predtech sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech sur le forum



  • Partoch DIY User's Club ( le 23 avril 2012 )
    C'est pas impossible, mais j'ai aucune preuve de cela. A toi de voir si tu te sens de persévérer là dedans, mais saches que quand on cherche on trouve, toujours wink Tu dis l'avoir fait sur plaque ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 23 avril 2012 )
    C'est marrant, j'avais exactement ce genre de son sur mon tremolo, qui est composé de deux transistors, dont j'avais oublié quelque soudure d'alimentation, puis que je les avais mit à l'envers icon_cheesygrin ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 23 avril 2012 )
    Ha non je me suis gouré ! Je croyais que le IN était directement reliée à une patte du C1 ! Et c'est pas le cas, il sert juste à augmenter le gain du premier transistor. (un peu galère à lire leur sch...
  • Partoch DIY User's Club ( le 23 avril 2012 )
    [quote='themaggot47']Donc, si je récapépette, C1 devrait carrément virer ? Bon, je pause pas la question car c'est pas le sujet mais je me demande quand même pourquoi ce condo fait cet effet (j'ai qu'...
  • Partoch DIY User's Club ( le 23 avril 2012 )
    Déjà deux choses : - où tu as trouvé les valeurs des composants à partir du schéma du site http://gaussmarkov.net ? - C1 relies directement l'entrée à la masse. Lui donner une valeur de 1uF revi...
  • Partoch DIY User's Club ( le 22 avril 2012 )
    Faut taper "dr boogey schematic" sur google pour avoir un truc utile, car la plupart des liens sont morts oui... T'as fait comment pour ton circuit ? T'as implémenté les composants à partir du layout...
  • Partoch DIY User's Club ( le 22 avril 2012 )
    Effectivement c'est pas du tout hors-sujet, et cette Dr Boogey je l'ai à l’œil depuis quelque mois, je compte la faire un jour dans un préampli tout-JFET, technologie qui m'attire énormément en ce mom...
  • Partoch DIY User's Club ( le 22 avril 2012 )
    Choisis ton camp : Techniguitare, ou les maîtres du transistors au service de la musique; Projet G5, alias les chauffeurs de lampes, ils sont l'égal de techniguitare du côté des lampes. Plutôt ...
  • Installer un condensateur en dérivation avec une résistance ( le 21 avril 2012 )

    gglegratteu a écrit :
    Les modif pour le gain se situent vers V2, la c'est pour V4 donc surmement pour optimiser la boucle d'effect
    C'est la même modification que pour V2 dans le fond : ajouter...
  • Son tête d'ampli ( le 20 avril 2012 )
    Catastrophe ! Deux impédance de 8ohm en parallèle ça donne du 4ohm ! j'espère que ton vox a tenu le coup icon_confused Faut câbler les deux haut-parleurs en séries pour ajouter leurs impédances.
  • Son tête d'ampli ( le 20 avril 2012 )
    C'est clair, tu tiens pas à ton Vox ! violent2 A mon avis ce bruit c'est plutôt le transfo de sortie qui pleure, vérifies que tu respectes les impédances.
  • H&K klub :D ( le 20 avril 2012 )
    Il y a deux soucis possibles : - le câble jack du pédalier est en mauvais état. - un footswitch est mort, ce qui me parait plus probable que le jack. A l'aide d'un multimètre, c'est facile de tro...
  • H&K klub :D ( le 20 avril 2012 )

    gheritarish a écrit :
    Quelqu'un a une solution pour réparer ça soi-même ? Je pense que c'est le cordon qui est mort... Je vois pas trop quoi faire.
    C'est là que j'interviens icon_cheesygrin Est-ce qu...
  • Probleme selecteur 3 positions ( le 20 avril 2012 )
    Ou alors, cas extrême : il y a une dérive de courant continu qui vient d'un élément extérieur jusqu'à ta guitare, il parait que les potards peuvent ne pas aimer ça. Pour vérifier, tu peux brancher ta...
  • Tête ampli lampes 5 - 15W ( le 18 avril 2012 )
    Voilà le schéma du préampli (j'ai vérifié sur plusieurs schéma, c'est toujours la même chose qui revient): http://www.freeinfosociety.com/electronics/schematics/audio/pictures/mesaboogied...
  • Tête ampli lampes 5 - 15W ( le 18 avril 2012 )

    syle a écrit :
    Il n'y a pas de secret : du gros gain avec une ou deux lampes de préamp, ça n'existe pas.
    Tu serais étonné de savoir que l'étage de saturation des dual rectifier se font sur deu...
  • Probleme selecteur 3 positions ( le 17 avril 2012 )
    Je sais pas exactement ce que t'as testé, mais si j'étais toi, je ferai ces tests là avec un ohmmètre (ou multimètre, tant que ça mesure la résistance) : - vérifier qu'il y a une résistance entre...
  • Petit problème d'amplification ! ( le 16 avril 2012 )
    [quote='wyloo']Merci pour vos réponses. J'ai joué sur la hauteur des plots du micro et effectivement ça a égaliser le son entre les cordes mais ... a partir de la case 19 je n'arrive plus a avoir de ...
  • Petit problème d'amplification ! ( le 16 avril 2012 )
    Tu peux aussi essayer d'augmenter la hauteur des plots individuels du micros.
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 16 avril 2012 )
    Je tend aussi à dire que dans les pédales Boss il y a souvent beaucoup de potentiel, en réalité leur défaut c'est que la qualité des composants est très basse. Mais la conception de ces pédales est bo...
  • Installer un condensateur en dérivation avec une résistance ( le 15 avril 2012 )
    Le moins en bas, c'est surtout car le condensateur va devoir encaisser un voltage positif, et c'est la borne positive de ce condensateur qui doit subir ça, sinon tu vas le tuer. C'est une modificat...
  • perte d'aigus en baissant le volume guitare avec potentiometre CTS ( le 15 avril 2012 )
    En treble bleed j'ai fait deux essais : - un condensateur de 1.2nF en parallèle du potard de volume - la même chose même en plus avec une résistance de 130k en série avec ce condensateur Dans le ...
  • Lueur bleu et tic tac sur des lampes EL34 d'un blackstar Ht- 20 ? Mauvais signe ? :/ ( le 14 avril 2012 )
    Essayes de ne pas faire constammenet des double-post dans les sujets que tu créés, utilises plutôt la fonction "Editer" wink Sur mon HT-20 je n'ai pas tout les soucis que tu décris, mais je peux t...
  • Vos videos YouTube ! ( le 13 avril 2012 )
    Je vois qu'il y a plus de messages qui présentent une vidéo, que de messages qui les commentent, alors je vais m'y coller icon_cheesygrin Manue22 : pour tes impros, j'aurai peut être quelque conseil à te do...
  • Booster les mediums ( le 13 avril 2012 )

    zden a écrit :
    Sur deux de mes amplis qui ont un équa je booste les fréquences vers 1,5 k Hz pour les saturations. Je trouve le son plus consistant.
    De même, je conseille aussi de taper autour...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 13 avril 2012 )

    7ender a écrit :
    Je reste une bonne demie-heure à tester tout ça (ainsi que tous les canaux du Koch... icon_cheesygrin ), et je repars avec, ainsi que 2 médiators offerts par la maison! 8)
    En lisant trop v...
  • Réglage micros doubles ( le 11 avril 2012 )
    C'est une strat de combat ! Ça m'a surprit de voir un tel engin au milieu d'un beau pickguard classique. Ces visses règlent la hauteur indépendante de chaque plot, ça peut être utile mais c'est rar...
  • Aide choix ampli Hard Rock - Metal ( le 11 avril 2012 )
    Dans ce cas pas besoin de prendre un ampli de 75 watts, pour jouer à la maison un ampli transistor 15 watts suffit tout à fait. A la limite tu peux prendre le line 6 spider 4 15, et le pédalier FBV ex...
  • legere distortion sur le son clean ( le 10 avril 2012 )
    Si tu baisses le volume de guitare, est-ce que cette saturation disparait ? T'avais ce phénomène depuis que t'as l'ampli ? Ou tu as changé de guitare entre temps ?
  • Aide choix ampli Hard Rock - Metal ( le 10 avril 2012 )
    Bienvenu sur le forum wink Ce serait pour jouer en groupe ou à la maison ?
  • Amplification ohm et compagnie HELP ( le 09 avril 2012 )
    Je mise tout sur un ampli à transistors ! 300W, on voit rarement ça en lampe, ni même en transistor. Il faut être bassiste pour en vouloir autant, et ils sont majoritairement des utilisateurs d'ampli ...
  • Amplification ohm et compagnie HELP ( le 08 avril 2012 )

    titi55 a écrit :
    attends quand meme l'avis de predtech sur mon bidouillage, ou d'autres !
    J'allai confirmer le schéma sans avoir lu le début du sujet. Puis quand j'ai vu que c'est toi qui lui ...
  • Aide pour un ampli typé Metal ( le 08 avril 2012 )
    Tout seul non, mais avec un boost d'aigus en façade c'est tout à fait faisable d'avoir ce genre de son.
  • Aide pour un ampli typé Metal ( le 08 avril 2012 )
    Pour avoir le HT-20 en combo depuis presque deux ans, ce que j'en dis : un très bon canal clean, pas cristallin à la Fender, plutôt chaleureux. Un canal de saturation très efficace, bien que le potard...
  • Souffle énorme qui sort de mon ampli ( le 08 avril 2012 )
    Tu mets de la grosse saturation avec la metal muff en plus de la saturation du canal lead ? Si c'est le cas, pas étonnant que ça souffle icon_confused
  • Comment obtenir un son de solo hard rock voire metal, mais "clean" ? ( le 07 avril 2012 )
    Il ne faut jouer qu'une des deux cordes à la fois, si tu laisses sonner les deux cordes en même temps ça va effectivement donner une belle bouillie. En retirant le doigt de la corde jouée pour passer ...
  • Choisir ses jacks ( le 02 avril 2012 )
    Oui l'étain au plomb est plus ou moins interdit maintenant, au moins au niveau industriel en tout cas. Mais on en trouve encore facilement, j'utilise du 60% étain 40% plomb et c'est top, c'est même f...
  • Partoch DIY User's Club ( le 01 avril 2012 )
    J'en sais pas plus que vous sur ce NE555, j'ai jeté un œil à la datasheet, apparemment oui c'est un timer. Peut être qu'à l'époque c'était utilisé pour cadencer des sortes de processeurs de fortune, ç...
  • Partoch DIY User's Club ( le 31 mars 2012 )
    R1 forme un filtre passe-bas avec C12 à 34Hz, ce qui a pour but d'éliminer encore plus le 50Hz de la prise secteur. Procédé très efficace contre les buzz, mais qui effectivement fait un peu chuter la ...
  • Quelle distortion pour jouer du green day ? ( le 30 mars 2012 )
    A première vue je te dirai "orange distortion". Fuzz c'est pour des sons plus vintage, psychédélique. Overdrive c'est une saturation plus douce que les distorsions. Si tu as des réglages de basse...
  • Partoch DIY User's Club ( le 30 mars 2012 )
    Le Blend, si tu lui augmentes sa valeur c'est mauvais pour l'impédance de sortie (le son va prendre une claque dans les longueur de jack), et si on le diminue il sera encore plus en interaction avec l...
  • Partoch DIY User's Club ( le 30 mars 2012 )
    Ha du bon vieux schéma à se mettre sous la dent ! smile_cool J'y détecte un gros soucis, une interaction entre le potard de volume et le blend qui est inadmissible pour la pratique de ce système. Par ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 30 mars 2012 )

    7ender a écrit :
    [quote='rekiem']Sinon ça pourrait être sympa de mettre quelques photos de partochard dans le premier post pour faire une petite page d'accueil sympa pour le topic ?
    Ca aurait ...
  • Quelle distortion pour jouer du green day ? ( le 30 mars 2012 )
    Tu te doutes que des Squier il en existe des tonnes de modèle, pareil pour Fender, en fait à part ton multi-effet on sait pas ce que t'as wink (je te conseille de préciser tout ça dans ta fiche pers...
  • Partoch DIY User's Club ( le 30 mars 2012 )
    Balances le schéma j'te dis ! icon_cheesygrin
  • Choix d'un mediator pour rythmique metal ( le 29 mars 2012 )

    akira1555 a écrit :
    Attention, les Tortex et Nylon s'usent plus vite que les autres!
    J'ai aussi entendu ça, pourtant mon Dunlop en nylon 1mm est à peine plus court en longueur qu'un autres tot...
  • Prise 12v pour piano 9v ? ( le 28 mars 2012 )
    Ha oui, j'avais lu que le premier message icon_redface Tant mieux, les alimentations en 9V régulée se trouve plus facilement.
  • Prise 12v pour piano 9v ? ( le 27 mars 2012 )
    Non ça conviendra pas, le piano sera sous-alimenté, vas savoir comment réagira le système avec ça.
  • Partoch DIY User's Club ( le 25 mars 2012 )

    7ender a écrit :
    Les plaques à bande, c'est la me*de... C'est (entre autre) ce qui m'a fait arreter le DIY, vraiment trop saoulant à câbler et faire!...
    C'est pour ça qu'il faut passer aux pr...
  • Partoch DIY User's Club ( le 25 mars 2012 )
    [quote='philb58']Le blend agit bien, mais il reste un ou deux soucis: l'activation se fait avec un switch qui fait un gros calc dans l'ampli si le volume n'est pas réduit avant (finalement le switch n...



  • '