Théorie Black et Death

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mube

Petit causeur
31 messages
Hello,certains d'entres vous auraient-ils à leurs connaissances quelques recettes de fabrication du black metal et du death?
Du genre quels types d'accords et quelles progressions, quelles gammes etc etc...

Je cherche donc des explications théoriques sur ces deux genres, plutôt d'essayer de sonner vaguement en faisant n'importe quoi.

Merci d'avance



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
en general dans la black ou le death les accord sont souvent des accord 5 (accord de puissance) tant qu aux gamme utilisé ca depend, en regle general on retrouve le souvent des modes issu du systeme majeur (gamme majeur), il ya aussi beaucoup de modulation (changement de tonalité)

mube

Petit causeur
31 messages
Je pense tout de même que c'est plus compliqué que des accords de quinte. Rien qu'a écouter summoning par exemple http://www.youtube.com/watch?v=NRToVli8ePc pour le black.
Certes les powers chords sont présents comme dans la majorité des genres de métal mais j'aimerais savoir ce qui permet de se démarquer du son heavy traditionnel. Donc découvre des progressions d'accords, des rythmiques, des gimmicks pour le lead; que sais-je...

Salut ,la gamme mineur et du power chord !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
mube
mube a écrit :
Je pense tout de même que c'est plus compliqué que des accords de quinte. Rien qu'a écouter summoning par exemple http://www.youtube.com/watch?v=NRToVli8ePc pour le black.
Certes les powers chords sont présents comme dans la majorité des genres de métal mais j'aimerais savoir ce qui permet de se démarquer du son heavy traditionnel. Donc découvre des progressions d'accords, des rythmiques, des gimmicks pour le lead; que sais-je...


J'ai écouté cette musique en entier en tendant l'oreille, j'ai juste entendu une gamme mineure sans rien de particulier, elle est juste bien maniée, c'est ici qu'intervient les notions de créativité et de recherche des sonorités qui nous plaisent.

Personnellement, je fais pas mal de compo metal, je travaille beaucoup l'harmonie, et un truc qui ajoute de la violence ou de l'obscurité consiste à casser le rythme de temps en temps avec une quinte diminuée ou une seconde mineure par exemple.

Au fur et à mesure tu trouveras des sonorités qui te plairont, des petites astuces de ce genre pour maitriser ton harmonie wink

g0remageddon

Petit causeur
15 messages
Evidemment il y a beaucoup d'accords cinquième mais rien n'empêche d'en utiliser d'autres. Après ce sont esssentiellement des gammes mineures qui sont utilisées pour jouer.
Pour jouer du black il faut plutôt avoir tendance à augmenter les aigus pour avoir un son plus tranchant, tandis que pour death c'est généralement les basses qui sont amplifiées pour obtenir un son plus lourd.
Puis comme l'a dit Predtech, c'est à force de travail que tu t'amélioreras et que tu trouveras de nouvelles sonorités, et que tu auras plus de facilité à composer.

Power Chords , Tritons , Substitutions d'accords , Changement de signature rythmique...T'as le choix ! icon_cheesygrin
Un petit truc néanmoins sympa a utiliser qui peut t'aider .Mettons que tu prenne un accord de ré en powerchord (Ce qui donnerais x577xxx ) .Eh bien tu peut ajouter une octave a la quinte .
Ce qui donnerais 5577xx . Ca donne plus de punch , a néanmoins utiliser avec modération !
Au niveau des solis , bah une bonne gamme mineure convient souvent très bien ,pense néanmoins a la mineure harmonique et a la mineure melodique ainsi qu'à leurs modes respectifs .

Good luck !icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : death, etc, quelles, black, avance, accords, types, quels, genre



+