francois074 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074 sur le forum



  • petite difficulté sur une tablature ( le 29 juin 2010 )
    Citation
    mais ça dépanne ceux qui ne lisent pas les portées
    hum chanteur .... Ils n'ont qu'a apprendre, ils font de la musique sans en connaitre le language et apres ils s'etonnent de ne pas e...
  • Marque de corde ( le 29 juin 2010 )
    non non death, je pense pas que tu ai besoin d'information icon_redface c est pour rappeller a tous que suivant le style de jeu l'attaque du mediator n est pas la meme est que parfois il est preferable...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 29 juin 2010 )
    oui je sait bien .... Sans vouloir faire la moindre pub ou critique on trouve sur le net des centaine de milliers de VRAI partition au format Midi ou au format d un tres celebres editeur de tablatu...
  • Modes, encore ... ( le 29 juin 2010 )
    a la d'accord smile oui tu peux substituer ton C a la F7M (septieme majeur on est bien d'accord la dessus?) mais cependant le F7M je ne le nommerai pas comme ca tout simplement parceque tu est s...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 29 juin 2010 )
    decidement... je hais encore plus ces formes de tablature qui ne repose sur aucune notation officiel sad chacun en fait un peu a sa tete lors de l ecriture, il serait temps de formalisé ca.. sad...
  • Modes, encore ... ( le 29 juin 2010 )
    pour ma prt je ne comprend rien a ta question, je craint que tu n ai melanger les informations smyleybleu [quote]Pour CMaj7 on retrouve Do Mi Sol Si et pour FMaj7 Fa La Do Mi soient des notes qui appart...
  • rythmique de Wish You Were Here (pink floyd) ( le 29 juin 2010 )
    Je confirme, ce morceau ce joue au feeling, c est ainsi que la joue la gilmour, pour tne convaincre il suffit d'ecouter plusiur concert et tu te rendra compte que qu'il ne fait jamais pareil, c est un...
  • Nouvel harmonica : conseil ( le 29 juin 2010 )
    la dificulter pour ces trou que tu cite c est surtout parce que tu arrive au bout de ton harmonica et que si tu fait pas attention ta bouche est mal placé, rien de plus Sinon non il faut pas souffl...
  • Problème de vibrato!! (strat) ( le 29 juin 2010 )
    icon_cheesygrin aaah, j avait comprit, il parle de la barre du vibrato?. au debut jecroyait qu'il parler de tout le chevalet qui bougait et qui avait du jeu icon_cheesygrin Pour la barre j ai eu le meme probleme ave...
  • NOTIONS SUR LES INTERVALLES ( le 29 juin 2010 )
    bonjour
    Citation
    D'où vient et pourquoi l'appellation que l'octave, la quarte et la quinte sont juste et les autres intervalles sont majeurs
    Tout simplement parce que il a fallu mettre ...
  • Quelle Guitare Accoustic Choisir ( le 28 juin 2010 )
    un ampli puissant? tu joue en groupe? sinon tu veux viser chez line 6, a moins de 300 euros tu trouvera un bon 30 watt a modelisation wink
  • La rythmique de californacation ( le 28 juin 2010 )
    ben je la connait.. mais je n ai pa la moindre de comment te la restranscrire ici en e qui concerne la pulse, sad
  • Quelle Guitare Accoustic Choisir ( le 28 juin 2010 )
    hum.. donc tu n'as pas l ampli ni la gratte? alors pourquoi ne pas alle dans un mgasin et essayr plusieur combinaison et te laisser charmer par ce qu entendra ton oreille?. love dans ton cas c es...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 28 juin 2010 )
    A quoi sert le cycle des quintes? et comment l etudier? D'abord on peux pas parler de l etudier, c est beaucoup trop simple, la regle est : tu avance de quinte en quintes en partant de DO en dessin...
  • Quelle Guitare Accoustic Choisir ( le 28 juin 2010 )
    Je rallonge la liste pur les gutare electrique, y a aussi Fernandes... nn non romis j ai pas d action chez eux lol Pour ls acoustique y a aussi yamaha qui un bon rapport qualité-prix Mais je re...
  • Que préférer vous? ( le 27 juin 2010 )
    Citation
    bassprog a écrit :oué travail le rythme comme le dit slasherr mais travail avant tout LES GAMMES ! Nan avant tout le rythme ^^
    hum et pourquoi pas bosser tout tout simple...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 27 juin 2010 )
    Citation
    parce que j'imagine que c'est une partie importante de la théorie ?
    C est un euphemisme de dire icon_cheesygrin c est la base de tout le reste [quote]Sinon je me demandais si c'est possible de...
  • Marque de corde ( le 27 juin 2010 )
    Des micro pour une style strat de bonne qualité c est pas donné non plus, enfin surtout si tu achete un kit directement, en fait moi j avait d'abord commence par changer le micro chevalet, j y ai mis...
  • Marque de corde ( le 27 juin 2010 )
    Citation
    qu'appelles-tu "attaque" françois074?
    death viking etant un joueur de metal, je me suis rendu compte qe les metalleux chercher toujour a faire "claquer" les cordes lors des etouffé (...
  • Marque de corde ( le 26 juin 2010 )
    C est pas bon pur la lutherie de changer de tirant.. et c est pas bon non plus de changer de marque trop souvent endesaccord3 Sur l'avis d un professionnel que j ai eu l occaion de rencontrer: "il faut m...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 24 juin 2010 )
    Citation
    Tu m'avais dit que lorqu'on parle de gamme mineur, sans autre précision, il s'agit en fait d'une de ces 3 formes mineures
    Euh.. je sait pas ou est le post.. En general si quelqu ...
  • Réglage Ampli (Ac/Dc) ( le 22 juin 2010 )
    ben faut etre cool.. bump Il est abonné a harley.. sur un autre post il a un souci avec un accordeur harley, si la guitare est jim harley.. alors il vas falloir investir dans du materiel digne...
  • Les Gammes, Basics et utiles...? ( le 21 juin 2010 )
    Salut London oui il y a des techniques permettant de passer d'une tonalité a une autre, pour commencer je te conseille de "moduler'" au ton voisin sur les modes du systeme majeur, le principe est d...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 17 juin 2010 )
    Houla, attention tu t'emmele la... Deja pour repondre a ta premiere question
    Citation
    pour la gamme de Fa j'ai trouvé ça : Fa Sol La La# Do Ré Mi Fa. Il faut que j'écrive La# ou Sib
    En m...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 17 juin 2010 )
    L'oreille s'acquiert avec le temps, certain te diront qu'il faut la travailler et d autre te diront de laisser faire le temps, je suis plutot partisan de la seconde methode, mais a une seule condition...
  • Les Gammes, Basics et utiles...? ( le 15 juin 2010 )
    oui Martin, on peux le voir ainsi aussi, mais la gamme majeur et la gamme mineur, meme si elle sont relative n ont pas la meme fonction tonale. ce qui fait represente donc 2 systeme different et bien ...
  • Concours d'impro du mois de juin 2010 ( le 15 juin 2010 )
    Citation
    mettre un 4, soit 16 sur 20 est peu cher payé ! Bravo les gars je suis bluffé
    icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface Ben.. vue comme ca... mais sur 20 j aurait mis 19 pas 16, icon_redface
  • Les Gammes, Basics et utiles...? ( le 15 juin 2010 )
    Non ce site n est pas complet, juste suffisant si tu veux balancer trois accord au coin du feu d un pic nique pour faire craquer les filles.. et encore Il existe 6 categorie e gamme, indispensable ...
  • corde ( le 13 juin 2010 )
    moi je pense qu il faut que tu assouplissent ta main et que tu apprennent a contenir ton adrenaline, je joue parfois du death metal avec des mediator tres dur ( 3mm) et je te promet que je casse pour ...
  • Est-ce que mon choix de matos est bon ? ( le 13 juin 2010 )
    tu debute? Tu veux faire quel style?
  • hésitation entre marque de guitare ( le 13 juin 2010 )
    200 euros hum c est peu, une fender d occas a ce prix, et encore, ou une ibanez d occas elle aussi, je dirait .. Cort ou jim harley alors, mais attention c est que de la.... (fo pas dire de gros m...
  • accords pas facile ( le 13 juin 2010 )
    y a plusieur facon de les faires, mais voici une posiiton pas mal pour l enchainement C# add9 C#sus 2 G# A# Gm --4-----------4--------4-------6-------3---- --4-----------4------...
  • Problème guitare electrique ( le 13 juin 2010 )
    acheté une guitare sur le net ca peux poser quelque souci.. c est un instrument bien trop fragile pour supporter un voyage en colis sernam smyleybleu
  • Que préférer vous? ( le 12 juin 2010 )
    les deux aussi Mais le plus souvent je joue seul, car tres peu de personne suivent mon enthousiasme et ma volonté, petite precision sur mon parcours musical: J'ai arreter de bosser depuis deja u...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 11 juin 2010 )
    houla.. ce site donne pas de definiton comme il faudrait endesaccord1 Il n y a pas de gamme specifique pour la guitare endesaccord1 , une gamme n est pas non plus "une suite de note qui s enchainent..." endesaccord1 ...
  • Perdu ( le 11 juin 2010 )
    Mais non, la theorie au depart on fait tous la grimace, mais au bout d'un moment ca devient tres passionnant, tu ecoutera plus la musique de la meme facon N'oublie pas qu en theorie y a deux sorte ...
  • Perdu ( le 10 juin 2010 )
    + 1 jacob razz Pour ma part je rejoint l avis de Jacob, mais il y a deux ecole, il y a ceux qui disent que la theorie ne sert a rien pour jouer de la guitare, je ne debattre pas la dessus Si ...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 10 juin 2010 )
    oui c est ca, si tu reprend les solo de slash avec un accompagnement ou les guitare sont accordé en MIb, en prenant une guitare accorde en MIb tu le joue normalement (gamme de SOL) mais si tu prend un...
  • Type de Médiator ( le 09 juin 2010 )
    moi ca depend surtout de mon humeur du jour lol Les jym dunlop 1 mm ou 2 mm (les gros violet transparent)et les jazz III aussi Mais ceux que j affectionnent le plus c est les Dugain's, pour le met...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 08 juin 2010 )
    oui, par exemple ta gamme de LA mineur pentatonique qui debute la 5 me case de la corde de MI que tu joue pendant un accord de LAm, meme si tu t'accorde en MIb et que tu fait le meme accord ta gamme ...
  • Concours d'impro du mois de juin 2010 ( le 08 juin 2010 )
    smyleybleu en fait il faut que je disent comment j ai fait pour mon impro de ce mois, deja j avait pas vue la grille, puis si ca sonne faux par moment c est parce que sur la seconde partie parti je module...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 07 juin 2010 )
    J'ai jamais dit que vai ou satriani n avait absolument rien d exeptionnel hum j ai simplement dit que ce n est pas sous pretexte qu'il faisait plusieur styles que ca les rendait exeptionnel, nuances...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 06 juin 2010 )
    Jimmy page n as rien d'expetionnel, des guitariste heavy ou metaleux qui joue d'autre style complement different y en a a la pelle, patrick rondat par exemple ou satriani, vai aussi , le guitariste de...
  • Débusquer les accords dans une partition ? ( le 06 juin 2010 )
    hum.. desolé d intervenir [quote]Je présume que tu sais ce à quoi correspond tout ce qui va suivre, si ce n'est pas le cas dis le... En gros : I - M, rajouts possibles : 7M, 9, 6 II - m, rajo...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 06 juin 2010 )
    Oui knocking on heaven door est en SOL majeur, tout simplement parce que le morceau est Majeur, (ici le premier accord nous l indique) si il avait ete mineur on aurait joué MImineur, Sol et MImineur s...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 06 juin 2010 )
    ACDC est bonne exemple si on veut rester "blues" mais pour ce qui est de ce genre de theorie il faut mieux prendre exemple sur certain air classique ou dans le Jazz. Oui si tu t'accorde en MIb tu d...
  • Concours d'impro du mois de juin 2010 ( le 05 juin 2010 )
    oui fabker devrait etre hors concours icon_cheesygrin mais j ai comprit, sur la prochaine je jouera "a la claire fontaine" dessus icon_cheesygrin lol
  • Le Son ( le 04 juin 2010 )
    Citation
    le temps (les jours de pluie j'arrive jamais à avoir un bon son)
    Ca c est psychologique, c est surement la crainte de voir tes notes se noyer, il faut te mettre en maillot de bain a...
  • Pincer les bonnes cordes ( le 04 juin 2010 )
    salut Eh bien pour repondre je te dirai que tu a dit ce qu'il fallait faire Il faut t'exercer pour que ce probleme diparaissent Voici quelque conseil: Ta main droite droit etre calé dans u...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 03 juin 2010 )
    Tout a fait kirk, comme je l ai deja pecisé, la theorie n est qu un outil complementaire pour faire des anlyses ou tout simplement pour mettre un nom sur un plan que tu a fait, mais c est clair que m...



  • '