quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
J'ai un petit nouveau qui est arrivé ce midi Pas encore eu le temps de le prendre en photo. Je verrais pour en faire ce soir, mais pour teaser un peu, il s'agit du Randall RD20H J'ai à peine eu le temps de le brancher et de jouer un peu avec, mais le peu que j'en ai entendu sur le PPC112, ça a l'air tout bon A vendre : Rien
Mais j'ai pris le temps de jouer avec un peu. Et franchement ça sonne plutôt bien, autant à bas volume qu'à volume moins raisonnable. C'est un ampli franchement taillé pour le métal. Le son clair n'est pas magnifique mais il est loin d'être horrible, il sera exploitable pour de petites interlude calme entre 2 gros riff A savoir que le canal "clair" dispose de son propre gain, ce qui permet d'avoir plutôt un canal "crunch". La disto va loin et le boost fait vraiment sortir du mix, c'est cool. Le pédalier fournis pour le boost et le changement de canal est réactif, pas besoin d'être à pied joint dessus pour changer de canal (chose que je reprochais à mon HT5 qui avait un bouton très dur à appuyer) et il n'y a pas de coupure qui se fait sentir dans le son au changement de canal (chose que je pouvais aussi reprocher à mon HT5). En tout cas maintenant si quelqu'un cherche un ampli métal, exploitable à volume de chambre/appart mais avec un bonne réserve de puissance pour répète/concert repiqués, je conseillerais assez facilement ce Randall RD20H! Il semblerait que la version 45w soit strictement similaire en tout point à part la puissance, alors que la RD5 et RD100 ont des constructions différentes et ne sonnent pas exactement pareil, donc attention. A vendre : Rien
Pour ceux qui veulent entendre ce que donne l'Electro Harmonix English Muffin que j'ai récemment acquise et dont j'ai posté une photo il y a quelques postes c'est par ici ->
J'ai décidé de me faire plaisir avec une Fender Telecaster américaine de 78 Très bon état pour son âge, révisée il y a peu, pas trop lourde (j'ai lu que certaines de cette époque étaient de vraies ancres) et ça sonne. edit : j'ai aussi reçu un t-rex fuel tank chameleon. Je comprends pourquoi il y a "tank" dans le nom. Parfait mais le câble d'alim est un poil court. Je suis en pleine refonte de mon pedalboard et je posterai une photo une fois "finalisé" Il ne lui manque qu'un pickguard noir, en fait Vraiment classe ! Sinon, cette petite nouvelle est en fait destinée à mon père qui veut se mettre à la guitare, mais je partage quand même : L'essai complet sur le User's Club ! The Duck & The Stray Rats forever !
syle a écrit : Très très jolie gratte en effet. En super état pour son âge, en plus ! Merci bien :) Je préfère garder le pickguard blanc qui a jauni et vieilli avec la guitare que de mettre un pickguard noir neuf ! Elle est super agréable et sonne ! elle fait carrément doublon avec ma danelectro mais c'est pas grave. C'est une Framus Hollywood DC de 2011. poids plume voir ultra plume, deux micros très typés 50's 60's. avec une légère overdrive et un petit compresseur, sur le champ c'est un délice. à noter quand même l'égalisation particulière qui possède un potard BASSE extremement pratique. room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
https://soundcloud.com/pekkmusic
frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew The Duck & The Stray Rats forever !
ensuite je trouve que c'est une gratte qui se joue au médiator. jen'ai pas trop l'habitude, les micros ont un niveaude sortie assez faible alors il faut bien les attaquer pour avoir ler son EDIT : J'ai remis un peu d'huile de citron (personne ne nourrait jamais les touches ou quoi??) et j'ai passé un peu de pschiitt dans l'electronique, j'ai mis les micros (et leurs plots) a bonne hauteur ben rien que ça, ça sonnebien mieux. le micro chevalet est le plus haut possible, comme il est trèès près du chevalet il twang comme un dingue, les micros sont étagés de base pour que les deux mi soient en retrait.. grosse erreur sur cette guitare j'ai fait un peu l'inverse j'obtiens un son très sec et acide qui se charge bien lors de l'attaque. le micro manche était TRES bassy alors je l'ai beaucoup baissé, comme sur ma les paul, pour avoir une grosse dynamique de jeu. j'ai remonté les aigus pour avoir de la brillance lorsque j'attaque. les sons mat c'est pas trop mon truc. j'obtiens un bon équilibre lors du passage d'un micro à l'autre et par conséquent une position milieu. j'ai encore un peu trp de mat de ce côté là et ça manque un tout petit peu de craquant. si vous avez plus d'infos sr les positions intermédiaires et comment elles se fabriquent... pas encore de samples et de tests en saturé. Sur le CHAMP j'ai quand même du rajouter une pedale d'eq pour ramener la brillance, et le compresseur Orange pour la faire revenir dans l'ampli. le niveau de sortie est assez faible mais lorsqu'elle commence à sonner, c'est un vrai plaisir. room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
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frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew J'aime bien le sélecteur de la Framus. ... mais au fait, vous êtes au courant que Noël est passé depuis déjà pas mal de temps et qu'il est trop tôt pour se verser un acompte du prochain ? room recordings, dirty masterings, broken strings, approximative lyrings.
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frederic crew https://soundcloud.com/frederic-crew Voici le cadeau que j'ai fais à ma femme pour m'accompagner Fender JazzBass Deluxe Active monté avec des Noiseless Avec un petit ampli Behringer ULTRABASS BXL1800A 180watts (un peu trop puissant mais c'etait vendu avec la basse) en plus il y a une pédale Bass limiter mais je n'ai pas encore testé. ps: désolé pour la qualit je n'ai pas eu le temps de faire des vrais photos quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
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