francois074 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074 sur le forum



  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 28 octobre 2010 )
    Citation
    le forum n'est pas la pour ce moquer des gens.
    Ca d'accord
    Citation
    Le forum n'est pas la pour discuter entre copains.
    Un peu quand meme ... non? icon_redface apres tout depnd d...
  • Une gamme est-elle indispensable dans la composition d'un morceau? ( le 28 octobre 2010 )
    non non, il ya eu une mauvaise comprehension, je parle du degres III de la gamme pas du degres III du mode phrygien En tonalité de DO notre accord III sera MI et se MI ne peux theoriquement pas etr...
  • Faire un Bend Parfait ( le 28 octobre 2010 )
    oui je sait on fait tout sans fil a present, l autre jour j ai meme essayer une canne a peche sans fil, le probleme c est pour recuperer l hamecon quand un poisson est prit dedans... donc le sans fil ...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 28 octobre 2010 )
    ba.. alain hum C est sur que il ya quelque années apprendre la guitare n'etait pas si simple que ce l est aujourd hui, mais il faut vivre avec son temps, les outils actuelle sont une aubaine pou...
  • Recherche partition ( le 28 octobre 2010 )
    tu devrait pouvoir trouver ce type de partition en format midi en tapant "Claude francois fichier midi" sur Google, j'espere que tu a un bon logiciel pour le midi car guitar pro n'excelle pas vraimen...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 28 octobre 2010 )
    coucou a tous, je sait je suis un peu a en retard pour saluer les nouveaux arrivant, mais vous vous y ferez, je suis toujour en retard quoi que je fasse icon_cheesygrin
  • Une gamme est-elle indispensable dans la composition d'un morceau? ( le 27 octobre 2010 )
    petite theorie smile Le mode phrygien ne peux en aucun cas etre considéré comme etant un mode mineur, bien que sa tierce semble pourtant mineur, petite explication: prenons l'accord du troisiem...
  • Faire un Bend Parfait ( le 27 octobre 2010 )
    hum tu peux pas voir ce que c est, il faut le voir pour le croire, le clavier a dix ans, en fait si je le change pas c est parce que je le trouve super pratique et que j arrive pas a le retrouver...
  • Faire un Bend Parfait ( le 27 octobre 2010 )
    oui c est vrai, mais si tu voyais l'etat du clavier tu comprendrai, y a des fois je suis oblige de le cogner sur le bureau pour qu'il marche hammer , en fait l faudrait que j en remettre un autre...
  • Faire un Bend Parfait ( le 26 octobre 2010 )
    probleme deja posé dans ce post http://www.partoch.com/forum/post_1334910,probleme+de+bend.html tu y trouvera des reponses wink
  • Upstroke ou downstroke? ( le 26 octobre 2010 )
    pour ma part j'ai beaucoup de mal avecv les termes anglais icon_redface Mais je suppose que tu parle du sens de mediator ... (picking) En fait "l'aller-retrour" repond a une regle simple: tu attaque te...
  • Que faut il pour être bon guitariste? ( le 26 octobre 2010 )
    Citation
    il y a de bonne methodes de guitares avec Edition JJRebillard
    Effectivement ce sont de bone methode en ce qui concerne la guitare en complement d une bonne methode sur la theorie ...
  • Improviser sur un mode ( le 26 octobre 2010 )
    rien a redire vashounet,je trouve ton explication relativement assez complete et clair, j'aimerai juste donner des precision sur le mode Locrien, c est un mode vraiment a part et tres facilement ident...
  • Improviser sur un mode ( le 26 octobre 2010 )
    Je ne saisi pas trop le sens de ta question mais je suis tenté de repondre cela: Un mode est issu d'une gamme, prenons la gamme majeur de DO par exemple (DO RE MI FA SOL LA SI) elle est constitué 7...
  • Comment faire un D# ? ( le 25 octobre 2010 )
    de toutes facon des idées possibilité pour faire un D# il yen a a la pelle, avec ou sans capo, bien que je rejoint jeguil lorsqu il deconseille le capo surtout pour un debutant, car ca revient a dire,...
  • Carte son fonctionnant avec Windows 7 ( le 23 octobre 2010 )
    c'est vrai que linux offre une bonne alterative, le souci c est bien les comptatibilité, meme si il ya toujour une solution il faut parfois s'acharner pour la trouver
  • Chansons avec accords ultra facils ( le 23 octobre 2010 )
    il te faudrait deja un bon prof je croit, apparement a ce que tu dit tu ne doit pas en avoir wink s
  • Morceau de blues ( le 23 octobre 2010 )
    je pense que c'est "un homme pressé" de noir desir auqsuel il rajoute quelque ingredient a sa sauce personnel
  • Comment nettoyer sa gratte à fond en quelques leçons ( le 23 octobre 2010 )
    Citation
    Ce qui m'a fait le plus rigoler c'est "une peau de chamois synthétique",
    Je voit pas pourquoi, c est pas moi qui la nomme ainsi, a carrefour ou meme au feu vert les peaux de cha...
  • Carte son fonctionnant avec Windows 7 ( le 23 octobre 2010 )
    tout a fait chipie. c est a se demandé si microsoft ne prend pas les consomateur pour des vaches a lait, ... enfin en fait on a meme pas a se le demander l'evidence est la
  • Comment nettoyer sa gratte à fond en quelques leçons ( le 23 octobre 2010 )
    oui lethalmotor, toujour chez GHS, il font un polish "guitar gloss" capable d'effacer les micro rayure comme le ferai un polish renovateur sur une voiture, en vente chez ton revendeur d'instrument...
  • Carte son fonctionnant avec Windows 7 ( le 23 octobre 2010 )
    Chez m audio il font de bonne interface audio, le probleme vient surtout de windows 7, il n est pas fait pour la MAO, il y a peu de temps mon pc a laché et j ai donc du en retrouver un autre, je posse...
  • morceau en rapport avec la météo ( titre ) ???? ( le 23 octobre 2010 )
    renaud avait chanter un e chanson qui s'appelle "il pleut"
  • Que faut il pour être bon guitariste? ( le 23 octobre 2010 )
    ben oui Jeguil, le guitariste evolue beaucoup plus vite avec un bassiste du fait qu'il doit apprendre la partition en ligne de FA pour pouvoir lui montrer icon_cheesygrin (PS: c'etait un brin d'humour )
  • cherche morceau blues facile ( le 22 octobre 2010 )
    c est pas si complique, en general il garde les structure de 12 mesure et les cadences du blues ainsi que la gammes blues auquel il ne sort pour ainsi dire jamais, la prioncipal difficulté et dans l'a...
  • Que faut il pour être bon guitariste? ( le 22 octobre 2010 )
    ba pourquoi changer? ca sert e rien icon_cheesygrin Ca me fait penser que pour etre un bon guitariste il faut avoir un bon bassiste
  • cherche morceau blues facile ( le 22 octobre 2010 )
    stevie ray vaughan, il a du bon standard blues smiley-guitar
  • Accordage ECDGAD ( le 22 octobre 2010 )
    il n ya qu un accordage dit standard, c est MI LA RE SOL SI MI ou E A D G B E en language anglosaxon, en genral les accordeur guitare ne peuvent pas proposer d'accordage different, si ton accordeur es...
  • Que faut il pour être bon guitariste? ( le 22 octobre 2010 )
    ah tiens j'ai trouver, il faut se souvenir que, un jour,tous autant qu'on est et quelque soit le nom que l'on porte, on a été mauvais icon_cheesygrin
  • Entrainement "aller/retour". ( le 22 octobre 2010 )
    s'entrainer sur "ca s en vas et ca revient" de claude francois... icon_cheesygrin bon c est un mauvais jeu de mots, je le f'rai plus promis icon_redface
  • Que faut il pour être bon guitariste? ( le 22 octobre 2010 )
    bravo chouette un bouillon de poule-grateux en MI majeur, et combien de temps de cuisson? icon_cheesygrin
  • Astuce memotechnique pour retenir le nom des accords. ( le 22 octobre 2010 )
    y a pas d astuce a ma connaissance non plus, il faut connaite son manche et savoir reperé la basse d'un accord
  • Problème corde mi aigue ( le 22 octobre 2010 )
    je croit qu'il faut que vous revoyeez la definition de ce qu est un accordeur hum Un accordeur permet de regler avec finesse la hauteur d'une notes, en aucun cas il est dit qu il peux vous aider...
  • Aide rythmique ( le 22 octobre 2010 )
    si c est tres simple, mais ces vrai que a expliquer ce ne l'est pas, en fait il faut simplement que tu te concentre sur ce que tu ecoute et ca vient tout seul, parfois on bat la mesure sans meme s'en ...
  • Aide rythmique ( le 21 octobre 2010 )
    Salut Pour trouver la rythmique d'un morceau il faut deja lui trouver son tempo (BPM), celui ci est regulier et ne change jamais (du moins dans 98% des cas), il est toujour present t'en que la chan...
  • Que faut il pour être bon guitariste? ( le 21 octobre 2010 )
    Un bon guitariste est avant tout un bon musicien, bon.. vous allez me dire c est quoi un bon musicien 1° C est avant tout quelqu un qui est capable de se remettre constament en question vis a vis d...
  • Comment faire un D# ? ( le 20 octobre 2010 )
    sinon tu as la possibilité de le faire 7 eme sans barré --3----- --2- (case 3 si 7eme majeur) --0---- --1------ --1--- --x--- Mais c est .. chaud a faire attention a la tendinite bump
  • Basse Schecter pour debutant ( le 19 octobre 2010 )
    Schecter est une marque excellente, si tu en prend soins que tu l'entretien comme y faut, tu lui trouve un stand (un support pour la poser) une bonne housse dans 10 an tu pourra faire de la scene avec...
  • Accord introuvable (gamme de sol) ( le 19 octobre 2010 )
    Plutot Gadd11 que Gsus4, car la tierce est toujour presente laisse tomber les encyplopedies d'accord et fait appelle a ton raisonnementwink
  • gamme mineur pour impro solo blues laquelle utiliser + intervalles ( le 19 octobre 2010 )
    un site... non pas vraiment, je ne voyage pas beaucoup sur le net du coup je connais pas grand chose de ce qui s'y passe, la plupart du temps je prend mes partition au format GP (guitar pro) sur un si...
  • gamme mineur pour impro solo blues laquelle utiliser + intervalles ( le 18 octobre 2010 )
    a rajouter? hum hum.. oui, s'attaquer a du BB King pour apprendre le blues cest pas tres conseiller du fait qu'il en avait une conception tres particuliere et qu'il etait un maitre dans le genre, ...
  • sorte de gamme. ( le 18 octobre 2010 )
    ca s'utilise sur tout les style de musique chanteur le plus souvent ca permet d'aller chercher une autre position sur le manche pour avoir une articulation differente
  • gamme mineur pour impro solo blues laquelle utiliser + intervalles ( le 18 octobre 2010 )
    oui BB king utilisait la gamme pentatonique mineur comme support de bases, il ne sortait pour ainsi dire jamais du squelette pentatonique mineur mais il y rajoutait des notes emprunter aux gamme mineu...
  • gamme mineur pour impro solo blues laquelle utiliser + intervalles ( le 18 octobre 2010 )
    il n'existe pas que les trois gammes que tu cite pour un mode mineur, il existe egalement la gamme pentatonique (entre autre) qui est une gamme a part entiere et non pas une gamme "raccourci" comme ce...
  • problème de bend ( le 16 octobre 2010 )
    ba.. peter les cordes fait parti du risdque du bend icon_cheesygrin Apres comme le dit si bien hetfield, si ca marche bien alors change rien, il y a tellement de facon de realisé un bend que l'on peux pas pa...
  • sorte de gamme. ( le 16 octobre 2010 )
    remontez une gamme (ou la descendre) selon un scheme perpendiculaire au manche s'appelle un "demanché" car comme son nom l'indique tu "demanche" ton bras tout au long du manche wink il s'agit ni plus...
  • Savoir Bien Structurer Une Musique, Je suis perdu, besoin de conseils... ( le 09 octobre 2010 )
    je voit pas comment on pourrait te conseiller car c est a toi de faire le choix, c est ta compo, y'a pas de regle de structure, si ton refrain est "moins rapide" que ton couplet c est surement que les...
  • question sur les notes !!!! ( le 08 octobre 2010 )
    c est quoi ce toipic qui remonte du fin fond des profondeur? icon_cheesygrin [quote]salut Quand tu dis connaitre son manche par cœur snoblik sa veut dire savoir quelle note correspond a telle corde jouer a...
  • Micros et swing ( le 06 octobre 2010 )
    une des difference entre le micro chevalet et la micro manche et tout simplement que la au niveau du manche la corde a une vibration qui a plus amplitude qu'aux chevalet, c est un phenomene physique, ...
  • CADENCES ( le 05 octobre 2010 )
    fausses notes hum .. hum.. hum en theorie musical la fausses notes n'existe pas, d'ailleur c'est une phrase purement francaise, les anglais disent Death note, (note morte) ce qui en soit est bea...



  • '