predtech sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech sur le forum



  • ZOOM user's club... ( le 23 août 2012 )
    [quote='adoa']J'avais une Zoom G2.1nu pendant deux semaines, que j'ai renvoyé à Thomann après avoir découvert qu'ils m'avaient envoyés une pédale qui provenait d'un retour client, (Toute une histoire)...
  • Problème Pignose : Fil cassé ( le 23 août 2012 )
    T'aurais un voltmètre pour mesurer la tension aux bornes du condensateur ? Quand l'ampli est allumé tu devrais avoir la tension de l'alimentation à ses bornes.
  • Bouton pedale a effet cassé ( le 23 août 2012 )
    [quote='zden']Il est aussi possible que le switch soit tout simplement desserré et un peu trop bas et donc que la pédale ne l'enfonce pas assez pour commuter. Essaye de le régler plus haut en jouant s...
  • Ampli à lampe allumé pendant 10 heures. ( le 22 août 2012 )
    Ça m'attriste ce que je lis ici, est-ce qu'on a une chance de retrouver un système économique qui favorisera à nouveau les produits conçus pour durer le plus possible ? icon_confused
  • Ampli à lampe allumé pendant 10 heures. ( le 21 août 2012 )
    Citation
    Ø Moyenne de produits déféctueux chez Marshall (sur 3 ans) = 0.71 %
    Je suis pas franchement convaincu par ce chiffre, car si on suppose que les petits amplis se sont vendus en bon nom...
  • Ampli à lampe allumé pendant 10 heures. ( le 18 août 2012 )
    Oui, ça causera des dégâts à tes oreilles, et fera bien monter la température ambiante (tu joueras moins bien du coup), sinon aucun soucis icon_cheesygrin
  • Partoch DIY User's Club ( le 16 août 2012 )
    [quote='themaggot47']Au départ, j'avais réglé sur entre 4 et 5 volts pour chacuns (avant de raccorder la gratte et l'ampli). Bon, vu l'espèce de larsen (hum, d'ailleurs, c'est quoi ce bruit ? le "défa...
  • Equalizer pour un son personnel. ( le 13 août 2012 )
    [quote='quentin-skate'] +1 Predtech m'avait encouragé pour en prendre une. Résultat j'ai un son vraiment personnalisé, je ne peux que t'encourager a choisir ce type d'outil. Cela a révolutionné mon...
  • Pour les Challengers (Cryptographie & Stéganographie) ( le 13 août 2012 )
    Citation
    il faut avoir une manière de pensée plus ou moins d'informaticien
    Faut voir si tu tombes sur des informaticiens qui travaille ce domaine ou pas, les graphismes c'est pas mon truc wink
  • Equalizer pour un son personnel. ( le 13 août 2012 )
    J'en pense que tu as cerné le meilleur outil pour ça, y'a pas mieux pour travailler le son wink
  • Pour les Challengers (Cryptographie & Stéganographie) ( le 12 août 2012 )
    A première vue, c'est surtout le code héxa des couleurs qui me semblent intéressant, le bleu (0000FF) du fond et le jaune (FFFF00) de "Hexadecimal Numbers" se complètent pour donner le blanc (FFFFFF) ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 10 août 2012 )
    C'est un truc de gros puriste de lampe cette marque Effectrode. Ils disent qu'ils mettent 6 triodes en classe A à la suite dans cette pédale, j'ose penser que c'est titanesque : rien qu'un Mesa Boogi...
  • pq voit-on tjs des amplis Marshall dans les concerts et les clips ? ( le 09 août 2012 )

    big persecutor a écrit :
    Perso, si j'étais Marshall je serais gêné sad
    On dit que le ridicule ne tue pas, et bien si... Je me demande dans quelle direction va aller la marque maintenant.
  • transformation d'ampli ( le 09 août 2012 )
    [quote='lepetitguitaristedu54']Salut tout le monde icon_cheesygrin ! Il y a 1 an j'ai achetais un cube XL20 de chez Roland, déçu, cette année j'ai achetais un MG50fx de Marshall nouvelle plus petite déception ...
  • Développer son propre style ( le 09 août 2012 )
    [quote='hendrix24']Le truc de chanter les notes dans sa tête et de vouloir les transcrire sur le manche c'est le principe même de l'impro :) Au début tu bidouille tes gammes dans tous les sens possibl...
  • Partoch DIY User's Club ( le 09 août 2012 )
    [quote='themaggot47']Après, si tu veux, je peux toujours tenter de faire le module de tri, comme ça si jamais par miracle j'en ai un quivabien pour toi je peux toujours te l'envoyer si tu veux. [/quote...
  • La base d'un pedalboard ( le 08 août 2012 )

    kornmuze a écrit :
    Pour l'équa j'hésite toujours entre la Boss GE7 et la MXR M108.
    J'ai la MXR M108, autant dire que je lui trouve zéro défaut, j'oserai dire que c'est un égaliseur parfait pou...
  • La base d'un pedalboard ( le 08 août 2012 )
    Perso je ne peux plus me passer de la boucle d'effet DIY qui active delay et égaliseur en même temps, c'est monstrueux pour les solos ! L'égaliseur me fait sortir du mixe, le delay donne une grande di...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 août 2012 )
    [quote='titi55']salut a tous, hier matin je me suis fait un pti delire video, je pensais l'avoir postée mais ça n'a pas du passer suite a la plante de mon ordi ! http://www.youtube.com/watch?v=Bp0Gr9...
  • Adaptateur 9/12v ( le 05 août 2012 )

    blaupe a écrit :
    de toute façon, circuit integré ou discret, le principe est le meme : le decoupage.
    A la tronçonneuse !
  • Adaptateur 9/12v ( le 05 août 2012 )
    Je me rappelle bien d'un circuit intégré capable de multiplier une tension continue, mais pas moyen de retrouver la référence... Et c'est un circuit qui n'est pas capable d'envoyer une tonne de couran...
  • Partoch DIY User's Club ( le 03 août 2012 )
    Ha ouai, j'avais oublié de parler du tri. Pour résumer, quand on envoie une tension négative sur la Gate d'un FET, la résistance entre le Drain et la Source tend vers l'infini très rapidement, c'est l...
  • Partoch DIY User's Club ( le 02 août 2012 )
    Salut, comme tu dis il faut relativiser selon le montage. Dans l'utilisation que j'en fais pour mon compresseur, la valeur dite "de pincement" est cruciale. C'est presque totalement négligeable si on...
  • Son trop froid sur les solos ( le 02 août 2012 )
    Moi je pense plutôt que changer les lampes c'est pas la solution suprême, et surtout qu'on ne peut pas avoir un son qui soit parfait pour rythmique et pour solo, les exigences sont pas les mêmes, et r...
  • Partoch DIY User's Club ( le 02 août 2012 )
    Oui, précisément, c'est rarement prit en compte par les bricoleurs occasionnels qui se lancent là dedans. Cette caractéristique sensible est directement liée à l'effet "lampe" de ces transistors, c'e...
  • Son trop froid sur les solos ( le 02 août 2012 )
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit : - avoir un très bon son en rythmique mais un son synthétique en solo, c'est qu'il manque des mediums (à ajouter uniquement pour les solos si le son rythmique ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 02 août 2012 )
    J'en ai pris 20 du même modèle (J201), il fallait juste que j'en ai un qui prend la valeur que je veux pour une caractéristique. Cette caractéristique est comprise entre .3 et 1.5 d'après le construc...
  • Partoch DIY User's Club ( le 01 août 2012 )
    Ma commande de chez Musikding est arrivé aujourd'hui, je viens de réaliser le module pour trier les transistors à effets de champs, ça marche nickel, faudrait juste améliorer la course de réglage. ...
  • Pedale Zoom ( le 30 juillet 2012 )
    Salut, Zoom c'est juste la marque, il faudrait le nom du modèle.
  • Question pour l'ampli Orange micro terror. ( le 29 juillet 2012 )
    [quote='titi55']oui j'ai mal ecrit ! j'aime bien cet accent meme si je deconne, comme plein d'autres ! des fois j'ai l'impression que les gens ont honte de leur accent, depuis le film les chtis se ...
  • Vos videos YouTube ! ( le 28 juillet 2012 )

    flappie a écrit :
    http://www.youtube.com/watch?v=iHDxuQm1adM&feature=plcp Et qu'est-ce que vous en pensés??? icon_cheesygrin
    Je dirai juste de faire gaffe à la guitare, soit elle était un poil désaccor...
  • Question pour l'ampli Orange micro terror. ( le 28 juillet 2012 )
    [quote='dave murray'] [quote='titi55'] mais bon j'ai vu ça qui je le concede est un peu loin mais pas cher et bien: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/339504689.htm?ca=1_s le bas prix r...
  • Partoch Blackstar User's Club ( le 25 juillet 2012 )
    J'ai cru entendre cette histoire d'anciens ingénieurs de chez Marshall, je sais pas où d'ailleurs, j'ai plus retrouvé cette info. Les derniers Marshall... faut préciser lesquels pour que ceux qui les...
  • Ou est la masse ? ( le 25 juillet 2012 )
    - Pour le passage de mono à stéréo, il faut que les 2 entrées stéréos soient identiques, sous peine de voir des différences de niveaux. Pour un casque, aucun soucis vu que les 2 charges sont les même...
  • Optimisez votre Boss Métal Zone gratuitement ( le 24 juillet 2012 )
    [quote='titi55']od leger = musique de P. serieux pour ça c'est fender a lampe, twin ou pas ! comme je le disais avec un ampli a lampe comme le fame ou le canal clean de l'amt ça le fait, pas de ped...
  • Optimisez votre Boss Métal Zone gratuitement ( le 24 juillet 2012 )
    Pour moi, le réglage semi-paramétrique est indispensable, surtout quand on voit les possibilités différentes que ça apporte à la Yerasov 9000volt. Au niveau des mediums y'a moyen de se forger ça comme...
  • Ou est la masse ? ( le 24 juillet 2012 )
    Tu sais que pour passer de stéréo à mono ou l'inverse on ne se contente pas d'un simple changement de prise comme ça ? Ça peut marcher dans pas mal de cas, mais gardes en tête qu'il arrivera des fois...
  • aide à un grand rêveur :D ( le 23 juillet 2012 )
    Sans vouloir brusquer tes rêves, je trouve ça naïf de vouloir jouer leur discographie entière sous prétexte que tu veux être un musicien qui leur ressemble. Simplement car de mémoire tous les albums s...
  • Probleme sur mon nouvel ampli peavey 6505+ combo ( le 23 juillet 2012 )

    silver91 a écrit :
    Ma guitare est une yamaha pacifica en mi, je testerait avec ma guitare en do.
    Je crois pas que les pacifica soient le top pour exploiter de la grosse disto, malgré le doub...
  • AU SECOUR!!! Je n'ai plus de pédales. ( le 23 juillet 2012 )
    Il faudrait également respecter les principes d'écriture informatique, où les points d'exclamations ne sont pas à côté d'une lettre sans un espace au milieu ! Bon d'accord... icon_cheesygrin Plus sérieusemen...
  • Cab guitare, divers projets ! ( le 22 juillet 2012 )
    Dans deux semaines mon "AfterGuitar" devrait être prêt en plus ! Vas savoir, ça pourrait être fun ! En guitare électrique j'ai juste ma Jackson, avec accordage standard, et pas d'autres achat de guit...
  • 5 marques, 6 guitares : laquelle choisir ? ( le 22 juillet 2012 )

    wildpig34 a écrit :
    Epiphone G400
    Bonjour hammer
  • Cab guitare, divers projets ! ( le 22 juillet 2012 )
    Encore un sacré monstre que tu prépares là ! icon_cheesygrin
  • Aide choix ampli pour Fender Stratocaster ( le 22 juillet 2012 )

    denis-px a écrit :
    les actifs c'est un rouleau compresseur sonore toujours très péchu mais la plage d'expression dynamique en pâtit.
    Oh comme il est pas joli ce mensonge icon_cheesygrin N'oublions ...
  • Conseil pour une nouvel pédale de disto et un nouvel ampli ( le 21 juillet 2012 )
    [quote='zedwarf']j'ai un doute, parce que normalement, le push pull, tu amplifie avec deux structure quasi identique la partie positive et la partie négative et c'est ça qui est appelé la classe B. ma...
  • Conseil pour une nouvel pédale de disto et un nouvel ampli ( le 21 juillet 2012 )

    yeahchris a écrit :
    EDIT : Une ch'tite question, c'est quoi un ampli à lampes class A/B, et un circuit push pull ?
    Un ampli (peu importe que ce soit à lampe ou à transistor) de classe A ne com...
  • Problème de chauffe Haze40 ( le 19 juillet 2012 )
    Une photo pour montrer à quel point c'est éclairé après le stand-by serait utile, si ça se trouve la lampe part en fusion, ou alors elle s'illumine à peine, à travers des mots c'est dur à savoir icon_cheesygrin ...
  • Sortie baffle pour Fender Hot Rod. ( le 19 juillet 2012 )
    J'ai regardé la vidéo bien drôle que Fender a fait sur le Greta et d'autres ampli à eux. De mémoire j'ai l'image d'un gros ampli Fender dont l'entrée guitare est utilisée, je crois que le Greta y est ...
  • Footswitch Fender Super Champ XD ( le 19 juillet 2012 )
    [quote='titi55']si quand tu arretes de faire contact ça revient comme avant c'est qu'il faut des footswitchs a contact permanent et mon schema sera bon ! si un simple contact te change le canal et qu...
  • Cordes qui se salissent trop vite, pourquoi? ( le 18 juillet 2012 )

    stevieraymathieu a écrit :
    perso quand je change mes cordes suffit de 2/3h de jeu et les 3 cordes les plus petites deviennent noire
    Moi en quelques heures il commence à y avoir des traces ...



  • '