J'hésite entre plusieurs les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gaetan20

6 messages
Salut,
J'aimerais acheter une les Paul pour avoir le son Slash mais j'hésite entre beaucoup de modeles. J'espère que vous pourrez m'aider à identifier les différences entre ceux ci.

ESP LTD ec-256fm cobalt blue

Epiphone les Paul Standard 50s

Tokai limited edition (je crois que le model est love rock)

Si vous avez d'autres grattes à me conseiller hésitez pas.

Merci d'avance



Salut,
Du coup de vais répondre de travers: quel ampli utilises-tu?

gaetan20

6 messages
akira1555 a écrit :
Salut,
Du coup de vais répondre de travers: quel ampli utilises-tu?

Salut, j'utilise un micro cube de Roland et un ampli de scène (je connais pas la référence)

Bon bah on va être franc alors: on oublie le son Slash avec un micro-Cube. Slash, c'est du Marshall, et pas un Marshall Code: un gros, un poilu, un velu. Selon la guitare que tu possèdes (tu n'as pas précisé), il serait sans doute plus pertinent de changer d'ampli d'abord... même si tu ne peux pas mettre un tromblon avec son stack de 4x12" dans ton salon.

gaetan20

6 messages
akira1555 a écrit :
Bon bah on va être franc alors: on oublie le son Slash avec un micro-Cube. Slash, c'est du Marshall, et pas un Marshall Code: un gros, un poilu, un velu. Selon la guitare que tu possèdes (tu n'as pas précisé), il serait sans doute plus pertinent de changer d'ampli d'abord... même si tu ne peux pas mettre un tromblon avec son stack de 4x12" dans ton salon.

J'ai pas vraiment l'utilité de changer d'ampli. Le micro cube me convient et je joue plus sur le gros ampli de mon prof. En plus c'est pas tellement la puissance du son qui me dérange. A oui au fait j'ai une guitare vraiment débutant première entrée de gamme pour le moment (ibanez gio gsa60) . J'ai l'habitude du son de ma guitare sur l'ampli de mon prof et par rapport à celles que j'ai pu essayer en magasin il manque vraiment quelque chose

Je suis d'accord pour dire qu'une GIO n'a rien de fameux, loin de là: je ne les aime vraiment pas beaucoup plus que toi. J'imagine aussi que lorsque tu as essayé d'autres guitares en magasin, tu ne jouais pas non plus sur un Micro Cube; ou que tu n'as pas essayé ta GIO sur les autres amplis du magasin pour voir ce qui change d'un ampli à l'autre. Il n'empêche qu'il faut voir la chose dans son ensemble: une GIO et un Micro Cube ne sont pas adaptés; simplement changer l'un ou l'autre ne t’emmèneront pas plus plus près du fameux son Slash. Tu pars de beaucoup trop loin.

Après, si tu joues plus sur l'ampli de ton prof plus souvent que le tien, c'est qu'il te la prêté, que tu habites chez lui, ou que tu n'aimes vraiment pas le tien. Dis-moi quel est le modèle du gros ampli de ton prof et je t'en dirais plus. wink

gaetan20

6 messages
En fait je crois que j'ai mal formulé ma question. J'aime le confort et comment sonne une les Paul. Après le son de slash c'est vrai que c'est beaucoup demander mais ça aurait juste été un plus.
Je vais retourner à Paul besher dans le mois pour tester sur un micro cube les guitares.
Édit : mon prof a un marshall

gaetan20
gaetan20 a écrit :
mon prof a un marshall

J'imagine que ce ne sera pas un Code ou pire, un MG, mais le modèle précis aurait été plus intéressant. Ceci dit, ça sonnera plus Slash chez ton prof que chez toi, mais passons.

gaetan20
gaetan20 a écrit :
Je vais retourner à Paul besher dans le mois pour tester sur un micro cube les guitares.

C'est une très bonne idée.

gaetan20
gaetan20 a écrit :
confort


gaetan20
gaetan20 a écrit :
les Paul

"Confort" et "Les Paul" dans la même phrase. Bon, il faut de tout pour faire un monde... chanteur Ceci dit, les dimensions et surtout les manches des trois guitares que tu as citées sont différents; donc ce qui peut être confortable sur l'une ne le sera pas sur l'autre. Le manche de la ESP/LTD est un peu plus fin que le manche 60s de l'Epiphone, les frettes sont plus grosses aussi. Quand à la Tokai Love Rock Ltd., je ne la vois en stock nulle part, et certainement pas au même tarif que la LTD et l'Epiphone.

Personnellement avec un flingue derrière la tête (purée, "confort" et "Les Paul"...) , je partirais plutôt sur la LTD simplement parce-que le profil en U avec des frettes plus épaisses me conviennent mieux, et parce-qu'elle est moins chère. Cela laisse plus de place pour éventuellement changer d'ampli, de micro, ou tout autre matériel (ou mettre de côté, aussi). À 600€ l'Epiphone Standard, ça commence à faire cher, bien que je n'ai rien contre la marque. Je préfèrerai même plutôt le marché de l'occasion au neuf, parce-que des Les Paul et copies vendues par des apprentis Slash, ce n'est pas généralement ce qui manque.

D'ailleurs, je viens de vérifier.
Une dans le 20ème à 350€: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1852965199.htm/
Une aux Lilas à 300€, on reste en petite couronne, un accroc derrière le manche: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1820136485.htm/
Une avec un flight case et de meilleures mécaniques à la Défense pour 250€, mais un poc sur la tête: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1864814485.htm/

Dans le pire des cas, si elle ne te plaît pas, tu la revends au même prix que tu l'as acheté.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dans le meme ordre d'idée, a 600e chez epiphone, ça vaut le coup de regarder les tribute gibson. c'est un poil moins leché sur la finition (quoi que) mais c'est aussi bien mieux.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
wrz
wrz a écrit :
... et tu lui colles ces micros

Remarque qu'à ce prix, vaut mieux les acheter d'occasion. Si ça ne plait pas, pareil que la guitare: tu revends au même prix. Évidemment, ne pas vendre la guitare avec les micros Duncan signature Slash dedans: ça n'augmente pas le prix à la revente. Il vaut mieux cyniquement revendre les deux à part pour retomber sur ses pattes. Malheureusement, un upgrade sur une guitare n'augmente pas réellement sa valeur: par exemple, l'une des guitares ci-dessus sur le Bon Coin a des meilleures mécaniques, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est revendue plus cher.

D'ailleurs, l'une des annonces à sauté, déjà.

gaetan20

6 messages
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais regarder tout ça. Mais j'ai toujours un peu peur avec l'occasion, on sait jamais comment l'ancien proprio a utilisé l'objet, sinon pourquoi pas.
La tokai n'est une série limitée moins chère fabriquée exceptionnellement en Chine mais avec des finitions équivalentes et apparemment c'est très bon, peut être même mieux qu'une epiphone. A Paul besher on m'en propose une a 505€

En ce qui concerne l'occasion, je n'ai mis que des exemples d'annonces locales pour que justement tu puisses te déplacer et essayer; ou en tout cas c'était le but. Personnellement j'aurais plus peur sur le contrôle qualité en sortie d'usine que de l'usage du précédent propriétaire, donc pour moi neuf et occasion c'est kif-kif. Pour les micros il y a nettement moins de risque, il faut vraiment y aller pour les endommager.

Je reconnais que le deal sur la Tokai est plutôt sympa, cependant j'irais plutôt sur de l'occasion: ton budget est limité et pourrait être mieux utilisé ailleurs, et si ça ne plaît pas ou que tu souhaites passer à autre chose, tu peux revendre au même prix, ce qui ne sera probablement pas le cas avec la Tokai, aussi qualitative soit elle. À ta place, j'aurais acheté la Tokai si j'avais eu plus de bouteille: il est plus facile de justifier conserver une guitare lorsqu'il ne s'agit pas de ta deuxième ou troisième guitare; autrement dit, lorsque tu as plus de bouteille et d'expérience en ce qui concerne le matos. C'est plus facile à justifier dans ce genre de cas, car en ayant sur un bon laps de temps vu, acheté, joué et vendu/revendu ce qu'il y a sur le marché, ainsi que maitriser toutes les spécifications et détails d'un instrument, tes goûts se seront affiné. Donc moins de chance qu'une guitare reste sur tes bras.

gaetan20

6 messages
Merci pour tous tes conseils, je pense que je me déciderai en essayant la tokai et la epiphone a Paul besher

touf22

Petit causeur
1 photo
66 messages
Peu importe la guitare du moment qu elle a la place pour des humbuckers puissants.
La suite c'est d'accordé sa guitare un demi ton en dessous.
L'ampli forcément rentre en compte et si tu as des pré ampli puissant pour jouer en salon ça peut le faire.
La plus part des guitares sont des pelles avec un son surtourt défini par les micros, les composants, et pour le sustain un manche traversant peut être utile et encore...
Sustainiac et c 'est bon
fait toi plaisir sur ton instrument avant tout et va en boutique si elle ne te plait plus.
le confort de jeu ça dépend de tout le monde.
tu peus très bien aimer jouer sur une strat et ne pas aimer de jouer sur une les paul.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, entre, paul, esp, site, acheter, avoir, slash, beaucoup



+