volume sur la mxr m 104

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bobize

Petit causeur
22 messages
bonjour à tous.
J'aime beaucoup le son de cette pédale, surtout le potard de disto à fond ou presque pour jouer les solos.
Mais j'ai l'impression (sur les vidéos youtube, certes) qu'elle diminue beaucoup le volume, ce qui n'est pas l'idéal pour les solos justement.
Quelqu'un de vous utilise t'il cette pédale, et pourrait me dire si le volume n'est pas trop juste pour les solos.
Sinon d'autres pédale que je n'ai pas entendues, utilisent le mème circuit, la dod 250 dont la reissue mentionne un niveau de sortie augmenté, mais qui est plus chère, et la earthquaker device white light qui est carrement hors budget pour moi.
J'éspère que quelqu'un pourra m'aider.



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut, je ne connais pas cette pédale mais comme la plupart des pédales de disto elle possède un réglage d'output qui souvent permet de créer justement un boost pour passer plus facilement dans le Mix! Je pense qu'en réglant assez haut le Output tu pourras même augmenter le volume sonore par rapport à celui de ton canal (clair je présume) wink

les deux pédales existent en kit chez musikding, pas chers et faciles a faire !
presque le même circuit mais la plus sature plus que la 250 ou la 308 !
ps: les 2 potars a fond t'es vachement plus fort quand t'active la pédale (et heureusement wink )
édit: ces pédales donnent mieux pour booster un canal déjà saturé, sur du clean ça manque d'épaisseur !

bobize

Petit causeur
22 messages
Est ce que le crunch produit par un weehbo plexdrive est suffisant, je veux dire puis-je le considérer comme le canal saturé de mon ampli, et dans ce cas utiliser une de ces deux pédales.
Le plexdrive produit des sons qui sont plus proche du clair crunché que de l'overdrive, par exemple ça sonne super bien pour jouer can stop des red hot...

la plexdrive est un OD léger, je site (écrit en dessous du sample YT)

 Citation :
The Weehbo effekte Plexdrive is an overdrive designed to give you a warm crunch just like a Plexi style amp. It is a low gain overdrive.
put--- !! ça sonne ce truc wink
tu crois pas que la jcm drive serait mieux, la au moins si tu veux du gain t'en as ! avec le switch tu zappe entre jcm et jtm, je trouve ça plus polyvalent !
d'autant que tes 2 grattes ont un niveau de sortie modéré si j'en crois ton profil
ou alors la plexdrive plus l'english man qui, elle, est high gain (a fond ça déboite) mais qui sonne très bien le gain très bas (ou la carl martin si t'as peur du chinois mais la différence de prix n'est pas justifiée a mon sens) https://www.youtube.com/watch?v=o6PeWYy6lWw vive les clones wink
un sample de la "vraie" avec un gars qui sait jouer https://www.youtube.com/watch?v=EcNV8CvDAnc

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Je compte m'acheter prochainement une weehbo Plexdrive justement, donc je me suis pas mal renseigné sur la gamme et la JCM ne semble pas pousser beaucoup plus en gain d'après les retours, le grain change mais la plexdrive a l'avantage d'avoir un boost séparé (activable sans forcément activer le switch plexi)
Elles s'adaptent même au niveau de sortie des micro avec le potard "input", c'est pas mal comme idée !
Ce sont des amp in a box donc ca donnera la couleur du son de l'ampli à reproduire, donc branché sur un clean tu auras un son qui à l'air de se rapprocher pas mal (carrément même) des plexi, avec le boost ca à l'air de déjà donner dans du bon crunch

Par contre sur un canal saturé je sais pas du tout ce que ca peut donner, peut être que la saturation de l'ampli va juste apporter de la saturation supplémentaire en gardant la couleur plexi ? C'est la question que je me pose et qui me fait hésiter, mais si c'est le cas, je pense que tu peux y aller!

Ah les pédales Weehbo! icon_cheesygrin
C'est surtout celle-ci qui a retenu mon attention:
[URL=http://imgur.com/SeFoPFN]
image du forum
[/URL]
Un canal plexi avec les deux types de plexi et le canal du blackface. Les deux sont cumulables!

bobize

Petit causeur
22 messages
Le plexdrive que j'ai acheté le mois dernier a un son fabuleux. Il fait vraiment cruncher les amplis ( un hiwatt t20 en ce qui me concerne) comme des vieux marshall(s) en surchauffe, et cela mème à bas volume. En 18 volt ( pas besoin d'une alim spéciale, il y a un transfo intégré.) la dynamique est géniale.
Mais meme avec le boost il n'y a pas assez de low-end pour jouer des solos.
La disto du t20 sonne comme un mauvais fuzz alors le plexdrive cumulé à la disto de l'ampli, je peux pas vraiment en parler.
J'ai vraiment hésité longtemps entre le plexdrive et le jcm drive; je trouvais quand mème le plexdrive plus précis que le mode jtm du jcmdrive, et c'est pour ça aujourd'hui que je suis à la recherche d'un marshall in box avec plus de gain pour les solos.
Mais même si cela va me couter cher, peut ètre plus cher que l'achat d'un marshall slash 5Watts, je ne regrette pas l'achat du plexdrive, j'aime trop son son. Il en fait un, mais il le fait hyper bien.
Et le t20 a les avantages de bien s'adapter aux différents effets, les 18 watts, et de bien sonner avec mon électro acoustique, mais ça c'est pas le sujet du forum.

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Je ne sais pas ce que t'entends par "pas assez de low end pour les solo" mais si tu manques de gain, pourquoi paq un boost supplémentaire sur ta plexdrive si c'est le grain qui te convient ?

Sinon j'avais posé la question à un type qui faisait des test de pédales (dont des weehbo) sur youtube, il m'avait répondu que la helldrive couplée à la plexdrive ca le faisait très bien !
Sinon y a la solution de la maxon od808 en plus de la plexdrive mais qui semble colorer légèrement le son même quand elle n'est pas activée ...

bobize

Petit causeur
22 messages
Ben pas assez de sustain, la note ne dure pas assez longtemps. J'ai un banana boost de chez electronic orange, ça fait cruncher le plexdive plus fort, mais cela ne me suffit toujours pas pour les solos.
En magasin j'ai essayé la catalinbread dls (mk2). Cette pédale à l'air d'ètre adaptée pour les solos.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, solos, dale, volume, quelqu, beaucoup, aime, pourrait, utilise



+