Position des doigts accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !

Je poste un message sur ce forum car j'ai besoin d'aide.
Je viens de débuter l'apprentissage de la guitare électrique et je bloque sur les accords.
Je n'arrive pas à faire sonner toutes les cordes car certains de mes doigts touche la corde voisine. J'ai essayé d'orienter ma main différemment mais rien n'y fait endesaccord3



Pourriez-vous me donner des conseils sur le bon positionnement de la main gauche ainsi que du bras et du poignet ?

Merci d'avance smile



Pourrais-tu être plus précis ? Sur quels accords tu bloques ?

Bah déjà pour faire un bon accord qui sonne bien, faut bien positionner ton pouce. C'est super important, par exemple pour les doigts barrés.

De la, ayant bien placé ton pouce, ça va plus ou moins orienter tes doigts. Si tu le place super bien, tu toucheras les cordes avec le bout (des doigts (ouais perdon pour les ripititions...)). Ils faut surtout pas les mettres a plat sur les cordes (sauf pour les barrés).

Donc ton pouce, essaie de le mettre derriere tes doigts. Et pas couché sur le manche (désolé si s'po clair icon_redface )

Bon apres pour le poignet... ce que je peux conseiller c'est de ne pas le "casser". Je pense qu'il faut qu'il soit juste en dessous des doigts lui aussi. (mais pas collé au manche non plus.)

Bon voila mes conseils. J'éspere que ça a pu t'aider. Sinon bah désolé. J'ai fais ce que j'ai pu. J'ai besoin de te le montrer pour que tu comprennes. icon_redface

Tchouss. Bon courage et Bonne gratte. smiley-guitar

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Tu peut essayé d'arrondir tes doigts . Essaye d'appuyé avec le bout de tes doigts icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Tu peut essayé d'arrondir tes doigts . Essaye d'appuyé avec le bout de tes doigts


Non NON.. pas essaye endesaccord1 .. FAIT LE

Je vais completer le conseil de Macc:

Ton pouce doit etre parallele avec ton index l'orsqu'il fait un barré, les deux doigts (pouce et index) doivent se comporter comme une sorte d'etaux sur le manche les autres doigts doivent prendre leur position le plus naturelement possible




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, doigts, les, main, sonner, faire, arrive, accords, bloque



+