Enregistrer une guitare acoustique... Perdu de chez perdu !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Et tu as oublié le placement du micro, la qualité du préamp, l'age des cordes, l'acoustique de la pièce... icon_cheesygrin



lova that 1 membre aime ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et l'âge du capitaine icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Déjà, un micro comme le Rode placé devant la rosace ce n(est pas bon, il vaut mieux effectivement le placer devant la 12 ème case, mais le mieux serait deux micros placés en XY.
Si tu aimes les sons pas trop naturels on arrive aussi à des résultats sympas en mélangeant un magnétique et un piézo, mais attention, ce ne sera plus un son acoustique, c'est plus un truc de scène.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Quand j'enregistre en acoustique sur GarageBand, la présence sur le micro USB d'une entrée instrument est très pratique, elle me permet par exemple de coupler les sons, une piste micro en aérien et une piste du piezzo sur le out de l'ampli en même temps.
J'ai deux sons différents qui se marient très bien


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est toujours mieux de marier les sons, effectivement. Sinon, la solution onéreuse mais parfaite c'est d'utiliser un micro à ruban bien placé et d'avoir un excellent préampli.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est clair mais pas avec un budget de 250/300 € icon_redface

image du forum
manu7777

Petit causeur
16 messages
Merci infiniment les gars pour vos diverses participations ! :-]

Je pense que je vais dans un premier temps investir dans un AT2020 USB, celui qui est à 145€ car j'ai trouvé des tests assez sympas sur YouTube, puis si ça ne me convient pas, je peux faire un renvoi sur Thomann, j'ai jusqu'à 30 jours donc je vais en profiter.

Et alors LA seulement LA, partant du principe que je serais insatisfait, alors j'achèterais une scarlett focusrite 2i2, une alim fantom et un Rode NT3 ! chanteur

Encore merci à tous !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Tiens nous au courant 👍

image du forum
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
La Scarlett 2i2 produit une alimentation fantôme 48 volts (comme quasiment toutes les cartes son externes / interface son d'ailleurs) pas besoin d'en acheter une !

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
manu7777

Petit causeur
16 messages
Salut à tous, finalement j'ai préféré opter pour une voie qui me permettra d'éviter de prendre le risque de perdre du temps ( autrement-dit, de prendre le risque d'être déçu par les perfs de l'USB ) donc j'ai bel et bien acheté un AT2020 classique ( et non l'USB ) avec une Focusrite 2i2 que je vais recevoir demain normalement ! chanteur

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Déçu par les performances de l'USB smyleybleu y a aucune raisons, pas plus qu'avec un AT 2020 classique.
De toutes façon tu ne pourras pas comparer du coup icon_redface mais c'est ton choix et on attend impatiemment tes retours. smiley-guitar


image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est à mon sens une sage décision, l'interface te permettant bien plus de choses qu'un micro USB et est plus évolutive.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je suis d'accord, cette solution me paraît plus judicieuse dans le temps! wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
peut être mais avez vous déjà essayé un micro USB avec toutes ses possibilités ? icon_redface

image du forum


image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est clairement moins flexible qu'une interface audio.
Pas de possibilité de mettre une deuxième micro, les preamps embarqués je sais pas trop ce qu'ils valent, pas de possibilité d'y brancher des monitorings... wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, perdu, quel, enregistrer, rosace, utilise, voil, watch, www



+