francois074 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074 sur le forum



  • Concours d'impro Juillet 2010 !!! ( le 06 juillet 2010 )
    Coucou poulet, j'explique comment je fait ca: Tout d'abord le son: on entend un leger frottement si on tend l'oreille, c est du au fait que : j'utilise des mediator Duglain que je tiens d'une faco...
  • intérêt des gammes ( le 06 juillet 2010 )
    pour ce qui est des metronomes que ce soit sur internet ou bien dans le commerce on ne peu jamais garantir qu'il sont juste a 100% sur la vitesse donner, il peux y avoir deux ou trois point d'ecart, ...
  • Solfège, obligatoire ? ( le 05 juillet 2010 )
    non pas si calé que ca en sonorisation, je connait que deux ou trois chose vite fait, pour avoir trainer dans des studio d'enregistrement ou pour avoir fait quelque montages sceniques c est tout En...
  • intérêt des gammes ( le 05 juillet 2010 )
    OK alors c est parti, petite precision tout de meme, ce n est pas gratuit! je ne fait rien gratuitement, mon salaire est ta motivation wink C est a dire que tu jour ou je sent que je perd mon temp...
  • Solfège, obligatoire ? ( le 05 juillet 2010 )
    oui solfege obligatoire chanteur icon_redface ben oui.. j'allais pas dire le contraire vous comencer a me connaitre non? icon_redface
  • intérêt des gammes ( le 05 juillet 2010 )
    houla.. je croit qu'un cour rythmique s'impose, ce que tu dit est incoherent et du coup ne peux pas trouver de reponse, tout laisse penser qu en fait tu n as pas la moindre notion en matiere de tempo ...
  • Aidez moi svp ( le 05 juillet 2010 )
    Citation
    instrument facile à apprendre (à bon ??? !)
    Ben oui c est bien connu lol, cela me fait penser a une anecdote, certainement la pire que j'ai pu "subir, car a ce niveau le mots subir...
  • Aidez moi svp ( le 04 juillet 2010 )
    Non Non universalr, je ne suis pas contre les methodes, je me suis surement tres mal exprimer, je reformule: Il ya beaucoup trop de methode sur le marché qui font croire ou laisse en sous entendu d...
  • Concours d'impro Juillet 2010 !!! ( le 04 juillet 2010 )
    pourquoi hesitez little?, effectivement il ya un RE et un DO Majeur, enfait il ya aussi un Em, si on remet dans l'ordre ca fait Mim, RE, DO, c est une grille assez simple dans l'ensemble ou il ya vra...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 04 juillet 2010 )
    De rien Little, c est normal , je te sent motivé et c'est un reelle plaisir d'aider et d'expliquer les choses a quelqu un de motivé, puis c est toujour un vrai bonheur de partager sa passion, enfin da...
  • Aidez moi svp ( le 04 juillet 2010 )
    besoin de quoi? Satriani, hendrix et beaucoup d'autre pour ne pas dire tous, que ce soit dans le metal, la fusion, la funk, le jazz, sorte de conservatoire ou de grande ecoles de musique, il ont des c...
  • intérêt des gammes ( le 04 juillet 2010 )
    ben si faut compter quatre car c est de la croche-double croche, si tu joue une croche puis deux doube croche derrire compte" 1 2 3 4" tout en gardant en tete que tu ne jouera pas deux, ou alors il y ...
  • Aidez moi svp ( le 04 juillet 2010 )
    Salut Je rejoint l'avis d'aurelien, certaine methode, que ce soit sur site ou sur un bouquin, ne sont pas bonne d'un point de vue pedagogique, il est frequent de rencontrer des methodes qui promett...
  • intérêt des gammes ( le 04 juillet 2010 )
    La synchro des doigts s'obtient par la rigueur rythmique, sur le morceau qui cite de megadeath, sur l'intro (comme sur tout le reste de la chanson d'ailleur) si tu n'as pas de "rigueur ryhmique" tes d...
  • je cherche un accord!! ( le 04 juillet 2010 )
    il me semble qu'il s'agit d'un Fm -------- -------- -1------ -3------ -3------ -1------
  • Gamme blues ( le 03 juillet 2010 )
    pourrait tu etre plus clair, je comprend rien a ta question surement du au fait que tu melange tout, peux tu donner un xemple de ce que tu dit ainsi qu'une question ben formuler, smile
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 03 juillet 2010 )
    Le triton... il pourrait faire l objet d'un cours complet, mais en fait ce serait plus un cours sur l histoire de ce degres.. ou plutot de SES degres, car il y a trois forme de triton, certain l'appel...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 02 juillet 2010 )
    Si on monte un orchestre ca vas etre du jolie.. avec un pe dehance dasn deux an on pourraitavoi au moin un reprise sur le repetoire si on est aussi srieux icon_cheesygrin
  • Transcrire du piano vers la guitare... ( le 02 juillet 2010 )
    euh.. DO sur un Piano c est aussi DO sur une guitare, la guitare n est pas un instrument transposable, enfin si, mais a l'octave donc c est la meme notes a une octave de difference, et une notequelque...
  • Concours d'impro Juillet 2010 !!! ( le 02 juillet 2010 )
    ah ok, merci holy Oui j estime devoir reposter car ca a foutu en l'air tout mon jeu, y a des effets de jeu que je produit uniquement par le toucher qui sont foutu en l'air dessus, sans compter un m...
  • Concours d'impro Juillet 2010 !!! ( le 02 juillet 2010 )
    oui pour les effet j ai utilise un flanger associe a un attaque tres forte ( c est mon default j attaque tres fort les corde)c est ce qui donne c est effet "laser", mais je n ai pas mis de delay, c'et...
  • Concours d'impro Juillet 2010 !!! ( le 02 juillet 2010 )
    aaah, je lisait les commentaire sur ma presta et je me demandais ce que vous racontiez, de quel effet vous parliez, en fait ja pas mis de delay .. je sait pas ce qu'il s'est passé, enfin plutot si je...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 02 juillet 2010 )
    ben il faut apprendre zedwarf, c est vraiment important, pose tes questions on y repondra aec le plus de serieux possible .... si jeguil nous pertube pas icon_cheesygrin ca c etait l'Astuce numero 10653: com...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 02 juillet 2010 )
    ah oui tiens, je vient de faire les frais d'un boquin sur un etude de style, au sujet de kurt cobain voici ce qu'il disent: sur un plan kurt nous fait une monté et nous propose alors une accalmie d...
  • Concours d'impro Juillet 2010 !!! ( le 02 juillet 2010 )
    ah ba non, c'etait moi, hier je devait pas etre en forme, effectiveent y a trop moyen de faire des truc la dessus, ne tenez pas compte de mes post precedent, j'enegistre dan la journé du coup bump ...
  • Concours d'impro Juillet 2010 !!! ( le 02 juillet 2010 )
    oui, moi aussi je le trouve planant, je sus un fan des pink floyd et je troucve qu'il vas dans cet esprit, mais je le trouve.. comment dire.. oui c est ca "destructure", la pulse me parait.. aleatoire...
  • Concours d'impro Juillet 2010 !!! ( le 01 juillet 2010 )
    je le trouve destructuré le bt de ce mois ci, c est moi ou quoi? hum
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 01 juillet 2010 )
    oui, tu peux jouer le LA sans pour autant vraiment moduler, en fait c est libre choix a l improvisateur, Sultan of swing est un exemple de ce cas de figure, la cadence d'accord est en Dm mais un mo...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 01 juillet 2010 )
    euh.. quelqu un pourrait me rappeller qu elle etait le sujet de base du topic, car la je croit qu on s eparpille icon_cheesygrin
  • Pack micro chant de bonne qualité et pas trop cher...ça existe ??? ( le 01 juillet 2010 )
    largement surtout pour des chanteur amateur, des artistes tres celebres tel de Jonnhy, michel sardou, serge lama, mc solar ou d'autre groupe de rap et je n passe utilise ces micro pour la scene wink ...
  • Aide pour improviser. ( le 01 juillet 2010 )
    Citation
    et puis si si un papillon ça meurt
    sad mais.. euh!!! Et pis d'abord c est mon poeme, j ai le droit d'en faire ce que je veux, na! icon_cheesygrin (lol)
  • Pack micro chant de bonne qualité et pas trop cher...ça existe ??? ( le 01 juillet 2010 )
    Il ya 2 marque incourtounable pour un bopn micro chant, Shure et Sennheiser, pur Shure pour avoir quelque chose de bon faut commencer a viser le SM58 qui fait pret de 110 euros, ce micro est utilisé ...
  • Accordeur ( le 01 juillet 2010 )
    les accordeur sont jamais tres precis, du moins j ai connait pas un qui le soit, j en possede 3 un matrix a aiguille qui est sympa, un Joyo jt25, il peux ce clipsé sur la tete du manche et calcul le s...
  • solo facile... ( le 01 juillet 2010 )
    sinon y a aussi le premier solo dintro de Fade to black de metallica qui est abordable pour un debutant, attention la structure ryhmique du solo tout de meme Ou dans un tout autre style la premier...
  • Petit soucis [Je sais pas ou poster je m'en excuse] ( le 01 juillet 2010 )
    tu lui met deux claque deja, ce sera un bon commencement hammer ... je suis pour la paix fraternel icon_cheesygrin
  • petite difficulté sur une tablature ( le 01 juillet 2010 )
    hum ah mais oui.. mais..: c 'est parce que je je savait que tu etait asez intlligent pour comprendre icon_redface ( Astuce n°10562: comment se rattrapper avec des compliments lorsque l on a pas fait ...
  • Aide pour improviser. ( le 30 juin 2010 )
    hum... hum tu a fait du solfege en conservatoire municipal? le mots "contexte" ne te convient pas apparement.. effectivement ce n est pas le mots politiquement correct pour decrire ce que j ai voul...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 30 juin 2010 )
    oui je voit ceqsue tu veux dire, tout le monde peux pas fumer trois paquet de gitane sans filtre par jour sans un jour avoir un probleme pulmonaire, sauf moi bien entendu grace a mes poumon autofilttr...
  • Aide pour improviser. ( le 30 juin 2010 )
    ba ca.. que tu aime ou que tu n'aime pas si tu fonctionne pas par "degrés", comme tu dit, tu n avancera jamais car le principe de base de toutes gammes, les notes ne sont qu un son et sans leur contex...
  • Aide pour improviser. ( le 30 juin 2010 )
    euh.. comment ca position?... tu veux dire que tu visualise un schema de gamme sur ton manche? smyleybleu Faut pas faire ca endesaccord1 jamais endesaccord1 meme si les methode de guitare sont sur ce principe il oub...
  • Modes, encore ... ( le 30 juin 2010 )
    Stop, ok, tu melange tout. 1 Sustituer un accord comme je l ai fait n est pas une modulation et les modes n'ont aucun lien direct avec l'accord, ce que je veux dire par la c est que on peux tres bi...
  • Aide pour improviser. ( le 30 juin 2010 )
    [quote]macksim44 a écrit :francois074 a écrit : La musique est vivante, c est quelque chose d'ephemere, comme un papillon, le papillon vole puis s pose .. mais il ne meurt pas il change et devient ch...
  • Aide pour improviser. ( le 30 juin 2010 )
    Un autre conseil: quand tu joue ta gamme "saute des notes" de facon reguliere, par exmple: de tierce en tierce DO MI SOL SI RE FA LA DO, De quarte en quarte DO FA SI MI LA RE SOL DO, ceci...
  • NOTIONS SUR LES INTERVALLES ( le 30 juin 2010 )
    arf!! la theorie de Zarlino, j ai lu ca une fois il doit y avoir 2 ou 3 ans je n ai rien retenue, c est beaucoup trop complexe et je n en ai pas encore trouvé l utilité et je ne suis pas expert en mus...
  • Modes, encore ... ( le 30 juin 2010 )
    hum arf.. si il ne connait pas l harmonisation de la gamme majeur j ai surement parler dans le vide, et mes histoire de substitution doivent etre du chinois hum j'ai encore ete trop vite smyleybleu ...
  • Comment nettoyer sa gratte à fond en quelques leçons ( le 30 juin 2010 )
    Bon.. je met mon grain de sel.. de bois "saltzwood"... Votre guitare n est pas un meuble, donc pas de produit de type o'cedar ou fée du logis (encore de la pub), a long terme le vernis vas ternir ...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 30 juin 2010 )
    ca vas pas non, je les emmene avec moi mes grattes, j ai l'intention de faire un concert a st pierre icon_cheesygrin il en aur tellment marre de m'entendrefaire desgammes au paradis qu'il me renverra sur terre a...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 30 juin 2010 )
    Citation
    Enfin quand on fait le release, on attaque la corde du dessous, et on refait un bend au dessus, avec la corde du dessous qui continue de sonner (c'est clair ??)
    laisser sonner...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 30 juin 2010 )
    ce ne sont pas des remarques, c est une constatation smile Cependant j'ai de la memoire, il ya 25 ans lorsque j ai commencer a faire de la guitare je voulais jouer du iron maiden, j ai donc comman...
  • Alterner entre la gamme majeure et la gamme mineure ( le 29 juin 2010 )
    [quote]D'ailleurs je crois que tu as fait une erreur, tu dis que la sixte est juste or il me semble qu'une sixte, comme une 7ème, ne peut pas être juste, seulement majeure/mineure/augmentée/diminuée ?...



  • '