francois074 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074 sur le forum



  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 03 juin 2010 )
    une note naturel est tout simplement une note sans alteration accidentelle, sa definition exacte est "note becarre" ce qui signifie quel retrouve sa hauteur normal sur la tonalité donnée a l armure da...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 03 juin 2010 )
    oui denix, mais en fait je voulais simplemment un enrgistrement sur une penta pour jauger son niveau rythmique, bien surqu il ne faut pas rester sur une seule forme ryhmique lors d une impro ca prait ...
  • Le Mid-tempo ( le 03 juin 2010 )
    Bon, je suis tres calé en theorie mais la... je n ai jamais entendu parlez de ca Est tu sur que c est MID ? Pourrez tu nous dire dans quel contexte tu a vue ca, quel partition ?
  • problème jack ( le 02 juin 2010 )
    du toute facon meme si l ampli ou la guitare avait un probleme je voit pas pourquoi le jack en patirai, a moins de lui envoyer du 220V
  • Problème lors de bends ( le 02 juin 2010 )
    bon alors pour resoudre ce problemme chanteur Deja je suis quasiment sûr que tu fait tes bend avec un seul doigt, voici une astuce parmis tant d autre pour fare un bon bend precis: Arrange toi pou...
  • Une école de musique sur Paris ??? ( le 02 juin 2010 )
    Sinon tu a ausi la M.A.I a Nancy, je sait c'est pas pres de Paris mais c est une ecole qui vaut vraiment le coup , il propose egalement des pensions complete pour un trimestrewink http://www.maifra...
  • Concours d'impro du mois de juin 2010 ( le 02 juin 2010 )
    j'aime beaucoup ce bt icon_cheesygrin
  • Notation guitar pro pour batterie ( le 31 mai 2010 )
    oui low tom c est le plus grave, qui correspond a un tom de 16 env, en consequence le low floor tom correspondrai a a un tom de 18 au sol Ce que je ne comprend pas pas dans ta question c est pourqu...
  • Quand le jazz est la.... je suis perdu ( le 31 mai 2010 )
    ah oui merci beaucoup bluesy, razz la je vais surment trouver de quoi bosser comme il faut chanteur
  • Quand le jazz est la.... je suis perdu ( le 31 mai 2010 )
    oui j ai entrevue ca, miles davis tu dit, je vais essayer de trouver la partoch en midi icon_cheesygrin
  • Quand le jazz est la.... je suis perdu ( le 31 mai 2010 )
    bon apres plusieur recherche j ai decidé d attaquer par "A night in tunisia", de .. je sait pas qui, c est pas trop rapide et la grille et assez typique des accords du jazz
  • Concours d'impro de mai 2010 ( le 31 mai 2010 )
    ah ok.. bon je vais voir ca alors icon_cheesygrin Je me sert peu de guitar pro sad
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 30 mai 2010 )
    Salut oui tout a fait little, la theorie n est qu un outil, tres utile lorsque on la comprend bien, mais l oreille reste tout de meme seul juge, mais pour cela il faut que l oreille soit entrainer,...
  • Concours d'impro de mai 2010 ( le 30 mai 2010 )
    merc fabker par contre, pourquoi le fichier guitar po me dit que mon logiciel n est as assez recent pour lire le fichier, alorsque j ai GP5, y aurait il une nouvele version?
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 28 mai 2010 )
    C est tres diffcile de repondre comme ca. En theorie je te repondrai que oui on prend les notes des accords ET les notes joue pour determinée la gamme, sachant que ACDC est basé sur des harmonie bl...
  • Mais pourquoi le sillet de tête est-il si haut ? ( le 27 mai 2010 )
    je viens mettre mon grain de sel icon_cheesygrin Et je rejoint l'avis de sandinista, une action de 2 mn a la 1er case sur un folk c est une peu pres normal, puis meme si il yu avait plus (+) ce n est pas une...
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 25 mai 2010 )
    icon_redface je savait bien que ca s ecrivait pas comme ca icon_redface D'un autre cote j ai pas inventé l eau chaude, ex chauffeur routier donc je suis pas une lumiere icon_redface lol
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 25 mai 2010 )
    je bosse sur plusieur morceau en meme temps... en fait... je pofine (dsl si ca s ecrit pas comme ca) des morceau que je connait deja, en general j apprend pas les solo et je les jouent d instint par r...
  • quel est le morcau le plus dure a jouer d'apres vous ( le 25 mai 2010 )
    c est etrange comme question, mais ben apres beaucoup de reflechissement parce que il y en a quand meme beaucoup, deja tout ce qui touche au jazz, ensuite yngwie malmsteen (ce type il est pas terrien)...
  • Technique Aller-Retour ( le 25 mai 2010 )
    mon petit conseil smile Pour bien reussir l'aller-retour :ton poignet fait le mouvement aller retour (enfin plutot un mouvement inexplicable de contraction des muscles) et ton avant bras doit se ...
  • traduction accords tablatures ( le 23 mai 2010 )
    puis tu parle aussi , je cite " accord complexe".. il faut absolument que tu ne voit pas les choses de cette facon, je ne connait pas ton niveau pratique sur ton instruments, mais une chose est sur si...
  • traduction accords tablatures ( le 23 mai 2010 )
    ben.. je rejoint l avis de papy rock Le premier est un LAm, apres si tu veux leur donner un autre nom libre a toi, mais la premier a bien sa basse en LA donc.. le second tu peux toujour le nommé...
  • Accordage en # ( le 23 mai 2010 )
    sinon t accorde a l oreille icon_redface Tu accorde le premiere corde de mi est tu frette a la 4 eme case au lieu de la 5 eme pou la corde d en dessous, puis tu accorde le reste des corde de la facon habi...
  • Chansons d'amour facile à jouer ( le 23 mai 2010 )
    + 1 dan c'est vrai que quan tu dit que tu fit de la guitare le stereotype est tout suite dans la tete de gens Guitare electrique donc: musique rock, donc violent, donc pas normal, donc satanique, ...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 22 mai 2010 )
    oui little, si tu as besoin de moi je suis la, tu post sur ce topic que je laisse en surveillance Oui pour la neuvieme c est bien ca, enfin du moins c est la meme notes mais elle nas pas la meme fo...
  • retour a 0 avec un budjet a la hausse ( le 21 mai 2010 )
    Fernandes est marque qui vaut largement sont prix, les bois sont choisi et elles ont une electronique (cablage, potar selectuer, condo, ect..) tres correct, comparez a une ibanez de la serie RG (de mo...
  • Baffle de retour ( le 21 mai 2010 )
    cette mehode a un petit probleme zedwarf, c est que t peux plus de de balance distinct pour la scene, si pour une raison X ou Y tu veux entendre un peu mieux un autre instruments, a part te rapproche ...
  • Quand le jazz est la.... je suis perdu ( le 21 mai 2010 )
    hum.. c pour les backing ou les play back je prefere de loin les faires moi meme, ca me permet de connaitre exctement ce que font les autres intruments, et je trouve ca important icon_redface
  • Quand le jazz est la.... je suis perdu ( le 21 mai 2010 )
    merci rabbit. smile il me semble avoir vue cette methode en plus dans le magasin ou je vais habituellement bump
  • Quand le jazz est la.... je suis perdu ( le 21 mai 2010 )
    merci beaucoup, smile j ai trouve de bonn partition avec des harmonie typique, je vais pouvoir etudier ca de pres razz , je vous tiendrai au jus de mon evolution ans ce domaine Je croi que je va...
  • Quand le jazz est la.... je suis perdu ( le 21 mai 2010 )
    merci jeguil, j avait deja entdu parler de wes montgomery effectivement.. donc c est parti.. je me lance dans le jazz a present.. merci encore wink
  • Avis sur les guitares Squier ( le 20 mai 2010 )
    hum c est bizarre, vraiment bizarre hum
  • Gamme espagnole ?? ( le 20 mai 2010 )
    ah oui tiens.. je doit confondre avec un autre ... y a aussi paco dedans.. et c est pas pac rabane non plus endesaccord1 icon_cheesygrin En fait je connait tres peu la musique tzigane bump
  • Gamme espagnole ?? ( le 20 mai 2010 )
    ok, bon... quelque precision s impose il existe 2 sorte de gamme espagnole, une est une relative de la gamme Harmonique et l'autre et une gamme Hexatonique ( c est a dire quel possede 8 notes) et c...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 19 mai 2010 )
    bonsoir patrikos je suis desolé pour les fautes d'ortographe icon_redface Mais je te rassure, c est pas necessaire de connaitre par coeur la theorie a ce point pour etre un bon musicien.. tu est peut e...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 19 mai 2010 )
    sur le site de partoch tu trouvera , au debut de ce topic entre autre et ici http://www.partoch.com/cours/ wink
  • retour a 0 avec un budjet a la hausse ( le 19 mai 2010 )
    tu devrait regardez chez fernandes http://www.fernandesguitars.com/ c'est une marque assez peu connu, tres polyvalente, les manches sont fin et rapide, elle degage enormement de sustain et on...
  • Quand le jazz est la.... je suis perdu ( le 19 mai 2010 )
    Voila, comme le titre du sujet l'indique, lorsque j essaie du faire du jazz je suis perdu.. je ne comprend absolument rien aux harmonie, il m est meme arrivé de penser a une epoque que chacun en faisa...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 19 mai 2010 )
    j'ai toujour beaucoup de mal a comprendre ta question et je ne voit pas quel sorte de reponse tu attend La gamme pentatonique est un squelette, partir de cette gamme plusieur gamme en decoule, il ...
  • Avis sur les guitares Squier ( le 19 mai 2010 )
    oui je veux bien des photo.. dommage que je puisse pas e faire car ca fait 6 mois env que j'ai boqué le vibrato sur la squier, vue quelle ne me sert que pour les rythmiques et que je voulais qu elle s...
  • configuration cubase pour zoom g2.1u ( le 18 mai 2010 )
    cubase et un logiciel tres pointu, il fonctionne avec le protocole "asio", si tu a de la latence ca ient du pilote, tu ne pourra rien y faire, a ce moment autant que tu passe par le pilote "asio all4"...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 18 mai 2010 )
    euh ou dsl gamme diminué, pr cntre c est bien une gamme de transiton, ca existe, c est pas moi qui l invente icon_redface et j ai retrouver le meme termes a plusieur reprise dans beaucoup de recueil qui relev...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 18 mai 2010 )
    Oui quand je parle d intervalles de la gamme majeur je parle de ca cadence: Tonique +1 ton : seconde + 1 ton: tierce + 1/2 ton: quarte + 1 ton: quinte + 1 ton sixte (ou sixieme) + 1 ton: septieme + ...
  • Avis sur les guitares Squier ( le 18 mai 2010 )
    j ai vraiment du mal a comprendre,, si tu a mis plus de ressort logiquement ca devrait tiré su le vibrato ... hum bump je devient fou, y a plus rien de logique ... je vais me faire interner ...
  • JAGSTANG ?? ( le 18 mai 2010 )
    y a t il les numero de serie au moins? hum
  • différence entre amplis et tête d'ampli ? ( le 18 mai 2010 )
    quoi..plus de 15 watt ca derange les voisin? aaah c est pour ca... j ai un ampli de puisance 2X300 watt sur des enceintes d une gamelle de 24 deux bass compresseur et 4 twitter (par caisson) cest put ...
  • Acoustique ou Electrique ? ( le 18 mai 2010 )
    ca ne fonctione pas de cette facon, il y a des guitariste tres fort sur une folk ou uneclassique mais des que tu leur met une electrique entre les mains... puis l inverse aussi.. Pour devenir "tres...
  • Baffle de retour ( le 18 mai 2010 )
    sinon: tu croise un gros baleze, tu lui fout une claque.. a mon avis il te mettra une baffe en retour.. Bon d accord je le ferai plus icon_redface >>>>> je sort.. icon_redface sad
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 18 mai 2010 )
    Vai satriani et j en passe utilise la gamme penta, a savoir que la gamme pentatonique et un squelette de 5 notes, pour exemple en faisant ta petatonique mineur il en decoule trois position mineur is...
  • quelles cordes gratter ? ( le 17 mai 2010 )
    le solfege.. ou plutot la theorie musical peux sembler tres rebarbatif au depart, mais par la suite si tu est passionné ca devient un vrai plaisir d'en parler et d apprendre encore pplus... je pense q...



  • '