predtech sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech sur le forum



  • grease bucket special tone control ( le 31 janvier 2012 )
    Selon les schémas de câblages, le potard de volume peut entrer en conflit avec le potard de tonalité, après vérification il n'y a pas ce soucis sur le schéma en première page. Je pensais que le réglag...
  • Partoch DIY User's Club ( le 30 janvier 2012 )
    Depuis le temps que ce système m'intéressait icon_cheesygrin Je suis d'accord avec toi, c'est sur les sons plus saturés que ça semble être le plus efficace, en clean c'est sympa mais moins naturel, j'ai pas ...
  • grease bucket special tone control ( le 30 janvier 2012 )
    Le coup du treble bleed, je l'ai mit en place sur ma Jackson il y a quelque mois, c'est très efficace, bien trop quand on met juste un condensateur, il est conseillé de le mettre en série avec une rés...
  • Partoch DIY User's Club ( le 30 janvier 2012 )
    Mise à jour de la Bloviator : - changement de sens des potards => bien meilleur progressivité, mais potard qui fonctionne à l'envers, j'en déduis que la pédale est faite pour des logarithmiques inv...
  • grease bucket special tone control ( le 30 janvier 2012 )
    Je suis le sujet depuis le début, ça m'intéresse bien. Il faut voir dans quelle proportion le potentiomètre de volume influe sur celui de Tone avec ça, car sur le tone classique si on baisse le volume...
  • Partoch DIY User's Club ( le 30 janvier 2012 )
    J'y ai pensé, ce serait pas top non plus car une partie du potard serait inutilisable sur une bonne partie aussi. Les logarithmiques sont sensés être adaptés à la situation, j'inverserai le sens des ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 29 janvier 2012 )

    guitare killer a écrit :
    le phase 45 a quoi de différence avec le 90?
    Les désignations "45" et "90" viennent du fait qu'il y a le double d'étage de déphasage dans le 90 par rapport à 45 (8 éta...
  • Partoch DIY User's Club ( le 29 janvier 2012 )
    Pour mes potards je prends toujours les alpha standard de chez Musikding, les modèles faits pour le câblages, pas pour CI, je suis pas capable de faire un boitier suffisamment bien percé pour ce genre...
  • Cherche un jack... >< ( le 29 janvier 2012 )
    Et vous choisissez quoi comme câbles et prises jack en particulier ? Vous prenez quoi exactement pour avoir de la qualité ?
  • quelle est le meilleurs amplie ( le 28 janvier 2012 )
    Bin en fait si, t'as pas la possibilité de choisir un ampli autres qu'un de ces deux là ?
  • Pédale : compresseur sustainer ( le 25 janvier 2012 )

    vavavop a écrit :
    En gros je serrais toi je l'cheterai pas
    En gros je serais toi je regarderai la date du dernier message icon_cheesygrin
  • Partoch DIY User's Club ( le 25 janvier 2012 )
    J'ai fait quelque photos, je suis pas du tout photographe mais j'ai essayé de rendre les photos le plus nette possible wink Voilà la petite Bloviator, qui commence à peine à grandir, elle a déjà t...
  • Partoch DIY User's Club ( le 23 janvier 2012 )

    sofiane77280 a écrit :
    en fait ca m'aurait servit pour les kits tonepad j'ai trop la flemme de faire mes pcb la ca m'evite de les faires
    C'est également mon cas, y'a plein de bonnes choses sur...
  • Partoch DIY User's Club ( le 23 janvier 2012 )
    On peut aussi s'amuser à copier un circuit imprimé déjà conçu, mais ça perd un peu de son intérêt. Donc oui c'est préférable d'avoir des bonnes bases pour suivre et concevoir des schémas wink
  • Partoch DIY User's Club ( le 23 janvier 2012 )
    C'est une plaque tout ce qu'il y a de plus normale, qui est quadrillée de pastilles à distance régulière (convient pour toutes les résistances et les condensateurs de niveau effet de guitare). Pour c...
  • Multi Wattage ( le 23 janvier 2012 )
    Je ne me sens pas choqué par ce genre de réducteur de puissance, je pense qu'il faut voir cette option comme une extension et non pas comme un élément à part entière de l'ampli. Je veux dire que si o...
  • Différence de prix des lampes... justifié?? ( le 22 janvier 2012 )
    [quote='gheritarish']Perso, même si j'ai encore du temps avant de me décider, j'ai aucune idée de comment choisir mes futures lampes de remplacement... Il y a tellement de marques et modèles... Et une...
  • Winter Namm 2012 : Les nouveautés à sortir cette année ! ( le 22 janvier 2012 )
    C'est original cette série de 1 watt Marshall, surement qu'il ont mit le voicing de l'ampli original dans le préampli, et on mit une lampe de préampli pour faire la section puissance, ce procédé comme...
  • Partoch DIY User's Club ( le 22 janvier 2012 )
    Je suis également pressé de m'en faire un avis icon_cheesygrin En attendant, faut que je debug ma pulsar, je viens de me rendre compte que j'ai tout simplement oublié de faire 3 petites soudures, en espérant q...
  • Partoch DIY User's Club ( le 20 janvier 2012 )
    Salut à tous, j'ai reçu aujourd'hui ma commande de chez Musikding, au menu : - un clone de la Pulsar de chez EHX - la bloviator de Madbeanpedals, qui est un clone de la Sonic stomp BBE J'ai co...
  • Projet JCM 800 miniature (transistor) ( le 19 janvier 2012 )
    Qu'est-ce que je te disais, du J201 à foison ! icon_cheesygrin
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 17 janvier 2012 )

    7ender a écrit :
    Par contre, gros défaut... L'édition de tous les paramètres doit se faire avec des boutons "+" et "-", et avec des chiffres incompréhensibles...
    Ces quoi ce que tu appelles de...
  • Projet JCM 800 miniature (transistor) ( le 17 janvier 2012 )
    Tu cherches des éléments tout fait ou te lancer dans des folies de DIY ? Dans le premier cas, les premiers trucs auxquels je pense : http://www.thomann.de/fr/...
  • agressive disto ( le 16 janvier 2012 )

    teno a écrit :
    Concernant les amplis qui iraient avec ce genre de pédales
    En général on choisit des pédales pour un ampli, et non pas l'inverse wink Et t'as quoi comme ampli alors ?
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 15 janvier 2012 )

    guitare killer a écrit :
    la wah ! wink
    J'espère que son buffer est pas aussi mauvais que celui de la crybaby standard, ce dernier est une machine à tuer le son quand c'est la première pédale de ...
  • booster le son des solos ( le 11 janvier 2012 )

    mikus62 a écrit :
    il y a surement d'autre solution comme garder un peu de réserve au niveau du volume de ta guitare et d'envoyer le max au moment du solo, en espérant faire avancer le chmilblik
    ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 10 janvier 2012 )
    Ce serait pas plutôt un pédalier midi ?
  • Partoch DIY User's Club ( le 08 janvier 2012 )
    J'ai pas encore testé, mais mes prochains montages se feront là dessus : http://www.musikding.de/product_info.php/info/p2857_Protoboard-45x91mm.html comme ça je m'embête pas à commander un pcb perso...
  • Partoch DIY User's Club ( le 08 janvier 2012 )

    sofiane77280 a écrit :
    Effectivement par exemple le kit tremolo est a 34,50 sans boitier sans fdp ni rien en additionant le tout t'es un pulsar en occase
    Juste pour ajouter un truc à cela, je ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 08 janvier 2012 )

    titi55 a écrit :
    le fil est fourni et se denude facilement avec les dents (il est fin)
    Quel barbare ! icon_cheesygrin
  • Partoch DIY User's Club ( le 07 janvier 2012 )
    Pour ceux qui pratiquent l'anglais, le monde du DIY s'élargit mille fois, les chorus et autres peuvent coûter jusqu'à 40-50, mais c'est toujours moins que dans le commerce. Quand on va dans des proje...
  • Partoch DIY User's Club ( le 07 janvier 2012 )
    Ça dépend vraiment de ce que t'as besoin, ou envie d'essayer, car en diy on peut se permettre d'essayer plein de truc sans se ruiner. Pour le compresseur, vaut mieux éviter de commencer par ça, les c...
  • Le bouton tone sur la gratte ( le 06 janvier 2012 )
    A moins d'avoir une guitare équipée d'une potard de Tone très évolué, ce n'est qu'un truc qui bouffe progressivement les aigus, un filtre à sens unique, alors qu'une wha c'est une sorte d'intervalle d...
  • Le bouton tone sur la gratte ( le 05 janvier 2012 )
    Oui je veux bien croire que sur guitare avec micro simple ça peut servir, mais avec humbucker... Déjà que je peste dès que je baisse un poil le potard d'aigus de l'ampli ! hammer
  • Le bouton tone sur la gratte ( le 05 janvier 2012 )

    kimeru a écrit :
    (environ 95% des guitaristes jouent avec le tone à fond et utilisent les réglages de l'ampli, pour info)
    C'est bien possible, vu comme le Tone est souvent un réglage de brute ...
  • probleme ampli fender twin94 amp ( le 05 janvier 2012 )
    Les lampes de préampli d'abord, déjà car il n'y aura pas de réglage à faire, car ça coûte moins cher, et qu'il y a plus de chance que ça vienne de là plutôt que des lampes de puissances wink Achèt...
  • probleme ampli fender twin94 amp ( le 05 janvier 2012 )
    Peut être que la reverb en elle même a prit un coup aussi, ou les lampes de préamplis qui sont fatiguées et sensibles aux vibrations de la reverb...
  • partoch gibson user's club... ( le 04 janvier 2012 )

    pask30 a écrit :
    et fini pour l'achat de matos. Bref, je devrai avoir terminé dans 2 ou 3 ans.
    C'est ce qu'on dit tous ! En 2 ou 3 ans tu trouveras plein d'autres achat de matos à faire ! t'es...
  • Calage avec Vox AC1 ( le 04 janvier 2012 )
    Salut, ça fait plaisir de voir un message bien écrit, sans faute, avec en plus des couleurs pour souligner ce qui est important wink Si j'ai bien comprit, tu arrives à jouer par dessus une musique...
  • 1960a pour Marshall siver jubilee 2553 ? ( le 04 janvier 2012 )
    Déjà on dit UN baffle, c'est fou comme ça s'est répandu avec "une" devant hammer Oui la compatibilité entre un baffle est une tête c'est juste cette histoire de watt et d'ohm. Regardes derriè...
  • Quel ampli acheter? ( le 03 janvier 2012 )
    Au contraire, les pods sont souvent utilisés directement dans une chaîne hifi, les effets ne posent pas problème (et si, étonnamment, ça augmente le niveau de sortie, ça se corrige en enregistrant un ...
  • Customize VOX VT 30 ( le 02 janvier 2012 )
    Je pensais à faire également la partie préampli et puissance icon_cheesygrin Mais faut être motivé pour ça... Pour ton idée de fabriquer un caisson avec des bons haut-parleurs, je te suis beaucoup plus ! C'...
  • Customize VOX VT 30 ( le 02 janvier 2012 )
    Si tu veux du challenge avec un esprit custom, tu le fais toi même l'ampli icon_cheesygrin (n'empêche il parait qu'en DIY on peut faire des ampli à transistor excellents, meilleurs que les amplis à lampes acce...
  • Problème : tapping à une main ? ( le 02 janvier 2012 )
    Effectivement c'est intéressant de voir que ce genre de plan est réalisé de différentes manières. En tapping c'est sympa, mais on perd l'attaque du médiator. Sans tapping on a le choix d'utiliser ou...
  • Customize VOX VT 30 ( le 02 janvier 2012 )
    La puissance supportée par le HP doit être supérieure ou égale à la puissance de l'ampli. Un ampli de 30W avec un HP qui supporte 50W pourrait être un choix très logique. Mais ce serait pas plus r...
  • Pédale de sustain? ( le 02 janvier 2012 )
    Une pédale de sustain à proprement parlé, ça n'existe pas. Ça me fait penser à ce sujet : http://www.partoch.com/forum/post_831195,une+bonne+pedale+a+sustain.html
  • Quel ampli acheter? ( le 02 janvier 2012 )

    biloute61 a écrit :
    quels reglages et quels effets?(le plus possibles bien sur)
    C'est pas une évidence, ce ne sont pas des effets nombreux qui font un bon son de guitare. Les multi-effets int...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 02 janvier 2012 )

    rekiem a écrit :
    Ca coute combien à peu près ? Un buffer c'est pas aussi pratique ?
    Si c'est pour faire une simple boucle d'effet activable au pied, tu gagneras beaucoup à la faire toi même. S...
  • changement d'ampli .. ( le 31 décembre 2011 )
    Il a pas parlé de volume box, un atténuateur ça doit pas être terriblement compliqué à faire non plus wink
  • changement d'ampli .. ( le 30 décembre 2011 )
    Tu peux toujours te prendre le AC30 pour tout détruire en concert, et un plus petit ampli pour la maison si tu en vois le besoin.



  • '