predtech sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech sur le forum



  • Cordes qui se salissent trop vite, pourquoi? ( le 18 juillet 2012 )
    Je confirme le truc de la pierre d'alun, les effets sont réels, la surface de la peau semble vide de tout liquide. Ça donne l'impression de passer la peau au karcher icon_cheesygrin (pour ceux qui font attenti...
  • Optimisez votre Boss Métal Zone gratuitement ( le 17 juillet 2012 )
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé le schéma de la pédale sur ordinateur (les notations C25, R36 et R34 étaient voisins, j'en déduis que ça correspondait). En supprimant C25, on coupe un petit boo...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 17 juillet 2012 )
    Peut être que c'était déjà possible avant de passer uniquement par les entrée/sortie R, et que la L est morte. Enfin faut espérer que t'aies jamais besoin de la stéréo, et que ça tienne en passant pa...
  • Cordes qui se salissent trop vite, pourquoi? ( le 17 juillet 2012 )

    akira1555 a écrit :
    Et d'essuyer les cordes APRÈS avoir joué... Sinon, cordes gainées.
    Je conseille aussi d'essuyer après chaque séance de guitare. Ça me permet de garder mes cordes en état ac...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 16 juillet 2012 )
    En plus c'est pas doux comme alim', pas facile d'en dénicher de bonne qualité...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 16 juillet 2012 )
    [quote='guitare killer']Mon line 6 M9 est tombé en rade ! En gros, j'étais en répet, le courant du studio à sauté, une fois le courant remis, le M9 fait un énorme bourdonnement ! Effets activés ou non...
  • Bon son = gros matos? ( le 16 juillet 2012 )

    titi55 a écrit :
    je sais pas si tu parles du creux sur la courbe mais c'est du aux conditions de mesures, ça peux changer radicalement selon le cab, faut jamais regarder le papier !
    J'en parle...
  • Bon son = gros matos? ( le 16 juillet 2012 )
    Je crois qu'aucun HP guitare n'a pas de creux dans les mediums, il est juste plus ou moins prononcé, et pas forcément sur la même fréquence. C'est en aucun cas une qualité ou un défaut, juste une ques...
  • Bon son = gros matos? ( le 16 juillet 2012 )
    [quote='polox2']Moi par respect du son j'entend :si j'ai un beau son strat en entrée, j'ai un beau son strat à la sortie, [couleur='red']que le hp amène de la chaleur, ou du ...
  • Partoch Blackstar User's Club ( le 16 juillet 2012 )
    Moi avec le HT-20, je trouve qu'il manque des aigus en entrée et en sortie. Je m'explique : Le canal saturé prend une autres ampleur quand on boost bien les aigus en entrée, par exemple avec un overd...
  • Quel Telecaster Fainedeur ( le 15 juillet 2012 )
    Pourquoi ne pas regarder aussi chez G&L ? Avec tout le bien que j'en entends, ça doit valoir le coup. Faut voir s'il y a une gamme qui correspond au prix que tu veux y mettre aussi..
  • Achat d'un Ampli à Lampes Appartement et Pédale Multi-Effet ( le 14 juillet 2012 )
    [quote='maxocaster']Le truc c'est que ça m'arrive de changer de style musical assez souvent, y a deux mois c'était très death metal, et en ce moment c'est AC/DC m'voyez, j'ai des phases en fait. smile_cool...
  • Cab guitare, divers projets ! ( le 14 juillet 2012 )

    titi55 a écrit :
    je vais finir par ouvrir un magasin avec tout ce que j'ai !
    Je ferai partie de tes clients icon_cheesygrin
  • help l'impro ne veut pas de moi ( le 12 juillet 2012 )
    [quote='big persecutor']Pour moi, c'est pas du déjà vu, puisque je sors tout juste de ma coquille (dans le monde de l'impro). Mais je comprend très bien ce que tu veux dire, c'est "classique" quoi. ...
  • help l'impro ne veut pas de moi ( le 12 juillet 2012 )
    Salut, j'ai pas loin de 5 ans de guitare, j'improvise depuis bien 3 ans. Pour ne pas s'ennuyer en impro, je considère que le backing track doit être inspirant, ce que je traduis par varié. Par exe...
  • Sortie baffle pour Fender Hot Rod. ( le 11 juillet 2012 )
    Ha j'ai vu ce petit Greta en vitrine d'un magasin y'a quelque semaine, autant dire que l'esthétique m'a sauté aux yeux, c'est typiquement vintage, très joli icon_cheesygrin
  • question sur les amplis tout lampes ! ( le 10 juillet 2012 )

    elias ze a écrit :
    Des équations ? Une règle de 3 suffit.
    Pas quand on veut être précis. [quote='titi55']augmenter de 3DB ça fait comme si il y avait le double de puissance certe, mais a l...
  • question sur les amplis tout lampes ! ( le 10 juillet 2012 )

    blaupe a écrit :
    bref, pour entendre deux fois plus fort, il faut un ampli 10 fois plus puissant.
    Si on considère que le volume perçu double tous les 3 dB comme on le dit souvent, alors il suf...
  • Boucle d'effet et pas boucle d'effet ... ( le 09 juillet 2012 )
    Même en mettant les effets entre la pédale de distorsion est l'entrée de l'ampli ça devrait aller. Mais le top c'est la boucle d'effet oui, car les effets n'y subiront pas l'égalisation de l'ampli wink...
  • un probléme ? ( le 09 juillet 2012 )
    J'ai aussi vu ça, je suppose qu'il y a du travail en ce moment même sur les codes du site. Suffit d'une ligne de code capable de faire planter le navigateur pour qu'il y ait ce genre d'alerte... Je p...
  • JVM 205c OU Mesa TA 30? ( le 08 juillet 2012 )
    J'ai entendu que les Marshall JVM ont un souffle trop exagéré sur les canaux saturés, surtout pour cette gamme de prix. (mais qu'à côté le son est plutôt très bon)
  • alimentatin secteur pour pédale ( le 08 juillet 2012 )
    A priori ça fonctionnera très bien. Vérifies juste que dans "output" tu vois écris quelque part "DC". C'est à dire vérifier que l'alim' sort du courant continu et pas de l'alternatif wink
  • Cherche bon casque audio ( le 08 juillet 2012 )
    Je crois qu'il demande pourquoi il est dit que Shure profite alors que les autres ne le feraient pas, sous-entendu que chez les autres on paye aussi la marque icon_cheesygrin
  • harley benton 4x12 G412A vintage ( le 08 juillet 2012 )
    J'avais regardé que pour le baffle 212, qui lui s'ouvre par l'avant avec certitude, je pensais que ce serait pareil pour le 412 mais apparemment non icon_redface
  • harley benton 4x12 G412A vintage ( le 08 juillet 2012 )
    J'ai entendu parler de ces modif', ce baffle s'ouvre par l'avant, au niveau de ce qui tient les HPs je crois.
  • AB Box pour deux tetes d'ampli ( le 08 juillet 2012 )
    [quote='budystf']1)Les jacks de la box sont ils compatibles pour relier l ampli a la tete?Car j ai cru lire sur le fofo qu il etait recommande d utiliser des cables specifiques donc pas ceux de guita...
  • Partoch DIY User's Club ( le 07 juillet 2012 )
    C'est un peu dur de juger la pertinence de l'auteur, vu qu'il y a un passage de google traduction qui massacre tout. Mais dans l'ensemble je dirai que c'est pas l'avis d'un grand expert, ou alors il a...
  • Partoch DIY User's Club ( le 07 juillet 2012 )
    La tubescreamer est un classique du DIY icon_cheesygrin T'as raison Titi, c'est affreux de voir à quel prix c'est dans le commerce, sans parler de son AOP qui est tout simplement bas de gamme de nos jours. Je ...
  • Partoch Jackson User's Club ( le 04 juillet 2012 )
    Sur la mienne aussi, ça veut dire que c'est une copie. Quand c'est le vrai Floyd Rose original, on voit juste "original" dans le nom. Ça l'empêche pas d'être un floyd de bien bonne qualité, j'ai rien...
  • Partoch Jackson User's Club ( le 03 juillet 2012 )
    Désolé, mais son floyd n'est pas un "Original Floyd Rose" sad
  • Ampli à Lampes Laney IRT60 212 Ironheart ( le 03 juillet 2012 )
    Ça marchera, mais l'ampli aura du mal à comprendre, peut être qu'en clean ce sera à peine passable, mais en saturation ce sera la catastrophe.
  • Harmoniques Artificielles ( le 01 juillet 2012 )
    Tu es sérieux en demandant une pédale qui fait des harmoniques artificielles ? hammer Peut être qu'avec un treblebooster ou autres truc qui boost des aigus ça pourrait t'aider, du genre ça si on...
  • Cab guitare, divers projets ! ( le 29 juin 2012 )
    Il me semble qu'avant il y avait pas besoin d'être inscris sur 4shared pour y écouter des musiques ou y voir des vidéos, ils sont devenus plus restrictifs. Faudrait trouver un remplaçant...
  • Jet city picovalve ( le 29 juin 2012 )
    [quote='vasgien']De mémoire Laney donne inferieur à 1w d'apres les données de Laney cela joue sur la puissance de sortie de la partie puissance en jouant sur le voltage de celle-ci, le pré-amp n'est p...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 29 juin 2012 )
    En DIY tu pourrais faire cette Behringer, c'est sûr que le look du résultat ne dépend que de soi (je hais cette partie). Ca se ferait pour une vingtaine d'euros en version passive (juste des switchs e...
  • Le son de Kirk Hamett ( le 29 juin 2012 )
    Je suis allé revérifier, le maple body + maple neck du lien est faux, le corps est bien en aulne comme on s'en serait douter icon_cheesygrin
  • Jet city picovalve ( le 29 juin 2012 )

    vasgien a écrit :
    Autre point le Laney pour passer de 15w à 1w quel est la technologie employée ?
    Si on me mettait le couteau sous la gorge jusqu'à ce que je réponde, je dirai que la partie pu...
  • Le son de Kirk Hamett ( le 27 juin 2012 )
    [quote='akira1555']De plus, la gratte mise en lien est, si je crois ce qui est écrit, en Erable et manche transversant Erable. Sachant que l'érable est encore plus brillant et porté sur les aigus que ...
  • Jet city picovalve ( le 26 juin 2012 )

    link power a écrit :
    EDIT: Il semble qu'il y ait un Master icon_eek il me semblait que les Class A n'en avaient pas...
    C'est peut être qu'un simple réglage de volume en fin de préampli. Vaut m...
  • Envoi d'effet via PC ( le 25 juin 2012 )
    [quote='chauchite33']Oui moi aussi ça me parait pas trop top, parce que l'usb tu a un signal numérique (donc binaire des 1 et des 0) tandis que le jack est un signal analogique (une valeur de tension ...
  • Besoin d'aide : réparation footswitch Hughes&Kettner FS-2 ( le 25 juin 2012 )
    Ha en fait t'as carrément greffé un nouveau câble aux deux extrémités de l'ancien câble ? Y'a pas moyen d'enlever l'ancien câble en entier ? Ça serait plus simple et fiable.
  • 5 marques, 6 guitares : laquelle choisir ? ( le 25 juin 2012 )
    [quote='lachtite.pauc']les ibanez ont pour la plupart un manche idéale mais le son et la qualité de la luthérie sont à défaut. J'en ai eu la preuve quand j'ai testé la ARZ700 et ARZ400T, le son ce n'...
  • Potentiometre 1 k ohm à broches longue pour dunlop JH2 s ( le 25 juin 2012 )
    En soit, il y a 6 soudures à faire au lieu de 3. Personnellement je ne doute pas de mes soudures, à la limite ça se refait. Pour couper les fils faut le vouloir quand même... mes 2 derniers circuits é...
  • Problème Attax 100 ( le 24 juin 2012 )
    Le problème c'est que si une nappe s'est dessoudée, on peut imaginer que tout un tas de truc ont pu lâcher aussi, et pour trouver la panne... icon_confused
  • Envoi d'effet via PC ( le 24 juin 2012 )
    Ouais enfin là c'est plutôt un jack avec un convertisseur numérique au bout et une fiche usb, ça m'a l'air de qualité douteuse, vaut mieux passer par une carte son externe dans ce cas. Tu peux pas ...
  • Potentiometre 1 k ohm à broches longue pour dunlop JH2 s ( le 24 juin 2012 )
    C'est vrai, preuve que c'est une bonne méthode car je la considère encore comme le top. Surtout au niveau fiabilité, c'est bien mieux que des broches directement sur circuit imprimé. Envoies la moi...
  • Potentiometre 1 k ohm à broches longue pour dunlop JH2 s ( le 23 juin 2012 )
    Hé t'as vu ça ! icon_cheesygrin
  • Potentiometre 1 k ohm à broches longue pour dunlop JH2 s ( le 23 juin 2012 )
    Si les broches sont vraiment longues, tu peux essayer de mettre un potard avec des fils jusqu'au circuit imprimé, au lieu de mettre directement les broches sur le circuit.
  • Interrogation Noise Gate ( le 23 juin 2012 )
    Tu n'as qu'une seule chaîne du son, si un noise-gate peut enlever le souffle de ta boucle, il pourra enlever le souffle des pédales en façade. Par contre, et c'est là où je trouve la Boss très sé...
  • Envoi d'effet via PC ( le 22 juin 2012 )
    J'imagine que ça doit certainement se faire. Par contre un câble qui est d'un bout jack et de l'autres usb ça n'existe pas wink Attention aux possibles latences impliquées par l'ordinateur aussi.



  • '