Gammes/ tonalité...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,
J'ai une petite questions, Je connais parfaitement la gamme pentatonique mineur, et je voudrais savoir:
-Quand la tonalité d'un morceaux est par exemple Mi mineur ( oui j'aime le mètal ) je peut improviser sur la gamme pentatonique de mi mineur ?
_ Peut on jouer du mineur sur du majeur ?

MErci d'avance icon_cheesygrin



xav-g

Petit causeur
24 messages
"-Quand la tonalité d'un morceaux est par exemple Mi mineur ( oui j'aime le mètal ) je peut improviser sur la gamme pentatonique de mi mineur ? "
heureusement c'est peut être même le but de la chose

"Peut on jouer du mineur sur du majeur"
c'est deux gamme differente faut pas les mélange sauf si t'est un dingue ^^
et que tu arrive a faire des truc monstre au feeling en remixant differente gamme, mais vos mieux reste dans sa gamme et jouer des chromatiques, blues note etc...

vashounet

Artiste participatif
131 messages
En fait xav, mineur sur majeur, c'est le principe du blues, donc il est pas si fou =)

La pentatonique mi mineur est basée sur la gamme de mi mineur à la quelle on "retire" deux notes.
Donc si tu improvise dans un morceau en mi mineur, toutes les notes de ta pentatonique sonneront.

xav-g

Petit causeur
24 messages
"La pentatonique mi mineur est basée sur la gamme de mi mineur à la quelle on "retire" deux notes.
Donc si tu improvise dans un morceau en mi mineur, toutes les notes de ta pentatonique sonneront."

j'ai pas dis le contraire
mais je vois pas pq on jourai du mi M et m sur un BT en mi m

Merci A Vous pour vos réponse maitre
Sur ce je retourne bosser tout sa smiley-guitar

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
mais je vois pas pq on jourai du mi M et m sur un BT en mi m


Parce que en musique tout est permis icon_cheesygrin , il suffit simplement de bosser le truc pour bien voir "quoi sonne ou" wink




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : mineur, gamme, pentatonique, tonalit, avance, bonsoir, petite, questions, connais



+