Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Comme quoi, les goûts...
Par contre le second coloris est pas vraiment réussi à mon sens, le pickguard fait vraiment tâche.



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement, on est dans la grosse faute de goût! Ils ont craqué! icon_cheesygrin

image du forum


Faut voir, parfois certaines personnes achètent un instrument justement parce-qu'il est aussi kitsch que possible. Comme les guitares à paillettes, avec des rayures ou taches d'animaux ou encore avec des couleurs très flashy.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
Dans le genre rétro moderne présentée au NAMM, celle ci me plaît énormément :
image du forum


Le prix n'est pas annoncé, mais ce sera vraisemblablement >2000 icon_cry


Elle est MORTELLE !

On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's : https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah oui, c'est Ibanez qui proposait une série avec des couleurs genre vert ou rose fluo, jusqu'aux caches micros. Fallait oser...

zesc0
zesc0 a écrit :
Ah oui, c'est Ibanez qui proposait une série avec des couleurs genre vert ou rose fluo, jusqu'aux caches micros. Fallait oser...

Nan mais ça c'est que dalle. icon_cheesygrin

image du forum


Sur une de ces séries Signature en "swirl", Steve Vai avait raconté qu'Ibanez l'avait surpris en lui proposant de mettre de son sang dans la peinture; le genre d'idée qu'Ibanez n'a jamais eu. Ils l'ont fait, et 300 guitares ont été produites pour l'an 2000. Steve a blagué sur la possibilité que dans le futur un clone de lui-même pourrait être crée grâce à la peinture, et peut-être que ce clone serait capable d'enfin avoir sa musique à la radio. icon_cheesygrin Le modèle est la JEM2KDNA.

Ceci dit, j'ai déjà vu plus kitsch que ça ailleurs. Sans vouloir énumérer toutes les marques qui ont pu sortir des instruments avec de telles finitions, Kiesel Guitars (ex-Carvin Guitars) a des séries pas mal dans le genre.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Dans le genre rétro moderne présentée au NAMM, celle ci me plaît énormément :
image du forum


Le prix n'est pas annoncé, mais ce sera vraisemblablement >2000 icon_cry


Elle est MORTELLE !

Perso je trouve que ça fait quincaillerie tout çà, pas vraiment instrument de musique, enfin bon, il en faut pour tous les gouts icon_redface

image du forum
D'ailleurs au niveau des trucs cool/kitsch, il y a toujours les expositions du Custom Shop d'ESP. Oui, on peut quasi littéralement demander n'importe quoi à ESP et ils le feront. Voici la version 2018.
http://espguitars.co.jp/exhibitionlimited/2018/

Par exemple, j'aime bien ça (sauf le burst blanc sur les rebords):
image du forum


Mais encore, ça c'est rien pour ESP, ils ont déjà fait mieux. Il y a eu la série Shinigami par exemple. https://www.espguitars.com/pages/custom-shop-ohmuro

Ou ça, réalisé pour Toshihiko Takamizawa:
https://espguitars.co.jp/artist/toshihiko_takamizawa/index_end.html

Il y a pas mal de perles si on cherche bien. Des guitares littéralement en forme d'ange tout de même! Et même en forme d'épée avec des ailes... https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/esp-sword-alfee-155941.jpg

Disons simplement que c'est plus de la sculpture que de la lutherie lorsqu'on en est à ce genre d'instruments. J'admire le travail; perso je préfère les guitares ennuyantes mais pratiques à jouer.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Oh la la! hum

Franchement, vous aimez pas celle là?

image du forum


gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
david270281
david270281 a écrit :
Oh la la! hum

Franchement, vous aimez pas celle là?

image du forum

endesaccord3

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
david270281
david270281 a écrit :
Oh la la! hum

Franchement, vous aimez pas celle là?

image du forum


Bah, une télé c'est moche. Alors une télé avec un vibrato de jazzmaster ? C'est pire icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est cool, ça marchera pas. Dans 6 mois ils les bradent et je m'en prends une! icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pas con.
Cela dit c'est pas du limited run ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi j'aime bien la duesy et la truccaster à vibrato avec leur look complet kitsch 50's

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Quel manque d'imagination tout de même icon_redface

Faire du neuf avec du vieux semble être à la mode aujourd'hui: appelons ça du "rétro-modernisme". Bon forcément les résultats sont variés et les opinions plus que jamais subjectives... chanteur

Il arrive un moment où les codes d'un instrument finissent par se fixer, car tout a été inventé.
L'époque où la guitare électrique était révolutionnaire date de 65 ans.
Il y a eu des tentatives d'innovation qui ont fait flop ; d'autres sont devenues kitschs ; il y en a encore actuellement qui correspondent à une mode ponctuelle et qui seront rapidement oubliées...
C'est devenu un instrument classique.


david270281
david270281 a écrit :
M'en fous, en verte, elle est mortelle! smile_cool

Grave ! love


Pour les Ibanez, un pote avait une JEM multicolore, à dominante vert et rose fluo, avec touche érable et arbre de vie vert.
On aurait dit qu'elle était pleine de vomi de teletubbies icon_cheesygrin
Mais le plus gros problème, c'est qu'un insert de floyd s'était fait la malle à cause du bois qui partait en sciure... facepalm

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+