Fender Strat Usa 2020

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Pas de problème pour la théorie, mon manche est un peu trop creusé (selon moi) et j'ai mesuré l'espace avec des jauges de mécanos :)
Mais le truss me semble très dur ..



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
De toutes façon, c’est très dur, y a de la résistance entre le bois et les cordes qui tirent. Tu resserres 1/6eme de tour pour voir.

image du forum
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Il peut y avoir des petits craquement ?
Parcequ'il y en a si je force un peu 😅

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Tu as essayé de détendre les cordes avant de mettre un coup de clé ?

Sinon comme elle est neuve peut-être cela vaudrait-il le coup de la laisser quelques jours sur le stand avant d'y toucher ?

Avec 1/6 ou 1/8 de tour moi je n'ai jamais entendu craquer. En même temps je n'ai pas essayé souvent.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
C’est dur et ça craque c’est normal surtout avec une gratte neuve, tu fais 1/6 de tour et tu vérifies

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je confirme, il peut y avoir des craquements.
C'est le truss rod lui-même, qui fait ça, pas le manche qui est en train de péter.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Vous me rassurez !!
Actuellement, le manche est tout de même très bon ! Je voulais juste lui mettre un tout petit coup ! Si je frette la 1 et la 22, à la 8eme case j'ai 0.3-0.35mm
La prochaine fois que je changerai les cordes j'essayerai de la faire régler par un pro et lui demanderai e vérifier si tout marche bien tant que je suis garanti par notre revendeur allemand smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A 0,3, tu peux en effet en enlever un micro-chouilla en serrant un peu le truss.
Un tout petit peu. Un huitième devrait suffire.
Le craquement, c'est le pas de vis qui accroche et le son est amplifié par la résonance du bois.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :
A 0,3, tu peux en effet en enlever un micro-chouilla en serrant un peu le truss.
Un tout petit peu. Un huitième devrait suffire.
Le craquement, c'est le pas de vis qui accroche et le son est amplifié par la résonance du bois.

Je plussoie, 0,3 c’est un peu trop mais ça n’empêche pas de jouer, et ça recoupe un peu ce je pensais, de toutes façon c’est réversible au cas où

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, fender, Fender, les, squier, donc, voil, peu, peur



+