Conseil sur les amplis ENGL

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
vinch57
vinch57 a écrit :
Tu veux toujours parler du blackstar ? Ou du H&K que j'ai mentionné ?
Je parle du Blackstar, je n'ai pas essayé ce H&K pour pouvoir en donner un avis.

vinch57
vinch57 a écrit :
Je suis très fan de sa discographie et de son son, d'ailleurs j'ai réussi à me procurer deux de ses pédales signature dernièrement, la time machine et ice9, elles ne sont plus produites apparemment et c'est fort dommage.
J'adore aussi son son, il est ma première référence en terme de sonorité. Elles ont l'air sympas ces deux pédales, c'est difficile de savoir si elles ont été modifiées pour le pedalboard Satch mais ils les utilisent sur scène en tout cas, donc elles doivent être des bonnes pistes smile (d'ailleurs si t'as des enregistrements/vidéos avec ces pédales, ça me plairait d'entendre ce que ça donne)



Quelques démos sur mon compte SoundCloud : https://soundcloud.com/predtech
vinch57

Artiste motivé
201 messages
predtech
predtech a écrit :
J'adore aussi son son, il est ma première référence en terme de sonorité. Elles ont l'air sympas ces deux pédales, c'est difficile de savoir si elles ont été modifiées pour le pedalboard Satch mais ils les utilisent sur scène en tout cas, donc elles doivent être des bonnes pistes smile (d'ailleurs si t'as des enregistrements/vidéos avec ces pédales, ça me plairait d'entendre ce que ça donne)


Oui pareil je ne saurais dire si des modifications ont été faites après la sortie de ces pédales mais je ne pense pas. En tout cas je les trouve vraiment géniales ! On peut faire des tonnes de choses avec, sur la time machine il y a deux modes embarqués, vintage et modern, un témoin qui bat le tempo du delay et plus, bref tout ce qu'on peut attendre d'une pédale de delay smiley-guitar N'ayant pas encore enregistré avec ces pédales je met quelques vidéos très sympas en attendant, tu les as peut être déjà vu mais sait on jamais wink
https://www.youtube.com/watch?v=BuAoXyzad-4
https://www.youtube.com/watch?v=s92Sj2QDayQ
https://www.youtube.com/watch?v=69WrRZiptmU

Merci pour ton avis sur Blackstar wink

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Bonjour pour le h et k niveau son ont est plus sur du moderne,je trouve le canal clean vraiment minimaliste.le blackstarr a un bon rapport qualité prix mais l'ironball ne joue dans la même catégorie et est nettement supérieur.
Ont compare pas une bm série 5 a une clio hein 😊

vinch57

Artiste motivé
201 messages
blast 23
blast 23 a écrit :
Bonjour pour le h et k niveau son ont est plus sur du moderne,je trouve le canal clean vraiment minimaliste.le blackstarr a un bon rapport qualité prix mais l'ironball ne joue dans la même catégorie et est nettement supérieur.
Ont compare pas une bm série 5 a une clio hein 😊


Moi qui pensais le Blackstar équivalent au ENGL, comment se fait-il qu'il soit supérieur au Blackstar? Quels critères entrent en compte?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
L'ironball est très polyvalente un excellent son saturé et elle est ultra précise j'ai testé cette tête en comparaison je l'ai trouvé meilleur que la mesa mini rectifier.
Chez blackstar pour avoir ce niveau de qualité c'est plutôt la série one beaucoup plus chère.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
blast 23
blast 23 a écrit :
L'ironball est très polyvalente un excellent son saturé et elle est ultra précise j'ai testé cette tête en comparaison je l'ai trouvé meilleur que la mesa mini rectifier.
Chez blackstar pour avoir ce niveau de qualité c'est plutôt la série one beaucoup plus chère.



...En même temps, ce n'est pas trop dur d'être meilleur que le mini recto...

Effectivement, l'IronBall est de l' acabit des série One de chez Blackstar.

H&K c'est le chirurgien du son, c'est très précis mais à mon gout trop propre.

vinch57

Artiste motivé
201 messages
blast 23
blast 23 a écrit :
L'ironball est très polyvalente un excellent son saturé et elle est ultra précise j'ai testé cette tête en comparaison je l'ai trouvé meilleur que la mesa mini rectifier.
Chez blackstar pour avoir ce niveau de qualité c'est plutôt la série one beaucoup plus chère.


Est-ce que cette qualité supérieure se justifierait par la présence de 4 lampes ECC83 en préampli dans l'ironball contrairement au Blackstar HT50 qui n'en possède que 2?

il suffit de buffériser la boucle d'effet avec des transistors pour diminuer le nombre de lampes, pareil pour la reverb !
cela dit blackstar utilise aussi des transos dans le préamp (surement moins dans les plus chers) ! H&K aussi fait ça, ainsi que d'autres ! après c'est question de gouts, pour un son moderne ça peut très bien sonner !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ENGL, les, mieux, engl, -ce, ampli, plut, vaut, plus



+