wrz sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz sur le forum



  • Dans la série "Et si on disait du mal ?", ce soir la Boss Metal Zone MT-2 ( le 06 février 2019 )
    [quote='akira1555']Marrant qu'on parle de la Metal Zone. Difficile de comprendre pourquoi elle a été vendue (et utilisée) en tant que pédale de façade lorsqu'elle fonctionne tellement mieux en tant qu...
  • Marshall studio (2 nouvelles têtes) ( le 06 février 2019 )
    [quote='akira1555']Je serais tenté de dire que la tête Silver Jubilee était déjà sortie l'an dernier, mais ça serait être très pointilleux. chanteur [quote='silmus']le son marshall mais avec un canal clea...
  • Quelqu'un a essayé le Shawbucker ? ( le 03 février 2019 )
    [quote='gutenber'] [quote='wrz'] Tiens d'ailleurs ma guitare idéale : - sons clairs du micro manche et de la position chevalet/milieu de la Strat - drive du micro chevalet de la LP - Diapason de ...
  • Quelqu'un a essayé le Shawbucker ? ( le 31 janvier 2019 )
    J'ai longtemps essayé avec une Strat et des pédales d'OD et/ou de disto. Avec un compresseur aussi. Ca marche, même avec un Strat on arrive à couvrir tous les niveaux de gain. ... mais ça sonne tel...
  • Quelqu'un a essayé le Shawbucker ? ( le 30 janvier 2019 )
    Bon j'ai deux questions : - la plus simple : quel est le rapport entre un carré et un cercle - et pour les plus malins : comment avoir une grosse disto avec une strat ? Voilà le contexte : je jou...
  • folk et acoustique haut de gamme ...... ( le 27 janvier 2019 )
    [quote='sakatrapo']MMMMM, j'aimerais bien entendre, ou lire des témoignages de gens qui ont joué des acoustiques haut de gamme. Le ressenti, le toucher, le son...Qu'est ce qui fait que ce n'est pas pa...
  • Dans la série "Et si on disait du mal ?", ce soir la Boss Metal Zone MT-2 ( le 20 janvier 2019 )
    Cela fait un paquet d'années, j'ai commencé la guitare sur un ampli transistor tellement mauvais qu'il ferait passer n'importe quel ampli numérique d'aujourd'hui pour un Dumble. Pour essayer d'amélio...
  • folk et acoustique haut de gamme ...... ( le 18 janvier 2019 )
    [quote='john2005'] voila la partie haute du manche avec le sillet, on voit bien qu'à ce niveau là on est pas loin des frettes, j'ai l'impression que c'est plus dans le milieu du manche que ça commenc...
  • folk et acoustique haut de gamme ...... ( le 16 janvier 2019 )
    [quote='gutenber'] y a des tests pour les curieux, mais comme chaque guitare est différente, je vous laisse écouter. C'est salaud pour ceux qui envisageaient d'acheter u...
  • folk et acoustique haut de gamme ...... ( le 15 janvier 2019 )
    Lorsqu'on a un son en tête, c'est rassurant de prendre le modèle qui en est à l'origine. Il y a une dizaine d'années je voulais le son des balades de Neil Young, j'avoue n'avoir pas envisagé autre ch...
  • Hésitation entre deux guitares ( le 08 janvier 2019 )

    syle a écrit :
    Les Gibson Classic 57 et 57+ sont juste des répliques de PAF parmi tant d'autres. C'est très correct, il y a mieux, il y a pire, et il y a différent...
    Pour compléter ce que d...
  • Hésitation entre deux guitares ( le 04 janvier 2019 )

    kornmuze a écrit :
    EMG EC1000 équipée en 81/60 c'est pas franchement un monstre de polyvalence et ça colle pas totalement au postulat de départ
    endesaccord1 la EC1000 est déclinée en 3 modèles. En de...
  • choix cornélien et pressé entre deux LP studio ( le 26 novembre 2018 )
    Jolie ! Et puis tu nous aurais dit que la touche était en ébène, visuellement moi je t'aurais cru.
  • choix cornélien et pressé entre deux LP studio ( le 20 novembre 2018 )
    Si la première t'a plu qu'est-ce qui ferait que la seconde te plairait davantage ? Au contraire, pour ma part je n'achèterais pas une guitare usée. Même ancienne, il faut qu'elle soit en bon état c...
  • essai strat h.b st-70rw ...en francais ......... ( le 16 octobre 2018 )
    C'est incroyable de sortir une guitare aussi jolie et à priori correctement finie à ce prix. Et niveau son et jouabilité ce n'est visiblement pas un jouet. Vraiment étonnant. Mais si on enlève l'é...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 23 septembre 2018 )
    Mine de rien, la télé avec ce sunburst et le binding, elle n'a pas à rougir à côté de la LP et de la Strat, chouette guitare. Habituellement je n'aime pas trop les Strats noires. Mais celle-là ave...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 septembre 2018 )

    mikka grytviken a écrit :
    [quote='syle']Le rose... Ben moi je voulais une Strat Candy Apple Red. Mais j'ai essayé celle-ci et... tant pis pour la couleur.
    Si je devais craquer, ça serait s...
  • Une Telecaster, oui, mais une Japonaise ! ( le 07 septembre 2018 )
    Très jolie ! Moi qui n'ai jamais essayé de Télé ça donne envie. PS : mais que font les modos ? Au-lieu de se la couler douce f'raient mieux d'interdire ce genre de post criminel pour les porte...
  • Nouveau Matos (budget 2000e) ( le 22 août 2018 )
    Le JVM se décline aussi en combo. Ceci dit, le son n'est pas vraiment à tomber. Je vais m'abstenir de généraliser au Hélix que je ne connais pas ma mauvaise expérience du numérique mais cela vaudra...
  • Pédale pour remplacer clean et crunch de blackstar Ht Dual ( le 21 mai 2018 )
    [quote='corey-le-bourrin']...alors je pense que les booster a un potard qui vont augmenter mon volume ne sont pas vraiment ce que je cherche (du coup bye bye xotic et wren and cuff), je crois que plus...
  • Pédale pour remplacer clean et crunch de blackstar Ht Dual ( le 21 mai 2018 )
    La Soulfood et la Tumnus ont bonne presse. Sinon si tu ne cherches pas forcément une Klon like, en petite pédale la Xotic Ep booster a l'air bien : https://www.thomann.de/fr/xotic_ep_booster.htm?si...
  • télécaster bigsby ............. ( le 17 mai 2018 )
    Pour moi aussi ce serait plutôt manche mapple. Mais sinon elle fait envie cette petite télé !
  • fender blues deluxe amp ( le 07 mai 2018 )
    La différence n'est pas flagrante mais j'ai quand même l'impression que l'attaque est un poil différente sur le Legend.
  • Quel type de guitare pour jouer en groupe ? ( le 10 avril 2018 )
    [quote='fred-51'] j'ai toujours joué en tout et pour tout que sur une strat , seul ou en groupe , et que se soit du rock en général , du hard , du blues et j'en passe . sur du acdc ou trust entre au...
  • Quel ampli à lampe 1w ? ( le 05 avril 2018 )
    J'ai un Marshall JCM 1 qui est une réédition du JCM 800 en 1 watt... et j'ai trop la classe. Mais c'est surtout un ampli de geek, de collectionneur ou de fétichiste, voire les 3 en même temps. Déj...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 31 mars 2018 )

    denis-px a écrit :
    nan mais dis donc on fait le tour du monde pour te trouver ça et on n'y met pas du notre ??? hum icon_cheesygrin
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 31 mars 2018 )
    Nan mais je voulais dire avec les mêmes "accords" (faut y mettre du sien aussi icon_cheesygrin) Sinon c'est vrai qu'ils sont excellents ces arrangements accoustiques.
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 31 mars 2018 )
    Je ne suis pas sûr qu'il sonnait bien en accoustique celui-là... et pourtant il a eu son petit succès. icon_cheesygrin
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 29 mars 2018 )

    squall1er a écrit :
    icon_eek je deviens chèvre
    Ca c'est normal, c'est l'effet matos. La réponse idéale n'existe pas, quelle que soit la question. Je ne voulais pas t'embrouiller, je voulais ...
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 29 mars 2018 )
    Oui guitare + ampli ça va chiffrer. Mais il faut bien commencer un jour, au moins là tu aurais déjà une bonne guitare et puis dans quelques temps tu passerais à l'ampli. Quitte à démarrer ou redémarre...
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 29 mars 2018 )
    Moi j'attendrais d'avoir entre 700 et 800 euros pour prendre une Strat american standard d'occase. Si tu n'es pas bloqué sur les deux couleurs citées, il n'y a que l'embarras du choix. Je ferais gaff...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 10 mars 2018 )
    Oui ce doit être tout simplement ça, toi tu sais et moi je ne sais pas.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 10 mars 2018 )
    Ce n'est pas le débat, le BJ est un bon ampli et une pédale de disto à volume de chambre, ça sonne toujours. C'est quand on monte le volume que je n'ai jamais été satisfait d'une config canal clean +...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 10 mars 2018 )
    Oups, "Mono-canal" je me suis mal exprimé désolé. Avec ce type d'ampli je n'en sais rien, je n'ai eu que des multicanaux. Donc reprenons, avec un multi-canal, pour un niveau de gain conséquent (sur...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 mars 2018 )
    [quote='estatof']Je cherche une assez bonne polyvalence allant d'un beau clean type Fender tout en pouvant assurer une grosse disto (rock hard rock, punk-rock). Après en ampli et surtout lampe, j'avo...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 09 mars 2018 )
    Ouhais, enfin la tête ce n'est pas vraiment un détail et ok pour les changements mais encore faut-il qu'ils apportent une plus-value, esthétique ou autre. Là, moi je trouve ça... moche.
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 08 mars 2018 )
    La tête, c'est peut-être par manque d'habitude mais je trouve que ça ne colle pas. Et puis les petits zoziaux PRS sur la touche, je n'ai jamais été fan.
  • les médiators ....................................; ( le 25 février 2018 )
    0,34 ça fait effectivement fin. Je joue en 0,60 sur la folk, je ne sais pas si on entend nettement moins les battements qu'avec des 0,34 mais bon, ils ne me gênent pas plus que ça. De toute faç...
  • Quelle Fender American Strat choisir ? ( le 11 février 2018 )
    C'est rigolo que ce post ressorte, c'était un de mes tout premier, peut-être même le premier. 2006, ça ne nous rajeunit pas. 12 ans, maintenant je suis devenu un "expert" en strat, alors je continue ...
  • Clé allen Fender stratocaster ( le 27 janvier 2018 )
    Ce n'est pas pour faire mon chi@nt mais j'ai une strat avec des pontets block et une autre avec les (nouveaux) pontets en tôle, ça ne force pas tant que ça je trouve. Bon faut dire que j'ajuste demi t...
  • L'héritier du JCM 800 ? ( le 27 janvier 2018 )

    zesc0 a écrit :
    Et puis l'avantage du runt est qu'il reste abordable par rapport aux autres bouzins de la marque.
    Exactement ! Idéalement j'aurais pris le nouveau BE 50. Mais l'idée ne m'a ef...
  • L'héritier du JCM 800 ? ( le 25 janvier 2018 )
    Petit retour sur le Friedman Runt 50 après l'avoir joué quelques heures at home et après une répet. Vous savez ce qu'on dit en général lorsqu'on touche enfin à du nouveau matos soigneusement sélect...
  • L'héritier du JCM 800 ? ( le 17 janvier 2018 )
    Après le temps de la réflexion vient celui de la décision. Mon choix s'est arrêté sur le Friedman Runt 50 ! ... to be continued.
  • decharge sur cordes de guitare ( le 27 décembre 2017 )
    [quote='jeguil']D'accord avec ton lien, mais là ce n'est pas le sujet. Une guitare électrique ne produit que quelques millivolts. S'il prend la bourre avec, c'est qu'il y a une tension extérieure à la...
  • decharge sur cordes de guitare ( le 27 décembre 2017 )

    jeguil a écrit :
    [quote='wrz']Je suis quand même surpris que lorsque l'ampli était branché à la terre il n'ait pas fait sauter le disjoncteur différentiel.
    Non, une fuite de courant ce n'est p...
  • decharge sur cordes de guitare ( le 27 décembre 2017 )

    zesc0 a écrit :
    Ce n'est pas un problème d'ampli puisqu'il a le même en branchant sa guitare directement dans sa console.
    Oui mais là on entre dans la quatrième dimension. La console enverrait...
  • decharge sur cordes de guitare ( le 27 décembre 2017 )
    Je suis quand même surpris que lorsque l'ampli était branché à la terre il n'ait pas fait sauter le disjoncteur différentiel.
  • L'héritier du JCM 800 ? ( le 26 décembre 2017 )
    Salut allmann, Ah le Hot Rod, voilà un bon ampli. J'en ai eu un quelques années et actuellement mon pote l'autre guitariste du groupe joue dessus. Je lui revends de temps en temps mes pédales de di...
  • L'héritier du JCM 800 ? ( le 22 décembre 2017 )
    A défaut de pouvoir l'essayer, j'ai écouté pas mal de vidéos, dont celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=TuK6dssx8oI Que ce soit en clean comme en drive, je trouve qu'il sonne terriblement bien....



  • '