francois074 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074 sur le forum



  • backing tracks de novembre 2010 ( le 11 novembre 2010 )
    Jouv > Pour repondre a ton commentaire sur mon BT: non j'utilise pas de pedale vibrato, je vous donne mon "secret" pour obtenir un vibrato comme je fait, tout d'abord j'ai un floyd rose qu...
  • Quel est l'instrument le plus facile à jouer ? ( le 10 novembre 2010 )
    [quote]Oui, mais il y a aussi des gens qui jouent de la guitare classique. Ils doivent savoir lire en clé de sol (au moins) . La guitare, comme le piano, et peut-être la varinette (que je viens se...
  • Accords louches .. ;-) ( le 10 novembre 2010 )
    regarde bien, il doit etre referencé cet accord.. peut etre ecrit differement: "MIb-9(7)" ou encore "MIb7(-9)" , ou "Mib79-" ...
  • Quel est l'instrument le plus facile à jouer ? ( le 10 novembre 2010 )
    je ne pense pas qu'il t est un instrument plus diffcile qu'un autre^, apres il y a des instruments plus ou moins exigant sur la connaissance theorique.. mais du point de vue de la pratique ils demande...
  • Accords louches .. ;-) ( le 09 novembre 2010 )
    vashounet > icon_cheesygrin t'as bien raison de me reprendre, alors que j'arrete pas de dire qu'il faut nommé les choses par leur juste noms icon_cheesygrin
  • Accords louches .. ;-) ( le 09 novembre 2010 )
    qu'entend tu part "a quoi ca correspond" .. hum tu veux savoir les notes qui composent l'accord? Eb7/9b: (Mi bemol 7eme 9 eme bemol) MIb SOL SIb REb MI F7/9# : (FA 7eme 9eme augmenté, la neuv...
  • comment avez vous apprit a jouer? ( le 09 novembre 2010 )
    Citation
    avec un bon prof tu vas devenir bonne, j'en suis sûr !
    Elle vas avoir un bon prof icon_cheesygrin
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 08 novembre 2010 )
    enfin bref.. les gouts et les couleurs ca se discute pas... dans le fond ils sont tous aussi bon les uns que les autres a partir de l'instant ou ils sont professionnel.. sinon il ne le serait pas icon_cheesygrin ...
  • Recherche simulateur d'ampli gratuit ( le 08 novembre 2010 )
    tiens regarde ici pour des simulateur d'ampli gratuit.... mais tu aurait pu chercher par toi meme http://www.gtrmusique.com/utilitaire/utilitaire.htm si tu fait une recherche avec google tu en...
  • comment avez vous apprit a jouer? ( le 08 novembre 2010 )
    quand ca?.. parce que je triture les cordes de ma gratte depsui l'age de douze ans et j en ai 39, mais j ai vraimeent apprit a jouer que vers l'age de ...35 ans.. env. : Donc a douze je prenait de...
  • la psychologie dans la musique ... ( le 07 novembre 2010 )
    c est vrai ca, c est comme apprendre a multiplier sans connaitre les chiffres bump
  • la psychologie dans la musique ... ( le 07 novembre 2010 )
    Citation
    Changes vite de prof
    J'osait pas le dire icon_cheesygrin
  • Le cas de ma SG-400 ( le 07 novembre 2010 )
    fait la toi remboursé et change de magasin plutot que de changer gratte, ca sera plus simple icon_cheesygrin
  • besoin de conseil accord enrichi free jazz ( le 07 novembre 2010 )
    coucou a tous, j'en appel a vos lumiere pour m'eclairer un peu icon_cheesygrin Voila, depuis quelque temps je m'adonne aux joie harmonique du free jazz bump , cependant j ai un eu mal avec certaine chos...
  • Comment Connaitre La ou Les Gammes Jouer Dans Un Morceau ( le 06 novembre 2010 )
    WWHWWWH hum je pense que c est pour designer les tons et les demi ton... W serait 1 ton et H 1 demi ton, du moins lorsqu'on lit ca correpsond, c est une appellation propre a celui qui a fait le si...
  • je pateauge :-[ ( le 06 novembre 2010 )
    [quote]Pour ton problème de rythme, j'avais aussi le même et c'est le travail au métronome qui me fait progresser. Toutes les méthodes le disent, on y crois pas et on trouve ça ch**nt et pourtant ça m...
  • backing tracks de novembre 2010 ( le 06 novembre 2010 )
    .. je lisait les commentaires sur mon impro de ce mois et la je me dit "mais qu est qui dit.. j'ai pas mis de reverb smyleybleu " je reecoute et la.. je suis vert de rage.. j'ai du avoir un retour sur le mi...
  • Comment Connaitre La ou Les Gammes Jouer Dans Un Morceau ( le 06 novembre 2010 )
    bon.. oui c est vrai j'aurait pu faire plus court.. mais hum au moins hum la hum .. on part pas le...fil conducteur hum icon_cheesygrin chanteur hammer
  • backing tracks de novembre 2010 ( le 05 novembre 2010 )
    eyh.. c est quoi un bollocks?? icon_redface je sait on vas dire "faut sortir le soir" mais je sort pas le soir... chanteur
  • Faire un Bend Parfait ( le 05 novembre 2010 )
    icon_cheesygrin voui... Un bend realase, c est une bend qui est ensuite relacher, c est dire qu: tu joue ta note, tu la bend et tu la ramene a sa position initiale Une realase bend c est une note joué p...
  • la psychologie dans la musique ... ( le 05 novembre 2010 )
    Citation
    +1 le tout est de ne pas se prendre la tête.
    +1.. icon_cheesygrin bien entedu qu'il faut pas se prendre la tete, mais ceux qui pense que la thoerie est une prise de tete c est parce qu'il com...
  • Comment Connaitre La ou Les Gammes Jouer Dans Un Morceau ( le 05 novembre 2010 )
    oui c est deja mieux, enfin j'aurait prefere que tu disent plutot que si il n'y'a aps de diese ou de bemol a la cle c est que c est une tonalité de DO, a titre d'info le terme exacte serait " comme il...
  • Comment Connaitre La ou Les Gammes Jouer Dans Un Morceau ( le 05 novembre 2010 )
    jeguil > viens mon ami, allons revendiquer le droit a la non "tablaturisme nationale deficiente" icon_cheesygrin [quote] la clé est simple sans diese ou bemol ce qui veut dire que la tonalité est en sol ho...
  • Nom pour mon groupe ( le 04 novembre 2010 )
    mincepourekoijyhépapenséplutaux icon_cheesygrin icon_redface Ok je sort sad ----->
  • gamme melodique/harmonique /naturelle ( le 04 novembre 2010 )
    Citation
    apres biensur quand je dit jouer une gamme c'"est biensur pas jouer les note une a une dans l'ordre!
    euh. si jouer une gamme c est jouer les notes dans l ordre les unes apres les au...
  • Comment Connaitre La ou Les Gammes Jouer Dans Un Morceau ( le 04 novembre 2010 )
    sympa comme remarque jeguil icon_cheesygrin C est vrai que quand tu connait le solfege et en l'occurence la notion du cycle des quintes, un simple coup d'oeil sur la clé te permet de savoir quelle tonalité e...
  • Le "petit" monde des Gammes Pentatoniques! Help! ( le 04 novembre 2010 )
    Citation
    Un peu de mal avec le 7eme degres! Fa#m-5/7 par exemple! Je crois que j'en ai jamais croisé pour l'instant!
    C est normal que tu ne le croise pas, c est un accord tellement exigaént...
  • Nom pour mon groupe ( le 04 novembre 2010 )
    tu prend la premiere initial du nom ou prenom ou surnom de chaque membres du groupe, tu melange tout est tu voit ce qu il en ressorts icon_cheesygrin
  • je pateauge :-[ ( le 04 novembre 2010 )
    Citation
    Quels genre d'erreurs je pourrais regreter en fait ?? Me tromper de doigts pour les accords?? pour la main droite??
    c est tres difficicile a expliquer.. ca n as rien a voir avec les...
  • Le "petit" monde des Gammes Pentatoniques! Help! ( le 04 novembre 2010 )
    ton harmonisation est juste cette fois
    Citation
    Cela veut dire que dans une composition en tonalité de Sol majeur... je pourrais utiliser au choix un accord de SolM7 ou de Sol
    Oui c ...
  • Le "petit" monde des Gammes Pentatoniques! Help! ( le 04 novembre 2010 )
    effectivement chams, beaucoup de morceau sont composé ssans accord 7 mais ce n est pas parce elle n est pas jouer qu'elles n'existe pas wink come je le dit souvent, la musique c est des notes que l o...
  • Comment Connaitre La ou Les Gammes Jouer Dans Un Morceau ( le 04 novembre 2010 )
    le meilleur exemple de solo sur pentatonique que je puisse te conseiller c est ACDC.., angus est un maitre dans l'art de retourner la penta dans tout les sens, sur black in black, whole lotta rosie, h...
  • Comment Connaitre La ou Les Gammes Jouer Dans Un Morceau ( le 04 novembre 2010 )
    salut Pour reconnaitre sur quel tonalité est jouer une chanson sans aucunepartition seul ton oreille peux le faire.. il n y'a pas de secret Pour la chanson que tu cite : "reptilia des strokes" s...
  • Le "petit" monde des Gammes Pentatoniques! Help! ( le 04 novembre 2010 )
    en general il est preferable d'harmoniser des accord a 4 sons ou plus (accord 7) cela rend les choses un peu plus clair Dans l'harmonisation de la gamme majeur de LA comme tu l'as fait SOL#m est fa...
  • gamme melodique/harmonique /naturelle ( le 03 novembre 2010 )
    Citation
    si on me dit de jouer la gamme majeur de ré ! la resortir l'ayant appris par coeur suffira t'elle?
    je rejoint l'avis de honnie, tu doit la connaitre suffisement pour qu'elle soit ...
  • Mode: quelque chose m'intrigue ( le 03 novembre 2010 )
    il y a 3 gammes importantes a retenir qui sont les outils de base: tout en partant de DO 1 la gamme majeur >appellé egalement mode IONIEN > DO RE MI FA SO LA SI 2 la gamme mineur naturel &g...
  • Choix première guitare ( le 03 novembre 2010 )
    Citation
    si c'est 200 euros pour l'ampli et la gratte : une harley benton et un ampli stagg
    C est beau une guitare harley. accroche au mur du salon.. du moins je ne voit pas a quoi ca sert ...
  • gamme melodique/harmonique /naturelle ( le 03 novembre 2010 )
    Citation
    est-ce que les apprendre bettement et mechament sert a quelque chose,?
    voila un sujet qui fait beaucoup debat surtout quand je m'em mele icon_cheesygrin je te repondrai.. est que ca t'as s...
  • Mode: quelque chose m'intrigue ( le 03 novembre 2010 )
    je vais comencer par repondre a cette question (comme je sait que tu a des connaissance donc je rentre dans le vif du sujet, si y a un termes que tu ne comprend pas dit le moi) [quote]par la mêm...
  • Hammer pull off sans jouer la main droite ,comment faire ??? ( le 03 novembre 2010 )
    oui thunderstruck en pricipe c est tout en legato.. y en a qui la joue en tapping (sur la 12 eme case) mais en principe c est tout legato
  • recherche tabs johnny hallyday ( le 03 novembre 2010 )
    pour les partition de johnny chercher en fichier MIDI sur google, c est pas ce qui manque wink taper johnny le titre de la chanson mid (n oublier pas le mid c est ce qui correspond a l'extention du m...
  • Nom et tablature de cette chanson ( le 03 novembre 2010 )
    c est une pur impro blues rock.. derivé du bon vieux rock and roll, a la johnny hallyday (pour citer un chanteur francais) ou elvis ou encore cat stevens, chuk berry ect.... on a l'impression de conna...
  • Trop de sustain... ( le 03 novembre 2010 )
    endesaccord3 ebn oui, la musique c est pas jouer d un instruments... je suis desolé pour nous tous mais on s est tous trompé, empilé des notes les unes sur les autres c est que du bruit, la vrai musique c e...
  • Trop de sustain... ( le 02 novembre 2010 )
    Citation
    ne compare pas les solos d'acdc a kurt!
    pourquoi pas.. y en a bien qui compapre vivaldi aévec de la t'echno ou des rappeur a charles aznavour et edith piaf smyleybleu
  • je pateauge :-[ ( le 02 novembre 2010 )
    9 mm .????? chanteur tu a du dire une erreur, c est eenorme 9mm, en general les mediator font moins de 1mm.. sauf quelque uns Pour ce qui est de ton appentissage .. ben c est normal que tu ne trouve...
  • Trop de sustain... ( le 02 novembre 2010 )
    Citation
    Tes marrant car Nirvana c'est plus dur d'ACDC généralement,
    C est une facon de voir, je trouve ACDC bien plus technique que nirvana, les riff deirvana sont generalement assez basique...
  • la psychologie dans la musique ... ( le 02 novembre 2010 )
    ben si tu voit.. ya moi icon_cheesygrin je te contacte par mp
  • la psychologie dans la musique ... ( le 02 novembre 2010 )
    salut sedn'a oui je donne des cours de gratte dans tous les styles jusqu'a des niveaux assez élevés.. pourquoi tu cherche un prof?
  • connaissez vous le power Putty ? ( le 02 novembre 2010 )
    rien ne peux remplacer le manche d'une guitare pour la precision, la vitesse, la dexterité, la musculation... ce produit a peut etre la capacité d'aider un peu mais ne t'attend pas a faire des miracle...



  • '