francois074 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074 sur le forum



  • Riff facile pour Guitare électrique ( le 10 août 2010 )
    moi j ai jamais fait de sport et je vais allez courrir un marathon dans 5 mn icon_cheesygrin Bon un peu de serieux.. des riff? joue des gammes deja, ensuite harmonise et tu retrouvera a coup sur les riffs qu...
  • Musique pour apprendre les accords ( le 10 août 2010 )
    Si j ai bien comprit tu veux des morceaux qui te permettent d'enchainer des accords, voici un exercices que je fait faire a mes eleves C - Am(7) - F - G(7) 4 accord a jouer comme tu le se...
  • la méthode ( le 09 août 2010 )
    jeguil: ah, pardon j avait mal comprit, cela m'etonnait aussi venant de toi icon_redface Roukmoute: oui pour l'exemple de l'accord de MI que tu donne , de toute facon la plus part des triades se retrouve ...
  • Jouer à la manière de kirk hammett ( le 09 août 2010 )
    Le style de Kirk Hammett se porte beaucoup sur le mode phrygien, mais il joue beaucoup sur des pentatoniques mineur et des gammes blues, il a un jeu a la fois tres ryhtmique et aerien, il alterne parf...
  • mal a la main gauche ( le 09 août 2010 )
    fait attention tout de meme, je ne suis pas medecin et je ne connait pas la douleur que tu as mais les guitaristes souffre bien souvent d un probleme lié au canal carpien: (je fait un copier coller d'...
  • la méthode ( le 09 août 2010 )
    Mais non jeguil, mamie a raison, hellbanger a citer 3 notes
    Citation
    Donc un power comme par ex : un mi 5, mi,sol#,si .....est une triade????
    ----------------------...
  • Gamme pentatonique, c'est quoi, ça sert à quoi ? ( le 08 août 2010 )
    euh... la gamme que tu dit comme etant celle de "E Major" (MI Majeur) n est pas juste, c est : MI FA# SOL# LA SI DO# RE# (E F# G# A B C# D#) La gamme que tu cite est une gamme mineur du...
  • Douleur à l'épaule droite lorsque je fait de la guitare ( le 05 août 2010 )
    si c'est l'epaule doite (pour les doitier) la sangle n'appuie pas dessus, donc si tu a mal c est parce que tu est contracter, j ai un ami a qui ca le faisait quand il jouer des ryhtmiques de slayer ...
  • Combien de temps pour apprendre le solfege? ( le 05 août 2010 )
    toute la vie si tu veux vraiment tout savoir, on en appred tout les jours, pour ma part durant 12 ans jen ai fait que ca (plus 2 ans de conservatoire lorsque j etais encore ado), a l'epoque j etais ch...
  • Concours d'impro du mois d'aout ( le 05 août 2010 )
    j aime bien, ce bt , icon_cheesygrin mais ca m inspire tellment de possibilité que d coup j sait pas laquelle faire... icon_redface
  • des accords, mais quelle gammes ? ( le 02 août 2010 )
    Citation
    François 074 -tu confonds tonalités et modes qui interagissent entre eux de manière bien différentes.
    Non non je ne confond pas, mais comme a ce que je voit tu apprend que ce que tu e...
  • d en barré ? ( le 02 août 2010 )
    si on peux jouer la corde de MI sur cette position puisque c est la quinte de l accord, c est une question de gout personnel
  • des accords, mais quelle gammes ? ( le 02 août 2010 )
    merci martin, il faut vraiment que je prennent l habitude de citer ce site qui et une vrai mine d information lorsque je tombe sur ce genre de question plutot que de m'enfoncer dans des explications p...
  • des accords, mais quelle gammes ? ( le 02 août 2010 )
    bon.. je vais essayer d'eclairer votre lanterne de la meuilleur facon qui soit et de retablir les definitions. Les exemple que vous donné concernant les accord au ton voisin ne sont pas vraiment ju...
  • Guide Power chords ( le 01 août 2010 )
    > southfrost >non non, personne n'affiche sa superioté, ou du moins ce n est pas la le but rechercher, mais chaque sujet lance un debat sur les facons personel de chacun de voir les choses et ce ...
  • Solfège, obligatoire ? ( le 01 août 2010 )
    je vais essayer de repondre clairement Van maxima Le solfege et un langage universel, c est a dire q il n'y a un solfege pour le classique et un pour le metal, ni meme un solfege pour le violon et ...
  • Guide Power chords ( le 01 août 2010 )
    je lit beaucoup de truc et je ne sait pas quoi penser car il ya beaucoup d erreur dans ce qui est dit, je vais donc me faire un malin plaisir a retablir 2 ou 3 chose - Power-chord: signifie accord ...
  • Guide Power chords ( le 30 juillet 2010 )
    oui, donne nous la definition e ce que tu appelle un "accord deplacable" , on te dira alors de quoi tu parle pour ce qu est du reste.. au risque de me repeter je dirai ceci.. apprend ton manche et ...
  • Devenir un guitare hero ? ( le 30 juillet 2010 )
    c est un ensemble de tout ce ue tu cite qui fera de toi un bon guitariste: -Connaissance des gammes d un point de vue thoerique (solege) -connaissance des gammes sur la tablature -lecture de part...
  • l'ordre des dièses et des bémols ( le 30 juillet 2010 )
    ce que tu parle s'appelle "le cycles des quintes", il permet de retrouver l tonlités d'uine chanson d'un simle coup d'oeil sur la partition mais egalement de savoir ce que tu pux faire lors d une impr...
  • Les gammes (pentatoniques ou non) ( le 30 juillet 2010 )
    quand je voit le comment tourne le sujet j'ai envie de dire ceci: Ca fait 2 mois que tu fait de la guitare et tu veux allez "plus vite que la musique" en omettant d'apprendre la theorie et ton manc...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 28 juillet 2010 )
    oui tout a fait , il n est ps la question de gout, d'aileur je n aime pas du tout malmsteen.. enfin le personnage que je trouve pretentieux et imbu de lui meme, mais je ne peux que reconaitre sa maitr...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 28 juillet 2010 )
    c est quoi ce classement de guitariste sans Steve Vai ni Malmsteen?
  • explication :"mode (b5) ( le 28 juillet 2010 )
    relit tu a deja la reponse Abb serait une quinte diminué et ne fait donc pas partie du modemyxolydien, qui comme dit plus haut, n'as pas cette proprieté, la gamme que tu cite existe mais (ce doit e...
  • explication :"mode (b5) ( le 27 juillet 2010 )
    petite correction
    Citation
    La quinte diminuée (ou "quinte bémol") de Db serait Dbb
    Martin a fait une faute d'inattention icon_cheesygrin la quinte diminué de Db et Abb (enharmonique de G)
  • tenue du mediator ( le 27 juillet 2010 )
    effectivement il n ya pas de "mauvaise tenue" du mediator Il existe des milliers de facon de le tenir qui influent sur l'attaque et sur le son en genral, mais quoi qu il en soit et quelque soit la ...
  • Concours d'impro Juillet 2010 !!! ( le 27 juillet 2010 )
    Citation
    "vu ton niveau, ce n'est pas pardonnable..."
    Ah.. c est moi ca icon_cheesygrin C est vrai que si je n avait pas su que c'etait toi j'aurait noter mieux que ca et que par consequent je me ...
  • Solfège, obligatoire ? ( le 27 juillet 2010 )
    oup.. autant pour moi, c'est pas ce que j avait comprit icon_redface C est sur que les methodes d'apprentissage du solfege employé par les colege et certain conservtoire n as rien de passionant, je n ai j...
  • Solfège, obligatoire ? ( le 24 juillet 2010 )
    Citation
    je pense pas que ça ait fait avancé le schmilblique mais c'est pas grave.
    C est normal puisque je ne pense pas que tu ai la moindre idée de ce qu'est la theorie et quelle raisonnement...
  • Concours d'impro Juillet 2010 !!! ( le 23 juillet 2010 )
    houlala.. ou vas t on la... je lit les commentaires par rapport au note qui sont donné et je vois prler de rancune ou de jalousie.. ect... Meme si c est suremnt vrai que quelques uns doivent voter...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 23 juillet 2010 )
    Citation
    trouvé moi quelqun qui peu joué aussi bien tout en boujen comme lui il faisé a lepoque
    Ben.. ca aide beaucoup de bouger beaucoup lorsque tu fait de la guitare c'est tout le corps qu...
  • Nouvel harmonica : conseil ( le 19 juillet 2010 )
    non dame2trefle, tu n est pas lourde du tout, mais comme j ai dit plus haut l'harmonica j ai fait un peu, mais vraiment tres peu, je savais meme pas que les lameles se reglait icon_cheesygrin Merci stefaon,...
  • Concours d'impro Juillet 2010 !!! ( le 16 juillet 2010 )
    lance toi jacob. tu ne sera pas ridcule, bon sont des bon zicos sur partoch et savent reconaitre qelqu un de motivé a un rigolo, il te suffit de lire certain commentaire pour t'en convaincre. Toi t...
  • Nouvel harmonica : conseil ( le 16 juillet 2010 )
    il donne le deep bues comme etant un harmonica sommier plastique, pourtant le mien est bel est bien en acier. tout en acier.. pas de bois ni de plastique nul part, je le nettoie bien assez pour savoir...
  • Nouvel harmonica : conseil ( le 16 juillet 2010 )
    [quote]Excuse moi françois, mais c'est la 1er fois que j'entends cette histoire d'harmo ouvert et fermé. Je ne pense pas que certain harmo ne puisse être altéré d'un ton et demi.Sinon on trouverai des...
  • intérêt des gammes ( le 09 juillet 2010 )
    4 note par battement forme des doubles croches.. elle ne sont pas forcement plus efficace, ca depne debeaucoup de chose.. pou prende le truc sur les double roche comte comme ceci 1 et 2 et 1 et 2 e...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 09 juillet 2010 )
    tu devrait nous exliquer ce que tu entend par "extention".. qu est ce que ce serait en gros?
  • NOTIONS SUR LES INTERVALLES ( le 09 juillet 2010 )
    oui myst.. mais il ya surtout 4 X une tierce mineur,et .... ca constitue la gamme diminué, vas pas trop vite laisse faire le temps wink
  • intérêt des gammes ( le 08 juillet 2010 )
    oui ca a l'air bon smile puis ca vas m'aider par que vyant ce que tu fait je vais pouvoir adapter des conseils, comme un tout de suite, lorsque tu joue sur les temps fort "percute" fait en sorte a ce q...
  • NOTIONS SUR LES INTERVALLES ( le 08 juillet 2010 )
    euh non nn Myst, tu a mal du lire ou.. je sait pas.. mais un quinte juste c est un tierce majeur + une tierce mineur, sinon si on fait deux tierce majeur ca nous donne une quinte augmenté Sinon pou...
  • intérêt des gammes ( le 07 juillet 2010 )
    a ba je voit que tu a deja quelque notion, il suffiser seulemnt d'eclaircir les infos que tu a eu Effectivement une noire a 60 BPM durera 1 seconde tandis qu'a 80 BPM elle durera moins longtemps.. ...
  • Concours d'impro Juillet 2010 !!! ( le 07 juillet 2010 )
    je rejoint l'avis de fabker, mais si toute fois tu veux faire passer une gamme de Mim melodique tu peux.. mais uniquement sur l'accord de MIm et surtout pas sur le RE, enfin je te le deconseille forte...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 06 juillet 2010 )
    Si etre professionnel est ton but alors.. ne te decourage, jamais et fait ce qu'il faut pour y parvenir mais accroche toi bien parce que quand c est vraiment tres dur rien que pour arriver a taper la ...
  • Aidez moi svp ( le 06 juillet 2010 )
    Citation
    difficile d'envisager perdre du temps dans le solfège
    justement Phil, c est bien la que le bas blesse car ca c est que tout le monde croit, en realité avec de bonne base je garanti a...
  • Concours d'impro Juillet 2010 !!! ( le 06 juillet 2010 )
    oui holy, c' est sur que le bend n est pas evident du tout du tout, steve vai lorsque il le fait "pousse" le vibrato avec son bras, au moins pour l'empecher de revenir, pour ma part je ne fait ca car ...
  • intérêt des gammes ( le 06 juillet 2010 )
    merci beaucoup pour le lien denix icon_cheesygrin ainsi quand je le ferai passer sur trois notes par cordes jen'aurait pas besoin de lui schematisé une gamme Sinon il est vrai que la division ternaire pa...
  • Aidez moi svp ( le 06 juillet 2010 )
    il ne reste plus qu 'a ranger sa dans un placard et de se faire DJ lol C est vrai quoi, ca sert a quoi que des types comme nous se casse la tete a apprendre des morceaux alors qu'il suffit tout si...
  • intérêt des gammes ( le 06 juillet 2010 )
    oui denix tu a absolument raison sur tous les points mais je prefere qu'il fasse bien les chose dans l'ordre sans sauter les etapes je te rappelle que il n ya pas encore 3 jour il ne semblait pas savo...
  • Comment nettoyer sa gratte à fond en quelques leçons ( le 06 juillet 2010 )
    de coton tiges et une vielle brosse a dents aussi pour nettoyer les fret au niveau de la jonction avec la touche, il ya toujour du "caca" a ce niveau la



  • '