predtech sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech sur le forum



  • Cort A4 : les différentes versions/finitions ( le 07 novembre 2016 )
    Salut à tous ! Guitariste depuis 8 ans maintenant, et ayant envie de donner plus de réalisme et de véritable groove au sein de mes enregistrements home-studio, je suis à la recherche d'une basse mo...
  • Concours D'improvation Du Mois septembre 2016 ( le 02 octobre 2016 )
    Dites donc, le mois de septembre s'est terminé et je me retrouve classé 1er ! Je n'imaginais pas que ça arriverait un jour quand j'étais tout débutant à la guitare et que je m'inscrivais sur Partoch, ...
  • Concours D'improvation Du Mois septembre 2016 ( le 23 septembre 2016 )
    [quote='syle']Mon son est juste à ch*** ! icon_cheesygrin Le matos, c'est Gibson SG --> Digitech GSP21 --> entrée micro d'un vieil ordi portable cheap. J'avais très peu de temps, le lendemain les participati...
  • Concours D'improvation Du Mois septembre 2016 ( le 20 septembre 2016 )
    Le problème de lecture sur appareil mobile ça vient plutôt de la technologie Flash (obsolète) qui est utilisée pour les lecteurs audios du concours. Hier j'ai essayé le navigateur Dolphin sur mobile, ...
  • Concours D'improvation Du Mois septembre 2016 ( le 20 septembre 2016 )
    S'il n'y a pas foule, c'est sûrement parce-que le BT du mois est moins abordable que d'habitude. Et c'est peut être une bonne chose, comme l'a dit stephaneg c'est bien d'être face à des difficultés pa...
  • Concours D'improvation Du Mois d'Août 2016 ( le 22 août 2016 )
    Dans l'absolu tu peux déjà récupérer le prochain BT pour t'entraîner si tu sens que tu auras du mal à trouver le temps.
  • Concours D'improvation Du Mois d'Août 2016 ( le 21 août 2016 )
    Je suis déçu de pas avoir pris le temps de faire une impro ce mois ci. J'ai essayé vite fait sans espoir de déposer une vraie impro complète, et j'ai adoré le BT de ce mois ci, il est vraiment très tr...
  • Boite à Idées ( le 16 août 2016 )
    Justement je vois que dans le BT et la meilleure impro du moment c'est le lecteur JPlayer qui est utilisé (celui que j'ai cité), donc soit c'était déjà le cas avant, soit c'est le Patron qui est en tr...
  • Boite à Idées ( le 05 août 2016 )
    Merci d'avoir pris le temps de répondre en détails sur ta démarche smile J'ai fait quelques recherches, à première vue JPlayer a l'air pas mal du tout comme outil, probablement facile à intégrer dans...
  • Conseil sur les amplis ENGL ( le 01 août 2016 )

    vinch57 a écrit :
    Tu veux toujours parler du blackstar ? Ou du H&K que j'ai mentionné ?
    Je parle du Blackstar, je n'ai pas essayé ce H&K pour pouvoir en donner un avis. [quote='vinch57']Je suis...
  • Boite à Idées ( le 30 juillet 2016 )
    C'est pas à ça que sert ce sujet ? C'est plus une suggestion qu'une réclamation icon_cheesygrin
  • Boite à Idées ( le 30 juillet 2016 )
    Ce sujet semble prendre la poussière, pourtant le site aussi semble prendre la poussière sur certains aspects icon_cheesygrin Je travaille dans le développement informatique, plus particulièrement le développe...
  • Conseil sur les amplis ENGL ( le 25 juillet 2016 )
    J'ai le Blackstar HT-20, si c'est pour jouer chez soi dans une petite salle c'est déjà difficile d'avoir un volume suffisant pour le solliciter convenablement, ça envoie assez fort ! Même si le master...
  • Conseil sur les amplis ENGL ( le 21 juillet 2016 )
    [quote='zesc0']Les comparaisons voitures/guitares sont rarement pertinentes. Maintenant, autant le côté fiabilité je te rejoins, autant pour le reste... compare l'intérieur d'une classe E et d'une...
  • Conseil sur les amplis ENGL ( le 19 juillet 2016 )
    Ça parle beaucoup de qualité ou supériorité technique/qualitative allemande ici, mais est-ce que ça existe encore cette histoire ou c'est uniquement dans les esprits ? Car il n'est pas nouveau que le...
  • concours d'impro de Juillet 2016 ( le 05 juillet 2016 )
    D'accord, je serais tenté de dire que faire de la musique sous le format de ce concours c'est de la créativité collaborative, et dans ce cas il pourrait être bienvenu d'étudier toute proposition sonor...
  • concours d'impro de Juillet 2016 ( le 05 juillet 2016 )
    Pas forcément une basse, mais je sens qu'il manque quelque chose dans ce BT pour moi smile Je comprends que ce soit pas forcément bien vu, après on peut être d'accord avec les harmonie d'un BT mais...
  • concours d'impro de Juillet 2016 ( le 05 juillet 2016 )
    Je me demandais, est-ce qu'il y a des règles écrites quelque part qui décrivent ce qu'il faut respecter quand on participe au concours ? Car on ne peut pas se permettre de faire une impro sur un backi...
  • voitures préférés ( le 10 juin 2016 )
    Par contre faut pas avoir peur de se prendre des projectiles en plus sur la zone apparente ! Je sais que ce sont des voitures de collection qui, mais pour les montrer il faut bien les déplacer un mini...
  • Difficulté à créer un univers musical ( le 06 juin 2016 )
    C'est sûr qu'on peut vouloir faire "comme les grands" artistes, sauf les producteurs de ces grands leur empêchent de mettre sur album des choses trop incohérentes par rapport au reste, et ces artistes...
  • Difficulté à créer un univers musical ( le 06 juin 2016 )
    Ce sujet m'intéresse bien, je vais le suivre. Je ne sais pas où tu en es dans tes expériences musicales (depuis combien de temps joues-tu ? Tu as joué avec combien de personnes différentes ? etc...), ...
  • [G.A.S] Le topic des acheteurs compulsifs ( le 03 juin 2016 )
    Ha j'avais pas fait attention que c'est l'alimentation qui passe par là. Dommage wink
  • 10 ans sur la planète Partoch ! ( le 31 mai 2016 )

    wrz a écrit :
    Il est incroyable ce topic, je viens de le découvrir grâce à 7ender et au lien qu'il a mis dans son topic sur le GAS.
    Exactement pareil pour moi, et dire qu'on aurait pu le rater...
  • G&L user's club ( le 14 décembre 2015 )
    [quote='titi55']déjà le sillet ! si ça suffit pas, les mécas ! le blocage des wilki est juste avec deux trous a 90 degrés, mais ça fonctionne ! je trouve que les wilki sont plus précises que les klus...
  • G&L user's club ( le 13 décembre 2015 )
    Non le sillet n'est pas en graphite je crois. Tu crois que ça avec des mécaniques Wilkinson pourrait donner une meilleure stabilité d'accordage ? J'avais effectivement prévu de mettre du graphite sur ...
  • G&L user's club ( le 11 décembre 2015 )
    Je réveille un peu ce sujet... Je rejoins le club car je me suis offert une G&L Tribute Legacy couleur blueburst ! Jusque là je jouais exclusivement sur ma Jackson DK2M, donc une guitare taillée pour...
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 11 décembre 2015 )

    syle a écrit :
    Content de te voir par ici, Predtech !
    Merci, ça fait plaisir ! J'avais lâché Partoch pendant un long moment, en réalité j'avais à moitié lâché la musique, par manque de temp...
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 11 décembre 2015 )
    Pour une fois je me suis lancé le défi de prendre le temps de faire une impro ! Depuis les années que je suis ces concours d'impro, j'avais jamais trouvé l'occasion/motivation de participer... C'est m...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 05 décembre 2015 )
    Pas besoin d'acheter un accordeur, la plupart des gens en ont déjà un dans la poche... un smartphone ! J'ai essayé une fois sans grande conviction et je peux plus m'en passer maintenant, plusieurs app...
  • Overdrive ou disto !?! ( le 02 décembre 2015 )

    titi55 a écrit :
    (la 9000v est encore mieux avec le réglage du médium semi paramétrique, mais le prob c'est d'en trouver une)
    Je suis d'accord ! Possédant le HT-20 qui ne doit pas être très di...
  • Besoin d'aide : réparation footswitch Hughes&Kettner FS-2 ( le 25 janvier 2015 )
    Ouh ça revient de loin tout ça ! Mais ça fait plaisir de voir que les projets des membres de Partoch ne sont pas abandonnés smile Bon bricolage !
  • Vos videos YouTube ! ( le 08 mai 2014 )

    mikaka75 a écrit :
    En ce jour faste, j'ai ressorti mon costume de violeur de gare pour vous interpréter une douce cover de Monsieur Joe "ça trie, annie ?".
    Que de violence dans cette blague, j...
  • Partoch Jackson User's Club ( le 12 mars 2014 )
    La même que la mienne ! Mais pas les mêmes micros. Je trouve aussi qu'esthétiquement elle figure au top parmi les Jacksons smile
  • Debug de pédale DIY ( le 30 décembre 2013 )
    Pareil, faut vérifier le câblage du footswitch, et le sens/état du transistor wink
  • Debug de pédale DIY ( le 18 décembre 2013 )
    D'une chose, je pense que ce que tu considérais comme ON était en fait le OFF : le son passe normalement, pas de LED, c'est l'état de bypass wink Donc ça te fait déjà la moitié qui fonctionne, aller ...
  • Debug de pédale DIY ( le 16 décembre 2013 )
    Salut ! Déjà aux vues des photos je vois rien qui pose soucis, ça m'a l'air bien propre. T'as un multimètre pour faire du bon vieux debug ? Et pour être sûr des symptômes : - avec le mode ON, t...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 30 septembre 2013 )
    Où est-ce que t'as choppé cette Yerasov toujours plus exotique ? Car le classique musicstore qui nous fournit dans la marque n'en a pas, ils n'ont presque plus rien d'ailleurs.
  • Problème de son Blackstar HT5 ( le 03 septembre 2013 )
    Est-ce que t'aurais pas un appareil électronique pas loin quand tu joues ? Que ce soit un téléphone portable, ordinateur, télé ou autre ?
  • Changement d'ampli métal après revente/! ( le 28 août 2013 )
    [quote='silver91']Après avoir discuté avec un pro de la vente d'ampli, il me conseille le "Eleven Rack". http://www.thomann.de/fr/avid_eleven_rackpro_tools.htm?gclid=CK_C_5uAnrkCFZShtAo... voici...
  • Des avis sur la pédale whammy? ( le 27 août 2013 )
    Je comprends pour le mode Harmony, ça doit être sympa à tester smile Mais sachant que pour les tierces ça ne suivra pas du tout de gamme, ça sonnera involontairement dissonant selon ce qui est joué....
  • Des avis sur la pédale whammy? ( le 27 août 2013 )
    Il y a plusieurs modèles de Whammy actuels, mais de manière générale les Digitech ont plus de possibilités par rapport à la Morpheus : les modes Detune et Harmony (et Droptune pour la Whammy DT), à vo...
  • Des avis sur la pédale whammy? ( le 27 août 2013 )
    Sinon comme dit plus haut, il y a la Morpheus Bomber. Elle est polyphonique et ça c'est la vie ! Elle ne décroche pas d'un poil, réagit immédiatement, et a un bypass transparent. Elle sonne juste mo...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 21 août 2013 )
    Morpheus Bomber reçue, et ravis du résultat même s'il faut savoir adapter l'égalisation si on l'utilise pour modifier l'accordage smile Et aucun soucis pour obtenir du -1/2 ton ou du -2 tons vu que l...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 16 août 2013 )
    Ok ok, merci de vos témoignages icon_cheesygrin Je vais la commander dès que j'en aurai l'occasion, pour le prix de Thomann ça me semble top !
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 14 août 2013 )
    Pour le demi-ton je veux bien le croire, bon une fois que c'est trouvé on y touche plus mais bon... j'espère que c'est faisable quand même quoi, avec un accordeur à côté pour ajuster. La tester serai...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 13 août 2013 )
    Salut ! Pour ceux qui ont pris la Morpheus Bomber, vous pensez que ça peut jouer finalement le même rôle que la Morpheus DropTune ? C'est à dire baisser des accordages de manière fixe... Est-ce que...
  • Que pensez-vous de cette petite compo faite avec mon frère ? ( le 06 août 2013 )

    dream theater 74 a écrit :
    Une nouvelle compo encore une fois trop courte mais j'ai pas envie de la gacher en continuant
    Ha ha ce syndrome est terrifiant ! icon_cheesygrin Ça me fait penser à du In F...
  • TS 808 ( le 06 août 2013 )
    C'est clair, on peut se faire ça pour 25€ en DIY quoi icon_cheesygrin
  • Réglage compresseur Custom Comp + micros EMG ( le 31 juillet 2013 )
    [quote='dca lp']Un grand merci Predtech, j'y vois plus clair maintenant! smile J'ai bien compris ce que tu m'as dit, donc effectivement entre le volume perçu compresseur éteint et compresseur allumé, l...



  • '