wrz sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz sur le forum



  • Quel groupe américain a marqué pour vous les années 90? ( le 02 juillet 2006 )
    Moi ça me va bien le choix proposé, du moment qu'il y a les Smashing...
  • pour vous , Neil Young cest: ( le 02 juillet 2006 )
    Difficile comme sondage car Neil Young répond à toutes ces définitions et c'est y compris un grand guitariste électrique. Et pour ce dernier point je m'explique(avec un certain agacement... ça ne se v...
  • meilleur album de Neil Young ??? ( le 02 juillet 2006 )
    Super ce site, des discussions sympas et variées, des personnes de goût et cerise sur le gateau, il y a même des gens qui écoutent Neil Young (j’ai longtemps cru que j’étais un cas isolé genre ermite)...
  • groupe préf ( le 01 juillet 2006 )
    [quote='ronan!']ben oui mais en meme temps robert johnson aussi et pourtan clapton a fait un pur unplugged en y integrant certain de ses morceaux ecrit dans les années 20(walking blues par example).y...
  • groupe préf ( le 01 juillet 2006 )
    [quote='ronan!']pour moi ce sera: -the doors -radiohead -noir desir -led zep -creedence clearwater -bob dylan..... -gorillaz -nirvana -alice in chains -jefferson aiplane -pink floyd -etc ...
  • groupe préf ( le 01 juillet 2006 )
    C'est pourtant simple, pour ne pas se tromper c'est marqué dessus : The Smashing Pumpkins Neil Young Eels Bob Marley The Offspring (pour se péter les oreilles, c'est trop bon)
  • Conseils pour l'achat d'une nouvelle guitare ( le 29 juin 2006 )

    ben69210 a écrit :
    ben, il a dit qu'il voulait jouer branché pour se faire entendre hum
    C'est pour ça qu'une électro me semble pas mal.
  • Conseils pour l'achat d'une nouvelle guitare ( le 29 juin 2006 )
    Dans cette gamme de prix, pour jouer des aprèges je préfère le son d'une classique pourtant nettement moins chère à celui d'une électrique.
  • conseils pour l'achat d'une folk ( le 29 juin 2006 )
    Je ne suis pas expert mais dans cette gamme de prix deux Takamine m'ont bien plus : la TAN 10C et la Santa Fe 40C (2 électros que j'ai essayées unplugged). Je trouve la 10C dédiée à la rythmique, d'a...
  • Conseils pour l'achat d'une nouvelle guitare ( le 29 juin 2006 )
    Ce soir j’ai décidé de me faire descendre. Comme tu as commencé à te faire l’oreille sur un classique, je ne suis pas sûr que tu puisses trouver ton bonheur avec les sons clairs d’une électrique à 60...
  • Magazines ou magasins ? ( le 24 juin 2006 )
    Vous n’en avez pas marre vous de ces magazines qui restent très superficiels et/ou pas assez critiques et qui finalement ressemblent à un catalogue et/ou un prospectus publicitaire. Exemple parmi d...
  • Quels avantages trouvez vous à mettre le prix fort sur une fender alors que pour débuter, une stagg sufit emplement? ( le 20 juin 2006 )
    Je partage toutes ces réponses complémentaires mais… 1) Le son J’ai acheté une Yamaha il y a environ deux ans pour deux fois moins cher qu’une American Fender STD (600 euros en France) et en plus ...
  • hybride ( le 20 juin 2006 )
    Apparemment ils ne sont pas trop aimés les hybrides. J’ai un Marshall VS 100 depuis plusieurs années et le rapport qualité/puissance/prix me semble intéressant. Pour deux à trois fois moins cher qu’...
  • quelle matos nécésair ( le 19 juin 2006 )
    C'est hors sujet mais quitte à découvir NY je vous conseille d'écouter l'album Weld. Ce n'est pas vraiment du folk (vraiment pas) mais si près du Graal ça serait bête de passer à côté.
  • Vos cordes préférées ? ( le 08 juin 2006 )
    Pour une électique : 1 - Dean Markley - Blue Steel (9-42) 2 - Fender Elixir Nanoweb : je n'ai pas du tout aimé le son (malgé le prix !)
  • Music Store, qu'en pensez-vous ? ( le 08 juin 2006 )
    Pour Thomann, en fait je m'étais planté d'adresse. J'ai envoyé un message hier soir et ils m'ont répondu aujourd'hui. Par contre, la réponse n'est qu'une demi-réponse ; ce n'est grave je renvoie un ma...
  • Music Store, qu'en pensez-vous ? ( le 07 juin 2006 )
    Bizarrement, Thomman ne répond pas à mes messages de demande de disponibilité. je veux donc changer de crèmerie. Avez-vous déjà acheté un instrument sur Music Store (http://www.music-store-koeln.de...
  • Quelle Fender American Strat choisir ? ( le 29 mai 2006 )
    Avant de passer commande je suis allé voir un dernier coup quelques sites américains. Et je suis tombé sur ça : http://www.musician.com/document?cpd=GXS31&doc_id=100015&g=guitar&base_pid=51114...
  • les paul ( le 28 mai 2006 )

    poulpinaz a écrit :
    [quote='le cid']vous me conseiller donc plutot une sg qu'une les paul
    Perso, pour les guitare (et que pour les gratte) je préfère le magasin "réel", qui tri les instru qu...
  • Quelle Fender American Strat choisir ? ( le 27 mai 2006 )
    Bon et bien voilà, je viens de retourner essayer une Deluxe et une John Mayer. C’est décidé, je prends la Deluxe. Je trouve qu'elle a tous les sons Fender et un peu plus avec le switch S1. La JM e...
  • Quelle Fender American Strat choisir ? ( le 26 mai 2006 )
    [quote='rodolpf']Et ben t'en essayes des Strat'.. Remarque t'as raison parce que c'est quand même un investissement. Tiens-nous au courant quand tu auras finalement craqué pour l'une d'elles. E...
  • Manche qui a bougé ?? ( le 26 mai 2006 )
    Deux remarques : - Tel que tu le décris, si le manche avait bougé les cordes de friseraient pas, au contraire. - Je vais me permettre une question bête, ne m'en veut pas : en oubliant que les cordes...
  • Quelle Fender American Strat choisir ? ( le 25 mai 2006 )
    Salut, Pour ceux que ça intéresse, je viens d’essayer une 60 th american strat. Ce n’était pas prémédité mais comme je passais par là. Bon attention, 1) je ne suis pas un cador et 2) c’était sur u...
  • Quelle Fender American Strat choisir ? ( le 21 mai 2006 )
    Je me suis bien douté que la 70 n'était pas la 62. Mais comme c'était l'unique vintage strat présente en magasin et que le vendeur était sympa j'en ai profité pour l'écouter. T'en fais pas, vu comme t...
  • Quelle Fender American Strat choisir ? ( le 21 mai 2006 )
    Merci Rodolpf, Bon et bien voilà, tout est dit, les sons saturés "rocks" semblent à la hauteur des clairs. Pour le métal ça ne me gène pas et puis je ne cherche pas une guitare trop polyvalente (a...
  • Quelle Fender American Strat choisir ? ( le 21 mai 2006 )
    Salut, Après vous avoir posé un tas de questions, je vous raconte mes essais du jour. D’abord et sans cité de nom pour éviter toute interprétation, un grand merci à un vendeur d’un mag...
  • Quelle Fender American Strat choisir ? ( le 18 mai 2006 )
    Tu as bien saisi l'esprit, je veux acheter une guitare pour la garder et donc qui me mette sur le cul à chaque fois que je l'écoute. J'ai un à priori (encore) concernant les signatures, je crains que...
  • Quelle Fender American Strat choisir ? ( le 17 mai 2006 )
    Bon et bien là il y a quelque chose et les considérations "techniques" sont à reléguer au second plan. Il me reste donc à l'essayer. Merci pour toutes ces informations et ton avis éclairé.
  • Quelle Fender American Strat choisir ? ( le 17 mai 2006 )
    Bonjour, Pour le corps, je crois qu’il n’y a pas photo vous êtes tous d’accord, pour un beau son clair cristallin c’est du aulne (sympa ton témoignage Dreamslayer). Je s...
  • Quelle Fender American Strat choisir ? ( le 16 mai 2006 )
    Un grand merci pour tes réponses. Ce sera donc 3 simples, corps aulne et le manche en fonction de la couleur avec une préférence pour l'érable. Je vais voir maintenant sur quelques sites à quoi...
  • Quelle Fender American Strat choisir ? ( le 16 mai 2006 )
    Merci pour ta réponse. Je ne suis pas suffisamment maniaque ou passionné pour acheter une occase ou une signature. Par contre pour résumer tes réponses je retiens que tu me conseilles : - 3 simpl...
  • Quelle Fender American Strat choisir ? ( le 16 mai 2006 )
    Salut, Voilà, j’ai décidé d’acheter une Fender. Je ne cherche pas une guitare d’un bon rapport qualité/prix, bien équipée et qui fait office de strat mais en moins cher. Je veux une Fender. Oui ...



  • '