Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
icon_cheesygrin pas mal merci ! (d'autant plus que "mandrake" est un nom que j'ai toujours trouvé super bien pensé). Cela dit, j'arrive pas à mettre à jour mon avatar, on verra plus tard :/

Ouais, un contrôle du gain c'est toujours bon, ça aide en clean :)

Bon, quoi qu'il en soit, prochain week-end de pluie, je soude ! (comme disait une machine à laver)
Cette fois, j'ai même commandé une boite :p

note-8 But the memory remains note-8
tu soudes quoi ?
ps:
quand je parlais de provenance je faisais référence aux faux j201 made in china dont j'ai entendu parler, comme les fausses 1N34 chinoises, trucs a éviter parait il, j'ai jamais eu pour voir !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Dites les pros de la bricole, j'ai une interrogation. Sur mon Laney j'ai une sortie pour baffle. Seulement, le manuel semble dire que si on y branche un cab, ça désactive le HP interne. Mais je n'en suis pas certain. Il y a le schéma de la version 5w de mon ampli ici : http://el34world.com/charts/Schematics/files/laney/Laney_Schematics.htm
(L5-T112).
Vous pouvez confirmer ? icon_cheesygrin

je viens de le lire, le manuel ! brancher un deuxième cab ne coupe pas l'autre, c'est clairement marqué que si t'ajoutes un cab de 8 il faut switcher sur 4 ohms !
la meilleure façon pour être sur, tu branches, et t'écoutes icon_cheesygrin , faut pas croire que ça crame dans la seconde, ça c'est des âneries, possible même que ça ne crame rien ou alors un très long moment après !
une sortie qui coupe le HP d'origine c'est bien quand c'est un petit, moins bon que l'autre, sinon quel intérêt ?
une deuxième sortie en plus de l'autre, la c'est cool et utile !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En fait le L5 n'est pas fait comme le mien. Je n'ai pas de sélecteur d'impédance. J'ai trois sorties (4,8,16 ohms), le HP interne est branché sur le 8. Comment je peux faire si je veux ajouter un cab d'extension ?

ben si t'as qu'une seule sortie 4 faut bricoler un truc pour doubler la sortie, avec 3 jacks mono femelle dans une petite boite ou tu relies l'entrée a deux sorties en parallèle !
4/8/16 c'est toujours ou ou ou, jamais et (jamais deux sorties d'impédances différentes en même temps)
j'aimerais bien voir l'arrière de l'ampli !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Il est chez mon batteur.

C'est foutu comme ça :
image du forum


Y a que la boucle d'effets qui diffère du mien plus récent.

La boîte en question ça se trouve peut être déjà monté ou en kit ?

pas de kit pour ça, tu prends un boitier comme ça par exemple https://www.musikding.de/BoxType-LB- (du moment que les 3 jacks y tiennent)
t'y perces trois trous, tu y visses 3 jacks femelle chassis mono et tu relies les 3 masses ensemble et les 3 points chauds ensemble ! c'est comme une multiprise en fait !
ça perce facile dans l'alu, même avec une perceuse chinoise icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ouais, t'as le branchement en série en plus mais bon, en as tu besoin ?
avec fdp in, mon truc revient a la moitié wink
avec le palmer tu pourra tester les deux HPs en série sur la sortie 16, c'est le seul avantage, si tant est que ça change le son, ça je sais pas

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Moi non plus j'en sais rien, après vu le prix... Comme en plus le cab viendrait de Thomann aussi... Je verrai, déjà j'ai la réponse à ma question wink
Merci smile_cool

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
@titi : niveau soudure, je compte m'attaquer au préamp dont il n'y a que le schéma (sensé émuler un fender Blackface : http://www.redcircuits.com/Page120.htm ). De là j'aviserai ^^.

D'ailleurs, je sais pas si c'est normal, mais j'oublie systématiquement les mêmes choses quand je prévois de bricoler : Soit la partie alimentation, soit les jacks/connectique. C'est d'un soûlant...

note-8 But the memory remains note-8
image du forum

avec le HP a l'envers ça doit retourner le public, non ? icon_cheesygrin
ps: c'était pour faire avancer le chmilblic

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bien vu l'aveugle !

Sinon j'ai peut-être pas compris : l'idée, c'est d'avoir le HP d'origine + un additionnel fonctionnant en même temps ?

(Et pour le problème d'impédance de sortie, certes ça va pas cramer tout de suite, mais électroniquement, effectivement, ça peut éprouver les tubes de sortie. Moi je dis que pour ne pas avoir à se poser de question, il suffit de ne pas prendre de risque...)

note-8 But the memory remains note-8
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
themaggot47
themaggot47 a écrit :

Sinon j'ai peut-être pas compris : l'idée, c'est d'avoir le HP d'origine + un additionnel fonctionnant en même temps ?


C'est ça, la version 2x12 de cet ampli utilise deux gamelles différentes un V30 et un G12H. Vu le prix des cab 1x12 Harley Benton en V30, je me disais que ça pourrait être intéressant pour le live, le cab me servirait par ailleurs pour mon petit kustom.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+