wrz sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz sur le forum



  • L'héritier du JCM 800 ? ( le 20 décembre 2017 )
    Salut Alex(si je me souviens bien), J'ai toujours le Clubster 25 que tu m'avais recommandé et c'est toujours mon ampli principal. Bon clean, Drive à lui mais qui fait bien illusion, une bonne rés...
  • L'héritier du JCM 800 ? ( le 19 décembre 2017 )
    [quote='wrz']Attendez je vous explique. Il y a quelques temps, au lieu d'essayer une énième pédale de disto, pour un prix proche d'une pédale boutique j'ai acheté un JCM 1 (oui je suis tombé sur un ga...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 11 décembre 2017 )
    Voici mon pedalboard. Je ne voulais pas fixer les pédales avec du velcro et en cherchant j'ai trouvé ce système. C'est fait par Aclam un boîte Espagnole et Catalane. A la question que tout le monde...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 novembre 2017 )
    Quelqu'un n'a jamais pensé à mettre 3 potards de volume sur une strat ? Je ne me sers (quasiment) jamais des potards de tonalité, un potard de volume sur le micro chevalet et un autre sur le micro mi...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 novembre 2017 )

    zesc0 a écrit :
    Et je peux t'assurer que le ramage se rapporte au plumage.
    C'est vrai qu'ils sont jolis ces Laney et la disto en particulier à l'air super agréable à jouer, soyeuse et ave...
  • Corde mal montée ( le 03 novembre 2017 )
    Je connais les mécaniques à blocage mais les mécaniques "auto bloquantes" qu'es aquo ? Sinon pour les premières, par précaution on peut faire un demi-tour mais ce n'est pas vraiment nécessaire, si la...
  • Votre avis sur la Yamaha FJX 720SC ( le 30 octobre 2017 )
    Si le modèle n'a pas évolué dans le temps, les spec que j'ai trouvées annoncent une largeur au sillet de 42,9 mm. A titre de comparaison un Strat c'est 42 mm. Donc à priori le manche n'est pas large...
  • Votre avis sur la Yamaha FJX 720SC ( le 29 octobre 2017 )
    Je ne connais pas ce modèle mais : 1 - Yamaha c'est du sérieux, même si cette marque n'a pas trop la côte auprès des guitaristes 2 - La table est en épicéa stika massif - quels que soient le modèle ...
  • amplis fender ( le 19 octobre 2017 )
    [quote='syle']Quand on voit le prix d'un Princeton ou d'un Deluxe Reverb, franchement, on relativise les tarifs de chez Rivera. Le clean du Clubster et du Chubster est effectivement assez typé blackf...
  • sratocaster réplica buddy holly .............. ( le 15 octobre 2017 )

    syle a écrit :
    Tiens, je ne savais pas qu'il y avait un modèle 1954 japonais !
    Oups, je n'avais pas vu facepalm C'est pour ça que je ne la trouvais pas très chère. Oui c'est pénible...
  • sratocaster réplica buddy holly .............. ( le 15 octobre 2017 )
    A en croire les premiers liens Google c'est un modèle 54. En dehors de la replica, une reissue 54 ça se trouve à un prix "normal". Sinon tu installes un set de micros 54 sur une strat qui lui ressem...
  • amplis fender ( le 14 octobre 2017 )
    Encore une intervention très personnelle. Si tu cherches un Fender blackface : c'est Princeton ou DR. Pour ma part j'ai une petite préférence pour le Princeton (surtout les rares séries équipées en...
  • amplis fender ( le 13 octobre 2017 )
    Le meilleurs clean c'est celui du Twin ! Mais comme l'a dit Syle, il faut s'y résoudre, il n'est pas fait pour jouer à la maison. D'ailleurs pour ma part, il ne me servirait pas non-plus en groupe...
  • Recherche un ampli tout lampe 1 watt ( le 08 octobre 2017 )
    J'ai un JCM1 que je branche dans un 2x12. Pour ce que tu joues et avec une SG... pfff, tu n'en croirais pas tes oreilles. Une palanquée de distos différentes en jouant avec le master, le gain et le ...
  • Recherche un ampli tout lampe 1 watt ( le 08 octobre 2017 )

    ilkain a écrit :
    Questions bonues ^^: 1 watt (voir 5) est ce que c'est supportable niveau auditif pousser à fond?
    5 watts dans une chambre, non. 1 watt oui, on peut pousser à fond chez...
  • accordeur ....................... ( le 24 septembre 2017 )

    pascal17 a écrit :
    Je n'aime pas ces trucs qu'on mets sur la tête de la guitare, Trop moches et pas assez précis à mon goût....
    C'est pratique sur une accoustique. Moi j'ai un petit modèl...
  • Problème de temps d'allumage du Fender Hot Rod Deluxe ( le 10 septembre 2017 )
    Je ne l'ai fait qu'une fois donc j'ai peut-être eu du bol. Mais il faut quand même noter que la procédure est décrite dans le manuel du Hot Rod. Alors même si le résultat n'est pas satisfaisant pour...
  • Problème de temps d'allumage du Fender Hot Rod Deluxe ( le 09 septembre 2017 )
    [quote='pêcheur']Oui, merci de nous tenir au courant c'est toujours instructif! En ce qui concerne les lampes le magasin avait changé les 2 premiers jeux sans régler le bias, et je précise que sur les...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 28 août 2017 )
    [quote='akira1555']Ceci dit, si on a 2500€ voire plus à dépenser dans un instrument, je suppose que l'acheteur sait exactement ce qu'il souhaite et aime dans une guitare. Donc je ne crois pas que la c...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 28 août 2017 )
    Pour en revenir aux guitares, je vois deux raisons pour rester sur des marques type Fender, Gibson, Martin, etc. D'une part les modèles de ces marques ont les connait. On connait à peu près les car...
  • Réparateur d'ampli ( le 29 juillet 2017 )
    Bon ben ça y est j'ai récupéré mon ampli retubé de neuf... enfin si on peut dire ça avec des NOS. Je l'ai emmené chez Fluxson à Marseille. Ils sont sympas et c'est rapide. Les lampes qui ont été uti...
  • Réparateur d'ampli ( le 25 juillet 2017 )
    Hello, Je voudrais changer ou plutôt faire changer les lampes de puissance de mon ampli. Quelqu'un aurait-il une adresse dans le 13, le 83 ou le 84 ?
  • L'héritier du JCM 800 ? ( le 14 avril 2017 )
    [quote='stevepharma']J'ai eu un JVM 205H la version tête. C'est une sorte de "best of" de son Marshall avec plus de polyvalence que ses ainés. On peut en tirer des son typés Plexi comme JCM et le can...
  • L'héritier du JCM 800 ? ( le 13 avril 2017 )

    dharkan a écrit :
    Koch j'ai essayé une fois perso : une tuerie love (mais j'avais pas le cash endesaccord3 )
    J'en ai eu un... enfin je l'avais acheté mais je ne l'ai gardé que quelques jours avant d...
  • L'héritier du JCM 800 ? ( le 11 avril 2017 )

    stevepharma a écrit :
    Autant prendre un petit combo avec un joli clean et une pédale d'émulation de JCM-800. Il y en a des masses.
    Non ce n'est pas ce que je voudrais essayer. J'ai déjà une co...
  • L'héritier du JCM 800 ? ( le 09 avril 2017 )
    Merci à tous. Le Vintage Modern a l'air pas mal mais il est monocanal et je souhaite pouvoir passer facilement du clean au drive et inversement. Pour la puissance de 50W, pour mon usage je pense...
  • L'héritier du JCM 800 ? ( le 06 avril 2017 )
    Attendez je vous explique. Il y a quelques temps, au lieu d'essayer une énième pédale de disto, pour un prix proche d'une pédale boutique j'ai acheté un JCM 1 (oui je suis tombé sur un gars sympa). C...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 01 avril 2017 )
    [i]"- Cas particulier des Marshall 1960A Plus des trois quarts de ces baffles "splitables", et idem pour tous les autres splitables d'autres marques, que j'ai eu entre les mains, représentent un très...
  • Des avis sur la folk Robert Smith RS-100 ? ( le 26 mars 2017 )
    Je viens de regarder sur le site de Scheter, la RS-1000 se décline en 3 modèles en fait. Les 3 ont une table massive et la touche en palissandre, c'est déjà bon signe. Par contre attention les d...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 21 février 2017 )
    [quote='zden'] Sauf que je trouvais que ma Strat avait perdu quelque chose. Ce luthier est loin d'être mauvais, sauf qu'il a réglé ma strat avec ses micros anémiques, mais dynamiques, comme ses (bonn...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 16 février 2017 )
    Bon je n'ai pas tout est écouté jusqu'au bout (ce n'est trop ma tasse de thé) alors ça vaut ce que ça vaut : la rocktron 1 et la embrace.
  • Conseil pour l'achat d'une guitare milieu de gamme. ( le 05 février 2017 )
    ... pour l'achat de ma folk, je m'étais arrêté sur la Takamine TAN 10. Puis alors que j'étais à deux doigts de l'acheter j'ai essayé la Takamine Santa Fe qui était juste à côté dans le magasin où j...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 02 février 2017 )

    infra blues a écrit :
    c'est bizarre ou peut etre pas, mais personne ne parle de la serie des vox valvetronix??????
    Ce n'est pas beau de se moquer ! En ne prenant en considération que le son...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 20 janvier 2017 )
    Très jolie ! J'avais hésité à me prendre un de ces modèle FSR (en bleu) mais je n'ai pas trouvé vraiment d'info sur ces modèles. Tu sais ce qu'ils ont de plus hormis la couleur et la tête peinte...
  • en quête de ma nouvelle guitare électrique ( le 20 janvier 2017 )
    [quote='stevepharma']Si tu es ouvert à l'occase, une strat mex, ça se trouve très facilement pour moins de 400€ et si elle est en SSS, tu lui colles un Seymour Duncan Double au format simple et en rou...
  • Conseil pour l'achat d'une guitare milieu de gamme. ( le 18 janvier 2017 )
    [quote='yobeber'] J’ai pas mal d’ami autour de moi qui me parle de Takamine, que vaut leurs guitares d'entrée/milieu de gamme ? Y a t-il d’autre marque/modèle que vous pourriez me conseiller d’essay...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 janvier 2017 )
    [quote='pêcheur']J'avais oublié que dégoûté des voitures Renault qui me coûtaient une fortune en entretien, je m'étais tourné vers Volkswagen pour trouver de bonnes voitures, fiables et peu onéreuses ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 janvier 2017 )
    [quote='ihshan']vous allez en voir défiler pas mal vu les promos de ce moment, mais voici ma tribute T 2017, reçue hier soir: [img]http://www.guitariste.com/share/users/forums/2017/01/guitare-pau...
  • Combo à lampes ou tête + 2x 12? ( le 14 janvier 2017 )

    berzin a écrit :
    C'est un 2061 Cx ? J'aime bien ces cab 2x12 en diagonale.
    C'est bien un 2x12 en diagonale mais un 1966 A. Il a été produit de 1984 à 1991, il est aussi pro...
  • Combo à lampes ou tête + 2x 12? ( le 14 janvier 2017 )
    [quote='berzin'] Du reste, mon avis est que sur un baffle, on ne risque pas grand chose à tenter l'occasion. J'ai acheté un 2x12 tweed de chez TAD pour 300 euros d'occasion alors que neuf, le cab seu...
  • Combo à lampes ou tête + 2x 12? ( le 13 janvier 2017 )
    [quote='pascal17']oui, c'est vrai qu'ils sont beaux, très beaux, mais 228€ de plus (le double...) + le port et sans garantie, Et puis, je confie que je trouve assez classe de poser la tête o...
  • Combo à lampes ou tête + 2x 12? ( le 12 janvier 2017 )
    C'est un peu plus cher mais pourquoi pas un joli baffle Orange comme celui-là : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1077018667.htm?ca=21_s Ils ont bonne réputation et avec un baffle d'occ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 décembre 2016 )

    sakatrapo a écrit :
    eh oui! j'en ai eu une caisse autrefois, juste fantastique...
    Ce n'est pas pour la prune, c'est pour le coin pour lequel j'ai une affection toute particulière.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 01 décembre 2016 )

    sakatrapo a écrit :
    je suis un vrai fan de la vieille prune de Souillac!
    Souillac ? Dans le Lot ?
  • Conseil sur achat d'une solid-body à l'aise en Funk/Jazz/Blues ( le 22 novembre 2016 )
    Je ne connais pas bien les American Vintage alors je ne peux pas comparer avec les Standards. Par contre j'ai joué sur des Standards de différentes époques et ma préférée est la dernière mouture ap...
  • Gibson Les Paul : quel modèle d'occasion choisir ? ( le 21 novembre 2016 )
    En même temps il ne critique pas la Duesenberg et il ne dit pas qu'il ne faut pas acheter allemand, il réagit à la déclaration d'amour de Titi. Même si la réconciliation est la seule voie, on peut c...
  • Gibson Les Paul : quel modèle d'occasion choisir ? ( le 13 novembre 2016 )
    Je ne l'ai pas essayée mais question look, même si le style est différent, cette guitare n'a rien à envier à une Gibson, elle est vraiment magnifique ! Bravo. En plus tu l'as eue à un prix intéressan...
  • J'ai besoin de conseils pour une Strat haut de gamme... [AVRI / CS / VINTAGE] ( le 07 novembre 2016 )
    Tu as un sacré bon problème ! Je vais te dire ce que je ne prendrai pas : - Concernant la Haar, tu ne risques pas de regretter de ne pas avoir une vraie Fender ? Moi je sais que tôt ou tard ce se...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 octobre 2016 )

    syle a écrit :
    WRZ, ça sonne comment, ce bouzin ?
    Il est bien jouissif le bougre. Du fait du HP de 10, il sonne un peu boxy mais moins que je ne le pensais et ce caractère tend à dispa...



  • '