francois074 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074 sur le forum



  • Premier Live... ( le 05 octobre 2010 )
    c eet quoi ce type qui tape sur des tambours et qui veux faire sa loi... remarque c est une histoire tristessement frequente, pour ma part las de tous ca j ai fini par decider de ne plus appartenir a ...
  • Gary moore-parisienne walkways ( le 05 octobre 2010 )
    ah d'accord, et il voudrait que quelqu'un lui donne le morceaux en telechargement ? ben se sera sans moi icon_cheesygrin deja parce que c est illegal et au dela de ca si on veux que des artiste tel que lui nous...
  • Gary moore-parisienne walkways ( le 05 octobre 2010 )
    essaie d etre plus clair, que cherche tu exactement? la version studio de parisien walkay's ? c est bien ca? tu as le lien... la version studio peut tres bien etre en tabs.. pourquoi ca te gene? cherc...
  • CADENCES ( le 05 octobre 2010 )
    Bien entendu omp puisque a partir de ce principe tout est permis, et en fin de compte on s rend compte que d'une chose, c est qu'il suffit d'etre sur de soi quand on fait un truc pour que ca "sonne" a...
  • Gammes mineures ( le 05 octobre 2010 )
    oups oui, effectivement c est une gamme harmonique et non pas melodique icon_redface pour ton harmonisation je tiens tout de meme a preciser qu'il est tres rare qu'elles soit harmonisé a propement parler,...
  • Choix guitares ( le 04 octobre 2010 )
    question de gout car elle sont toutes les deux de niveau de fabrication et meme rapport qualité/prix (on est pas a 30 euros pret) Chacune d'entre elles a des avantages et des inconvenient (on est re...
  • Gammes mineures ( le 04 octobre 2010 )
    c est ce que l on appelle la relativité des gammes, dans ton cas on dit que FAmajeur et relatif de RE mineur, ou l inverse: REmineur et relatif de FAmajeur, par contre tu te trompe car REmineur n as p...
  • J arrive pas a enchainer les accords: help !!!! ( le 03 octobre 2010 )
    perseverence et patience sont les maitre mots, paris ne c est pas fait en un jour wink et jimy hendrix n'as fait un concert un mois apres son premier cours de gratte wink
  • kel est le premier morceau que vous avez su jouer ? ( le 03 octobre 2010 )
    euh.. marche a l ombre de renaud.. si j ai bonne memoire .. mais bon a l epoque j etais un fan inconditionnel de renaud, je connaissait presque tous son repertoire j'usqu a l album Morgane de toi ...
  • Musique qui fait progresser ( le 02 octobre 2010 )
    toutes les musiques peuvent te faire progresser et tout est realisable avec plus ou moins de volonté et de patience meme avec 5 mois de guitare
  • Premier Live... ( le 02 octobre 2010 )
    il faut etre sain et bien reposer Toute emprise sous effet de l'alcool ou.. plein d'autre truc est a bannir, contrairement a beaucoup d'idée recu Pendant que tu jouera sur scene dit toi q...
  • Etes-vous d'accord avec ce conseil de mon prof de guitare ? ( le 02 octobre 2010 )
    effectivement par la suite prendre le manche a pleine main se fait "naturelement" mais la je parle dans le conseil de l'apprentissage, il est vrai que j aurait du precisez, ce que je voulais dire c es...
  • Etes-vous d'accord avec ce conseil de mon prof de guitare ? ( le 02 octobre 2010 )
    pom pom pom pom note-4 note-4 note-4 note-4 icon_cheesygrin
  • Cadences BIS ( le 01 octobre 2010 )
    hum.. petite rectification Meme si une accord et renverse sa basse reste toujour le nom de l'accord sauf si il est precisez le contraire ainsi l'accord de DO quelque soit la forme qu il a aura touj...
  • Etes-vous d'accord avec ce conseil de mon prof de guitare ? ( le 01 octobre 2010 )
    Salut Non non, la paume de la main ne doit pas toucher le manche, jamais! endesaccord1 il ya mille et une raison a cela, cela dit lorsque tu fait certain accord il est diffciloe de ne pas coller la paume...
  • CADENCES ( le 01 octobre 2010 )
    Cybermamie oublie de te precisez que en fait l'accord V et le seul accord majeur a posseder une 7eme mineur (du moins sur le systeme majeur) et que du meme coup on nomme egalement cette accord 'l'acco...
  • avis sur guitare staren ( le 29 septembre 2010 )
    je connait pas cette marque... mais une guitare elctro acoustique a 78 euros me laisse perplexe quand a la qualité hum ... a ce prix la meme une simple guitare folk serait deja consideré comme un "j...
  • Théorie Black et Death ( le 29 septembre 2010 )
    en general dans la black ou le death les accord sont souvent des accord 5 (accord de puissance) tant qu aux gamme utilisé ca depend, en regle general on retrouve le souvent des modes issu du systeme m...
  • CADENCES ( le 29 septembre 2010 )
    je vais essayer d'eclairer votre lanterne J espre que vous avez de bonne notion de solfege car sinon vous ne comprendrez rien Le compositeur a voulu crée certaineemnt un mouvenement harmonique ...
  • Technique Aller-Retour ( le 24 septembre 2010 )
    Salut razz Bon ilias a tout dit, l'aller retrour est vraiment indispensable dans ta panoplie technique de guitariste, c est comme apprendre a courrir, tu sait le faire mais se n est pas pour ca q...
  • Prix d'un cours particulier ( le 16 septembre 2010 )
    ca tres variable Ca peux aller de 20 euros de l'heure a plus de 100, le prix en genral est fixé en consequence de l'experience en tant que pedagogue du prof' en question et de ses connaissances, to...
  • Gammes/ tonalité... ( le 13 septembre 2010 )
    Citation
    mais je vois pas pq on jourai du mi M et m sur un BT en mi m
    Parce que en musique tout est permis icon_cheesygrin , il suffit simplement de bosser le truc pour bien voir "quoi sonne ou" wink
  • Problème Bémol :( ( le 12 septembre 2010 )
    Citation
    Enfin de compte un Accord bémol équivaut a un Autre accord Diez : Cb = B# Db = C# Eb = D# Fb = E (exception ! ^^) Gb = F# Ab = G# Bb = A#
    Ho...
  • électrique son crade ( le 08 septembre 2010 )
    tout a fait je rejoint les avis de martin et jorfait, le materiel n as rien a voir ni meme les reglages, il faut 'etouffer" les cordes que tu ne joue pas , voir meme etouffer toute la guitares lorsque...
  • Nouveau sur ce forum !! ( le 02 septembre 2010 )
    je sait icon_cheesygrin !!! Faut changer le pile de la guitare, sa doit etre pour ca qu elle fait des fausses notes icon_cheesygrin Pour tes voisin tu leur dit comme moi si ca les derange: Tu as la chance d'habite...
  • bonsoir je cherche ( le 02 septembre 2010 )
    Shark, un bon guitariste ne se juge pas a la vitesse dexecution des ses plans, un triolet c est 3 notes par temps, si tu fait du paul gilbert a la meme vitesse tu devrait le savoir
  • bonsoir je cherche ( le 30 août 2010 )
    Citation
    1000 notes a la seconde ! bref il y a en a un qui me reprocher d etre trop rapide a mon avis je le suis pas encore asser
    hum le talent d un guitariste ne se juge pas a la...
  • 6 mois de gratte ... ( le 30 août 2010 )
    pour mon conseil je dirait ca: Pour bien travaillez un solo il faut bien connaitre la rythmique qui l'accompagne icon_cheesygrin Ce qui veux dire que: si tu apprend la ryhmique le solo te paraitra plus ev...
  • bonsoir je cherche ( le 30 août 2010 )
    Citation
    car je sait pas du tout lire la musique et ca ne m interresse pas
    Citation
    l eternel debutant qui tres bientot s attaquera a ( eruption de e van halen )
    endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3 :...
  • Crée un studio d'enregistrment MAO (...) ( le 29 août 2010 )
    hum hum dans le meme genre que guitar rig y a aussi amplitube 2, franchement pour ma part je prefere amplitube d'ailleur, mais je pense que c est surtout un question de gout
  • Crée un studio d'enregistrment MAO (...) ( le 29 août 2010 )
    Salut Voici mon conseil Logiciel sequenceur audio: "Cubase" ou "Protool" Squenceur midi: "FL studio", "ableton live" ou encore "reason" Une bonne carte son equipé de pilote asio, ta line 6...
  • Cherche tablature de morceau blues, rock ( le 29 août 2010 )
    AC DC pour le "bon vieux rock", SRV (stevie ray vaughan) pour le blues
  • Comment savoir dans quelle sens gratter les cordes d'un guitare? ( le 28 août 2010 )
    ce que je veux dire c est que si un debutant commence a se dire des trucs du genre "j'essaie mais j y arrive pas tant pis je laisse tomber cette technique" alors il faut mieux qu il arrete tout, en ...
  • Comment savoir dans quelle sens gratter les cordes d'un guitare? ( le 28 août 2010 )
    alors je vais etre dur peut etre, mais si lorsque tu est ou etait debutant tu ne pratique pas une technique importante comme celle ci sous pretexte qu elle est difficile et que ca les degoutent alors ...
  • Nouveau sur ce forum !! ( le 28 août 2010 )
    salut a toi je te comprend par rapport a ton violon, il faut apprendre aux instrument a jouer, j avait le meme probleme avec ma premiere guitare, elle ne savait pas faire des gammes ni meme enchain...
  • Comment savoir dans quelle sens gratter les cordes d'un guitare? ( le 28 août 2010 )
    Citation
    pour le "solo" (le jeu note par note) il faut essayer d'alterner les coups de médiator, haut bas haut bas haut
    Essayer ???? non non!!! , faut pas "essayer" faut y arriver Il fau...
  • Les gammes qu'utilise malmsteen. ( le 27 août 2010 )
    j'avait meme pas vue ce topic icon_cheesygrin j'adore Malmsteeen.. enfin pour ce qu'il fait pas pour le personnage qui est un veritable pretentieux hum Malmsteen emploie beaucoup de le mode Dorien qui ...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 26 août 2010 )
    Voila une superbe analyse, j'espere seulement que cette deduction vient de toi et que tu n as pas tricher, c est bien entendu dans ton propre interet,. Comme tu le dit si bien la gamme Majeur et co...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 24 août 2010 )
    Effectivement mon post est un peu vaseux, je reexplique differement ce que je te demande, .. fait 8 fois une succession ascendante de 4 notes conjointes ayant exactement la meme morphologie sacha...
  • Concours d'impro du mois d'aout ( le 24 août 2010 )
    je suis triste j ai pas pu faire l impro de ce mois ci, je me suis blesse le bras et c est pas encore soigné sad sad Tant pis je me ratrapperai le prochain coup icon_cheesygrin
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 24 août 2010 )
    tu te sent pret pour une nouvelle notion? ... bon alors je vais y aller en douceur en te posant une question, si il ya un mots que tu ne comprend pas alors c est que tu n'est pas pret, bien entendu ...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 22 août 2010 )
    merci Cybermamie smile Ton explication est parfaite, je m'enfoncait dans la notion de tetracorde pour tenter de lui expliquer, mais c est beaucoup trop tot encore icon_redface
  • Concours d'impro du mois d'aout ( le 18 août 2010 )
    Citation
    Le choix du DO9 est un peu mauvais c'est vrai en fait ce serai plutôt un Dosus2 mais la encore ca reste inexact :
    Alors on vas le nommé MIm7(no5) hammer Ca nous fait 2 accor...
  • Concours d'impro du mois d'aout ( le 17 août 2010 )
    non little.. il a bien precisé SIm(no5) ce qui veux dire que la 5 eme n est pas precisé, ensuite pour le DO9 rien ne dit qu il joue la 7 eme, puis il faut pas penser comme ca, surtout de ce style, en ...
  • Gamme pentatonique, c'est quoi, ça sert à quoi ? ( le 14 août 2010 )
    non c est sur qu'il n ya pas besoin de connaitre tout ca.. enfin pas les noms des mode .. mais c est mieux de les connaitre et de savoir ou elle sont placé sur ton manche, la guitare a l'avantage d'et...
  • mal a la main gauche ( le 14 août 2010 )
    sad rigoler.. rigoler xd Je suis pas medecin.. je suis ex chauffeur routier on peux pas conduire un camion est etre instruit , c est pas comptatible icon_cheesygrin lol En plus j'essaie de faire de l...
  • la méthode ( le 14 août 2010 )
    vous allez mettre nos metalleux en colere en didant ca icon_cheesygrin J'ai un ami qui ne fait que des powers et un jour alors que je lui disait que c'etait des accord "plat" il m'as repondus que je n'avais ...
  • Jouer à la manière de kirk hammett ( le 10 août 2010 )
    je ne voulais faire courrir aucun bruit pârticulier mais en fait je connait tres mal le parcours de kirk hammett et je ne fait que rapporter ce que j'ai entendu,.. oui je sait c est pas bien :- (...
  • mal a la main gauche ( le 10 août 2010 )
    ah d'accord.. mais ca fait au moins 40 fois qu on essaie de m'expliquer ce qu t le canla carpien et j ai jamais comprit, la seule chose que je sait c est la douleur que ca fait et surout les signe a...
  • Position des doigts accord ( le 10 août 2010 )
    Citation
    Tu peut essayé d'arrondir tes doigts . Essaye d'appuyé avec le bout de tes doigts
    Non NON.. pas essaye endesaccord1 .. FAIT LE Je vais completer le conseil de Macc: Ton pouce doit et...



  • '