Des avis sur la pédale whammy?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ca defile, ca defile... Ptetre pas non plus, enfin si tu fais reference a la nouvelle batterie, les baffles et la table de mixage, c'est un pret de min voisin qui a eu de gros probleme et qui me prette son instrument pendant quelques annees, mais je voulais pas m'etaler sur le sujet... Apres la ya la pedale disto et sinon j'ai acheter des trucs autres que pour la musique mais ça troue le porte monnaie quand meme icon_cheesygrin



A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Sinon comme dit plus haut, il y a la Morpheus Bomber.
Elle est polyphonique et ça c'est la vie ! Elle ne décroche pas d'un poil, réagit immédiatement, et a un bypass transparent.
Elle sonne juste moyen si on modifie des gros accords en clean de manière fixe, mais zéro soucis pour faire des zoiiiing momentanés. Néanmoins je le trouve très convaincante pour faire une ligne de basse.
En son saturé elle déchire très méchant, autant pour changer d'accordage que pour faire des bruits expérimentaux.

Chez la plupart des marchands en ligne elle coûte dans les 270€ je crois, chez Thomann elle est à 77€ en ce moment, je dis ça juste au cas où... wink
A ce prix là, aucune whammy ne rivalise en rapport qualité/prix.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Et selon toi elle rivalise avec la whammy de chez digitech?

Edit: je viens s'aller voir des vidéos, c'est hyper convaincant, et pour 77€ au lieu de 250 icon_eek Ca vaut vraiment le coup je pense!
Mais concrètement que ce qui manque (effet...) sur cette pédale par rapport a la whammy de digitech?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Il y a plusieurs modèles de Whammy actuels, mais de manière générale les Digitech ont plus de possibilités par rapport à la Morpheus : les modes Detune et Harmony (et Droptune pour la Whammy DT), à voir si c'est utile ou pas.

En terme de qualité sonore - d'après ce qui se dit sur internet - la Morpheus Bomber a une meilleure fidélité et rapidité.
Donc je pense que si on recherche de la transparence c'est du côté de chez Morpheus qu'il faut aller voir, de plus c'est pas leur premier essai dans ce domaine, avant la Bomber il avait fait deux autres pédales qui permettent de modifier les hauteurs de notes en polyphonique et avec le maximum de transparence possible.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ok ok, J'irai me renseigner sur le mode detune mais par contre le mode harmonie m'intéressai vraiment, pour par exemple jouer a la tierce tout en gardant le son de base :/ dommage.
Ah oui aussi, ça apporte quoi que ce soit polyphonique?

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je comprends pour le mode Harmony, ça doit être sympa à tester smile
Mais sachant que pour les tierces ça ne suivra pas du tout de gamme, ça sonnera involontairement dissonant selon ce qui est joué.
Mais clairement ce qui est reproché à la Bomber c'est son manqué de possibilité, moi perso ça m'a pas dérangé, surtout vu le prix, mais à presque 300€ j'aurais pas pris (tout comme j'aurais pas pris de Whammy à leur prix actuels).

Polyphonique ça veut dire que ça gère les accords et pas seulement les note-par-note. Les Whammy commencent tout juste à intégrer cette possibilité apparemment.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais c'est vrai, je pense qu'elle vaut plus la centaine d'euro que les 300€, ya une raison pour que thomann la vende a ce prix là d'ailleurs? Ya plus qu'a tester wink
Merci bien, en tous cas icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
ils ont surement du en prendre une grosse quantité et en les vendant avec peu de marge, ça part ! au prix fort ils en auraient vendu peu ou pas, tout simplement ! bonne stratégie commerciale, surtout qu'eux, ils ont les "épaules" pour, les petits ne peuvent pas se permettre !

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Avec un peu de marge... un peu beaucoup ouais icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, dale, avis, whammy, voulais, guise, futur, achat, avoir



+