predtech sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech sur le forum



  • Optimisez votre Boss Métal Zone gratuitement ( le 21 juin 2012 )
    Moi je trouve ça marrant comme modif', pas très technique à mon goût, mais c'est le but d'être simple icon_cheesygrin T'es sûr que C25 est une résistance ? Vu le nom on dirait plutôt un condensateur.
  • Amplificateur MG30FX Marshall ( le 21 juin 2012 )
    En prenant du Marshall MG tu acceptes les risques de la multitude de soucis technique inhérents à cette série, et du son plutôt mauvais qui l'accompagne. A la limite essayes de leur rendre l'ampli tou...
  • Aide pour pedalier multi-effets récent (2012), 250/300€ ( le 21 juin 2012 )
    Pour du son vintage, aucun je dirai icon_cheesygrin J'aurai tendance à apprécier le numérique pour tout les effets de modulations et d'espace, mais dans tout les cas il y a des avantages et inconvénients que ce...
  • Aide pour pedalier multi-effets récent (2012), 250/300€ ( le 21 juin 2012 )

    dca lp a écrit :
    Cependant ne rêve pas, la qualité ultime se trouve dans les effets analogiques et non numériques, donc en pédales séparées! Cela n'engage que moi naturellement!
    Analogique/nu...
  • Partoch DIY User's Club ( le 18 juin 2012 )
    Y'a deux types de bruits, ceux qui viennent du 50Hz secteur, et les autres. L'histoire de l'alimentation, c'est à propos du 50Hz. L'impédance de sortie c'est les autres genre de souffle. C'est surtou...
  • Partoch DIY User's Club ( le 18 juin 2012 )
    Mon avis sur les transfos à une sortie contre ceux à deux sorties est que le deux sorties - de part ses deux sources qui sont en oppositions de phase - fait qu'on a constamment une sortie positive pou...
  • Partoch DIY User's Club ( le 18 juin 2012 )

    7ender a écrit :
    C'est assez bizarre comme schéma d'ailleurs quand tu l'étudies un peu en "profondeur", ça solicite le tube assez curieusement!
    http://i197.photobucket.com/albums/aa211/bajam...
  • Achat ampli lampe ( le 13 juin 2012 )
    [quote='berzin']A ceci près que la technologie lampe est éprouvée et pas plus chère que ça. La preuve, il existe pas mal de petits amplis à lampes peu coûteux. Le jour où les ingénieurs sortiront un a...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 13 juin 2012 )
    J'enregistre directement avec la sortie à émulation de HP du Blackstar, reliée à une entrée ligne de l'ordinateur, sur Audacity, sans la moindre retouche. Je mets toujours cette pédale tout à la fin ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 12 juin 2012 )
    Oui, j'ai pas le Shape. Je le regrette pas trop, ça m'a juste l'air d'être un gadget, et j'ai déjà le switch pour changer la forme de l'onde (dont je n'aime que l'onde normale, sinusoïdale). D'ailleu...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 12 juin 2012 )
    Et hop, deux petites vidéos de démonstration rapide : - Pulsar : http://youtu.be/9r6Mj2GQDdo - Sonic Stomp : http://youtu.be/eAz6sFpQ80E Pour la Pulsar, vous remarquerez que plus la profondeur de...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 11 juin 2012 )

    titi55 a écrit :
    quand je faisais de la pub pour les exciter ça n'a pas prit, maintenant peu etre qu'on va faire des emules !
    Je dirai bien que je ferai un sample pour montrer ce que ça apport...
  • Partoch DIY User's Club ( le 11 juin 2012 )
    La clone de BBE a été mise au point par Madbeanpedals, je pense que c'est des gens plutôt sérieux, vu leur arsenal d'effet qu'ils proposent, je leur ai juste piqué le schéma et j'ai fais ça sur protob...
  • Partoch DIY User's Club ( le 11 juin 2012 )
    Du coup moi aussi je ramène ma photo ici icon_cheesygrin
    image du forum
    - Une boucle d'effet à gauche, avec réglage de volume général ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 10 juin 2012 )
    J'en ai déjà eu marre de faire 50 perçages, et c'était pas simple de tout mettre en boîte pour certaines pédales. Je préfère nettement faire la partie électronique, j'adore ça en fait ! Du coup je ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 10 juin 2012 )

    p! nk hea_d a écrit :
    Voici mon footswitch DIY pour activer/désactiver le tremolo et la réverb de mon VOX AC15:
    Y'a que moi qui déteste faire des boîtiers pour les pédales DIY ?
  • Achat ampli lampe ( le 10 juin 2012 )
    [quote='syle'] Ben c'était du bon ampli à transistors. Donc, des ovnis promis à l'échec commercial. J'avais aussi joué, il y a pas mal d'années, un H&K Zentera. Tout transo, et qui plus est à modél...
  • Ampli pour jouer en groupe ( le 10 juin 2012 )

    slash40 a écrit :
    j' ai trouvé l' idée: voc ac4 tv, pour la maison, et je branche le ch'tio combos dans un baffle!
    J'ai pas trouvé la solution dans ta phrase, elle se trouve où ? Un baffle - a...
  • Gros problème (Marshall JMP MK2 super bass 100w) ( le 10 juin 2012 )

    titi55 a écrit :
    c'est parce que t'as mal joué, le fusible saute au bout de 10 fausses notes
    Ha ha terrifiant !! icon_cheesygrin
  • Achat ampli lampe ( le 09 juin 2012 )
    [quote='syle']Là, tu prêches un convaincu. Sauf que quand on considère les choses pragmatiquement, c'est à dire en comparant les produits disponibles sur le marché, on a quoi, comme alternative aux l...
  • Je veux une Folk ! :D (250€ Max !) ( le 09 juin 2012 )

    praseodyme a écrit :
    Un petit truc est que je n'aime pas Cort, allez savoir pourquoi mais j'aime pas (peut etre le souvenir d'une elec pourrie...xp).
    Dommage, car avec une Cort Earth 100 tu te...
  • ressusciter une vielle pedale ( le 09 juin 2012 )
    En magasin de musique je doute qu'ils fassent quoique ce soit. Changer tout les potards seraient une bonne piste oui. Refaire les soudures sur les jacks et le switch aussi.
  • Besoin d'aide : réparation footswitch Hughes&Kettner FS-2 ( le 06 juin 2012 )
    image du forum
    Je crois que ça résume tout. Les couleurs sont nominatives, j'ai jute choisi les couleurs qu'il y a sur le lien ...
  • Besoin d'aide : réparation footswitch Hughes&Kettner FS-2 ( le 06 juin 2012 )
    C'est une zone sur le chemin de j1 à L2.1 qui est morte, on en sait pas plus pour l'instant. Ca peut venir d'une soudure au niveau de la prise jack qui se branche à l'ampli, sur la longueur du câble, ...
  • Besoin d'aide : réparation footswitch Hughes&Kettner FS-2 ( le 05 juin 2012 )
    Je me suis donné le ma de tout lire et comprendre, ouf icon_cheesygrin (t'as bien détaillé, tant mieux) D'une chose, ça dépend de comment est utilisé le jack, mais la masse est très certainement sur J3. Et...
  • Bruit parasite ( le 05 juin 2012 )
    Déjà, je pense pas qu'une quelconque pédale anti-bruit soit la solution. Le problème me parait trop introduis dans le système pour que tu te contentes de le masquer, faudrait le supprimer. Est-ce q...
  • Problème technique avec un Marshall JVM 215C ( le 04 juin 2012 )
    T'as un alien dans l'ampli ! il essaye de communiquer icon_cheesygrin Je dirai sans certitude que ça peut venir d'une ou des lampes de puissance. Et je te le souhaite en fait...
  • Choix de pedales d'effets ou pédalier mutli effet ( le 04 juin 2012 )

    nitroxygene a écrit :
    PS: Des exemples de son que je joue : Red hot chili peppers, AC/DC, green day, Oasis, Police...
    Ce serait peut être plus un overdrive qu'il te faudrait, et pas une dis...
  • Rapport EQ amplis EQ pédale ( le 04 juin 2012 )
    Dans cette histoire, il y a simplement une superposition des l'égalisation du clean de l'ampli, et de l'égalisation de la pédale. La meilleure configuration que tu puisses avoir, c'est réglé le clean...
  • blackstar ht5 + pedale pour metal ( le 04 juin 2012 )
    Les FET dont je parle sont les JFETs, ce qui est un peu différent des MOSFETs, en terme de fonctionnement je sais pas quelles sont les différences exactes. Je sais juste que les MOSFETs sont plutôt ap...
  • blackstar ht5 + pedale pour metal ( le 03 juin 2012 )
    [quote='titi55']pour moi la difference vient de l'histoire des harmoniques paires ou impaires propre a chacunes des deux technologies enfin entre autres. le gars en parle un peu sur le premier lien . ...
  • blackstar ht5 + pedale pour metal ( le 03 juin 2012 )
    [quote='kornmuze']Justement j'ai eu une discussion assez interessante avec un gars que j'ai rencontrer en soiree il y a pas longtemps. Et ce qu'il disait rejoins ce que tu dis. Sauf que j'ai pas vraim...
  • blackstar ht5 + pedale pour metal ( le 03 juin 2012 )
    Tu vas bien vite refuser la discussion avec moi, car je suis contre tout ces termes qui enjolivent nos esprits, qui suivent les idées diffusées par le commerce icon_cheesygrin Par exemple une lampe ne réchau...
  • blackstar ht5 + pedale pour metal ( le 03 juin 2012 )

    kornmuze a écrit :
    Il ne faut pas oublier que sur un blackstar, les lampes generent principalement les harmoniques, la distorsion est en grande partie gerer par les transo.
    La partie aigu sera...
  • blackstar ht5 + pedale pour metal ( le 03 juin 2012 )

    chti_guitariste_ a écrit :
    mais bon un bon amplis a lampe a faible volume ca n'existe pas ... ou alors le clean n'est pas exploitable ...
    Le principe de vouloir un ampli à lampe, c'est cherche...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 02 juin 2012 )

    titi55 a écrit :
    j'en ai plein des comme ça et j'ai jamais eu de probs, mais j'en ai acheté quand meme des moins cheap, tu crois que ça change le son pour de si petites longueurs ?
    Je suis pa...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 02 juin 2012 )
    C'est quoi vos câbles de patch de couleurs flashies (vert, blanc dans les dernières photos) que je retrouve sur tout les pedalboards ? Ça a juste l'air hyper cheap et fragile hammer
  • Choix d'ampli ( le 02 juin 2012 )
    Le Jet City me parait aussi être une très bonne affaire pour le prix ! Des partochards ont des avis sur cette série ? J'ai cru comprendre qu'il pouvait manquer de polyvalence, ou ne pas avoir un son ...
  • Que penser vous du Blackstar HT-1R Combo ? ( le 31 mai 2012 )
    Un ampli transistor est totalement limité par sa puissance maximale, il n'est même pas sensé l'atteindre. Alors qu'un ampli à lampe est fait pour travailler bien au delà de sa puissance annoncé, cette...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 30 mai 2012 )

    david270281 a écrit :
    De toute façon, faut pas rêver, en enquillant une fuzz et une OD, il y aura obligatoirement du souffle et du feedback...
    Pas forcément, y'a plein de truc qui rentrent en ...
  • Buffer ( le 28 mai 2012 )
    Perso je le mettrai plutôt entre le switch et le Jack Out, comme ça le buffer est en sortie wink
  • Vos videos YouTube ! ( le 27 mai 2012 )
    Rekiem, ton jeu est rempli de plan piochés un peu partout, ou tu as une énorme inspiration et créativité ? (en tout cas j'en reconnais quelques uns) J'aime beaucoup ton toucher, on cherche les même...
  • Micros actifs: petit manuel pratique ( le 27 mai 2012 )
    [quote='dca lp']Mon pote qui me les pose (c'est son métier) m'a assuré que malgres leur "gros débit" les sons clairs n'étaient pas aussi froids que certains actifs type emg 81 par exemple! Reste à év...
  • Buffer ( le 27 mai 2012 )
    A rien, on est d'accord. Avec le temps je trouve que ce kit n'est pas le top. Techniquement il est très bien, très optimisé, rien à redire sur la qualité. C'est sur l'implémentation de celui que je m...
  • Montage d'un micro actif avec passif ( le 27 mai 2012 )
    Si t'as besoin d'un plan de booster avec un AOP, je peux faire ça sans soucis wink Faut juste me dire ce que tu veux exactement, et quelles explications tu voudrais.
  • Montage d'un micro actif avec passif ( le 25 mai 2012 )
    Je vais encore passer pour l'hérétique, mais je pense que faire ça soi-même ne posera aucun problème, je m'explique sur tout les plans : - niveau de sortie : pourquoi on parle de niveau de sortie...
  • HELP Pedale GCB 95 ( le 25 mai 2012 )
    J'ai cette pédale, normalement suffit de passer par la petite trappe en dessous, tu branches la pile dans le bon sens, tu la rentres dans la pédale, tu refermes la trappe et c'est tout. Vérifies le se...
  • Montage d'un micro actif avec passif ( le 25 mai 2012 )
    Il faudra utiliser un peu plus qu'un condensateur, mais sinon oui c'est parfaitement faisable de le rendre actif wink A noter que t'es pas obligé d'utiliser un AOP, tu peux aussi faire des montages ...
  • Comment régler le Delay ? ( le 25 mai 2012 )
    Les milliseconde c'est le tempo de la musique sur laquelle on joue. Et le 1/4 et autres, il me semble que c'est pour s'adapter au rythme plus personnel à la musique, du genre une répétition de delay ...
  • Ampli Blues Rock ( le 25 mai 2012 )
    Ils abusent chez Marshall à pas avoir mit de potard de gain sur le Class 5, soi-disant ça fait plus vintage...



  • '