concours d'impro de Juillet 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
oui, méa culpa mes seigneurs je vais de ce pas faire les corvées prescrites !! et 3 actes de contrition !!! mais toujours pas retrouvé le lecteur pour vous écouter !!!! ça c'est des plus bizarre !!!!!!!!

heu !! si quelqu'un avais la bonne idée de donner la gamme pour ce BT ça m'éviterais les cafouillages icon_cheesygrin icon_redface tant qu'a faire des corvées !!!! suis plus à ça près !!! sifflote



d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
re moi
ça y est ça marche, problème résolu !!! en fait flash player était bloque par active x qui était activé !! il faut le désactiver pour que flash player fonctionne voilà si ça peut interesser ou dépanner quelqu'un !!!

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :


heu !! si quelqu'un avais la bonne idée de donner la gamme pour ce BT ça m'éviterais les cafouillages icon_cheesygrin icon_redface

y'a que trois accords, fait bosser ton oreille, ça fait progresser aussi.

manue22

God of Partoch
6126 messages
Em....ça passe tout seul wink

je m'y suis essayer cet aprem,mais chez moi,c'est des souci d'enregistrement et divers plantage violent2
dommage,j'avais trouvé quelque chose de trés GILMOURIEN....on s'y recollera le week end prochain

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonsoir à tous

Je suis content du BT. du mois, il est peut être atteignable pour moi icon_cheesygrin
Depuis mon retour sur le forum j'ai de la difficulté, je trouve les BT de plus
haut-niveau et vu mes piètres qualités guitariste, je mi perd complètement.

smiley-guitar bravo bump Je suis tout content de pouvoir participer ce mois-ci. bravo

Au Plaisir Bien à tous

Papy-Guit

image du forum
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
stephaneg a écrit :
[quote='jeanguyandre']
Bonjour
Oui oui Stéphaneg tu as raison !! Mais mon oreille galère un peu hammer à mon âge on commence à plus entendre très bien wink
Allez treve de plaisanterie je vais ecouter' bosser et essayer remonter mes notes surtout que je le trouve bien ce BT



heu !! si quelqu'un avais la bonne idée de donner la gamme pour ce BT ça m'éviterais les cafouillages icon_cheesygrin icon_redface

y'a que trois accords, fait bosser ton oreille, ça fait progresser aussi. [/quoui stephabnegote]

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Ben comme dirait Manue "Em ça passe tout seul", donc Mi mineure naturelle (éolien) ou Sol Majeure et idem en pentatonique (Mi mineure P = G majeure P).
Dans les accords un peu saturés il y a un B (majeur) de passage qui glisse sur le C, c'est aussi la porte ouverte à du Mi mineur Harmonique, sur les 2 premiers accords donnés par GUT (1ère moitié du BT si tu préfères). B est le 5ème degré en Mi mineur Harmo ... à essayer éventuellement ... rien de transcendant, il s'agit juste de faire sonner ré# au lieu de ré ...
Sur le Em on peut aussi jouer mineur mélodique de E (du mineur quoi ... pourquoi pas dorien)
Si quelqu'un à d'autres idées ...
En fait faut faire du Gilmour électro avec une petite touche hispanique icon_cheesygrin
J'ai pas essayé ...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
fox63
fox63 a écrit :

En fait faut faire du Gilmour électro avec une petite touche hispanique icon_cheesygrin

Genre Manitas de Platas smiley-guitar…? icon_cheesygrin

image du forum

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Olé, faut le destrozar ce BT icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
fox63
fox63 a écrit :

En fait faut faire du Gilmour électro



pique pas mon idée hammer icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
y a moyen d'amener une certaine "ambiance" sur ce BT....profitons en wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je me demandais, est-ce qu'il y a des règles écrites quelque part qui décrivent ce qu'il faut respecter quand on participe au concours ? Car on ne peut pas se permettre de faire une impro sur un backing track totalement différent et l'uploader, logique ! Mais j'aimerais savoir où se situent les limites.

Je n'ai pas prévu de le faire mais est-ce qu'on peut par exemple garder la richesse harmonique et choix d'accords du BT et réenregistrer ça avec nos instruments ? Je crois que ça avait déjà été fait, mais je ne sais pas si c'est "éthique" icon_cheesygrin
Est-ce qu'on peut retirer des instruments du BT avec de la magie noire, ou est-ce qu'on peut en rajouter dans la zone rythmique tout en ajoutant une impro ? (un instrument est improvisé, l'autre non)

Quelques démos sur mon compte SoundCloud : https://soundcloud.com/predtech
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Toi tu veux ajouter de la basse sur la deuxième partie non ? icon_cheesygrin

Jouv le faisait assez souvent, de remixer les BT. C'est pas toujours très bien vu des autres participants car du coup, on ne travaille pas tous sur la même base. D'autant que l'impro a un sens par rapport au BT. Si ce dernier est modifié, l'impro prend une autre dimension.

Quant aux règles écrites, j'en sais fichtre rien...

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pas forcément une basse, mais je sens qu'il manque quelque chose dans ce BT pour moi smile

Je comprends que ce soit pas forcément bien vu, après on peut être d'accord avec les harmonie d'un BT mais pas avec le son ou les éventuelles erreurs (je ne vise pas forcément le BT de ce mois ci).
D'un côté on devrait tous avoir les mêmes chances, et d'un autre quand on fait des jams en vrai groupe il peut y avoir des variations wink

Donc je préfère demander avant de faire des bêtises icon_cheesygrin

Quelques démos sur mon compte SoundCloud : https://soundcloud.com/predtech
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben c'est ce que disait jouv, les erreurs de placement et tout, c'est ce qui le faisait réenregistrer les BT.
Après, même en gardant la même progression harmonique, 4 accords sur une acoustique ou 4 accords avec un ensemble de cuivre, ça n'a pas le même rendu (j'extrapole volontairement icon_cheesygrin ). 'Fin bon, ce n'est que mon avis, comme il n'y a pas de règles particulières concernant le concours.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
A la base il est indiqué "Participe au concours de la meilleure impro du mois : Télécharge le fond sonore, ajoute dessus ton impro" c'est tout. smiley-guitar
Perso je suis farouchement opposé à ce qu'on retouche les BT que je dépose endesaccord3 sinon à quoi ça sert qu'on se décarcasse à les monter ? icon_redface
Il y a 3 solutions :
1) tu improvise sur le BT proposé
2) tu ajoute des pistes sur le BT proposé et tu improvise.
3) tu propose au webby un BT pour qu'on improvise dessus plus tard icon_redface


image du forum




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : site, juillet, voici, petit, style, ambiance, atmosph, rique, impro



+