predtech sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech sur le forum



  • Achat ampli lampe ( le 23 mai 2012 )
    [quote='mnemosyneiii']- l'avant garde: en profitant de toute les palette technique disponible en terme d'életronique ou de numérique. Il n'est d'ailleurs pas impossible de mélanger les deux :p (ha...
  • help ! panne bugera v5 (oui je sais) ( le 23 mai 2012 )
    Ou la reverb numérique ?
    7ender a écrit :
    Il est monté sur un PCB "externe", serais-ce pour un réglage de bias auto ou un truc du style?
    Sur les uni-lampe, y'a pas de bias à régler. Le bia...
  • help ! panne bugera v5 (oui je sais) ( le 22 mai 2012 )
    Je suis pas hyper doué pour vérifier la valeur d'une résistance (besoin de la table des couleurs), mais là si quelqu'un arrive à tomber sur les bonnes couleurs de cette résistance, qu'il aille jouer a...
  • Achat ampli lampe ( le 22 mai 2012 )
    J'ai jamais vu quelqu'un qui pouvait définir précisément ce qu'est un hybride, car préampli-transistor/puissance-lampe c'est assez différent de préampli-lampe/puissance-transistor. Si rajouter un uni...
  • Achat ampli lampe ( le 22 mai 2012 )
    [quote='mnemosyneiii']Par contre n'oubli pas que tous ces modèles sont des hybrides le preamp est à lampe mais l'ampli de puissance est à transistor, le son est correct mais ça ne vaut pas un bon ampl...
  • jackson dk2 VS ibanez rg1550 (lutherie ...etc) ( le 21 mai 2012 )

    gatemehdi a écrit :
    les deux sont fabriqué au japon par contre cette dk2 est de configuration HSS comparé à la dinky HH que beaucoup ont aimé, est ce que cette nouvelle configuration est bonne?
    ...
  • Problème entre mon Fender hot rod et ma line 6 m 13 ( le 21 mai 2012 )
    Ton explication des symptômes est pas claire, tu veux dire qu'il y a des différences de volume quand tu passes d'un effet à un autres ? Normalement ton branchement est bon si tu utilises que des ef...
  • help ! panne bugera v5 (oui je sais) ( le 21 mai 2012 )
    J'ai pas de bugera, mais qui sait, je peux peut être donner la réponse. Donnes quelques photos de l'intérieur de l'ampli, et quelques photos plus précises de la zone de crash wink Mais si une rési...
  • ampli d'occasion ( le 20 mai 2012 )

    encyclo43 a écrit :
    Donc accepte-t-il bien les pédales ?
    Y'a pas de raison qu'il les accepte pas, il va pas leur dire "non, vous entrez pas !", si le canal clean est bon il y aura aucun soucis...
  • Cab 2X10, nouveau projet ! ( le 20 mai 2012 )
    D'accord, et si en plus l'alimentation supporte d'envoyer la gros sauce de manière constante, alors cet ampli est une bien bonne affaire pour les quantités qu'il apporte wink
  • Cab 2X10, nouveau projet ! ( le 20 mai 2012 )

    titi55 a écrit :
    deja 70w sous 8 ohms, c'est pas 120w, bon mettont quand meme,
    J'ose penser que le 120W annoncé pour le E400 est aussi la puissance à pic, pas en régime continu. [quote='tit...
  • Cab 2X10, nouveau projet ! ( le 20 mai 2012 )
    Pour l'ampli avec un kit comme ça : http://www.selectronic.fr/c/kits-modules/kits-audio-video/kits-amplificateur/k80... plus un radiateur pour év...
  • Des Samples, Des Samples ! Version 2 ( le 20 mai 2012 )

    s9rstef a écrit :
    [quote='predtech']Pour le coup, même la batterie sature, et me dis pas qu'ils ont mit le feu à la batterie quand ils ont enregistré ça icon_cheesygrin
    C'est mieux ? :) http://yout...
  • Des Samples, Des Samples ! Version 2 ( le 19 mai 2012 )
    Pour le coup, même la batterie sature, et me dis pas qu'ils ont mit le feu à la batterie quand ils ont enregistré ça icon_cheesygrin
  • cherche pod comme preampli ( le 19 mai 2012 )
    [quote='patator2001']salut perso j'ai la meme config, j'ai un pod hd500 et un jcm900 4102 (le combo) et je l'utilise juste avec sa partie amplification le pod est brancghe dans le return de la bouc...
  • Des Samples, Des Samples ! Version 2 ( le 19 mai 2012 )

    s9rstef a écrit :
    Une dernière, vite fait, un petit retour old school AC/DC : http://youtu.be/hzMtX79qSwU
    Y'a un truc qui sature là dedans, et pas que l'ampli virtuel à mon avis, t'auras ...
  • Partoch Jackson User's Club ( le 19 mai 2012 )
    Leur milieu de gamme a bien changé oui, plus aucun vrai bon micro, que des SD designed et des EMG HZ, à part pour certaines Soloist, mais le prix est plus élevé que sur les Dinky japonaises de la défu...
  • ampli Fender Super Champ XD ( le 19 mai 2012 )

    theo2410 a écrit :
    Vox vt40+, c'est un exelent ampli a modelisation, avec une lampe qui rechauffe vraiment le son
    Elle met le son au four, et le ressort tout chaud c'est ça ? icon_cheesygrin (un jour j...
  • Cab 2X10, nouveau projet ! ( le 16 mai 2012 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    titi55 a écrit :
    eh ben ça déchaine pas les passions !
    ils n'ont peut-être pas vu ! icon_cheesygrin
    Effectivement, pas vu ! Je commence à m'intéresser au bricolage de ...
  • blindage micro et cavités sur un corps type LP ? ( le 15 mai 2012 )
    [quote='gheritarish']J'ai pu lire plusieurs fois que blinder pour des humbuckers pouvait être utile aussi wink Personnellement, sur ma N4, j'ai de la peinture graphite pour blinder, alors que ce sont...
  • "banque de sons" sur amplis ( le 14 mai 2012 )
    [quote='syle']En fait, ça existe... Il y a la série MTS de chez Randall, qui est la plus "flexible". http://www.randallamplifiers.com/Amplifiers/MTS-Heads/ Tu as un ampli avec seulement un étage de...
  • Jim Harley ça vaut quoi ? ( le 14 mai 2012 )
    Si l'Ibanez coûte assez (trop) cher pour toi, tu ne la prends pas. Tu regardes les autres marque aussi, car il n'y a aucune prophétie qui dit que tu dois prendre une Ibanez, ni que tu dois changer de...
  • "banque de sons" sur amplis ( le 13 mai 2012 )
    [quote='adriengnd']EDIT: et les amplis analo peuvent pas voicer plusieurs sons différents du fait de leur circuit (à l'inverse des modélisations): là c'est un son de base sur lequel tu ajoute du drive...
  • "banque de sons" sur amplis ( le 13 mai 2012 )

    adriengnd a écrit :
    Faudrait que t'ailles essayer ces gros amplis pour voir par toi-même c'est difficile à expliquer tellement ce sont des univers différents wink
    Encore que... il serait cap...
  • Marshall User Club ( le 13 mai 2012 )
    Il me semble qu'un ampli pour électro-acoustique c'est un ampli dans la veine du hifi non ? (à part qu'il y a un égaliseur en plus)
  • Combo fender lampe switchable en 5w ( le 12 mai 2012 )
    [quote='titi55']une pedale de volume c'est pareil qu'une volume box sauf que c'est reglable au pied (donc plus cher et pas forcement utile, un potar de volume c'est 1 ou 2 euros) un attenuateur s'inte...
  • Combo fender lampe switchable en 5w ( le 12 mai 2012 )
    Volume-box : mini circuit qui comporte juste un potentiomètre pour abaisser le volume. Pédale de volume : même chose que volume-box, mais réglable au pied. Atténuateur : un peu le même genre que les...
  • Pédalier multi-effets ou une pédale ( le 10 mai 2012 )

    evinization a écrit :
    oui Marshall ou Vox pour l'ampli, niveau son et design, j'adhère icon_cheesygrin
    Une personne de plus bouffée par le marketing hammer (encore que l'esthétique on peut rien leur re...
  • Combo fender lampe switchable en 5w ( le 10 mai 2012 )
    Ouais, enfin si c'est qu'une question de Master pas progressif, on balance une volume box dans la boucle et voilà. Si ça se trouve l'ampli s'exprimera déjà suffisamment wink
  • Brancher micro chant URGENT ( le 10 mai 2012 )

    syle a écrit :
    Sur un ampli basse, tu peux sans danger (surtout pas sur un ampli guitare, par contre)
    C'est dans le cas où on a une voix très grave ? Je me suis plusie...
  • Pédalier multi-effets ou une pédale ( le 10 mai 2012 )

    evinization a écrit :
    Et dernière question, si je viens (un jour icon_cheesygrin) à changer mon Marshall MG30FX contre un Marshall à lampe, quelle influence aura le multi-effets?
    On ne peut que te souhaite...
  • Pédalier multi-effets ou une pédale ( le 09 mai 2012 )

    filourip a écrit :
    Vaut mieux dépenser tes 200€ dans une bonne pédale que tu garderas que de prendre plusieurs petite que tu finiras par remplacer : )
    Plutôt que de payer une pédale 200€ qui ...
  • Stairway To Heaven ( le 09 mai 2012 )

    pascal17 a écrit :
    perso, je n'essaye jamais de retrouver un son, je trouve MES propres sons, donc sur ce sujet, je ne puis t'être utile
    Je suis d'accord avec toi, d'où ma réponse à un autre...
  • Nightwish Ghost River ( le 08 mai 2012 )

    adriengnd a écrit :
    Moi ça me fait penser a une whawha bloquée à peu près au milieu + un chorus (+ une disto évidemment)
    +1, y'a un chorus dans le tas, et une wha bloquée est aussi apparue à m...
  • Problème wha wha et disto ! ( le 08 mai 2012 )
    [quote='rekiem'] [quote='boudator'] Pour adriengnd j'ai branché la wha wha et la disto seules, chacunes leur tour entre la guitare et l'ampli et elles ont toujours le même problème. Ma disto est une O...
  • Marshall User Club ( le 08 mai 2012 )
    [quote='titi55']sinon avec les pedales dans la boucle: c'est etonnant comme ça altere le son (rien a voir avec une electrique) la artec delay me diminue le volume et me reduit la dynamique (quels qu...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 mai 2012 )

    vercett a écrit :
    Mais je sais qu'elle n'a pas tout à fait le même grain (inimitable) de la TS originale.
    Ouais ouais, y'a aucune magie dans les tube screamer, encore moins quand le schéma de ...
  • Lampes Balckstar HT5R ( le 06 mai 2012 )
    La réponse que tu attends, c'est : 12BH7 en puissance, et ECC83 en préampli. Ce sont deux lampes dites "de préampli". C'est juste que les concepteurs ont pas cherché à balancer une EL34 pour dégomm...
  • Boitier de pédale d'effect en plastique ( le 05 mai 2012 )

    gglegratteu a écrit :
    Par contre je viens de remarquer que la patte droite de R6 est relier à la masse contrairement à mon shéma
    A mon avis tout vient de là wink
  • A la recherche d'un ampli ( le 04 mai 2012 )

    kornmuze a écrit :
    Dans ces prix on a rarement des bons volumes progressif, et pas de master... C'est toujours le même problème.
    Je sais pas d'où vient cette légende que je retrouve souvent, ç...
  • reglage jcm2000 dsl 50 gary moore ( le 02 mai 2012 )
    Pas besoin de réglage pour jouer un morceau, suffit d'avoir des doigts, une guitare, et de la pratique smile_cool Les réglages c'est juste pour arranger le son à ton goût, et non pas aux nôtres. C'est do...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 mai 2012 )
    Le terme vibrato est souvent confondu, surtout dans les pédales d'effet. J'ai souvent vu "vibrato" pour un truc qui était en fait un tremolo. Par contre le tremolo est un terme qui sait garder sa plac...
  • Chaîne Youtube Partoch : Démo de notre matos [reprise du projet] ( le 01 mai 2012 )

    titi55 a écrit :
    ben comme il y a que deux clips ça se voit pas ! la penta si, mais bon on est beaucoup avec ça, ça aide quand on comprend pas l'utilisation des modes, comme moi !
    Les modes, c...
  • UBER METAL OU METAL MUFF? ( le 01 mai 2012 )

    themaggot47 a écrit :
    @predtech : ok ok, je citais juste plus ou moins audiofanzine. Merci de tes lumières :) (décidément... tu es condamné à me reprendre :p )
    Je n'avais même pas remarqué que...
  • UBER METAL OU METAL MUFF? ( le 01 mai 2012 )
    J'ai la 9000volt, déjà il n'y a pas de "contour", la partie middle est ce qu'on appelle un égaliseur paramétrique : tu choisis une zone de fréquences avec "color" et tu l'augmentes ou diminue avec "an...
  • H&K klub :D ( le 27 avril 2012 )

    gheritarish a écrit :
    Bref, j'en ai eu un neuf, donc ça m'étonnerait que ce soit juste l'interrupteur qui soit mort. Sans vouloir être pessimiste wink
    Qu'est-ce qu'il y a de pessimiste là dedans...
  • H&K klub :D ( le 27 avril 2012 )
    [quote='j18']A mon avis, ça viendrait bien du petit bloc en plastique ou tout est relié juste sous la led, je vois que cette solution.. C'est quoi ? un transfo, un relai ? comment ça s'appelle cette ...
  • Aide pour Pédale d'effet Washburn Bad Dog ( le 27 avril 2012 )
    Si t'achètes une alimentation 9V c'est justement pour ne pas avoir à utiliser une pile wink Tu peux en trouver sur tous les sites de VPC de musique, comme Thomann, Music-store, etc...
  • Vos videos YouTube ! ( le 25 avril 2012 )
    [quote='rekiem']Blayks : C'est vraiment bien pour un an de pratique, je te conseillerais juste d'essayer de moins bouger ta main de cette manière étrange quand tu restes sur des notes parce que ça ne ...



  • '