Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tout est là, dans les histoires de fréquences! C'est pareil quand on enregistre! Je vois quand on travaillait avec le fils, on faisait des brouillons de chansons (presque 300!)et on explorait sans contrainte le monde des expérimentations, et ici avec tous les instruments qu'il y a on s'est régalé, mais plus tard tu te rends compte que, par exemple la harpe et la contrebasse, ça n'aime pas toujours la compagnie, et aussi que ma théorie d'autrefois, à savoir un grand son pour chacun, bien riche et bien magnifique, et ça va sonner, eh bien non, parfois il faut une guitare bien frêle et aigüe, et supprimer plein de choses pour arriver à du bon. Comme ça on passe de messieurs plus, généreux et créatifs, à messieurs moins avec un truc qui le fait bien.



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est marrant parce qu'on n'a pas les mêmes expériences en fait. J'ai joué dans un groupe avec deux grattes, sax clavier chant batterie, et on répétait dans un local d'environ 40m2, le premier gratteux branchait un pédalier dans la sono pour voyager léger, moi j'utilisais un vieux combo Roland dispo sur place, et j'ai jamais manqué de puissance.
Actuellement on répète dans une petite pièce avec 2 guitares + basse batterie chant, je dépasse pas 3 au master avec un 20w 12"... Et on a joué dans la même config en décembre dans une salle des fêtes relativement grande devant près de 200 personnes, pas repiqué (problème de sono au dernier moment...), j'ai pas dépassé la moitié du master non plus... Et on m'entendait du fond.

Edit : en fait si, à un moment j'ai manqué de puissance : quand le sax a sorti la cornemuse pour nous faire péter une we will rock you d'anthologie. Pas grave, me suis assis et j'ai écouté icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
C'est marrant parce qu'on n'a pas les mêmes expériences en fait.

Ouais, mais on a pas le même âge non plus. Et a notre époque, on se débrouillait avec les moyens du bord. Les amplis étaient poussés à fond quand on faisait des grandes salles, il n'y avait pas de "repiquage' et ça marchait quand-même. wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et il n'y avait pas de retours non plus.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Et il n'y avait pas de retours non plus.

Effectivement et quand le chanteur avait un micro sur la sono, fallait se lever de bonne heure pour l'entendre, fallait surtout le regarder icon_cheesygrin

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait j'ai des souvenirs mitigés! Parfois, ça se passait fort bien, le volume global était bien équilibré, et d'autres fois, c'était la cacophonie. Plusieurs raisons: d'une part les salles, à mon époque c'était souvent dans les facs et donc vraiment pas prévu pour faire de la musique, et d'autre part, il ne fallait qu'il y en ait un qui joue trop fort, sinon tout le monde s'y mettait et alors fini. Nous, on avait une très bonne chanteuse, toute menue mais avec une voix énorme, et on l'entendait toujours très bien, et on avait un flutiste aussi, et il n'y avait pas de problèmes. Tout vient du volume général, si certains depotent c'est cuit, mais bon, la discipline ça s'apprend!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, enfin on a vécu la belle époque, où tout a été inventé ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bande de vieux facepalm

A vendre : Rien
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin lol...

Je dis: CA NOUS RAJEUNIT PAS...

dites,
Est que qqun, quel que soit son âge saurait m'aider ?
icon_cry
https://www.partoch.com/forum/post_1784306,sortie+aux+et+sortie+hp.html

On cherche un guitariste Lead, pour projet 100% Rock'n'Roll 50's : https://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,23038,3,groupe-cherche-guitari...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages

Quel manque d'imagination tout de même icon_redface

image du forum
gutenber
gutenber a écrit :
Quel manque d'imagination tout de même icon_redface

Faire du neuf avec du vieux semble être à la mode aujourd'hui: appelons ça du "rétro-modernisme". Bon forcément les résultats sont variés et les opinions plus que jamais subjectives... chanteur

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
M'en fous, en verte, elle est mortelle! smile_cool

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Dans le genre rétro moderne présentée au NAMM, celle ci me plaît énormément :
image du forum


Le prix n'est pas annoncé, mais ce sera vraisemblablement >2000 icon_cry

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je l'ai vue aussi celle-ci, autant je suis archi-fan de ce que fait Duesenberg, mais celle-ci j'accroche pas!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+