Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Si à moins de 30w lampes on vous entend pas, vous jouez trop fort les gars icon_cheesygrin
Sérieux c'est énorme le volume sonore que ça dégage.



zesc0
zesc0 a écrit :
Si à moins de 30w lampes on vous entend pas, vous jouez trop fort les gars icon_cheesygrin
Sérieux c'est énorme le volume sonore que ça dégage.

TU VEUX DIRE QU'IL EXISTE DES GUITARISTES QUI NE SONT PAS À MOITIÉ SOURD?

Inutile de préciser que j'ai des bouchons d'oreille en permanence avec moi. Et malgré tout je sens, sans que ce soit préjudiciable, que mon oreille gauche n'est pas aussi performante que l'oreille droite.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est vraiment une question de style... Le volume général dépend du batteur!

Et même si "un bon batteur, il sait maitriser sa frappe... gna gna gna"! icon_cheesygrin
Quand tu tapes dans du gros rock, il faut une frappe franche et ça implique un certains volume, sinon ça sonne pas!
De fait, oui, je porte régulièrement des protections, le public en porte très souvent aussi, on en met même à disposition...

Pour autant, mon Blues Custom, malgré ses 30W, me suffit! wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je joue aussi avec des bouchons, pas fou. Mais quand tu dis que ton BC30 te suffit, ça me rassure quand même.

Enfin, finalement tout ça dépend des jugements de chacun.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
akira1555 a écrit :

TU VEUX DIRE QU'IL EXISTE DES GUITARISTES QUI NE SONT PAS À MOITIÉ SOURD?

oui, mais j'ai des excuses, smiley-guitar en 1964 on ne connaissait pas les retours, la sono, les bouchons d'oreilles icon_redface

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :

TU VEUX DIRE QU'IL EXISTE DES GUITARISTES QUI NE SONT PAS À MOITIÉ SOURD?


non ils sont pas à moitié sourds ils sont autistes et n'écoutent rien des qu'ils branchent la pédale à faire des solos
et c'est les bassistes qui sont sourds entre le bouzin à solo de l'autiste et l'animal primate qui tape comme un frapadingue sur des peaux de tambour avec les pieds et les mains


lova that 5 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
https://goo.gl/images/DnmUQF " class="lazyload fadein" alt="image du forum">

A-NI-MAL

URL Shortener smyleybleu

image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
non ils sont pas à moitié sourds ils sont autistes et n'écoutent rien des qu'ils branchent la pédale à faire des solos
et c'est les bassistes qui sont sourds entre le bouzin à solo de l'autiste et l'animal primate qui tape comme un frapadingue sur des peaux de tambour avec les pieds et les mains

Donc nous avons la confirmation que les bassistes sont effectivement des plots. C'est bien, ça remplit les espaces vides sur scène... chanteur

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu remarquera que quand le gratouilliste se plante on s'en rends même pas compte et quand c'est le bassiste là c'est la cata intégrale.
c'est nous le powaaaaa hammer icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
Tu rêves Akira, ça joue la pauvre victime effarouchée, et ça tire au canon de marine avec 250 à 400 watts bump facepalm
icon_cheesygrin

denis-px
denis-px a écrit :
tu remarquera que quand le gratouilliste se plante on s'en rends même pas compte et quand c'est le bassiste là c'est la cata intégrale.
c'est nous le powaaaaa hammer icon_cheesygrin

Pour cela, il faudrait qu'on entende les notes. Pas évident lorsqu'on a pas changé ses cordes depuis un an... minimum. icon_cheesygrin

zden a écrit :
Tu rêves Akira, ça joue la pauvre victime effarouchée, et ça tire au canon de marine avec 250 à 400 watts bump facepalm
icon_cheesygrin

Bof, les bassistes n'existent que parce-que Léo a mis des frettes sur leur instrument afin de pouvoir copier sur le guitariste. Les bons bassistes, ils jouent de la contre-basse.

denis-px
denis-px a écrit :
tu remarquera que quand le gratouilliste se plante on s'en rends même pas compte et quand c'est le bassiste là c'est la cata intégrale.

Tu as raison et c'est bien de reconnaître que la cata vient toujours du bassiste.

Quand le guitariste se plante, d'abord c'est rare et en plus c'est fugitif et très vite rattrapé. Donc ça passe plutôt inaperçu.

Quand le bassiste se plante, multipliant les "pains" et étant largué, c'est constamment. Effectivement c'est la cata car ça ne passe pas du tout inaperçu... sifflote
icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le bassiste se plante, c'est quand le rythmique ne joue pas au tempo, quand le soliste fait plus de notes que la mesure en contient, forcément le bassiste parait s'être planté. Mais en vrai c'est lui seul qui mène la danse, car c'est un métronome vivant ! chanteur sifflote icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :

Pour cela, il faudrait qu'on entende les notes. Pas évident lorsqu'on a pas changé ses cordes depuis un an... minimum. icon_cheesygrin
nan mais je vais pas changer des cordes neuves qui n'ont qu'une petite année ou t'as vu ça toi qu'on les change avant même qu'lles soient rodées hammer


akira1555 a écrit :

Bof, les bassistes n'existent que parce-que Léo a mis des frettes sur leur instrument afin de pouvoir copier sur le guitariste. Les bons bassistes, ils jouent de la contre-basse.

oué ben alors là on change les cordes une ou deux fois par génération sur la contrebasse icon_cheesygrin celles de la mienne sont toutes neuves elles ont moins de dix ans icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben moi j'ai gardé les miennes 38 ans sur ma basse électrique et ça marchait ! wink
Celles de ma Yamaha, ont eu juste 6 ans hier (22/01/2012) ! Je leur ai fait un beau gâteau avec les bougies ! icon_cheesygrin facepalm

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+