adriengnd sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd sur le forum



  • Changement micro chevalet Les Paul ( le 25 septembre 2012 )
    Oui ça j'ai compris mais par exemple un classic 57 en chevalet est quand même fait pour ne pas avoir un niveau de sortie inférieur à son pote en position manche sans pour autant être au raz des cordes...
  • Changement micro chevalet Les Paul ( le 25 septembre 2012 )
    Ah Syle j'avais effectivement songé au AY sans l'avoir essayé mais parce qu'il ressemble au 57 en plus costaud, le seul "hic" c'est que je crois qu'il n'existe pas en version zebra, ca peut paraître c...
  • Changement micro chevalet Les Paul ( le 25 septembre 2012 )
    Merci pour ta réponse ! J'adore le classic 57 en manche c'est pourquoi je cherchais un micro chevalet permettant d'avoir de la patate, sans sonner trop moderne et se mariant bien avec. Tu sembles dire...
  • Changement micro chevalet Les Paul ( le 25 septembre 2012 )
    Bonjour, j'ai acheté une gibby Les Paul traditional pro au début de l'été et, comme on m'avait prévenu sur ce forum ( icon_cheesygrin ), je reproche au BurstBucker 3 un son un peu plat, manque de dynamique et un ...
  • Vernis gibson sg special faded ( le 19 septembre 2012 )
    Par contre essaie de demander à l'essayer sur le même ampli que toi ou au moins un équivalent, ca parait évident, mais vu qu'ils ont tendance à t'envoyer dans la salle insonorisée où y a les gros ampl...
  • Quelle est votre pelle préférée? ( le 11 juillet 2012 )
    Pour moi c'est ma gibson les paul traditional pro: caractéristiques retrouvées sur la plupart des les paul love , mais en plus micros splittables, manche fin et rapide et mécaniques autoblocantes ...
  • difference entre la gibson SG'61 reissue satin et la Gibson SG'61 reissue ( le 05 juillet 2012 )
    Faut pas se fier aux prix proposés sur le site gibson ils sont totalement abusés et pas toujours proportionnés entre les modèles : ex.: j'ai acheté une les paul traditional pro et d'après le site elle...
  • Pedale pour couper les larsens ( le 12 juin 2012 )
    Je suis assez d'accord avec david, après j'avais eu ce problème avec un capot posé à l'arrache sur un des micros de ma sg en chevalet du coup ça "larsenait" à mort dès que je jouais plus même dans un ...
  • Pedale pour couper les larsens ( le 12 juin 2012 )
    Ca fait du buzz aussi quand tu joues pas? C'est vrai que tu dois avoir une très grosse disto et je maintiens qu'un noise gate résoudrait sûrement le problème après reste à savoir si c'est pas un probl...
  • Pedale pour couper les larsens ( le 12 juin 2012 )
    Salut, un noise gate devrait faire l'affaire normalement
  • Hughes & Kettner Statesman Dual EL84 ou Hughes & Kettner Tube meister 18 ? ( le 11 juin 2012 )
    Bonjour, ils m'ont finalement répondu : [quote]Hello Adrien, Thanks for your request. Yes, if you switch the amp to 18 watts, it will in no way harm the Greenback speaker. Actually, I think th...
  • Hughes & Kettner Statesman Dual EL84 ou Hughes & Kettner Tube meister 18 ? ( le 10 juin 2012 )
    C'est clair que le statesman est un super ampli ! juste un peu lourd à transporter aux répètes/concerts... mais c'est un "problème" inhérent aux combos. Je zieute sur le tubemeister juste pour la ...
  • Hughes & Kettner Statesman Dual EL84 ou Hughes & Kettner Tube meister 18 ? ( le 07 juin 2012 )
    Je up pour savoir si sur un ampli 36 watts (par exemple icon_cheesygrin ) équipé d'un power soak, lorsqu'on reste sur les positions 18 w ou moins, il n'y a aucun risque à brancher la tête sur un cab pouvant enc...
  • Problème de cordes qui frisent aux dernières cases ( le 06 juin 2012 )
    Hahaha j'dois pas être en forme ce soir en tout cas merci beaucoup pour ta patience icon_redface maintenant va falloir trouver une clé allen de la bonne (mini) taille !
  • Problème de cordes qui frisent aux dernières cases ( le 06 juin 2012 )
    Ah d'accord ma logique est bizarre alors ^^ Donc j'imagine que tu parles des mini vis qui nécessitent une petite clé allen sur les pontets? ce sont les seules qui restent je crois, je les aurais toute...
  • Problème de cordes qui frisent aux dernières cases ( le 06 juin 2012 )
    Ah d'accord ça me parle plus ^^ Donc en gros je recule les pontets pour monter les cordes, c'est assez logique en fait merci pour ton aide wink Par contre y'a-t-il des précautions particulières à...
  • Problème de cordes qui frisent aux dernières cases ( le 06 juin 2012 )
    Je suis pas tout à fait sûr de comprendre icon_cheesygrin : tu parles pas des vis réglant les pontets alors (qui sont les vis de derrière du coup) mais des 4 grosses vis qui percent le corps c'est bien ça? Mai...
  • Problème de cordes qui frisent aux dernières cases ( le 06 juin 2012 )
    Ok merci ! Je vais essayer avec le tirant actuel (10-46) et je verrais dans le pire des cas si ca ne fonctionne pas je prendrais un tirant supérieur. Par contre saurais-tu comment monter l'action des...
  • Problème de cordes qui frisent aux dernières cases ( le 06 juin 2012 )
    Merci pour ta réponse. En fait ça frise dès la 15e et a partir de la 17e dès que je fais un bend ya plus de son qui sort ! Ce qui est bizarre c'est que les cordes sont assez hautes je trouve. Enfin je...
  • Problème de cordes qui frisent aux dernières cases ( le 06 juin 2012 )
    Bonjour, J'ai acheté une telecaster d'occase qui avait déjà un problème de cordes qui frisaient sur les dernières cases mais je me suis dit qu'un petit réglage résoudrait le problème donc je suis al...
  • Achat ampli lampe ( le 22 mai 2012 )
    C'est pas l'inverse ? Etage de puissance à lampes et étage de preamp à transistors pour aller + loin dans le gain ? Enfin l'etage de preamp est à lampes quand même, les transistors sont là pour "compl...
  • prototype du prototype micro double bobinage ( le 21 mai 2012 )
    J'en sais rien mais par curiosité : photos ? icon_cheesygrin
  • Fender STRATOCASTER US : STANDARD ou SPECIAL ? ( le 21 mai 2012 )
    L'american special c'est quand même la gamme en dessous de l'american standard... Bon après je préfère les micros texas special qui sont montés sur la special mais c'est une question de goût. Tu d...
  • Achat ampli lampe ( le 21 mai 2012 )
    L'isf c'est un potard qui te permet de passer d'un son british (à gauche il me semble) à la marshall, vox à un son typé US (à droite) à la fender, mesa avec toute la course en tant qu'intermédiaire en...
  • SG standard ou réissue? ( le 21 mai 2012 )
    Les micros de la 61 sont plus polyvalents (enfin le duo 490/498 est très polyvalent aussi mais + orienté sons saturés) je trouve on peut vraiment taper dans tout avec ces classic 57 et personnellement...
  • Jouer de la guitare sur PC ( le 19 mai 2012 )
    Merci ! C'est vrai qu'il à l'air sympa et puis on peut s'en servir de façon guitare => zoom en tant que carte son externe => pc alors que je crois que sur le pod on ne peut pas, l'usb ne servant q...
  • Le Les Paul User's Club ( le 18 mai 2012 )
    Ca sonne terrible violent2 Le micro chevalet est précis, droit et en même temps garde le caractère de la les paul après je sais que le burstbucker 3 fait pas l'unanimité sur partoch mais pour le coup j'a...
  • Jouer de la guitare sur PC ( le 18 mai 2012 )
    Bonjour, ayant comme ampli un H&K statesman qui est super pour la scene et les répetes mais quand même très fort pour jouer chez moi, je cherche un moyen pour pouvoir jouer dans ma chambre sans dépens...
  • Le Les Paul User's Club ( le 18 mai 2012 )
    Merci icon_cheesygrin je trouve ca stylé aussi ! C'est une traditional pro wink
  • Le Les Paul User's Club ( le 17 mai 2012 )
    Bonjour, alors voila, je rejoins enfin ce prestigieux club avec ma les paul fraichement achetée smiley-guitar http://imageshack.us/photo/my-images/833/p1050778n.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-image...
  • Les series traditional pro ( le 17 mai 2012 )
    Merci icon_cheesygrin Hallucinant ce manche ouais ! C'était la seule chose que je reprochais vraiment aux gibby en général même si ils sont agréables, mais pas de comparaison possible avec celui-là : le profil 6...
  • Les series traditional pro ( le 17 mai 2012 )
    Haha ton sample était bien franchement ! Je vais essayer d'en faire un mais j'ai pas trop le matos pour enregistrer mais je vais bientôt prendre guitar rig wink En attendant : quelques photos :lov...
  • Une bonne télé ( le 17 mai 2012 )
    Sympa ton test ! Effectivement, j'ai l'impression que les SD collent mieux à l'esprit tele parce que je trouve les vintage 52 assez neutres au final. Au passage la yerasov 9000v à l'air de sonner bie...
  • Une bonne télé ( le 16 mai 2012 )
    C'est bon je l'ai ! love j'aurais jamais eu autant de guitares en un seul jour : à savoir 2 ^^ Elle a le twang et ça c'est cool. Mais j'ai une petite question pour ceux qui la connaissent un ...
  • Les series traditional pro ( le 16 mai 2012 )
    Bon les mecs de chez thomann ont prévu qu'on puisse changé sa commande dans le mail de confirmation mais il n'en est rien et ils étaient censé arrêter la traditional pro que j'avais commandé initialem...
  • Une bonne télé ( le 16 mai 2012 )
    J'en choppe une ce soir ! :p
  • "banque de sons" sur amplis ( le 15 mai 2012 )
    Ouais j'aurais tendance à avoir la même définition que toi du crunch ! smile_cool Autant pour moi sinon, je pensais qu'il parlait du crunch dû à une forte attaque sur les cordes c'est pourquoi je parlai...
  • "banque de sons" sur amplis ( le 15 mai 2012 )
    De plusieurs choses : surtout des micros de la guitare oui : de leur niveau de sortie en fait. Avec un gros niveau de sortie tu satureras plus facilement. Je dirais que c'est comme quand tu gueule dan...
  • Le choix D'une Gibson ( le 14 mai 2012 )
    Salut, je pense que la explorer serait un meilleur choix : pour le metal comme disait darth rizzen le 500t est plus précis que le 498T et a un plus gros niveau de sortie violent2 Pour du Ass Dès ça ...
  • 2 700 €, pour une guitare: est-ce chère? ( le 14 mai 2012 )
    Je suis entièrement d'accord avec tout ce que ghetarish a dit ! J'ai aussi adoré le passage : [quote]Comme dit plus haut, ça fait parti des plaisirs d'être musicien (et surtout guitariste, parce que...
  • 2 700 €, pour une guitare: est-ce chère? ( le 14 mai 2012 )
    Ah c'est sûr qu'un luthier nul pourra pas faire de miracles même avec d'excellents bois ! Enfin j'ose espérer que ses parents ne vont pas le laisser voir le premier venu sans se renseigner un peu au p...
  • "banque de sons" sur amplis ( le 14 mai 2012 )
    C'est sûr que c'est un meilleur investissement : un recto + un plexi a 2300 en tout love Ce qui serait intéressant c'est de pouvoir combiner 2 préamp !! violent2
  • "banque de sons" sur amplis ( le 14 mai 2012 )
    Citation
    à 400 euro le module, ça monte vite...
    C'est clair! et j'ai regardé un peu la tête coûte déjà 1500 quand même enfin c'est sûr que si le rendu sonore est au rendez-vous c'est plus renta...
  • "banque de sons" sur amplis ( le 14 mai 2012 )
    [quote]En fait, ça existe... Il y a la série MTS de chez Randall, qui est la plus "flexible". http://www.randallamplifiers.com/Amplifiers/MTS-Heads/ Tu as un ampli avec seulement un étage de puissa...
  • "banque de sons" sur amplis ( le 14 mai 2012 )
    Merci predtech smile J'espère que ça aura aidé plep !
    Citation
    C'est tout à fait faisable, j'ai moi même conçu ce genre de chose sur le papier
    Hâte de voir ce que ça donne ! Effectivement ça...
  • 2 700 €, pour une guitare: est-ce chère? ( le 14 mai 2012 )
    +1 pour le luthier : t'auras vraiment la gratte que tu veux et avec les meilleures lutheries. Le problème c'est que je suis pas sûr qu'il sache ce qu'il veut en terme de guitare c'est pourquoi il devr...
  • Compatibilité tête + baffle ( le 13 mai 2012 )
    Pour le JCM 900 je ferais confiance à Syle, je l'ai pas essayer donc je ne peux pas me prononcer et s'il te dis que c'est une bouse je prendrais pas de risque à ta place ^^. En revanche je peux me pro...
  • Compatibilité tête + baffle ( le 13 mai 2012 )
    T'as plusieurs options au choix: -Tu prends la version combo de l'ampli que tu recherches ==> solution la moins chère je pense surtout que tu amortis encore un peu plus en revendant ton cab -Tu...
  • 2 700 €, pour une guitare: est-ce chère? ( le 13 mai 2012 )
    Un conseil pour mettre autant dans une guitare vaut mieux que ce soit la bonne, enfin celle qui te plait, puisqu'en général à ce prix elles sont toutes bonnes icon_cheesygrin . Ce que je veux dire c'est que la st...
  • Compatibilité tête + baffle ( le 13 mai 2012 )
    Le cab pourrait encaisser les 2 têtes : il peut encaisser 120 watt maxi et il est sous 8 ohm et ces têtes ont une sortie 8 ohm et ont une puissance de sortie de 100w donc c'est bon. Par contre ce son...



  • '