francois074 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074 sur le forum



  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 17 mai 2010 )
    Expdrrr sakatrapo, on me as deja fait en plus mais a chaque fois ca me fait le meme effet Effectivement MAO musique assisté par ordinateur, des logiciels de pointe de qualite professionnel, comme ...
  • Avis sur les guitares Squier ( le 17 mai 2010 )
    ton chevalet plie? .. je suis monte en 10-46 avec 4 ressort sur le vibrato et j ai pa du tout ce probleme, par contre c est vrai que la qualite de l acier des pontet et mediocre, c est dommage ca don...
  • Avis sur les guitares Squier ( le 17 mai 2010 )
    Ben elle a 6 coorde et un manche... treve de plaisanterie, oui squier c est un bon rapport qualite prix, j en ai une je l ai acheter il ya 8 ans de ca env... puis y a 2 ans a l suite d une mauvaise...
  • recherche d'une rythmique ( le 17 mai 2010 )
    tu la trouvera ici, fouille un peux le site wink http://www.partoch.com/artistes/tablature,MORRISON+JAMES.html
  • quelles cordes gratter ? ( le 17 mai 2010 )
    quel ont tes connaissance en solfege? sait tu ce qu est un accord en theorie? connait tu le manche de ta guitare ( c est a dire ou se trouve les notes) parce qu expliquer comme ca c est pas evident du...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 17 mai 2010 )
    HAN!! honte a moi.. j avait pas vue qu il fallait se presenter icon_cheesygrin Bon alors alons y, Je m appelle francois, je suis multi instrumentiste ( c est a dire que je joue plusieur instruments) mais la...
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 17 mai 2010 )
    oui jouv je sait mais en faiant ca j ai 32ms delatence.. tu vas me dire 32ms c est pas grand choe mais en passant par le carte j ai a peine 1ms, pour la carte en question est plus une interface, c est...
  • configuration cubase pour zoom g2.1u ( le 16 mai 2010 )
    Une possibilite: Cree une nouvelle piste, tu lui assigne l entre ou est brancher ton zoom, ensuite sur la cnsole de mixage sur la pite que tu as cree il y a un bouton avec un haut parleur c est le...
  • Concours d'impro de mai 2010 ( le 16 mai 2010 )
    Euuuuh! C est quoi la proposition #807 ? j ose meme pas voter, ca n as rien a voir avec une impro, je ressent meme pas le BT dedans... c est jolie mais ca n as rien a voir.. Joliement executer je di...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 16 mai 2010 )
    non c est pas ne goutte d eau, .. ce qui suit n est qu'une goutte d eau, la ce que je vient de t apprendre c est le squelette de tout le reste, des qe tu connaittra parfaitement ta pentatoniqu le rest...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 16 mai 2010 )
    je t ai pas dit que c etait impossible.. j ai dit que en theorie oui tu peux D'un autre coter concerneant ta question sur l accord de DO, ce n'est pas parce que ta gamme le precise pas que cette no...
  • Concours d'impro de mai 2010 ( le 16 mai 2010 )
    Mdrrr chanteur J'avait meme pas vue qu il y avait la grille ici chanteur ca m'apprendra, j avais qu a fouiller les forums Enfin ca c etait l ouverture pour mon post ... Je trouve ce jeu-concours b...
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 15 mai 2010 )
    pour ma part le pod xt live en entree sur une carte behringer et le tout enregistrer sur trois piste, 1 piste avec le son du pod, et deux piste prenant le son pur de la guitare dans cubase SX3 auq...
  • Deux questions ( le 15 mai 2010 )
    OK, j ai rien dit.. je n avait pas penser a c genre de config effectivement, le souffle vient de l etage de lampe du preamp mesaboogie booster par le DS1.. je m'incline razz Ce qui me semble biza...
  • Deux questions ( le 15 mai 2010 )
    si tu est sur de toi.. je m incline.. pourtant le souffle qui ressort dans chacune de ses rythmique est typique d un mesaboogie de type rectifier pousser dans ses dernier retranchement... Mais bon je ...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 15 mai 2010 )
    alors en reponse je te dirai oui, en theorie, comme tu dit, Mimineur pentatonique n'inclu pas le DO et le FA# mais on les retrouvent dans la progression d accord cependant ton morceau risque d etre tr...
  • Deux questions ( le 15 mai 2010 )
    Kurt utilise un son crunchy-grunge obtenue par l'ampli surement de type rectifier bourre de medium, ca s entend nettement, maintenat si tu prefere croire un magazine comme guitar part qui te dit que p...
  • Deux questions ( le 15 mai 2010 )
    oui je sui sur, il utilise soit une drive soit une fuzz, mais pas de disto, il stuesur l ampli, c est une certitude, maintenat si effectivement ton ampli sature ps assez monte un epu la disto de taped...
  • Demande d'aide. ( le 15 mai 2010 )
    si tu n arrive pas a jouer vite il n y qu une raison.. tu n est pas dans le temps, ce comme pour tout le reste, si tu herche de la velocite ety que tu n y arrive pas c est que tu n est pas dans le tem...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 14 mai 2010 )
    ca c es une question de gout et d appreciation personnel, je te conseil d essayer toute les possibilite et de garder celle qui ressort le mieux avec ce que tu attend et ce que tu a en tete, dit toi bi...
  • Demande d'aide. ( le 14 mai 2010 )
    c est une question de gout , le grand maitre du tapping.. Eddie Van halen pour ne pas le citer, le faisait en hammer, de tote facon l un ou l autre n est pas plus diffcile, le plus dure a faire et de ...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 14 mai 2010 )
    Oui, c est bien ca, c'etait juste pour voir si tu avait comprit en fait, par contre si tu veux enrichir ton jeu rien ne t empeche de moduler les deux pentatonique, celle e SImineur et celle de MImineu...
  • Demande d'aide. ( le 14 mai 2010 )
    difficile de repondre a ca bump deja je sais pas a quel nveau tu en est, est c est pas la peine de m die que tu joue depuis X temps ca changera rien, et meme si je te connaisssait bien se serai d...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 14 mai 2010 )
    si on peux moduler ce que l on veux, mais toujour sur le ton voisin de tonalite du mode du premier degres qui lui corrsepond (lemode du 1 er degres et communement appelle "mode Ionien, encore un mots ...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 14 mai 2010 )
    non non, pour le cycle des quinte si tu est en mode mineur naturel tu doit prendre sa relative mjeur, en l occurece pour ton SImineur ce serait RE les ton voisin serait SOL ou LA.. Mais LA majeur pas ...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 14 mai 2010 )
    tout a fait, c est correct mais tres dur a faire passer, comme je te disait on peux moduler "facilement" sur les ton voisin hors les deux gamme que tu me cite ne sont pas de ton voisin, alors oui on p...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 14 mai 2010 )
    oui faut le faire a chaque fois, ou preque, mais c est comme comptez j'usqu a 10, on bou d un moment tu n y pense plus ca devient naturel Oui, icon_cheesygrin tu peux jouer la gamme pentatonique de SImineur...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 14 mai 2010 )
    Citation
    Tu veux dire que sur une gamme majeure de Do, il faut jouer les accords Do, Fa et Sol ?
    NON NON NON, j ai dit que tu pouvait les jouer, c est trois accord seront forcement majeur...
  • Chansons d'amour facile à jouer ( le 14 mai 2010 )
    ahoui tens.. knocking on heaven's door, j y avait meme pas penser, simple et efficace, pourquoi me voir comme une espece de shredder satisfait que quand il balance 50 note a la seconde? Bon pour in...
  • Réglages ampli miro spider Hells Bells ACDC ( le 14 mai 2010 )
    Drive a 6 - 7 suivant l intensite de ta gratte, grave a 4 aigu a 7 , et sert toi du medium pourtrouver le "grain"
  • tuto pour composer sur guitar pro ( le 14 mai 2010 )
    salut Bon alors deja guitare pro n est pas un bon outil pour la composition, mais bon.. pour avoir d autre mesure c est simple, des que ta mesure est complete si tu rajoute une note ca te mettra au...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 14 mai 2010 )
    Ok, je vais essayer d'etre plus clair en te faisant un petit cour theorique La gamme que tout le monde connait, communement appellé "Gamme majeur" se decompose en 7 sons (notes) en suivant cette ca...
  • Chansons d'amour facile à jouer ( le 14 mai 2010 )
    oui en deux mots tu lui dit de balancer 4 accord: C Am F G en balancant un texte du genre "je t aime mon amour sur la plage a mourrir" pour faire craquer les ptite minettes presente sur les lieux, j a...
  • Chansons d'amour facile à jouer ( le 14 mai 2010 )
    que faut il comprendre? tu veux jouer une chanson facile a une fille pour gagner une chance de plus de te retrouver de son lit..., sad c est tout ce que j ai comprit.. ou du moins c est le messae ...
  • Chansons d'amour facile à jouer ( le 14 mai 2010 )
    tu me desespere sad tu me fait beaucoup de peine meme sad je croyais avoir a faire a un passonné de muqiue et je me rend compte que c est pas le cas sad je suis decu smyleybleu
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 14 mai 2010 )
    puisque tu parle de professionalisme, alors qui prefere tu, un type comme malmsteen qui s'affiche en avant de la scene pour faire sa demonstration en oubliant que si les musiciens qui l'accompagne eta...
  • Chansons d'amour facile à jouer ( le 14 mai 2010 )
    J ai beaucoup refechit az ton truc, il y a bien une musque qi fait vibrer totue les filles, seulement elle et pas si evidente que ca mais par contre elle devrait rendre amoureuse ta copine ca s appe...
  • partition sur guitare ( le 14 mai 2010 )
    J'ai rien comprit a ta question, le case 5 est 7 sur la corde de MI graves (par exemple) sont les meme note que sur la corde de LA a vide e sur la 2 emecases, tu devrais le svoir puisque c est avec ca...
  • un peu d'aide svp ( le 14 mai 2010 )
    bon demistifions, canon rock n s pas difficile a jouer, aucune modulaton, on reste sur une gamme de RE du debut a la fin, pas de note etrangere, le plus difficile a exuter sont surement les sweeps qui...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 13 mai 2010 )
    je croit que wild est borné,, j ai l impression de causé a un mur hum Comment ca malcom ou angus n as pas la sensiblite d un gilmour? qu es ce qui te le dit? c est sur que le style d ACDC n est ...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 13 mai 2010 )
    Citation
    De ce que j'en ai vu Malcolm ne fait que plaquer les accords d'AC/DC
    Serait tu ce genre de guitariste qui estime la performance des guitariste sur ses solo? smiley-guitar tu vex voir.. o...
  • un peu d'aide svp ( le 13 mai 2010 )
    Si tu est .. "Blasé" je sait pas quoi te dire... c est dommage sad joue d autre style... tente du steve vai... du malmsteen.. ou pourquoi pas du pink floyd... enfin moi pink floyd me fait vibrer j ...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 13 mai 2010 )
    oups oui, pardon icon_redface en fait tu avait citer echeitwoubadouw , c est vrai que malcom et plus carre rythmiquement que angus, pardonne moi pour cette faute icon_redface
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 13 mai 2010 )
    [quote] Si j'ai l'enchaînement d'accords suivant : Si mineur/La mineur/Ré mineur/Sol5, je suis bien en tonalité de Si mineur et je peux donc composer un solo sur la gamme pentatonique mineure de Si...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 13 mai 2010 )
    MOI icon_cheesygrin Non je plaisante, mais y a pas de meilleur guitariste qu un autre parmi tout les virtuose que j ai pus lire sur le topic, il sont tous aussi bon les uns que les autres sur lur propre com...
  • Demande d'aide. ( le 13 mai 2010 )
    oui, un conseil smiley-guitar demystifie smiley-guitar c est beaucoup plus simple que ca n y parait, concentre toi a l ecoute du morceau, compte les temps en battant u peid, ecoute la en boucle, tu doit arriver a te...
  • un peu d'aide svp ( le 13 mai 2010 )
    coucou, je suis de la vis de tout le monde, lache pas l affaire, tu veux un exercice a faire? des morceau a faire, tu veux faire ce que fait ton pote, voir mme meiux? .. pose toi deja la question sur ...
  • Reglage ampli vs. guitare ( le 13 mai 2010 )
    AAAAAAAAAAAAAAh mon dieu, que lisije, qu entrevois-je sur mon ecran ??? bump Le bouton de volume de l guitare n est la que pour decoré? alors il y a tros solution, soit vus avez une guiare qui...
  • Corde qui casse tout le temps au niveau du chevalet ( le 13 mai 2010 )
    Donc c est sur une guitar electrique .. fat le precisé de le depart icon_redface Si je comprend ben ta corde casse au niveau du "pontet" sur le chevalet, et ben c est simple, regarde ben le pontet i doit ...
  • Demande d'aide. ( le 13 mai 2010 )
    bon, ce genre de tapping et appelle genraleent "taping multicorde" enfin c es comme ca qu on a endance a appelle ce genre de technique, pour cequi est de explication theorique je vais essayer d etre p...



  • '