Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour ma part je joue en répétition soit sur mon petit combo (qui fait quand même 50 watts lampes) avec 1x12, soit en studio sur un stack Marshall 4x12 et sur scène avec mon Classic 50 en 2x12.

Au final je trouve qu'il y a plus de paramètres et de circonstances qui jouent sur le son. Par exemple, je joue essentiellement sur Les Paul et une fois à la place j'ai pris ma Strat sur le petit combo et j'ai trouvé que le son assurait. J'ai réédité lors d'une répète avec le stack Marshall et j'ai été déçu, le son manquait de corps et de présence...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Et tu rpiques toi Zden? T'as l'air de faire pas mal de scène aussi...

En fait je n'ai pas fait de concert depuis octobre, car je repars sur un groupe et nous sommes en train de finaliser le répertoire de reprises et compos. Nous commençons seulement à prospecter...

Sinon oui, les concerts d'avant étaient repris car c'étaient dans des salles de spectacles (plus ou moins bien équipées).

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Nous oui, dehors, dedans, on repasse par la sono icon_redface
image du forum


image du forum
Là c'est dedans wink
[URL=http://www.casimages.com/i/180120112746910014.jpg.html]
image du forum
[/URL]

Là c'est dehors, mais assez ancien. A l'époque je jouais sur Strat et Lab Series L5. Je suis au Jardin, c'est-à-dire à gauche pour ceux qui ne connaissent pas le dialecte des théâtreux icon_cheesygrin Parce que pour toi quand tu regardes le public et pour le public quand il te regarde, la gauche et le droite sont inversées. D'où cette orientation, Cour et Jardin icon_cheesygrin

[URL=http://www.casimages.com/i/180121091203718324.png.html]
image du forum
[/URL]

Un petit truc pour savoir de quel côté de la scène se trouvent la cour et le jardin: Quand je regarde le public, l'important c'est le côté du Cœur, c'est ça le côté Cour wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Dites, y en a ici qui ont déjà testé une Guild Starfire V ou VI ?

Je les trouve absolument splendides :
image du forum


Et franchement moins chères qu'une ES...

love

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je crois qu'Eric (Clapton) jouait sur cette guitare, mais rouge, lors du concert d'adieu des Cream le disque Goodbye Cream, et on trouve plein de vidéos. C'est vieux comme vidéo mais j'adore. Belle guitare.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Tout à fait superbe....

Dis, par curiosité, c'est quoi le 5ème potar ?
Celui juste à côté du Pickard....

On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's : https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Volume général il me semble, en plus des volumes de chaque micros. Bien pratique, dans l'esprit gretsch.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je partage ça ici car c'est trop loin pour moi malheureusement : http://www.leboncoin.fr/vi/1373074820.htm

Une Gibson SJ200 à 500€. Le prix est suspect mais l'annonce a l'air clean. En tout état de cause ça vaut le coup de se déplacer pour voir si on est pas trop loin.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
Volume général il me semble, en plus des volumes de chaque micros. Bien pratique, dans l'esprit gretsch.


Ok, oui, logique.

sur ma gretsh,
j'ai le volume général à part comme sur celle là,
mais c'est la tonalité qui est commune aux 2 micros

en tout cas, j'adore,
et je pense que le ramage se rapporte au plumage.

On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's : https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
C'est marrant icon_cheesygrin quand j'avais 20 ans je me demandais : avec qu'elles guitares on jouera en l'an 2000 ? icon_redface
Bah … les mêmes hammer

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Volume général il me semble, en plus des volumes de chaque micros. Bien pratique, dans l'esprit gretsch.


Ok, oui, logique.

sur ma gretsh,
j'ai le volume général à part comme sur celle là,
mais c'est la tonalité qui est commune aux 2 micros

en tout cas, j'adore,
et je pense que le ramage se rapporte au plumage.


Ouaip, je la mets sur la short liste des guitares à essayer, peut être quelle rejoindra la liste de celles à acquérir icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
De toutes façons de nos jours le 4x12 n'a plus grande utilité. Faut être honnête, quand on joue on est quasiment tout le temps repiqués. Et si c'est pas le cas, c'est vraiment de la petite salle où même mon combo 1x12 suffit largement pour peu de le surélever comme il se doit.
Le gros stack relève davantage du fantasme guitaristique que d'un besoin réel. Et si on veut de la diffusion améliorée, titi à raison, un 2x12 et ça roule. On peut même le mettre à la verticale.

Ouais, alors déjà, le fantasme guitaristique, je suis loin d'en avoir fait le deuil. J'ai fantasmé toute mon adolescence sur les 4x12, c'est pas pour lâcher maintenant icon_cheesygrin
D'autant que je ne vois en fait aucun inconvénient au 4x12.
C'est lourd ? M'en fous, y'a des roulettes et je suis costaud icon_cheesygrin
Ca prend de la place ? M'en fous, ça manque pas.
Ca fait du boucan et ça disperse à donf ? Ouaiiiiiiiis ! (y'a pas de smiley bave aux lèvres ? icon_cheesygrin )
Pas la peine de se baisser pour régler, donner un coup d'oeil l'accordeur, ou attraper son médiator, son bottleneck ou sa bière.

Les petits amplis, j'ai donné, avec mon Peavey Classic 20 que j'adorais.
J'étais sûr que ce serait génial et suffisant. Alors que non, pas du tout.
Avec les mecs avec qui je jouais à l'époque, on ne m'entendait tout simplement pas. Zéro, niente. Air guitar. C'est un peu ballot quand t'es censé être guitariste lead.
Et comme on ne repiquait pas pour les répets...
Depuis, je considère que je ne peux pas avoir trop de puissance, et je ne fais plus dans la demi-mesure. Je ne peux pas monter le potard à plus de 3 ? Pas de problème, c'est pour ça qu'on met un potard. Mais au moins, je sais que si j'ai besoin de sauce, j'en ai à revendre sous le pied.
Mois de 100 watts transos ou 30 watts lampes, je ne regarde même plus. Et encore, 30 watts lampes, selon le modèle (transfos, HP...), ça peut être short.


zesc0
zesc0 a écrit :
Dites, y en a ici qui ont déjà testé une Guild Starfire V ou VI ?

Je les trouve absolument splendides :
image du forum

Et franchement moins chères qu'une ES...
love

Non, je n'ai essayé que la IV, chez Woodbrass.
Bon, c'était une bonne gratte, mais loin du niveau d'une Guild ricaine ni d'une ES335.
Elle m'avait plu, mais j'avais trouvé le rapport qualité/prix discutable.
Après, je n'ai jamais vu de Starfire V ou VI, donc ça ne veut pas dire grand chose.
Elle est magnifique, d'ailleurs.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Mais oui le 4x12 c'est la vie! icon_cheesygrin

Pour revenir sur le repiquage, pour moi y'a deux types de concerts:

image du forum


T'as une facade de malade, un ingé son qui connait son taf et des vraies balances, tu repiques!

image du forum


T'as une petite sono, pas d'ingé son et 30 min d'installation et de "balances", tu repiques pas! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+