wah wah ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
voila j'ai une jackson SL3 et un hughes and kettner matrix 100 combo. J'aimerai m'acheter une bonne pédale wah wah (aux alentours des 200 euros). Comment passer à coté des dunlop crybaby ( j'ai en particulier repéré la classique fasel) mais j'ai aussi vu la boss pw10 v-wah que mon prof a en sa posséssion et que je trouve super. Donc voila hésitant fortement pour savoir qu'elle wah wah prendre je me tourne vers vous (n'hésitez pas à proposer d'autres pédales si vous en connaissez des biens).

Merci d'avance.
Vous assurez! bravo



Perso j'aime bien la zvex mais elle fait quand même plus de 300e icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ma préférée, c'est la Cry Baby. Son seul défaut, c'est qu'lle n'a pas de true bypass. Mais ça peut se bricoler...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Oui je l'ai vu également mais bon je trouve que 200 euros c'est déja pas mal . C'est sûr qu'il ya toujours plus cher et mieux. C'est le problème du guitariste son rêve serait d'avoir le meilleur matos mais il doit faire en fonction de ses moyens afin d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix possible. On est tous dans cette situation là (malhereusement)

Merci syle, je pense aussi que cry baby c'est la référence. C'est ce probléme de bypass qui m'a fait hésité. la boss quant a elle posséde un faisceau infrarouge sui évite toutes les nuissances sonores. mais bon si je peux bricoler la cry baby autant acheter cette derniére. j'avais vu le topic sur là façon de la bricoler mais ça semblait assez tendu.
merci

C'est quoi ce probleme de bypass ?
merci de m'ecalairer

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Je remonte ce topic, je me suis trouvé une wah vox pour 40 balles, j'ai craqué!

Essayée hier en repet, c'est sympa, par contre la fin de la course est très très aigue, c'est quand même très agressif... J'ai lu qu'on pouvait régler la crémaillère de façon à modifier le champ d'action du potard. Certains l'ont déjà fait? Ca marche?

Je pense qu'il faut faire tourner un peu le potentiomètre dont l'axe porte une roue dentée entraînée par la crémaillère. Normalement il faut dévisser un peu son écrou. Si comme ça on peut le faire tourner, boîte ouverte, tu branches, tu cales la pédale plein aigu et tu tournes pour limiter son maxi. Faut juste après vérifier de l'autre côté de la course que ça ne force pas en butée. Il est possible qu'après le haut de le course devienne inexploitable. A voir si c'est gênant... Si tu peux tourner le potar, fais une marque pour repérer la position d'origine, au cas où.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai fait ça hier aprem avant d'avoir vu ton message...
Effectivement, c'est très simple, c'est une modif mécanique. Il suffit de bouger le potard d'un cran ou deux pour modifier le son. C'est beaucoup mieux et toute la course reste active. maintenant faut que je teste en repet voir si ça perce toujours le mix, j'ai bougé de deux crans...

me viens une idée (farfelue ou pas icon_cheesygrin ), comme le potar est câblé par des fils, il serait facile d'intercaler une résistance tampon sur la patte d'entrée, comme ça, a fond ça serait pas a fond, en testant la valeur ! ou même un potar câblé en résistance variable !
je ne sais pas trop ce que ça donnerait, mais c'est facile a tester !
faut positionner le curseur sur la position ou le son devient trop comme on n'aime pas, mesurer sur le potar combien d'ohms il y a entre la patte d'entrée et celle du milieu pour avoir la valeur de la résistance qu'il faut mettre au bout !
j'attends l'aval de zden icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Titi la Bricole, il va t'en faire une fusée de ta wah wah ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
une fusée pour avoir un son fuzz icon_cheesygrin pour jouer du hendrix

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Oui, ça doit pouvoir se faire...
Mais franchement, le réglage de la crémaillère me parait beaucoup plus simple et nécessite: un tournevis!
Ça a dû me prendre 15 min montre en main en testant plusieurs réglages en direct sur l'ampli. wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tiens, puisqu'on parle de wah, une astuce pour augmenter la course sur la dunlop gcb-95 ? Elle est vraiment courte...

c'est étudié pour ceux qui n'ont pas les chevilles souples icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wah, des, voila, classique, rep, particulier, crybaby, dunlop, cot



+