Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Beau matos!
C'est quoi cette Muff?



david270281
david270281 a écrit :
Beau matos!
C'est quoi cette Muff?

Merci wink
C'est ma big muff... Modifiée ram´s head creamy dreamer avec noise gate. Le noise gate est super efficace , elle fait aucun bruit ! (Sauf peut être en poussant vraiment le tout)
J'avais modifié pour modifier, pour essayer d'avoir un son de fuzz unique, je sais pas si j'ai réussi mais j'obtient quelque chose de pas mal. Et j'ai juste viré la déco sinon wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
p1nk-fl0yd a écrit :
J'en profiterais aussi pour faire un looper avec mix entre le signal d'entrée et l'effet dans la boucle pour le morpheus.


Crois-moi, tu vas t'amuser pour faire ça en DIY. J'avais tenté l'expérience en bricolant un truc passif; impossible d'avoir un rendu correct avec les différences d'impédance entre le signal DRY et le WET. Même avec un potard concentrique, c'est peine perdue.
Et là, ça va impliquer un buffer sur le DRY, qui fera que ta fuzz ne sonnera plus comme avant, et j'en passe! wink

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
7ender
7ender a écrit :

p1nk-fl0yd a écrit :
J'en profiterais aussi pour faire un looper avec mix entre le signal d'entrée et l'effet dans la boucle pour le morpheus.


Crois-moi, tu vas t'amuser pour faire ça en DIY. J'avais tenté l'expérience en bricolant un truc passif; impossible d'avoir un rendu correct avec les différences d'impédance entre le signal DRY et le WET. Même avec un potard concentrique, c'est peine perdue.
Et là, ça va impliquer un buffer sur le DRY, qui fera que ta fuzz ne sonnera plus comme avant, et j'en passe! wink


Ah j'avais pas pensé à ça, je croyait qu'avec un switch , un potard et quelques câbles, un ça allais suffir icon_confused

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
p1nk-fl0yd a écrit :

7ender
7ender a écrit :

p1nk-fl0yd a écrit :
J'en profiterais aussi pour faire un looper avec mix entre le signal d'entrée et l'effet dans la boucle pour le morpheus.


Crois-moi, tu vas t'amuser pour faire ça en DIY. J'avais tenté l'expérience en bricolant un truc passif; impossible d'avoir un rendu correct avec les différences d'impédance entre le signal DRY et le WET. Même avec un potard concentrique, c'est peine perdue.
Et là, ça va impliquer un buffer sur le DRY, qui fera que ta fuzz ne sonnera plus comme avant, et j'en passe! wink


Ah j'avais pas pensé à ça, je croyait qu'avec un switch , un potard et quelques câbles, un ça allais suffir icon_confused


Hé non, malheureusement...
Franchement, tu t'emm€rdera moins en achetant une boss LS-2 directement; ça te coûtera le même prix pour un résultat qui sera peut-être supérieur, le travail et la labeur en moins cependant! icon_cheesygrin

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
7ender
7ender a écrit :

p1nk-fl0yd a écrit :

7ender
7ender a écrit :

p1nk-fl0yd a écrit :
J'en profiterais aussi pour faire un looper avec mix entre le signal d'entrée et l'effet dans la boucle pour le morpheus.


Crois-moi, tu vas t'amuser pour faire ça en DIY. J'avais tenté l'expérience en bricolant un truc passif; impossible d'avoir un rendu correct avec les différences d'impédance entre le signal DRY et le WET. Même avec un potard concentrique, c'est peine perdue.
Et là, ça va impliquer un buffer sur le DRY, qui fera que ta fuzz ne sonnera plus comme avant, et j'en passe! wink


Ah j'avais pas pensé à ça, je croyait qu'avec un switch , un potard et quelques câbles, un ça allais suffir icon_confused


Hé non, malheureusement...
Franchement, tu t'emm€rdera moins en achetant une boss LS-2 directement; ça te coûtera le même prix pour un résultat qui sera peut-être supérieur, le travail et la labeur en moins cependant! icon_cheesygrin


Et la LS2 a plein d'autres fonctions très utiles! wink

J'aî testé avec la BOSS RC3 en stéréo sur les deux entrées de l'AC15, ça sonne vraiment pas mal !
Peut être du coup un a&b box avec le A qui va vers les effets et le B qui garde le son de base ... Mais avec la sortie B desactivable.

Édit: j'ai plus de place pour une LS2 icon_cheesygrin
Je suis content d'avoir enfin un pedalboard "plein".
Maintenant le seul truc ce serait différentes OD/disto/fuzz qui prendraient la place de la big muff et de la t.rex au gré de mes envies...
M'enfin j'ai surtout la longueur de câble a diminuer et a changer mes deux pédales diy de boîte (d'ailleurs où est-ce que ça se trouve sans commander ces trucs-là ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Salut !

Pour ceux qui ont pris la Morpheus Bomber, vous pensez que ça peut jouer finalement le même rôle que la Morpheus DropTune ? C'est à dire baisser des accordages de manière fixe... Est-ce que le son est toujours aussi top pour une telle utilisation ?

Pour moi une DropTune serait top pour enfin pouvoir jouer du gros metal avec ma guitare à floyd. Mais si la Bomber peut faire le même office et même plus pour un prix bien inférieur, je prends !

Plus précisément, ce serait pour passer de l'accordage standard E à D# ou D. Il y a pas de réglage pour -1/2 ton, est-ce que c'est tranquillement faisable d'obtenir ça avec le mode -1 ton en milieu de course de la pédale ?

Elle est polyphonique donc ça marche. Après pour faire des accords avec un son bien saturé je trouve que ça passe moyennement bien icon_confused
Et pour s'arrêter pile à la moitié et avoir le son a un demi ton c'est pas évident non plus
Le mieux serait encore de la tester avec l'utilisation que tu veux en faire.
hum

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour le demi-ton je veux bien le croire, bon une fois que c'est trouvé on y touche plus mais bon... j'espère que c'est faisable quand même quoi, avec un accordeur à côté pour ajuster.
La tester serait idéal oui, mais pour la trouver dans un magasin icon_confused

En fait elle marche vraiment pas mal pour les accords, même en saturé wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Elle marche tres bien meme comme ca; c'est pour ca que je l'avais achetee en fait, et je ne suis pas decu! wink

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ok ok, merci de vos témoignages icon_cheesygrin
Je vais la commander dès que j'en aurai l'occasion, pour le prix de Thomann ça me semble top !

p1nk-fl0yd a écrit :

david270281
david270281 a écrit :
Beau matos!
C'est quoi cette Muff?

Merci wink
C'est ma big muff... Modifiée ram´s head creamy dreamer avec noise gate. Le noise gate est super efficace , elle fait aucun bruit ! (Sauf peut être en poussant vraiment le tout)
J'avais modifié pour modifier, pour essayer d'avoir un son de fuzz unique, je sais pas si j'ai réussi mais j'obtient quelque chose de pas mal. Et j'ai juste viré la déco sinon wink

genial ta Big muff!
Tu pourrais nous mettre un petit sample pour voir comment ça sonne stp?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Morpheus Bomber reçue, et ravis du résultat même s'il faut savoir adapter l'égalisation si on l'utilise pour modifier l'accordage smile
Et aucun soucis pour obtenir du -1/2 ton ou du -2 tons vu que la pédale d'expression se manie super bien.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+