zesc0 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0 sur le forum



  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 31 janvier 2018 )
    Ah oui, c'est Ibanez qui proposait une série avec des couleurs genre vert ou rose fluo, jusqu'aux caches micros. Fallait oser...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 31 janvier 2018 )
    Comme quoi, les goûts... Par contre le second coloris est pas vraiment réussi à mon sens, le pickguard fait vraiment tâche.
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 31 janvier 2018 )
    Dans le genre rétro moderne présentée au NAMM, celle ci me plaît énormément :
    image du forum
    Le prix n'est pas annoncé, mais ce sera vr...
  • Enregistrer une guitare acoustique... Perdu de chez perdu ! ( le 30 janvier 2018 )
    Et l'âge du capitaine icon_cheesygrin
  • Enregistrer une guitare acoustique... Perdu de chez perdu ! ( le 30 janvier 2018 )
    Donc il te faut une carte son et un micro, quitte à acquérir un micro supplémentaire par la suite. Sans carte son externe, tu ne pourras pas utiliser ton micro. La carte son va déjà te coûter envi...
  • Enregistrer une guitare acoustique... Perdu de chez perdu ! ( le 29 janvier 2018 )
    Que possèdes tu comme carte son actuellement ? Car il faut bien brancher les micros quelque part wink
  • Enregistrer une guitare acoustique... Perdu de chez perdu ! ( le 29 janvier 2018 )
    Salut, J'ai écouté rapidement sur mon tél, donc j'écouterai dans de meilleures conditions à l'occasion mais à la première écoute, j'ai de gros doutes sur le fait que le micro rosace qu'on voit soit...
  • Partoch DIY User's Club ( le 28 janvier 2018 )

    themaggot47 a écrit :
    Sinon j'ai peut-être pas compris : l'idée, c'est d'avoir le HP d'origine + un additionnel fonctionnant en même temps ?
    C'est ça, la version 2x12 de cet ampli utili...
  • Partoch DIY User's Club ( le 27 janvier 2018 )
    Moi non plus j'en sais rien, après vu le prix... Comme en plus le cab viendrait de Thomann aussi... Je verrai, déjà j'ai la réponse à ma question wink Merci smile_cool
  • Partoch DIY User's Club ( le 27 janvier 2018 )
    Il est chez mon batteur. C'est foutu comme ça :
    image du forum
    Y a que la boucle d'effets qui diffère du mien plus récent....
  • Partoch DIY User's Club ( le 27 janvier 2018 )
    En fait le L5 n'est pas fait comme le mien. Je n'ai pas de sélecteur d'impédance. J'ai trois sorties (4,8,16 ohms), le HP interne est branché sur le 8. Comment je peux faire si je veux ajouter un cab ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 27 janvier 2018 )
    Dites les pros de la bricole, j'ai une interrogation. Sur mon Laney j'ai une sortie pour baffle. Seulement, le manuel semble dire que si on y branche un cab, ça désactive le HP interne. Mais je n'en s...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 26 janvier 2018 )
    C'est marrant parce qu'on n'a pas les mêmes expériences en fait. J'ai joué dans un groupe avec deux grattes, sax clavier chant batterie, et on répétait dans un local d'environ 40m2, le premier gratteu...
  • wah wah ? ( le 26 janvier 2018 )
    Ahhh ok. Encore je me disais ça y est, il a craqué icon_cheesygrin
  • L'héritier du JCM 800 ? ( le 26 janvier 2018 )
    Y a que moi qui vois pas la photo ?
  • wah wah ? ( le 25 janvier 2018 )
    Euh ? Si j'enlève les patins avant la course entre la partie mobile et le plateau (base de la pédale) reste identique.
  • wah wah ? ( le 25 janvier 2018 )
    Tiens, puisqu'on parle de wah, une astuce pour augmenter la course sur la dunlop gcb-95 ? Elle est vraiment courte...
  • L'héritier du JCM 800 ? ( le 25 janvier 2018 )
    https://www.noelshack.com Pour les images wink Sinon content pour ton ampli, ça confirme tout ce qu'on entend de cette marque. Et puis l'avantage du runt est qu'il reste abordable par rapport au...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 25 janvier 2018 )
    Tiens, pour satisfaire vos besoins hormonaux icon_cheesygrin
    image du forum
    Edit : pour les curieux c'est le crate blue voodoo en version 600 watts, 25 lampes... Le half stac...
  • Fender champion 20 ( le 24 janvier 2018 )
    En b-stock il est forcément moins cher que neuf, même un peu.
  • Fender champion 20 ( le 24 janvier 2018 )
    Du coup on va le retrouver en b-stock encore moins cher icon_cheesygrin
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 23 janvier 2018 )
    Je joue aussi avec des bouchons, pas fou. Mais quand tu dis que ton BC30 te suffit, ça me rassure quand même. Enfin, finalement tout ça dépend des jugements de chacun.
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 23 janvier 2018 )
    Si à moins de 30w lampes on vous entend pas, vous jouez trop fort les gars icon_cheesygrin Sérieux c'est énorme le volume sonore que ça dégage.
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 23 janvier 2018 )

    pascal17 a écrit :
    [quote='zesc0']Volume général il me semble, en plus des volumes de chaque micros. Bien pratique, dans l'esprit gretsch.
    Ok, oui, logique. sur ma gretsh, j'ai le volum...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 22 janvier 2018 )
    Je partage ça ici car c'est trop loin pour moi malheureusement : http://www.leboncoin.fr/vi/1373074820.htm Une Gibson SJ200 à 500€. Le prix est suspect mais l'annonce a l'air clean. En tout état ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 22 janvier 2018 )
    Volume général il me semble, en plus des volumes de chaque micros. Bien pratique, dans l'esprit gretsch.
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 22 janvier 2018 )
    Dites, y en a ici qui ont déjà testé une Guild Starfire V ou VI ? Je les trouve absolument splendides :
    image du forum
    Et fra...
  • Impro du mois de janvier 2018 ( le 20 janvier 2018 )
    Réponse : pas le temps icon_cheesygrin En plus du sport et du groupe de musique que j'ai intégré, j'attaque une prépa concours, donc vraiment peu de temps libre et quand j'en ai, je le passe avec ma femme et ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 20 janvier 2018 )

    david270281 a écrit :
    Et même sur des petits lieux de ce genre, des gratteux avec des 4x12 et des bassistes en 4x10, c'est quand même une config ultra courante voire majoritaire! wink
    Ah ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 20 janvier 2018 )
    Mais pourquoi vous cherchez absolument à avoir des grosses basses ? Y a un bassiste pour ça. La diffusion pour moi si l'ampli est en hauteur ça suffit. J'avais un 4x12 y a encore peu de temps, maint...
  • Partoch DIY User's Club ( le 20 janvier 2018 )
    Ben justement d'origine c'est un open back. Mais le litrage dépend du HP non ?
  • Partoch DIY User's Club ( le 20 janvier 2018 )
    Non l'idée c'est de pouvoir jouer à bas, voire très bas volume. J'ai le Laney pour jouer fort. Donc je pense que le 8" sera moins dur à faire bouger, surtout que c'est un ampli de faible puissance. D'...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 20 janvier 2018 )
    De toutes façons de nos jours le 4x12 n'a plus grande utilité. Faut être honnête, quand on joue on est quasiment tout le temps repiqués. Et si c'est pas le cas, c'est vraiment de la petite salle où mê...
  • Partoch DIY User's Club ( le 20 janvier 2018 )
    Ce ne sont que des idées hein, je me dis que ce petit ampli peut être une base sympa pour bidouiller un peu et apprendre des choses. Je vais voir au fur et à mesure, et en fonction du temps que je peu...
  • Partoch DIY User's Club ( le 20 janvier 2018 )
    50x50 ça va être chaud. Question, faut il obligatoirement que tous les composants se trouvent dans le châssis métallique, où on peut en mettre à l'extérieur ? Genre si je fais un coffrage bois pour la...
  • Partoch DIY User's Club ( le 19 janvier 2018 )
    J'avais vu ce genre de transfo mais vu comment c'est gaulé je trouve bizarre de faire un montage flottant, j'ai pas de pcb pour l'y mettre.
  • Partoch DIY User's Club ( le 19 janvier 2018 )
    Yes, j'ai pigé icon_cheesygrin Merci wink Au niveau de l'alimentation du module en 6v, y a des petits transfos pour ça ?
  • Partoch DIY User's Club ( le 19 janvier 2018 )
    Cool ça, donc sur le datasheet c'est la partie rouge qui correspond au bouton de façade c'est ça ? Ça n'a pas l'air très compliqué à mettre en place en dehors de l'alimentation. Edit : bah oui, si ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 19 janvier 2018 )

    syle a écrit :
    Bah, ça ne diminuera pas la taille et le poids des baffles... Celui des têtes, c'est quand même plus anecdotique.
    Tu trouves ? T'as quoi déjà comme ampli ? icon_cheesygrin
  • Partoch DIY User's Club ( le 19 janvier 2018 )
    En résumé, si je branche un switch en parallèle du bouton existant, comment ça fonctionnera ? Je pourrai utiliser les deux ?
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 19 janvier 2018 )
    Personnellement ça m'intéresse. Un des gros soucis des amplis lampes c'est quand même la mobilité. Si on peut avoir quelque chose d'approchant, plus léger et plus maniable, je signe !
  • Partoch DIY User's Club ( le 18 janvier 2018 )
    Y a une discussion similaire ici avec un schéma proposé : https://www.zikinf.com/forums/modifier-ampli-son-footswitch-t5146491.html Ensuite, je m'interroge sur le schéma de mon ampli parce qu'au de...
  • Partoch DIY User's Club ( le 18 janvier 2018 )
    J'ai pris le bon t'inquiètes, j'avais vu que c'était pas le même icon_cheesygrin J'ai peur qu'en rallongeant les fils le bouton bypasse le switch car il reste enclenché. Relais peut être oui, je vais faire d...
  • Partoch DIY User's Club ( le 18 janvier 2018 )
    Bien vu, merci. Le changement de canal se fait par un bouton sur l'ampli, je peux le remplacer par un jack pour y brancher un footswitch ? Ou mieux, ajouter un jack tout en gardant le bouton.
  • Partoch DIY User's Club ( le 18 janvier 2018 )
    @Titi : non c'est pas mauvais du tout, au contraire. Même le canal saturé est sympa. La reverb est à base de CMOS PT2399, marrant car c'est un composant qui sert de base à pas mal de délais hors de pr...
  • Partoch DIY User's Club ( le 18 janvier 2018 )
    Titi, je retrouve plus le sujet, tu avais suggéré un HP 8" pour remplacer dans un Vox Pathfinder tu te souviens du modèle ? J'ai un petit ampli transos kustom que j'aime bien en ampli d'étude, c'est ...
  • L'héritier du JCM 800 ? ( le 18 janvier 2018 )
    Joli ! Z'ont l'air vraiment cool ces Friedman !
  • Les baskets ! ( le 17 janvier 2018 )
    Je te rassure saka, au quotidien je ne porte pas ça non plus. Ce sont des chaussures de sport, que je porte pour jouer au basket. Là c'est le parquet qu'on cire, pas les chaussures icon_cheesygrin
  • Les baskets ! ( le 17 janvier 2018 )

    jeguil a écrit :
    Elles sont jolies, ils font les même pour homme ? icon_cheesygrin
    J't'en pose des questions moi ? hammer icon_cheesygrin



  • '