predtech sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech sur le forum



  • Partoch DIY User's Club ( le 29 septembre 2012 )
    Moins de 50€ je pense que c'est largement faisable, en dehors du module à ressort il faut pas grand chose pour faire le circuit, peut être un petit boîtier pour mettre le circuit d'intégration de la r...
  • Partoch DIY User's Club ( le 29 septembre 2012 )
    Oui c'est tout à fait possible, tout est possible selon les moyens qu'on se donne wink Tout ce que t'as à faire c'est justement faire le circuit qui accueillera et travaillera ce que donne le ressort...
  • Pédale Amt Legend Series ... Le bon plan ? ( le 29 septembre 2012 )
    [quote='syle']Attaquer avec ces pédales l'étage de puissance "d'un des monstres que je cite" ? C'est à dire par exemple attaquer l'étage de puissance d'un Soldano SLO avec une pédale imitant la satur...
  • Les solos ( le 27 septembre 2012 )

    hardeux4ever a écrit :
    merci est les harmonique s'utilise comme les pentatonique c'est a dire que on met les note qui nous plaisent
    Bienvenu dans le monde de la musi...
  • Cold Shot : SRV ( le 27 septembre 2012 )
    Tu vas me dire que t'as acquis tout ce matos et que tu sais même pas t'en servir ?
  • Reglage middle ( le 26 septembre 2012 )
    Un HP c'est comme une égalisation supplémentaire, mais fixe, avec quelque paramètre qu'on connait bien (puissance admissible, rendement...). A mon goût le réglage middle ne sert qu'à s'adapter à l'...
  • Pédale Amt Legend Series ... Le bon plan ? ( le 25 septembre 2012 )
    Et si on met ces pédales dans la partie puissance d'un de ces monstres que tu cites, ne devrait-on pas largement atteindre la cheville de ces amplis ? Ce serait intéressant à tester...
  • nos plus beaux accords ( le 24 septembre 2012 )
    Les notes sont, en partant des cordes graves : Mi - Sib - Ré - Lab - Si - Mi Y'a pas de Sib là dedans ? Pire ! Il y a un Sib et un Si icon_cheesygrin
  • nos plus beaux accords ( le 23 septembre 2012 )
    Aller je suis méchant : 010100 (Mi quinte diminuée et 7ème mineure) L'accord qui plombe l'ambiance, la première fois que je l'ai entendu j'ai eu froid dans le dos, genre le fossoyeur qui arrive et d...
  • Utile le Guitat Pro actuel pour un débutant? ( le 19 septembre 2012 )
    A mon goût il y a pas mieux que Guitar Pro pour apprendre, mais pas la dernière version qui n'est pas toujours stable et un peu complexe pour un débutant, regarde plutôt pour la classique version 5 qu...
  • Ibanez ts9 Mod Keeley ( le 19 septembre 2012 )
    Quitte à faire ça, tu prends direct ça et tu le moddes selon les spécifications Keeley : http://www.musikding.de/Kits/Musikding-Kits/Overdrive/The-Screamer-Overdrive-kit...
  • Ampli ( le 09 septembre 2012 )

    kornmuze a écrit :
    [quote='madio87']Mais mon prof de physique (qui fabrique des amplis) m'avait dit que dans les valveking y'avait des transistors et que c'etait pas tout lampes O_o ?
    C'est no...
  • Changement de lampe Laney VC 30 et Blackstar HT Dual ( le 08 septembre 2012 )

    sephiroth28 a écrit :
    ainsi que sur ma Blackstar HT dual, ici pour gagner plus de grain dans le son overdrive.
    C'est quoi la définition de grain pour toi ?
  • Cab guitare, divers projets ! ( le 06 septembre 2012 )

    titi55 a écrit :
    devinez a quoi j'ai pensé pour amplifier tout ça ?
    Une tête Blackstar HT-5H icon_cheesygrin
  • BOSS ( le 05 septembre 2012 )
    Oui désolé, c'est vrai qu'il y a des fois où ça peut jouer, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas juger un effet à sa technologie, je parie qu'il y a moyen de faire sonner un delay analogique co...
  • BOSS ( le 05 septembre 2012 )
    Soit on dit digital et analog, soit numérique et analogique, un peu de respect linguistique voyons violent2 La question du boss = numérique ou analogique n'a pas lieu d'être, ça dépend tout simplement ...
  • Quels types d'ampli préférez-vous ? ( le 04 septembre 2012 )
    J'avoue mon vice... j'aime mit Combo transistor ! Bon, j'avoue que c'est juste pour soutenir les transistors face à l'invasion des lampes, et pour le jour où je me ferai mon ampli transistor DIY...
  • Apprentissage d'autres gammes ? ( le 03 septembre 2012 )
    Si on était sur un truc où chaque discussion est momentanée, je serai parfaitement d'accord avec ce que tu dis, je ne souhaite pas que Partoch soit un site réservé à l'élite, c'est pas l'esprit que j'...
  • Apprentissage d'autres gammes ? ( le 03 septembre 2012 )
    Comme Blaupe, j'en rajoute une couche : de nos jours on a tous les outils pour que le travail soit prémâché, alors demander à ce qu'il soit encore remâché n'est pas un acte de respect à mon goût. Tout...
  • Apprentissage d'autres gammes ? ( le 03 septembre 2012 )
    [quote='blaupe']excusez ma reaction légérement épidermique, mais ..... vous n'en avez pas un peu marre de repondre sans arret aux memes questions basiques alors que les reponses se trouvent dans le si...
  • Recherche bon bloc d'alimentation pour pédales ( le 03 septembre 2012 )
    [quote='theo2410']Moi je dit: http://www.thomann.de/fr/visual_sound_vs_1_spot_combo_pack.htm J'alimente 8 pedale avec dont une line6 fm4 (embout special, alim très exigente...) Aucun buz, aucune irr...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 02 septembre 2012 )
    Exact, ça semble bien être un logarithmique celui là, normalement si on est pile au milieu c'est environ 75K d'un côté et donc 425k de l’autre, mais on va pas chipoter. C'est clair que mettre un liné...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 02 septembre 2012 )
    Une seule bonne manière de savoir si c'est un linéaire ou pas : tu passes au ohmmètre la borne du curseur avec une des deux autres bornes, avec le curseur au milieu de sa course, tu verras si c'est 25...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 02 septembre 2012 )

    titi55 a écrit :
    le potar c'est un 500 kA avec un condo de 2,2nf entre 2 pattes (je me demande si c'est pas lui qui met le bazar)
    Si c'est entre l'entrée sur le potard et la patte du milieu, c...
  • pb avec mon ampli ( le 02 septembre 2012 )
    A première vue, je dirai que le soucis vient de l'alimentation : - le matos qui gère l'alimentation dans l'ampli ne tient pas à grande puissance, il n'a pas assez de réserve pour tenir constamment. ...
  • Choix pédale de distortion ( le 02 septembre 2012 )
    [quote='constant84']C'est peut-être une question bête mais quand je regarde les caractéristiques de la Maxon Od9 ils disent que c'est une pédale d'overdrive pas de distortion, c'est quoi la différenc...
  • Cabinet + combo Blackstar ( le 02 septembre 2012 )
    [quote='titi55']en tout cas c'est la premiere fois que j'entends un sample ou l'effet est flagrant, sur youtube c'est nul ! par contre t'y vas costaud sur le potar de basses, peut-etre que 3/4 c'est...
  • Changement des lampes pour un meilleur son. ( le 01 septembre 2012 )
    Il faut du temps et de la persévérance pour maitriser la M108, moi même je préfère plus y toucher d'un poil maintenant que j'ai un réglage que j'adore. La M109 est tout de suite plus limitée mais faci...
  • Disposition lampe ( le 01 septembre 2012 )

    theo2410 a écrit :
    Mais une qui a beaucoup de gain aura un point de saturation plus elevé ou moin elevé, ou ca a rien a voir ?
    Je dirai pas que ça a rien à voir, ce serait à vérifier. Mais le ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 01 septembre 2012 )

    7ender a écrit :
    david270281 a écrit :
    La reverb, c'est du numérique?
    Les reverbs analogiques, à part les reverbs à ressorts ou à plaques, ça n'existe pas à vrai dire! wink
    Les fame...
  • Changement des lampes pour un meilleur son. ( le 01 septembre 2012 )
    J'ai jamais eu l'occasion de changer de lampe, mais à mon avis tu obtiendras mieux ce que tu pourrais rechercher avec ton M108 qu'avec un changement de lampe. Comme dit Berzin en début de topic : f...
  • Cabinet + combo Blackstar ( le 01 septembre 2012 )
    Vidéo de ma version DIY de cette pédale : http://youtu.be/eAz6sFpQ80E (pense à lire le descriptif) Cet enregistrements est fait avec une simulation de HP, en réalité les basses sont bien plus imp...
  • Disposition lampe ( le 01 septembre 2012 )

    theo2410 a écrit :
    Ca veut dire quoi quand on dit qu'une lampe a beaucoup de gain ? Ca veut dire qu'elle donne plus de volume ou qu'elle sature plus vite ?
    Ca veut dire que si elle est utilis...
  • Des Samples, Des Samples ! Version 2 ( le 31 août 2012 )

    syle a écrit :
    La 9000 Volt, c'est en gros une 7000 et une 3000 dans la même boîte.
    A noter que le mode "OD" de la 9000V est une disto, pas un overdrive wink Si ça t'intéresse, la différenc...
  • Cabinet + combo Blackstar ( le 31 août 2012 )

    titi55 a écrit :
    sinon tu changes rien et tu rajoutes ça dans la boucle d'effet: http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/BBE-Sonic-Stomp-Bodenpedal/art-GIT0011138-00... tu m'en dira des nouvelles !
    ...
  • Son ( le 30 août 2012 )
    Il a enregistré plusieurs fois la guitare, avec des intervalles, du genre il fait un 2ème enregistrement superposé mais avec toutes les notes augmentées d'une tierce (mineure ou majeure selon la gamme...
  • Disto métal : Tc electronic ? ( le 29 août 2012 )
    C'est pas tant le style qui importe, c'est le genre de son qu'on aime, et s'il y a bien une chose que j'aime dans un son c'est qu'il soit bien défini et brillant, mais néanmoins naturel, pas harsh. J...
  • Disto métal : Tc electronic ? ( le 29 août 2012 )

    titi55 a écrit :
    ça y est le pred y va nous vendre un blackstar de plus icon_cheesygrin
    Je suis pas vendeur, pour moi ces Blackstar ont juste des qualités qu'on ne peut pas leur enlever. Après si on me ...
  • Disto métal : Tc electronic ? ( le 29 août 2012 )

    rockeur-bart a écrit :
    T'as tester Blackstar ?
    Ne demandes jamais ça à Titi icon_cheesygrin
  • Cabinet + combo Blackstar ( le 29 août 2012 )
    Les plus expérimentés te diront de mettre deux HP différents qui se complètent, je me rappelle plus des duos gagnants...
  • Cabinet + combo Blackstar ( le 29 août 2012 )

    adramelech666 a écrit :
    perso question pratique je changerais les celestion 80 par des eminences a haut rendement.
    Pas bête, surtout que le HT-60 a déjà 2 HP, je sais pas si 4 seraient nécessa...
  • Problème Pignose : Fil cassé ( le 28 août 2012 )

    jeff10 a écrit :
    Ou...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 27 août 2012 )
    [quote='7ender']J'ai monté des sockets pour les AOP dedans, et actuellement, aux deux emplacements j'ai stacké deux TL072 justement! Y'a moins de bruit de fond, et c'est plus dynamique j'ai l'impress...
  • Quelle marque d'amplis ''''métal'''' préférez-vous ? ( le 27 août 2012 )

    kornmuze a écrit :
    J'ai mis sans opinion car trop de modele existe dans chaque marque, et en fonction de ses exigences on trouvera son bonheur dans l'une comme dans un autre. icon_cheesygrin
    Voilà, quand o...
  • Quelle marque d'amplis ''''métal'''' préférez-vous ? ( le 26 août 2012 )

    cowboys of pantera a écrit :
    Ah peavey ! que ce soit à lampe, modellisation ou lampe, ce sont de très bon amplis .
    Et on oublie leurs amplis transistors ? Tu fais de la discrimination là icon_cheesygrin ...
  • Problème ampli Line 6 Spider IV 30 WATTS ( le 26 août 2012 )
    Probablement pas les micros. Je dirai le jack, essayes de tester avec un autres jack pour voir si les grésillements persistent.
  • Pédales Disto/Overdrive ( le 26 août 2012 )
    Le circuit est trop riche à mon goût, pas le courage...
  • Pédales Disto/Overdrive ( le 25 août 2012 )

    titi55 a écrit :
    salut a tous ! voila la reponse au mail que j'ai envoyé a musicstore, [quote]non! Au programme nous les avons pas…
    pas de bonne augure pour la reappro en 9000v a mon avis...
  • Problème Pignose : Fil cassé ( le 25 août 2012 )

    denis-px a écrit :
    evite d'y mettre les didous sur les condensateurs ça fait un drôle d'effet icon_redface je peu pas dire que j'ai gardé un excellent souvenir de la fois ou ça m'est arrivé...
    Cet ampl...
  • Problème buzz ampli ( le 25 août 2012 )
    Etudions la situation : tu as testé dans un autres endroit que d'habitude ton matos tout entier sans exception sans buzz ? Ça veut dire que c'est ton environnement habituel qui a un problème, vois s...



  • '