Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu peux aussi ruser avec les harmoniques quand t'as une note juste. (le La comme par hasard)



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
denis, hors de prix ? http://www.thomann.de/fr/behringer_btr2000_racktuner.htm
une usine a gaz qui ne déconne pas du tout, quelques menus défauts mais bon ! 55E
ça fait métronome, ça accorde sans se brancher par micro intégré, what else icon_cheesygrin
celui la je ne le regrette pas wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Quand je participe au concours j'utilise bien sur l'accordeur embarqué dans GarageBand, sinon en répet et en live le Pédalier Boss, bien pratique entre chaque morceaux, et deux effets. razz

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
titi j'ai eu un accordeur une fois...
je l'avais acheté quelque chose comme 20 francs à un copain avant un concert j'ai quand même du m'ajuster à l'oreille pour jouer juste avec les autres, je l'ai revendu au prix d'achat à la fin du concert. depuis j'en ai plus, j'en veux pas et j'en ai pas besoin donc 55 roros c'est hors de prix pour un truc qui m'est intégralement inutile. icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
serte icon_cheesygrin moi je peux pas a l'oreille ! une corde qui bouge oui, mais pile poil au diapason sans accordeur c'est de la science fiction pour moi ! faut pas refuser la modernité wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas un refus de la modernité j'ai souvent joué avec des pianistes (et des saxophonistes) et quand on répette chez eux les pianos (les vrais accoustiques purs) ne sont pas tous pile poil a 440 je sais pas si tu a demandé à un pianiste de remonter ses 88 notes d'un quart de poil mais ils sont rarement d'accord... donc j'ai appris très vite à me baser sur une note et faire le reste aux harmoniques.
puis quand j'ai commencé un accordeur c'était un diapason à branches.
mais j'ai pas une très bonne oreille, mon luthier accorde sans même prendre une réference directement la note à vide... et juste...moi j'y arrive pas. si j'ai pas une reference mon La est plus dans les 435.

après on peu aussi prendre en considération que la gamme n'est pas exactement juste, elle a été bidouillée un peu pour être superposable et si tu te renseigne tu verra que les ajustements ont un peu variés, et même en orchestre symphonique on tends à accorder maintenant un poil plus haut que le 440 pour avoir un peu plus de brillance.

donc j'ai plus vite fait avec mes oreilles...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pas besoin d'acheter un accordeur, la plupart des gens en ont déjà un dans la poche... un smartphone ! J'ai essayé une fois sans grande conviction et je peux plus m'en passer maintenant, plusieurs applis fonctionnent très bien. Par contre il faut du silence icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
predtech
predtech a écrit :
Pas besoin d'acheter un accordeur, la plupart des gens en ont déjà un dans la poche... un smartphone ! J'ai essayé une fois sans grande conviction et je peux plus m'en passer maintenant, plusieurs applis fonctionnent très bien. Par contre il faut du silence icon_cheesygrin

c'est plus compliqué en live, avec un smartphone ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
predtech
predtech a écrit :
Pas besoin d'acheter un accordeur, la plupart des gens en ont déjà un dans la poche... un smartphone ! J'ai essayé une fois sans grande conviction et je peux plus m'en passer maintenant, plusieurs applis fonctionnent très bien. Par contre il faut du silence icon_cheesygrin

tu peux essayer en la branchant dessus, c'est ce que je fais avec la tablette, je branche dessus sinon si t'as le chien d'a côté qui hurle c'est mort.

image du forum

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Je me suis enfin décidé à changer mes patchs cheap pour monter un peu en gamme! Cependant, je trouve qu'ils se touchent un peu sur les prix, je viens de voir des patchs à 30€ pièces, sachant qu'il m'en faut une dizaine... Ca pique un peu! icon_redface

Quelqu'un a des références avec un bon rapport qualité prix?

Merci d'avance!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour 10 bons patches, je te conseille de les faire toi même car sinon tu vas avoir une belle note.

Tu leur reproche quoi aux tiens?
Tu t'es déjà bufferisé? Car 10 patches c'est 11 pédales plus les câbles c'est donc la première chose à voir pour un meilleur rendu sonore. Car même avec des cables de compétition, sans buffer d'entrée, ça va pas être parfait.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Non, je n'ai "que" 7 pédales, mais mon circuit est un peu spécial, j'ai un Line selector qui me permet de faire 2 boucles...

C'est pas vraiment une question de son, mais plutôt une question de patchs de mauvaise qualité qui déconnent et coupent le son de temps en temps. En touchant un peu à tout, ça revient, mais c'est pénible (ma prestation sur notre dernier concert en est une preuve très tangible! hammer ).

Les faire moi-même je suis pas chaud, je suis vraiment mauvais en soudure, si c'est pour avoir un truc encore moins fiable...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En fiable (tant que t'a pas un pédalboard en mousse qui bouge sans arrêt) et pas trop mal pour une somme modique: http://www.thomann.de/fr/pro_snake_patch_klinke_winkel_030_m.htm?gclid=CMXg97Hbq...
J'ai monté des pedalboards avec ces modèles en 15 et 30 cm, le mien en est même équipé et c'est très suffisant tant que tu n'as pas 50 pédales.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je suppose que c'est mieux que ça:
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk367m015_patchkabel.htm

C'est ce que j'ai pour l'instant...

Et ça, quelqu'un connait?
http://www.thomann.de/fr/planet_waves_pwgpkit10.htm

Edit:
J'ai vu ça aussi, on m'a toujours conseillé des jacks Neutrik...
http://www.thomann.de/fr/cordial_cfi_015_rr.htm

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les premiers, multicolores sont des daubes infâmes.

Les 2e en solderless à monter soi-même, je n'ai aucune confiance en terme de fiabilité.

Les 3e sont de l'acabit de celui que je t'ai cité. A savoir que des fiches Neutrik, pour un câble qui sera débranché une fois tous les 6 mois, c'est pas nécessaire. La qualité du câble est plus importante même si, sur des petits tronçons c'est pas utile de mettre du ultra haut de gamme.

Si ton pédalier est fixe, les 3e sont très suffisants surtout avec un looper.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+