Stratocaster HSS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à tous,

Savez-vous si il existe des set de micros pour Strat HSS, ou faut-il se le concocter soi-même.

Sinon, y a t-il une grosse différence entre des tex mex et des texas special, je voudrais les mettre en middle et neck avec un hum pearly gates en bridge.

c est pour une player series
Merci et bonnes fêtes chanteur



Flying Woods
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Hello,

Effectivement, il existe des sets HSS déjà tout fait chez pas mal de constructeurs (EMG, Tonerider...). Il y en a pour tous les gouts, et tous les budgets!
Mais avant de tout vouloir changer, une simple question: que reproches-tu aux micros actuellement montés sur ta guitare?

En ce qui concerne la différence Tex Mex / Texas Special, c'est assez subjectif. J'aime bien les deux, qui te donneront de superbes sons bien types "Strat". Les Tex Mex sont un peu plus cheaps en termes de fabrication (bobine en plastique etc...), mais soniquement ça reste toutefois très valable.
A voir en fonction de ton budget, mais il y a de bonnes alternatives ailleurs que chez Fender.
Et pour le Pearly Gates en bridge pour le coup... Je ne peux que te conseiller de le faire. icon_cheesygrin

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour et Merci de ta réponse.
Je ne reproche rien aux micros d origine vu que j ai reçu la guitare aujourd'hui et que je l ai jouée que 10 min pour l instant wink
Mais j voulais une Strat HSS et je lorgne sur cette configuration de micros depuis pas mal de tps déjà. voilou. icon_redface

Flying Woods
Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
rebonjour à tous
après un peu de recherche, j affectionne pas mal les custom 69 de fender. Mais est-ce que en neck et middle ils se marient bien avec un pearly gates.
ou avez vous des propositions de combinaison d un hum en bridge qui aille avec 2 custom 69.
merciiii

Flying Woods
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je ne connais pas le pearly gates mais de mon expérience la différence de niveau de sortie du Humbucker par rapport aux simples fait qu'il n'y a pas de lien entre eux.
De fait la position intermédiaire micro chevalet/micro milieu perd de son intérêt.
Par contre tu as un double pour envoyer le bois ; on ne peut pas tout avoir.

A ce sujet, ça fait un an et demi que je possède une HSS avec le double shawbucker et c'est devenu ma guitare principale : pour les gros sons ce micro me convient parfaitement.
Je serai par contre un peu plus réservé sur les deux simples Vmod qui l'accompagnent. Ils sont bien, ils font le taf mais il n'y a pas l'effet wouha.
Je les garde (pour l'instant) parce que la position intermédiaire micro manche/micro milieu produit un très joli son clair jamais entendu sur une autre Strat.

lova that 1 membre aime ça

Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci de ton retour.

Flying Woods



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, hss, tes, diff, grosse, t-il, sinon, soi-m, concocter



+