wrz sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz sur le forum



  • Pédale Marshall in a box ( le 26 novembre 2022 )
    Bon et bien du coup j'arrive trop tard. Je laisse quand même mon retour d'expérience au cas où d'autres (et il y en aura surement) se poseraient la question. Et puis ce sujet m'intéresse : ampli...
  • Pédale Marshall in a box ( le 15 janvier 2022 )
    C'est sympa ces Marshall In the Box. Pendant des années je me suis amusé à acheter et à essayer ces pédales. La techno a bien progressé et de mémoire je ne suis jamais tombé sur une mauvaise pédale. ...
  • Stratocaster HSS ( le 14 janvier 2022 )
    Je ne connais pas le pearly gates mais de mon expérience la différence de niveau de sortie du Humbucker par rapport aux simples fait qu'il n'y a pas de lien entre eux. De fait la position intermédiai...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 14 janvier 2022 )

    pascal17 a écrit :
    Et, niveau esthétique, entre le buffet bas et la vitrine en merisier, c'est incontournable.... icon_cheesygrin J'adore, et ça doit donner violent2
    icon_cheesygrin et tu n'as pas vu ce qu'il y a d...
  • les guitares de jimi .................. ( le 12 décembre 2021 )
    Hello, Dernièrement je suis tombé sur cette vidéo :
  • avis et aide achat accoustique fender ( le 01 décembre 2021 )

    gutenber a écrit :
    j'avais cet essai y a un moment, après tout dépend aussi de la guitare peut être.
    J'aime bie...
  • avis et aide achat accoustique fender ( le 28 novembre 2021 )
    J'ai utilisé un temps les Martin SP bronze (cordes montées d'origine sur ma folk) et puis je suis passé sur les Daddario EJ16. Je ne suis pas un grand joueur d'acoustique alors mon avis est à prendre...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 27 novembre 2021 )
    En ce qui me concerne, ce sont des 2x12. Il s'agit de la série mini-stack produite dans les années 80. Ils sont plus volumineux que des 2X12 classiques mais un peu moins que des 4x12 et évidement moi...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 novembre 2021 )
    Une photo pour rester dans le thème. J'avais déjà le cab 1966A et lorsque j'ai vu passer le B, je n'ai pas pu résister à l'idée de reconstituer le stack complet. Pour le fun. [url=https://post...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 novembre 2021 )
    icon_cheesygrin ça en jette ! Et puis je suis d'accord, pourquoi ne pas utiliser son 4x12 à la maison ? Certes, on est loin d'en exploiter le potentiel mais à volume égal on aura un bien meilleur rendu qu...
  • Dilemme sur choix de micros de Strat ( le 27 juillet 2021 )
    Je ne vais trop pouvoir t'aider car je n'ai jamais pu me résigner à faire de compromis en changeant les micros de mes Strat et le temps passant j'en ai désormais 3. Au passage après plusieurs mois de...
  • L'héritier du JCM 800 ? ( le 03 mars 2021 )
    Bon et bien voilà à force de tourner autour, j'ai finalement acheté le combo Studio Classic SC20C (la réplique du JCM800 en 20 watts). Initialement je cherchais un "petit" combo pour m'éviter de tr...
  • que pensez-vous de la forme de guitare "explorer" ( le 08 janvier 2021 )

    zesc0 a écrit :
    Et pis franchement, la telecaster est bien une icône alors qu'elle ressemble à une planche à découper le saucisson...
    icon_cheesygrin Non mais franchement, t'es bassiste ou quoi ? (je la ...
  • Ampli lampe 5-15W maison ( le 13 novembre 2020 )

    kornmuze a écrit :
    Salut, Pas moyen de trouver du Rivera à bon prix par chez toi ? Y'a surement ce qu'il faut dans leur gamme pour répondre à ton cahier des charges !
    Dans cette gamme de pr...
  • Ampli lampe 5-15W maison ( le 12 novembre 2020 )
    En salle de répet parfois je me branche sur un Blackstar, je trouve qu'il fait le job. Difficile de bien juger de la qualité car on joue comme des brutes mais avec le canal crunch, le canal lead et l...
  • J'hésite entre plusieurs les paul ( le 12 novembre 2020 )
    C'est marrant, alors qu'en général je n'aime pas acheter d'occasion, sur les 5 guitares que je possède j'en ai achetées 4 d'occasion. Pour moi un instrument de musique ce n'est pas un objet de conso...
  • Ampli lampe 5-15W maison ( le 09 novembre 2020 )
    Ha oui ce n'est pas tout à fait pareil, je comprends mieux icon_cheesygrin
  • Ampli lampe 5-15W maison ( le 08 novembre 2020 )
    J'aime bien le Marshall 2525 Mini Jubilee. Le seul hic c'est que les deux canaux ne sont pas vraiment indépendants.
  • Jeu de confinement : sauras-tu retrouver les guitares ? ( le 02 novembre 2020 )
    Pffff hum Pas fastoche. Du plus sûr au moins sûr : 5 : LP 1 : Tele 2 : Strat Les autres je ne sais pas. Edit : enfin "sûr" n'est pas vraiment le bon terme.
  • Quelle Fender American Strat choisir ? ( le 06 octobre 2020 )

    zedwarf a écrit :
    ce friedman..... love love
    Je confirme, j'en suis très satisfait. Sans compter que si cet ampli est réputé pour ses sons lead, je peux te dire que le canal clean e...
  • Quelle Fender American Strat choisir ? ( le 05 octobre 2020 )
    Merci ! J'ai un petit faible pour les Strat blanc cassé.
  • Quelle Fender American Strat choisir ? ( le 04 octobre 2020 )
    Depuis que Fender a sorti son modèle "Professional" (ex-standard) équipé avec les nouveaux V-Mod et surtout le Shawbucker ça me démangeait de l'essayer. J'avais deux objectifs : - Humbucker qui t...
  • Vers la fin des loupiotes ? ( le 10 août 2020 )
    Pour le côté fragile des amplis lampes, cela me rappelle une mésaventure qui m'est arrivé dans un studio où à plusieurs reprises mon ampli s'est allumé et éteint brutalement. En plein morceau, plus ri...
  • Tête d'ampli et baffle marshall code ( le 10 août 2020 )
    Pour ma part, après plusieurs mois d'interruption, je dois reprendre les répets en septembre et pour l'occasion je pense que je vais me prendre un combo supplémentaire. Dans les studios où on joue ...
  • Fender Strat Usa 2020 ( le 08 juin 2020 )
    Tu as essayé de détendre les cordes avant de mettre un coup de clé ? Sinon comme elle est neuve peut-être cela vaudrait-il le coup de la laisser quelques jours sur le stand avant d'y toucher ? A...
  • Changement de HP Bugera V22 ( le 30 mai 2020 )

    leforgeron a écrit :
    Hélas Titi ne t'aidera plus car il est aux royaumes des musiciens il construit des pédales pour les anges. icon_cry
    Ben mince. Je ne le connaissais qu'au travers de ses ...
  • Avis sur tête d’ampli lampes Max 30 w ( le 18 mai 2020 )
    Pour ma part même si je ne fais pas de grande tournée j'ai surtout acheté cet ampli pour jouer en groupe. Et j'utilise un case qui limite les risques pendant le transport.
  • Avis sur tête d’ampli lampes Max 30 w ( le 17 mai 2020 )
    Elle a l'air vraiment bien cette tête Bogner. J'ai longtemps hésité à cause du look. Je sais, c'est pour le son qu'on l'achète mais mince lorsque je mets plus de 1800 balles dans un ampli, j'aimerais ...
  • folk et acoustique haut de gamme ...... ( le 23 novembre 2019 )
    J'aime bien cette "petite" guitare. Pourquoi tu nous montres celle-là ?
  • Conseils premières guitares ( le 15 novembre 2019 )
    [quote='yougz'] JPour le petit (7ans) le vendeur nous a conseillé une ibanez GRX 70QA en droitier (bien qu'il soit gaucher, il nous a dit qu'il vallait mieux qu'il apprenne en droitier....), pour moi...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 12 novembre 2019 )
    J'aime bien le toucher satiné des faded. Par contre c'est vrai que je ne sais pas comment ça vieilli. D'ailleurs je n'aime pas trop la teinte des vieilles SG. Ceci étant dit pour celui qui veut...
  • Fender vs Gibson ( le 01 novembre 2019 )
    Désolé mais ces deux-là je les garde. Une Strat, on y revient forcément et comme elles sont très différentes, aucune chance que je me sépare de l'une ou de l'autre.
  • Fender vs Gibson ( le 31 octobre 2019 )
    Nooooon ! Il a osé remettre sur la table ce vieux débat tarte à la crème ! Oui et non, j'ai surtout eu envie de vous faire part de ma modeste expérience. Attention, tout ce qui suit n'engage que ...
  • Salut, j'hésite entre fender mexicaine low end et fender americaine high end. ( le 23 octobre 2019 )
    SSS ou HSS même réponse : pour du métal ce n'est pas une Strat qu'il te faut.
  • Ce matos qu'on regrette d'avoir vendu... ( le 25 septembre 2019 )
    Wouah c'est vache comme topic ça. C'est remuer le couteau dans la plaie. A chaque fois que j'y pense j'ai des regrets... J'ai eu une Fender US Deluxe, je l'ai vendue car je ne m'en servais plus. ...
  • Choix d’un cab ( le 10 septembre 2019 )
    Même un 2x12 j'ai parfois (souvent) la flemme de le trimbaler. Pour les répet, je me demande si je ne vais pas me racheter un combo. Si tu n'as pas déjà la tête, plutôt que de prendre un 1x12 est-c...
  • Rivera Pubster 25 ou koch studiotone??? ( le 25 juillet 2019 )
    Je ne connais pas le Pubster mais j'ai joué plusieurs années sur un Clubster 25. Avant de l'acheter j'avais acheté un Koch. Je l'ai joué plusieurs jours puis je l'ai renvoyé. A l'époque je jouais su...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 avril 2019 )
    C'est une reverb, l'Ambi Space de Free The Tone.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 avril 2019 )
    C'est OK avec avec Postimage, merci ! Donc, de retour d'une longue tournée triomphale et (surtout) après moult achats et ventes, une photo de mon pedalboard en cours de stabilisation (... depuis p...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 14 avril 2019 )
    Bizarre, je n'arrive plus à afficher d'image. J'ai essayé avec Servimg et Herbergeur-image, l'image s'affiche bien en pré-visu mais plus après.
  • Marshall studio (2 nouvelles têtes) ( le 14 avril 2019 )
    Avoir un bon clean et une bonne disto Marshall, c'est ce que beaucoup d'entre nous cherchent mais à moins de taper dans le haut de gamme, il faut faire des compromis. A toi de voir ce qui tu préfères....
  • Marshall studio (2 nouvelles têtes) ( le 14 avril 2019 )
    Et quel est le budget ?
  • Fender stratocaster Clapton, quel modèle? ( le 21 mars 2019 )
    [quote='syle'] La Strat Plus Deluxe était juste différente de la Strat Plus : même niveau de finition, mais avec des micros différents (Lace Sensor Red/Silver/Blue au lieu des trois Lace Sensor Gold)...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 14 mars 2019 )
    Dans des styles différents, très jolies toutes ces guitares. J'aime bien le sélecteur de la Framus. ... mais au fait, vous êtes au courant que Noël est passé depuis déjà pas mal de temps et qu'il ...
  • Marshall studio (2 nouvelles têtes) ( le 16 février 2019 )
    Ben du coup, 'sont pas bien les FX ? sifflote Oups, désolé c'est mon côté gaucher contrariant icon_cheesygrin
  • Marshall studio (2 nouvelles têtes) ( le 08 février 2019 )

    akira1555 a écrit :
    [quote='wrz']C'est vrai que les FX ont l'air bien mais moi il me manque un petit combo 2 canaux facile à transporter et FX ne fait pas ça.
    Ah, pas obligé que ce soit une t...
  • Marshall studio (2 nouvelles têtes) ( le 07 février 2019 )
    [quote='akira1555'] [quote='wrz']T'es sûr ? Il me semble que ça fait plus longtemps que ça que la série mini jubilee est sortie (tête et combo). La différence c'est qu'en 2019 ils ont ajouté le logo "...
  • Quelqu'un a essayé le Shawbucker ? ( le 06 février 2019 )
    La Suhr Standard Plus SSH est terrible également. Le prix est tout autant terrible ! ... je sens que bientôt je vais avoir du matos à vendre facepalm



  • '