adriengnd sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd sur le forum



  • Whammy 4-5 ou DT? ( le 20 mars 2019 )
    Salut, perso j'ai une DT depuis un petit moment et de mémoire quand je l'avais essayé, j'avais pas trouvé de réelles différences avec la 5. C'était surtout par rapport à la 4 qui pouvait parfois "décr...
  • Un coup de coeur, la Koch Dummybox, l'ami des lampes et des espaces confinés ( le 26 mars 2018 )
    Elle a l'air de bien sonner en tout cas, merci pour la référence, plus qu'à aller essayer !
  • Un coup de coeur, la Koch Dummybox, l'ami des lampes et des espaces confinés ( le 22 mars 2018 )
    C'est une loadbox non ? Aaah je suis dans la même situation que toi depuis peu et je me penche sérieusement sur ces petits engins, j'hésitais déjà entre le torpedo captor et la suhr reactive load mai...
  • peavey classic 20 ( le 11 mai 2017 )
    Syle, t'en penses quoi par rapport à un classic 30 ? (Vu qu'il est bi canal j'imagine que le son doit être un peu différent non ?) J'ai un ampeg gvt 15 qui fait très bien le job à la maison et en gro...
  • peavey classic 20 ( le 11 mai 2017 )
    Je connaissais pas la page, merci pour tuyau :) Il y a des annonces sympa en plus !
  • Son devenu aigu/criard ( le 28 avril 2017 )
    Merci globenstein, je vais regarder ça alors :)
  • Son devenu aigu/criard ( le 28 avril 2017 )
    Haha non, les deux boutons sont pour l'un le déclenchement d'un étage de gain en plus et pour l'autre un mid boost, j'ai bien vérifié mes réglages, pas d'erreur là dessus et puis c'est aussi le problè...
  • Son devenu aigu/criard ( le 28 avril 2017 )
    @blast : c'est peut-être ça effectivement. Oui j'ai essayé l'ampli avec le cab du local et chez moi et le truc c'est que ce soit là-bas ou chez moi, le son de la tête était bien à la base et il est de...
  • Son devenu aigu/criard ( le 27 avril 2017 )
    Bonjour, je reviens sur le forum après un moment parce que je pense avoir un problème avec ma tête marshall 2466 (vintage modern) : pour la petite histoire, je l'avais achetée d'occase il y a un momen...
  • Alimentation pedalboard ( le 13 octobre 2016 )
    Ok ok, t'as raison, et j'ai vérifié sur l'adaptateur le signe y est aussi et c'est effectivement le même dessin que ce que tu mettais. Par contre pour les transo germanium ma rat passe par un circ...
  • Alimentation pedalboard ( le 13 octobre 2016 )
    Non j'ai le dessin inverse, enfin je crois (du coup ce serait polarité positive ?)
    image du forum
    Oui c'est pour l...
  • Alimentation pedalboard ( le 13 octobre 2016 )
    Merci Titi, effectivement sur le manuel, ils indiquent <288 m, c'est déjà mieux ! Je sais pas pourquoi ils ont mis 1300 mA sur la tranche de la pédale alors mais au moins me voilà rassuré sur ce poi...
  • Alimentation pedalboard ( le 13 octobre 2016 )
    Bonjour, ça faisait un petit moment que je n'étais pas intervenu sur le forum. Entre temps j'ai engrangé un peu de matos dont des pédales d'effet. Bon j'en ai 6 et je pense pas investir dans d'autres...
  • Focusrite Scarlett Solo et Zoom G3 ( le 16 avril 2016 )
    Je reviens un peu tard, [quote='akira1555'] Je ne comprends pas ce que tu entends par "live performance". S'il s'agit de t'enregistrer, il suffit d'aller directement via USB dans l'ordinateur. Ça fera...
  • Focusrite Scarlett Solo et Zoom G3 ( le 12 avril 2016 )
    Ca marche ! Les cartes son focursite sont pas mal en plus, du moins les quelques scarlett que j'ai testé et la forte que j'utilise donc bon choix ! Non non ca ne servirait pas de prendre une DI bo...
  • Focusrite Scarlett Solo et Zoom G3 ( le 12 avril 2016 )
    Salut, Oui c'est possible avec le schéma que tu décris, j'ai un G3X, exactement pareil, avec simplement une pédale d'expression en plus et branché directement dans la carte son, je suis plutôt conten...
  • Vintage modern 2466 H, des connaisseurs ? ( le 02 avril 2016 )
    Salut, j'arrive un peu après la bataille (ca faisait un petit moment que j'étais pas venu sur le forum d'ailleurs) mais tout ça pour confirmer ce qui a été dit : j'ai cet ampli et je m'en sers pas mal...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 13 mars 2015 )
    Ils se sont alignés à ma demande, enfin j'ai demandé s'ils faisaient une réduction vu que c'était la fin de la série et que certains sites avaient cassé les prix sur cette guitare (Thomann et Bax Shop...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 13 mars 2015 )
    Ah oui ? Ils m'ont demandé si autre chose m'intéressait mais j'étais parti sur cette guitare et vu que je suis un peu têtu ^^ Oui, enfin là elle n'était même plus en stock mais en commande chez le ...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 13 mars 2015 )
    Merci de ta réponse ! Sans grande surprise, ils n'en avaient plus en commande, donc commande annulée. Je trouve un peu dommage qu'ils ne soient pas passés directement de "en stock" à "produit épuisé...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 12 mars 2015 )
    Bonjour, j'ai commandé une telecaster hot rod 50' aujourd'hui sur Thomann (ils avaient pas mal baissé le prix, pour cause de fin de série) seulement, une heure avant que je passe commande, la guitare ...
  • volume sur la mxr m 104 ( le 01 septembre 2014 )
    Je ne sais pas ce que t'entends par "pas assez de low end pour les solo" mais si tu manques de gain, pourquoi paq un boost supplémentaire sur ta plexdrive si c'est le grain qui te convient ? Sinon ...
  • volume sur la mxr m 104 ( le 31 août 2014 )
    Je compte m'acheter prochainement une weehbo Plexdrive justement, donc je me suis pas mal renseigné sur la gamme et la JCM ne semble pas pousser beaucoup plus en gain d'après les retours, le grain cha...
  • Pedalboard ( le 24 mai 2014 )
    Salut, pour les pédales je sais pas, en metal comme dans tous les styles, différents effets peuvent être utilisés, donc difficile de t'aider pour dire ce qui te plairait... Pour ce qui est du drop ...
  • Effet.. Bizarre ( le 29 avril 2014 )
    C'est ni plus ni moins qu'une wha wha à mon avis.
  • Vibrato Stratocaster flottant ? ( le 28 avril 2014 )
    Il me semble que le sillet joue aussi un rôle important dans la tenue d'accord. Mais j'avoue que c'est assez étrange : ma strat american special tient nettement mieux l'accord que mon ancienne roadh...
  • Fender American occasion.... ( le 22 avril 2014 )
    J'adore les veinures du bois, elle est super belle !
  • Fender American occasion.... ( le 22 avril 2014 )
    Content pour toi si tu es satisfait wink Tu as de la chance d'être tombé sur une guitare bien réglée d'origine, je n'ai pas eu cette chance ! Sinon, par curiosité, elle est de quelle couleur ? :...
  • Branchement matos pour live dans la chambre ( le 12 avril 2014 )
    Je pense qu'il parle de "live" en utilisant des looper. Perso quand je compose je fais ça parfois pour voir si une partie guitare va avec une autre : je "loope" la rythmique par exemple et je joue ...
  • Branchement matos pour live dans la chambre ( le 12 avril 2014 )
    Malheureusement je ne sais pas du tout quelles enceintes te conseiller car je ne connais pas trop les modèles, je laisse donc ça à des partochards bien plus calés que moi sur la question !
  • Branchement matos pour live dans la chambre ( le 12 avril 2014 )
    Ton schéma, c'est ton idée de départ. Le son sera pourri, l'ampli n'est pas fait pour ! Donc si le son de l'ordi ne suit pas, effectivement l'achat d'enceinte et la table de mixage sont à prévoir (...
  • Branchement matos pour live dans la chambre ( le 12 avril 2014 )
    C'est exactement ça ! Et puis ton schéma répond à la question que tu te posais quant au nombre de câbles dont tu as besoin wink Par contre si ton son est trop faible par rapport à la guitare, à part...
  • Branchement matos pour live dans la chambre ( le 12 avril 2014 )
    Il faut que tu vois ton ordi comme un ampli sur ce coup là : - ton ampli de guitare : tu branches ta guitare dedans et il te ressort un son de guitare - ton ordi : c'est pareil, tu branches ton mic...
  • Branchement matos pour live dans la chambre ( le 12 avril 2014 )
    Oui la pièce a quand même un rôle à jouer dans les prises micros puisque le micro va aussi récupérer les résonnances etc... après je suis pas du tout expert pour savoir quelle type de pièce est la plu...
  • Trouver un ampli simple (clean seulement) pour petit budget. ( le 12 avril 2014 )
    Je parlais bien de l'Ampeg oui. Dans le combo j'ai l'impression que ce n'est pas un V30, alors que c'en est un dans le cab dédié à la tête, bizarre... C'est vrai qu'il vaut mieux un haut-parleur à...
  • Branchement matos pour live dans la chambre ( le 12 avril 2014 )
    Je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase :
    labdacide a écrit :
    Et je suppose que le tout doit être branché sur la table de mixage pour que tous les sons ressortent de mon ampli?
    En gros...
  • Trouver un ampli simple (clean seulement) pour petit budget. ( le 11 avril 2014 )
    D'accord avec kira69, les HK tubemeister et statesman font très bien le job avec une nette préférence pour le clean du Statesman que je trouve plus organique... ... Mais je pense que l'ampli que tu...
  • Fender American occasion.... ( le 11 avril 2014 )
    Amuse-toi bien avec ta nouvelle guitare et bienvenue au club des possesseurs de strat' smile_cool Exact, t'as un mois pour l'essayer, tu devrais pouvoir te rendre compte si elle te correspond ou pas ^^ ...
  • Fender American occasion.... ( le 08 avril 2014 )
    Les micros en eux-mêmes sont un peu plus "rocailleux" que ce qu'on peut trouver sur une am standard mais ça c'est surtout vrai dès qu'on commence à saturer. En clean, je retrouve les sons typiques ...
  • Fender American occasion.... ( le 07 avril 2014 )
    Salut, je ne connais pas trop les modèles des 90's mais tu peux aussi regarder du côté des american special en occase, plus moderne. Niveau lutherie tu auras un équivalent à une american standard réce...
  • Infos sur lâg jet 2000 ( le 06 avril 2014 )
    Merci pour ta réponse le sonhkitÜ ! J'ai finalement gardé la SG, je sais pas, elle a une espèce de mojo quand même, et c'est la seule guitare qui me reste avec une stratocaster et je me rends compte ...
  • Infos sur lâg jet 2000 ( le 02 avril 2014 )
    Oui c'est celle-là wink D'accord, j'hésite pas mal parce que je suis attaché à la SG mais si la lutherie est nettement supérieure sur la lag, je reconsidérerai la question. Pour l'essayer, je devr...
  • Infos sur lâg jet 2000 ( le 02 avril 2014 )
    Bonjour, ayant mis en vente une gibson sg standard (dont j'hésite toujours un peu à me débarrasser) sur un célèbre site d'annonces en ligne, on m'a proposé un échange contre une lâg jet 2000 de 2008, ...
  • BC Rich Warlock Custom ( le 22 janvier 2014 )
    Ca dépend, parfois le manche peut être vraiment très fin comme sur la mienne de provenance inconnue (plaque arrière de la jonction corps-manche gravée made in USA mais corps en contreplaqué donc sûrem...
  • Un (petit) ampli à lampes bien rock pour la maison ( le 10 janvier 2014 )
    C'est vrai qu'on s'éloignerait un peu du concept ^^ Et si tu ne compte pas déplacer l'ampli que tu auras pour la maison, pourquoi pas un statesman dual EL84 ? Ça doit pouvoir se trouver d'occase, ...
  • Un (petit) ampli à lampes bien rock pour la maison ( le 08 janvier 2014 )
    La V3 a un atténuateur oui, je ne l'ai jamais essayé mais je pense que ça doit être grosso modo pareil niveau son que l'astuce des V1 et V2 avec le jack. Par contre j'avais un v1 avec ce problème d...
  • gibson sg standard 2013 ( le 07 janvier 2014 )

    syle a écrit :
    Ben dans ce cas, normalement, tu inverses la polarité et c'est bon...
    HS : Quand j'ai posé le micro, les positions 1 et 5 OK mais 2,3 et 4 étaient hors phase. Je ne comprends pa...
  • gibson sg standard 2013 ( le 07 janvier 2014 )
    Oui fausse manip désolé, j'ai édité pour l'enlever. J'osais pas le mettre mais je vois que je suis pas le seul à aimer ce "SG" sur le cache truss rod icon_cheesygrin Chez BKP je connais que le The Mule que ...
  • gibson sg standard 2013 ( le 07 janvier 2014 )
    Effectivement aucun problème pour accéder aux aigus sur l'ancienne, je parlais plutôt du fait de pouvoir toucher la dernière frette sans sentir d'obstacle, mais c'est du chipotage. Sinon pour aliment...
  • gibson sg standard 2013 ( le 07 janvier 2014 )
    Merci pour ces précisions Darth ! wink N'empêche que du coup, je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme une envie d'une explorer government ^^



  • '