Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

une tite vidéo pour vous montrer mon mini bouzin chinois

la gratte c'est une strat (SSS), c'est celle qui était branchée, j'ai pas trop cherché a régler les pédales, j'ai juste remplacé la landgraff par l'eternity (une très bonne pédale aussi et en plus plus facile a faire) pour comparer un peu avec la mad prof
édit:
en fait ça fait la même puissance sous 8 ohms que l'orange micro terror, sauf que ça fait le double sous 4 ohms et le quadruple sous 2 ohms, l'orange ça m'étonnerait !
et en plus ça ne chauffe pas (testé sous 4 et 8 ohms, serte pas a fond, même potar a fond ça dépend du niveau d'entrée), mais bon, il y en a largement assez en usage domestique !
et apparemment plus avec une alim plus balaise et un 4x12 wink
édit 2:
pour l'histoire du home cinéma, l'appareil qui fait le 5.1 n'envoie que des basses fréquences sur la sortie SW, donc pas besoin de filtre actif ! j'ai testé hier avec juste une enceinte centrale (donc le son de la télé coupé) et le caisson de basse ! c'est déjà pas mal comme ça, j'attends toujours mon ampli qui est toujours a la douane depuis 28 jours violent2 hammer faut pas déconner ! je vais finir par tester avec un autre

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bon, j'écouterai mieux ce week-end, là 'faut que je branche le casque y tout, et il est encore en vrac dans des cartons :p

Mais jusqu'à la moitié pas mal ! ça dénature pas trop j'ai l'impression, un bon gros passe-plat =) (la seconde moitié j'ai pas d'avis, j'ai pas encore écouté).

Tu l'alimente en combien d'ailleurs ?

(Par contre, je me propose pour te faire un petit peu de post-prod, à savoir la balance entre ta voix et celle de ton HP ^^)

note-8 But the memory remains note-8
19v 3,4A, alim de pc portable !
faudra que je fouille un peu pour voir si j'en ai pas une autre plus balaise, enfin juste pour voir parce que la il y en a assez ! épi je préfère jouer sur mon dernier jouet, le préamp en rack ou l'avant dernier le marschall transistor !
la c'est juste pour montrer qu'il n'y a pas besoin de mxr magnum machin


franchement ? love un trésor ce truc
donc: https://shop.pedalparts.co.uk/Ex-Con_Overdrive/p847124_17968636.aspx
qui en est le kit qui revient a un tiers du prix environ
elle sera mienne smile_cool
je ne la trouve pas trop compliquée a faire, pas de transistors, juste trois JRC4558D
il faut juste faire gaffe a ne pas trop chauffer les nombreuses leds et diodes !
comme elle est vendue avec boitier percé, pas d'embrouilles la dessus ! faut faire gaffe a souder les potars bien droits pour que ça tombe en face et pas trop près des soudures, comme ils se touchent, il n'y a pas la place pour les capots isolants en plastique, mais on peut coller des bouts de plastique au dos, je découpe ça dans ce que je trouve, des couvercles de pots de fromage blanc ou n'importe quoi de plat en plastique !
si on câble les potars, il vaut mieux un grand boitier, sinon on va dans le mur, je parle avec un boitier non percé wink et comme ils parlent d'éventuel souffle, ben vaut mieux les potars soudés au circuit pour ne pas aggraver ça ! https://www.youtube.com/watch?v=NVotKbmlDic&t=533s https://www.youtube.com/watch?v=6Yx3KkT63uI&t=1103s

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Titi, je retrouve plus le sujet, tu avais suggéré un HP 8" pour remplacer dans un Vox Pathfinder tu te souviens du modèle ?
J'ai un petit ampli transos kustom que j'aime bien en ampli d'étude, c'est un HP 6.5" du coup j'envisage de le transformer en mini stack 2 corps, aussi pour le fun de bricoler le bouzin icon_cheesygrin j'en profiterais pour faire un petit cab 8"...

Par ailleurs, tu as des suggestions de modifs (genre remplacement de composants) qui pourraient améliorer l'ampli ?

ben en fait j'ai jamais essayé de HP de 8, sauf ceux présents dans les amplis (qui sont très mauvais), donc je me dis que ça ne serait que mieux avec un WGS ou un jensen, beaucoup font ça https://www.tube-town.net/ttstore/index.php?cat=514&MODsid=tpfqb985oc4746igb2c6d...
l'eminence je ne suis pas sur qu'il sonne a hauteur de son prix astronomique ! autant un jensen alnico moins cher, mais sans avoir écouté...
améliorer l'ampli, la meilleure façon c'est de chercher sur le net pour voir si d'autres l'ont fait, c'est pas vendu sur un truc comme ça ! ou d'utiliser une bonne simu en pédale a son gout pour remplacer le canal saturé ! (en kit si on veut du moins cher).
après, modifier le truc a l'arrache, faut le schéma, et c'est sans garantie que ça sonnera génial ! but why not
c'est si mauvais a la base ?

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
@titi : pas mal l'overdrive =) Et pour la soudure potards, tu peux pas les fixer d'abord au chassis avant de souder, pour éviter les soudures qui penchent ?

@zesc0 : quel modèle le kustom (sait-on jamais) ?

note-8 But the memory remains note-8
pas sur que cela soit plus facile de souder après, sur le clone wampler j'ai soudé avant et ça l'a fait nickel ! après chacun voit comme il préfère, j'en parlais pour les non habitués qui voudraient se lancer, 6 pots, ça commence a faire, mais bon avec un peu de minutie...
une fois qu'il est de travers (le potar) c'est un peu galère de le remettre droit (vu qu'il est soudé sur 3 points) c'est pour ça qu'ils conseillent de commencer par ne souder qu'une patte de chaque d'abord, d'aligner tout ça et de souder le reste ensuite, je précise vu que c'est écrit en anglais donc pas clair pour tous !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
@Titi : non c'est pas mauvais du tout, au contraire. Même le canal saturé est sympa. La reverb est à base de CMOS PT2399, marrant car c'est un composant qui sert de base à pas mal de délais hors de prix style wampler alors que c'est un petit ampli pas cher...
C'était juste au cas où, j'ai pas trouvé le schéma ni de discussion autour de modifs.


themaggot47
themaggot47 a écrit :
@zesc0 : quel modèle le kustom (sait-on jamais) ?


KGA10FX

Je viens de le démonter, je vais poster une photo

Edit :

image du forum


il y a le schéma sur cette page: http://music-electronics-forum.com/t17905/
le dernier post, en pdf

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bien vu, merci.

Le changement de canal se fait par un bouton sur l'ampli, je peux le remplacer par un jack pour y brancher un footswitch ? Ou mieux, ajouter un jack tout en gardant le bouton.

aie, erreur, le bon schéma c'est celui deux posts au dessus ou c'est écrit ZIP, celui du bas c'est le pas FX icon_cheesygrin
pour le switch a part rallonger les fils en partant du bouton je ne sais pas comment faire icon_redface
faudrait un système plus élaboré avec un relais, mais ça je ne sais pas faire, peut-être le magicien ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai pris le bon t'inquiètes, j'avais vu que c'était pas le même icon_cheesygrin

J'ai peur qu'en rallongeant les fils le bouton bypasse le switch car il reste enclenché. Relais peut être oui, je vais faire des recherches.

a ben oui en allongeant les fils il n'y aura plus de bouton icon_redface et en plus faudra pas du très long sinon ça va mettre le bazar !
un relais c'est l'idéal mais il faudrait un schéma !
la ça va que c'est pas un switch compliqué, il n'y a que deux pôles !
il y a peut-être quelqu'un qui a fait ça sur nos sites français, projet G5 ou techniguitare

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Y a une discussion similaire ici avec un schéma proposé : https://www.zikinf.com/forums/modifier-ampli-son-footswitch-t5146491.html

Ensuite, je m'interroge sur le schéma de mon ampli parce qu'au dessus du switch deux pôles de changement de canal il y en a un deuxième (marqué SW2), mais je n'ai pas de deuxième switch sur l'ampli...




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+