wrz sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz sur le forum



  • Besoin de conseil pour acheter une guitare acoustique. Budget : 1300euros. ( le 29 novembre 2015 )
    Avant de jeter mon dévolu sur une Martin, j'avais essayé plusieurs Takamine et en particulier la TAN 10 (celle qu'on voit en général à la télé) et la santa fe. La première avec sa table en cèdre avait...
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 01 novembre 2015 )
    Au début de ton post tu parles d'une Strat. Si je devais recommencer la guitare je prendrais une Strat american standard d'occasion. On en trouve facilement sur LBC entre 700 et 800€. C'est une vale...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 26 octobre 2015 )
    [quote='jdk34'] De plus, les ampoules du salon, et des chiottes pètent tous le 2 mois, et les genre de "lampes de chevet" que j'ia au salon n'en parlons pas, toutes les 3 semaines maxi faut les chang...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 26 octobre 2015 )
    [quote='jdk34']Oui c'est déja arrivé qu'il saute avec un appareil défectueux (je sais plus dans quelle pièce, une chambre il me semble, pas sur) Ya des leviers sur le compteur pour les différents sect...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 26 octobre 2015 )
    Oui mais si l'installation est ancienne, le compteur EDF n'est peut-être "différentiel" et même si c'est le cas il sera moins sensible que le disjoncteur différentiel dont je te parle (500mA au lieu d...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 26 octobre 2015 )
    ... je n'y comprends plus rien... c'est peut-être parce que je ne suis pas électricien ? Pour moi un appareil électrique ne doit pas avoir de fuite de courant. Pour ton ampli cela voudrait dire que le...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 26 octobre 2015 )
    Le disjoncteur différentiel doit être un 30 mA, je ne sais pas si on ressent un picotement avant qu'il disjoncte ?
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 25 octobre 2015 )
    Si tu recevais du courant en touchant la machine à laver, en premier lieu c'est ta machine qui avait un problème d'isolation. Qu'il soit branché à la terre ou non un appareil ne doit pas avoir de fui...
  • tête Telecaster ( le 26 septembre 2015 )
    Ce n'est pas parce qu'il y a des Sperzel que l'instrument s'en trouve grandement bonifié. Si bien j'ai bien compris tu ne sais pas d'où vient le corps ni les micros... ce sont quand même les compos...
  • tête Telecaster ( le 26 septembre 2015 )
    Pourquoi tiens-tu tant à cette guitare ? De mon point de vue ces bidouilles ne valent pas les 100 à 150 euros de moins par rapport à une vraie american standard entièrement d'origine. Quant à la...
  • tête Telecaster ( le 20 septembre 2015 )
    Sur l'annonce il est écrit 1996. Et avec les deux guides cordes sur la tête, cela correspond bien à ce qui se faisait sur les standards dans les années 90. Par contre le tremolo ferait plutôt penser...
  • En période de grosse chaleur quel est l'effet sur une guitare dans un Fly case et dehors. ( le 05 juillet 2015 )
    Désolé pour cette triste nouvelle mais le bois de nos guitares est bel et bien mort ! Aucune chance de voir apparaître des bourgeons au printemps ni de récolter du sirop d'érable pour les guitares con...
  • Ampli de (très) bonne qualité pour jouer chez soi ( le 10 avril 2015 )
    [quote='syle'] Personnellement, je préfère un Fender Princeton pour le clean. Mais c'est assez subjectif. Le Rivera est vraiment excellent aussi dans ce domaine, et il a surtout l'avantage d'être pl...
  • Ampli de (très) bonne qualité pour jouer chez soi ( le 09 avril 2015 )
    A mon avis tu devras faire des choix car à ce prix là tu ne trouveras pas un ampli qui a à la fois un (très) bon clean et une (très) bonne disto. Donc soit tu privilégies un canal par rapport à l'a...
  • Acheter une Gibson pour jouer seul ? ( le 02 janvier 2015 )
    Contrairement à ce que pourrait laisser croire le tee shirt, je suis plutôt du genre avoir peu de guitare mais des guitares de qualité. Du coup en général une longue réflexion intense précède l'ach...
  • Essai Wampler Tweed '57 ( le 02 janvier 2015 )
    Cela fait plus de 6 mois que j'ai cette pédale, comme je trouve qu'elle vaut le détour je vous fais un petit retour. En intro je préviens : elle est typée et ne conviendra pas pour tous les styles...
  • Acheter une Gibson pour jouer seul ? ( le 02 janvier 2015 )

    akira1555 a écrit :
    "You can never have too many guitars."
    Oui c'est bien ça. A chaque fois que je vais voir une guitare, dans un magasin ou autre, je le mets comme ça au cas où j'ai un a...
  • Acheter une Gibson pour jouer seul ? ( le 02 janvier 2015 )
    ... en même temps, tu es sur un site de passionnés, qui GASent tous les 4 matins, alors leur demander d'acheter une belle guitare, tu penses bien qu'ils ne vont pas te dire le contraire. Je me rang...
  • Custom77 VS Epiphone (LP/ES335, budget 500€ environ) ( le 04 décembre 2014 )
    En cas de revente, on ne sait jamais, peut-être que l'épi se vendra mieux que la C77.
  • Aide à l'achat d'une guitare avec P90 ( le 29 novembre 2014 )
    C'est totalement subjectif, peut-être que c'est une grosse daube mais moi je me demande si je ne vais pas gaser pour celle-là : http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS3___NY-121-prd.html
  • intérêt d' un limiteur compresseur ( le 20 septembre 2014 )
    Surprenant ces avis tranchés ! La plus ancienne de mes pédales d'effet est un Diamond Compressor. Je ne m'en sers que très rarement par contre pour jouer Shine On You Crazy Diamond ou un autre mor...
  • Acheter une guitare au USA ( le 22 août 2014 )
    Pas de problème, j'édite.
  • Pédale distortion pour stratocaster ( le 17 août 2014 )
    Une comparaison avec une MXR que tu as citée : https://www.youtube.com/watch?v=6P4_-p4X0O0 La Pinnacle on la trouve dans deux versions : soit le boost est activable au pied soit c'est un switch. E...
  • Pédale distortion pour stratocaster ( le 17 août 2014 )
    Ces pauvres, aucun gout ! J'te jure ! icon_cheesygrin J'ai écouté la Tonebug, je vois ce que tu veux dire. On dirait qu'il n'y a pas de dynamique et le son semble bien synthétique. Un gros son précis/mo...
  • Pédale distortion pour stratocaster ( le 16 août 2014 )
    Manque de poids ? C'est à dire ? Pas assez de gain ? Après c'est quelle T-Rex que tu as ? Parce que dans cette marque, des distos il y en a plusieurs. La meilleure pédale que j'ai essayée avec un ...
  • Folk & Soleil ( le 21 juin 2014 )
    ... c'est vrai que ça nécessite de grandes pièces. J'en ai déjà deux comme ça et il va bientôt falloir que je m'en trouve une troisième smiley-guitar En même temps ce sont de bons problèmes.
  • Folk & Soleil ( le 21 juin 2014 )
    Allez, je suis sympa, je donne la solution : - toujours sous la main - exposées à la lumière - protégées des petites mains curieuses... et furieuses - humidité contrôlée : bol d'eau + hygromètre ...
  • Problème puissance de micro ( le 10 juin 2014 )
    [quote='jeguil']D'après le tableau de berzin, le 500T serait plus performant que le 57 classic... Et pourtant il est moins cher à l'achat chez Gibson. Où est l'astuce là ? icon_redface [img]http://img15.ho...
  • Problème puissance de micro ( le 10 juin 2014 )

    syle a écrit :
    @ WRZ : t'as essayé de jouer sur les potards de tonalité, pour couper un peu les aigus ?
    Oui mais ce n'est pas qu'un problème d'aigus, les basses aussi ont tendance à être...
  • Problème puissance de micro ( le 09 juin 2014 )
    [quote='darth rizzen'] [quote='wrz']J'en profite pour poser une question subsidiaire : avec des Humbucker (des 57 par exemple) en général en son clair vous mettez le volume de la guitare à combien ? [/...
  • Problème puissance de micro ( le 09 juin 2014 )
    Tu as changé d'entrée jack ? La Strat en High et la Gibson en low ? J'en profite pour poser une question subsidiaire : avec des Humbucker (des 57 par exemple) en général en son clair vous mettez le...
  • Projet futur d'un magasin de guitare ( le 11 mai 2014 )
    Ouvrir un magasin d’instrument de musique aujourd’hui, vu de loin (je ne suis pas commerçant) cela me semble compliqué. Le modèle économique a changé, on peut le regretter mais c’est ainsi. Et si c’es...
  • Entretien guitare ( le 15 mars 2014 )

    dca lp a écrit :
    En général, le wd-40 fait très bien l'affaire. ... et ne crée pas de court circuit. Également anti-corrosif. Donc même l'électronique peut être nettoyée avec!
    Ca je ne c...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 13 mars 2014 )

    darth rizzen a écrit :
    En même temps, c'est tellement vrai, non?
    Oh que oui ! Mais ce n'est pas notre faute, aucune n'est parfaite et toutes sont attirantes, alors...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 13 mars 2014 )

    darth rizzen a écrit :
    [quote='gutenber'] darth rizzen....t'as plus assez de place pour les ranger icon_cheesygrin
    Non... Et alors?! icon_cheesygrin [img]http://99static.net/images/aso...
  • Line 6 POD HD ( le 08 mars 2014 )
    C’est vrai, c’est pas mal. Maintenant ce type de disto bien synthétique moi je ne suis pas fan mais je conçois que ça puisse plaire. Pour le clean si on met dans la balance le rapport qualité/prix,...
  • Line 6 POD HD ( le 08 mars 2014 )
    [quote='nevermind79']Sauf qu'à la base c'est pour remplacer un amplug. Et la je maintiens que le pod aurait parfaitement faut le job. Il a déjà son ampli full lampes, et cherche de quoi jouer seul en ...
  • Ampli blues > Hard Rock, le Choix est dur ( le 23 février 2014 )
    [quote='911rem'] Il n'en reste que je comprends pas trop l'intérêt des pédales d'overdrive avec des amplis à lampes. Surement trop jeune et pas assez expérimenté, pour moi, un ampli à l'ampes ça se ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 février 2014 )
    Très jolie bravo C'est un modèle récent ?
  • Proposition déchange, vous en pensez quoi? ( le 16 février 2014 )
    Une SG contre un mariage ? Ce n'est pas banal comme échange ! icon_cheesygrin Sinon effectivement pour comparer l'évolution des prix, il faut le faire en euros constants. Donc admettons quand 97 une strat ...
  • Proposition déchange, vous en pensez quoi? ( le 13 février 2014 )
    Ben question sonorité, les micros texas special et le pearly gate, il y a en plein qui aiment bien ici. Mais c'est à toi de juger si tu aimes ou non. En tout cas ce n'est ni une SG ni une strat stand...
  • choix pédale delay 150 euros ( le 11 février 2014 )
    [quote='7ender'] Idem, il y a des delays numériques avec lesquels j'adhère carrément, et d'autres beaucoup moins: un Boss DD-2 tout c0n, j'adore. Un Flashback de chez TC, j'aime pas jouer avec! Idem ...
  • Cordes Cleartone pour guitare électrique ( le 25 janvier 2014 )
    [quote='sakatrapo']je pense qu'effectivement le gore tex de ces cordes n'est pas l'absolue solution en électrique! mais je dirais aussi qu'en acoustique, il m'a fallu au moins deux ou trois semaines p...
  • Cordes Cleartone pour guitare électrique ( le 25 janvier 2014 )
    Les gouts et les couleurs, hein, à chacun de se faire son opinion mais j'ai essayé une fois des Elixir sur ma Strat et bien j'ai trouvé une nette différence avec les Fender habituelles. Un son plus at...
  • 7ender Pour qui ? Pour quoi ? ( le 12 janvier 2014 )
    J'avais un doute mais dans ce cas tu as aussi la roadhouse produite dans les années 90 qui a trois simples.
  • 7ender Pour qui ? Pour quoi ? ( le 12 janvier 2014 )
    De mon point de vue, puisque tu as largement le budget pour dégoter une American Standard d'occase, pourquoi s'embêter à prendre un modèle dans la gamme inférieure (même si je ne doute pas que ça sonn...
  • Les strats aiment-elles les années qui passent !! ( le 09 janvier 2014 )
    En 94 Fender a sorti la 40ième anniversaire. Elle a quelques petits plus mais je ne sais plus lesquels. Il me semble que le tone du micro chevalet est complétement bypassable. Ceci dit moi j'ai une 96...
  • Fender Strat pour 300€ ? ( le 07 janvier 2014 )

    power74200 a écrit :
    Pour le son, elle ne me fait pas encore rêver mais je penseque je dois la prendre en main.
    Oui et puis pour avoir un beau son clair il faudra peut-être aussi prendr...
  • Fender Strat pour 300€ ? ( le 05 janvier 2014 )
    Je ne m'y connais pas en "Mexicaine" mais il me semble que le numéro de série ne donne pas d'indication sur le modèle, juste sur l'année. A ma connaissance il n'y a pas de modèle en dessous de la "Sta...
  • Revons un peu ! ( le 17 décembre 2013 )

    london calling a écrit :
    Mais si j'avais le choix j'irai au Japon et si possible Canada. Un voyage vaut plus, bien plus que du matos pour moi icon_cheesygrin
    Je suis bien d'accord avec toi. Apr...



  • '