zesc0 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0 sur le forum



  • Achat et choix d'une Guitare Électrique... ( le 26 mai 2018 )
    On t'a même conseillé le tirant de cordes ? Ça c'est fort icon_cheesygrin C'est très personnel comme choix...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 mai 2018 )

    gutenber a écrit :
    c'est inconcevable pour moi, tu dois pouvoir conduire aussi bien en marche avant qu'en marche arrière.
    Complètement, d'ailleurs pour pas perdre la main, je vais une fois p...
  • Concours d’improvisation du mois de mai ( le 22 mai 2018 )

    syle a écrit :
    J'ai pas encore écouté les impros du mois, mais du vrai one shot sur 3 minutes, il ne doit pas y en avoir beaucoup.
    sifflote icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 mai 2018 )
    Le point positif, c'est l'argent que ça va faire rentrer. Ça arrive au même moment que la privatisation des radars et l'excédent doit être affectée au budget des hôpitaux qui soignent les blessés de l...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 mai 2018 )
    En même temps, qui va respecter cette limitation 100% du temps ? Certainement pas moi...
  • Concours d’improvisation du mois de mai ( le 21 mai 2018 )
    5 participants, mais je suis là icon_cheesygrin Comme quoi, tout arrive chanteur
  • télécaster bigsby ............. ( le 17 mai 2018 )
    Ben essayez un tremolo duesenberg. C'est un bigsby, en mieux icon_cheesygrin Ce truc est tellement smooth... Impossible de pas y toucher toutes les deux minutes icon_cheesygrin
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 16 mai 2018 )
    J'essaierai guitar pro et guitare rig en même temps et je te dirai, j'ai les deux.
  • Infos sonorisation groupe ( le 09 mai 2018 )
    Si on prend celui-là par exemple : http://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_18_sub.htm?r=app Il a un stéréo in et un stéréo out, filtré. Il y a le passe bas sur le caisson. Donc, j'imagine qu'on ...
  • Infos sonorisation groupe ( le 09 mai 2018 )
    Je comprends ce que tu veux dire, le passage de 12 à 18 sans rien entre, c'est notamment ça qui me fait m'interroger. Maintenant, c'est aussi compliqué d'essayer. Et les situations sont tellement diff...
  • Infos sonorisation groupe ( le 09 mai 2018 )
    Merci pour ton avis éclairé Pascal. C'est ce que je pensais, le côté stéréo ne me semblant pas très important pour des subs. Par contre toutes tes enceintes sont passives ? Tu dois en trimballer d...
  • Infos sonorisation groupe ( le 09 mai 2018 )
    Hello, J'ai besoin de vous pour une question sonorisation. On a pas mal de dates qui se préparent, saison estivale oblige, et en dehors des petits festivals communaux où la sono est fournie, nous...
  • fender blues deluxe amp ( le 06 mai 2018 )
    C'est ce qu'ils ont l'air de dire ici aussi : https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/opinions-eminence-legend-125... Si ce n'est une différence de puissance (50w contr...
  • Concours d’improvisation du mois de mai ( le 03 mai 2018 )
    Ça prend moins de temps aussi hein icon_cheesygrin Je garde le peu de temps que j'ai à consacrer à la musique pour bosser le répertoire du groupe, nos premières dates arrivent à grands pas.
  • Concours d’improvisation du mois de mai ( le 02 mai 2018 )

    syle a écrit :
    Je pense justement qu'il faut voir ça comme un morceau complet. Ca demande un travail de construction, sur une durée comme ça.
    Oui, mais on n'est plus dans une logique d'impr...
  • Concours d’improvisation du mois de mai ( le 02 mai 2018 )
    Me suis fait la même remarque. J'écoute, je trouve ça vraiment cool, et après je vois la durée... Y a des morceaux complets qui durent moins longtemps que ça icon_cheesygrin
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 26 avril 2018 )
    Je ne comprends pas bien le problème avec ton 2.1. C'est que j'ai branché sur mon interface et aucun soucis, sortie RCA stéréo de l'interface vers un adaptateur RCA stéréo/mini jack stéréo, auquel je ...
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 25 avril 2018 )
    +1, je fais exactement la même chose.
  • Publicité intrusive ( le 24 avril 2018 )
    Du coup j'avais la même chose, sous Chrome sur Android 7 (moto Z). Depuis passage à Android 8, plus de problème. Je pense que la maj système a dû écraser les fichiers en cause. J'avais aussi un truc...
  • Publicité intrusive ( le 23 avril 2018 )
    Ouais mais il tient pas dans la poche icon_cheesygrin
  • Besoin de conseils pour achat guitare ( le 23 avril 2018 )
    Ah... C'est pas trompeur déjà... facepalm
  • Besoin de conseils pour achat guitare ( le 23 avril 2018 )
    [quote='genesian']J'ai la possibilité de récupérer une les Paul Standard quasi neuf pas de rayures ni de coup (j'attends les photos) pour 250€ sans housse ni étui... Ça vaut le coup? Par contre c'e...
  • Publicité intrusive ( le 23 avril 2018 )
    J'ai le même problème que toi. Sur pc pas de problème mais sur mobile c'est l'enfer. J'ai eu une mise à jour de mon téléphone ce weekend et depuis ça va mieux, mais avant je ne pouvais quasiment plus ...
  • Enregistrer ma guitare acoustique ( le 17 avril 2018 )
    Ce que tu fais Gut, la prise stéréo mixée, c'est ni plus ni moins que ce qui se fait en studio, sauf que c'est avec deux micros externes. Mais c'est clair que ça ouvre des possibilités d'enregistrer a...
  • Enregistrer ma guitare acoustique ( le 14 avril 2018 )
    Salut, En effet, tu as besoin d'une interface pour t'enregistrer. Celle que tu cites fait parfaitement l'affaire. Elle dispose de deux entrées, tu peux donc enregistrer deux pistes en même temps (...
  • Quel type de guitare pour jouer en groupe ? ( le 14 avril 2018 )
    C'est une pratique qui s'est répandue par la suite d'ailleurs, des zicos perçaient volontairement leur HP.
  • Quel type de guitare pour jouer en groupe ? ( le 13 avril 2018 )
    Moi non plus, mais en tant que musicien tu as dû avoir une cheminement similaire. On cherche tous un son qu'on a en tête, notre son. La manière de jouer y contribue, mais c'est la chaîne instrument/am...
  • Quel type de guitare pour jouer en groupe ? ( le 13 avril 2018 )
    Ouais, mais les vieux bluesmen on les entend souvent à travers de vieux enregistrements de qualité médiocre et le côté vintage du son donne du charme à la musique, maintenant le son est clairement pas...
  • Quel type de guitare pour jouer en groupe ? ( le 13 avril 2018 )
    Le son c'est dans les doigts ? Si j'avais su, j'aurais pas acheté de guitare... J'ai toujours trouvé cette affirmation absconse, pour pas dire complètement débile.
  • Prix d’une 2ème guitare ( le 11 avril 2018 )
    Entre 150 et 5000€, selon les moyens... sifflote
  • avant le déluge ................................. ( le 10 avril 2018 )
    Non, mais quand tu t'appelles Steve Jobs et que tu possèdes une des entreprises les plus puissantes et les plus riches du monde, et que tu déploie tous les efforts possibles à planquer des centaines d...
  • avant le déluge ................................. ( le 10 avril 2018 )
    Période qui va durer des décennies. Le revenu universel, ne reposant pas sur le travail donc, requiert un partage des richesses. Ce qu'on n'arrive déjà pas à faire actuellement. Quand tu vois qu'il fa...
  • avant le déluge ................................. ( le 09 avril 2018 )

    denis-px a écrit :
    au plein emploi ? t'es vraiment sur de ce que tu raconte là ?
    Oui, au sens économique du terme (chômage <5%). Tu peux y ajouter les pays bas, la Norvège, la Suisse, le ...
  • avant le déluge ................................. ( le 09 avril 2018 )

    denis-px a écrit :
    combien de centaines de milliers d'emplois détruits pour combien de centaines de créés ?
    Les USA sont au plein emploi, comme l'Allemagne, la Chine... alors qu'en même temp...
  • avant le déluge ................................. ( le 08 avril 2018 )
    Pour combien d'emplois créés par ailleurs ? Ils ont même du mal à pourvoir certains postes dans les nouvelles technologies. Bon, le problème, c'est que la majeur partie de ces nouveaux emplois (les ...
  • partoch Fender user's club : ( le 08 avril 2018 )
    Quelqu'un ici l'a acheté et renvoyé dans la foulée car le son ne lui convenait pas. A priori, c'est un ampli très typé, faut aimer. J'ai du mal à considérer ça comme ampli principal car trop limité, s...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 07 avril 2018 )
    Petite découverte du jour, la marque Universum Guitars : https://universumguitars.com Connaissais pas, mais ça a l'air chouette. Pas trop cher, fabrication ukrainienne. La Marianna 3SL m'a tapé da...
  • magasin woodbrass à panam ... ( le 07 avril 2018 )
    Oui, c'est sympa. Mais t'as plein d'autres magasins à faire. Enquille toi la rue de Douai et tu prendras du plaisir. Y a de supers magasins.
  • ampli eagletone ..............testé . ( le 01 avril 2018 )

    syle a écrit :
    En ce moment, le Fender Vaporizer chez Thomann, sans hésitation.
    C'est un ampli qui m'intrigue. Mais de ce que j'ai pu lire ça et là, il faut absolument l'essayer car c'est tr...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 31 mars 2018 )

    wrz a écrit :
    Je ne suis pas sûr qu'il sonnait bien en accoustique celui-là... et pourtant il a eu son petit succès. icon_cheesygrin
    ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 29 mars 2018 )
    Je connaissais cette citation du Keith, et c'est plus que vrai. 90% du temps, c'est l'acoustique que je gratte à la maison, elle trône sagement à côté du canapé. Je laisse pedalboard et ampli chez le ...
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 28 mars 2018 )

    squall1er a écrit :
    C'était une Gibson Studio de 93" ^^
    C'est pas transcendant icon_redface
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 28 mars 2018 )
    Ça dépend aussi de la Les Paul essayée. Comme c'est une des guitares les plus copiées, on trouve vraiment à boire et à manger.
  • Boucle d'effet qui déconne sur Laney VC30 ( le 27 mars 2018 )
    C'est top de leur part, tu fais bien de le signaler. Ça fait plaisir de voir des entreprises se comporter comme ça avec leurs clients smile
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 24 mars 2018 )
    Très certainement, mais je n'ai pas eu ce problème avec la dues. J'ai trouvé mon son de suite et sans peine.
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 24 mars 2018 )
    Tiens, je vous partage un truc assez curieux (ou pas d’ailleurs) qui m'est arrivé hier. Suis allé répéter comme d'habitude, et pour changer un peu j'ai pris ma grestch, une pro jet electromatic que j...
  • Un coup de coeur, la Koch Dummybox, l'ami des lampes et des espaces confinés ( le 22 mars 2018 )
    Oui c'est ce que j'avais, avec une sortie simulation de micro et une sortie ligne. Je l'utilisais uniquement en atténuateur, pour faire cruncher le canal clair de ma socal. C'était dément violent2
  • Un coup de coeur, la Koch Dummybox, l'ami des lampes et des espaces confinés ( le 22 mars 2018 )
    En fait c'est un atténuateur de puissance ? J'avais ça, c'est vrai que c'est cool et les sorties simulées sont vraiment pratiques, même si ce n'est pas l'usage que je préfèrais en faire.
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 20 mars 2018 )
    Oui, j'avoue ne pas avoir tester des masses de jeux sur 12 car je les change très rarement, c'est un instrument d'appoint pour moi. Les élixir me conviennent, pour le peu que j'en joue. Cela dit j'aur...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 19 mars 2018 )
    10-47 sur acoustique ? Vache, c'est fin ! Je suis sur élixir aussi pour mes acoustiques, le jeu de 12 cordes pas loin de 25€ de mémoire. Ça pique.



  • '