adriengnd sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd sur le forum



  • Zoom G3X ( et g3 v2) ( le 06 janvier 2014 )
    Un petit retour, merci 911rem de m'avoir présenté ce petit joujou ! C'est le top pour jouer en appart', sur ordi, à condition d'avoir des enceintes pas trop pourries. Petit plus, il prend la place...
  • gibson sg standard 2013 ( le 06 janvier 2014 )
    D'accord avec Syle, quoi que je n'ai pas essayé une sg avec le angus young signature. Sinon pour la légèreté, les 2013 m'ont semblées plus fines que celles d'avant, en tout cas au niveau des cornes ! ...
  • Un (petit) ampli à lampes bien rock pour la maison ( le 06 janvier 2014 )

    berzin a écrit :
    Si tu as un baffle en 16, pas besoin d'atténuateur. Tu branches le cab dans la prise casque en enfilant le jack à moitié et tu as une puissance de l'ordre d'un 1/4 de w.
    C...
  • Hughes & Kettner ? ( le 06 janvier 2014 )
    Salut, j'ai eu un statesman dual EL84 (20w donc) et une tête tubemeister 18. Je suis d'accord avec Syle, la série statesman était très bonne et je regrette aussi l'arrêt de sa production. Les tubeme...
  • strat American special oubien classic player ( le 03 janvier 2014 )
    L'american special a des micros qui ont beaucoup de personnalité par rapport à une american standard, je pencherais plus pour elle ou la roadhouse (mêmes micros) car elles ont plus de personnalité que...
  • Son trop aigu micro milieu stratocaster ( le 18 décembre 2013 )
    Je suis allé à mon magasin de musique, le vendeur m'a dit que ça ne pouvait pas être ça mais que le micro du milieu s'était sûrement mis hors phase et qu'il fallait inverser les fils du micro du milie...
  • Son trop aigu micro milieu stratocaster ( le 16 décembre 2013 )
    Je viens de rentrer et j'ai donc pu retester ma strat, en fait le problème n'est pas directement que le micro sonne trop aigu mais que le son qu'il retransmet a tout perdu depuis la pose du humbucker,...
  • Zoom G3X ( et g3 v2) ( le 16 décembre 2013 )
    Merci de l'info ! J'ai regardé aussi quelques autres avis sur internet, je commande ça au père noël icon_cheesygrin (et pourtant je suis plutôt "extrémiste des tous lampes" pas à 100w remarque) Ca m'a l'air mie...
  • Son trop aigu micro milieu stratocaster ( le 12 décembre 2013 )
    Effectivement ça pourrait solutionner le problème ! Mais je trouve ça quand même bizarre, j'essaierai déjà de baisser le micro pour moins l'entendre, c'est peut-être ça tout bêtement, sinon je ré-ouv...
  • Son trop aigu micro milieu stratocaster ( le 12 décembre 2013 )
    Merci, au moins tu me rassure ! Surtout que la seule soudure sur un potard que j'ai faite c'est sur le volume, j'ai pas touché aux tones Oui c'etait le cablage que tu décris sur mon ancienne strat, ...
  • Son trop aigu micro milieu stratocaster ( le 12 décembre 2013 )
    Bonjour, suite à l'installation d'un humbucker en position chevalet sur ma strat (j'ai finalement franchi le pas), en essayant ma guitare, j'ai remarqué que les potions impliquant le micro du milieu (...
  • Revons un peu ! ( le 11 décembre 2013 )
    4000 euros : une R9 (la guitare pas la voiture !) Euromillion : une R9, une strat série L (on peut avoir des caprices de millionaire icon_cheesygrin ), une SG standard v.o.s., et une telecaster 52 ; niveau ampli...
  • Lone star ou strat HSS américaine ( le 09 décembre 2013 )

    syle a écrit :
    La American Special, c'est l'entrée de gamme US.
    Il me semblait avoir lu à différents endroits que la lutherie des american special était la même que celles des american standa...
  • [Hellfest 2013] Warriors of partoch! ( le 04 décembre 2013 )
    icon_eek J'hallucine !
  • que changer? ( le 03 décembre 2013 )
    Ca dépend des goûts Titi, pour mes goûts, Marshall c'est la panacée (enfin jusqu'au JCM800), et difficile d'obtenir un crunch qui me plaît sur un fender, pédales ou pas (en faisant peut-être une excep...
  • Recherche d'ampli ( le 19 novembre 2013 )
    C'est pourquoi je lui conseillais l'ampeg, on ajoute un harley benton g112 vintage et il en a pour 377 euros avec du bon matos. Seulement reste à savoir pour quelle utilisation...
  • Recherche d'ampli ( le 19 novembre 2013 )
    Salut, peux-tu pousser un peu l'ampli là où tu joue? Perso je viens de commander ça, je devrais le recevoir demain ou après-demain je te dirai ce que j'en pense : http://www.thomann.de/fr/ampeg_gvt1...
  • Un micro manche pour ma SG, S.V.P ( le 16 novembre 2013 )
    Merci Syle, Je vais m'orienter vers le p94 alors, j'aime bien sa tronche en plus icon_cheesygrin
  • Un micro manche pour ma SG, S.V.P ( le 15 novembre 2013 )
    Bonsoir, je viens en quête de bons conseils pour changer le micro manche de ma SG standard pré-2013, un 490R donc, que je trouve trop sombre et manquant de personnalité à mon goût. Certains aficionad...
  • Fender Ramparte hum ( le 09 novembre 2013 )
    Akira, as-tu pu le comparer à l'excelsior?
  • Qui a testé le Marshall 6101 ou le vintage modern ? ( le 29 octobre 2013 )
    Pour ce qui est du son clair sur un 800, on peut arriver quand même à des trucs super sympa je trouve, mais c'est clair qu'il est fait pour les crunch et OD ! Le problème, c'est qu'il faut le pousser ...
  • Qui a testé le Marshall 6101 ou le vintage modern ? ( le 29 octobre 2013 )
    D'accord avec toi, je n'ai pas retrouvé le grain du jcm 800 dans le JVM, après je pense que c'est un ampli sur lequel il faut pas mal s'attarder pour en tirer le meilleur Oui on est clairement dans...
  • Qui a testé le Marshall 6101 ou le vintage modern ? ( le 28 octobre 2013 )
    J'ai le vintage modern, j'aime beaucoup cet ampli mais ce n'est clairement pas le même genre de grain qu'un jvm, donc si tu pars sur celui-ci et que tu aimes, je ne sais pas si tu aimeras beaucoup le ...
  • Fender MIM ( le 14 septembre 2013 )
    Et ça dépend de ce qu'il recherche mais le double en manche de la blacktop n'offrira pas les mêmes sons que le simple ou la position intermédiaire des 2 simples... Je reconnais que la strat plus a ...
  • différences entre les micros pour fender stratocaster ( le 14 septembre 2013 )
    Je suis assez pour les texas special, mais avec le systême greasebucket : dans un autre topic je parlais de changer le micro chevalet mais en fait il suffisait de tourner le potard de tone vers 5-6 tu...
  • comment choisir une guitare pour un cadeau? ( le 14 septembre 2013 )
    Pour ce budget-là tu peux lui offrir une bonne pédale d'effet (sa fender est bien une électrique ?) ca fera toujours son ... effet bravo Il faut quand même se renseigner sur ce qu'il aime !
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 13 septembre 2013 )
    Il a l'air sympa ton ampli, ça se rapproche d'un son "connu"?
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 13 septembre 2013 )
    Il a l'air sympa ton ampli, ça se rapproche d'un son "connu"?
  • stratocaster mexicaine ancienne:bon choix? ( le 07 septembre 2013 )
    Pas forcément une mauvaise occase : si tu as l'occase d'essayer une standard mex récente puis celle de l'annonce sur des amplis comparables pour te faire une idée et comparer (bon je sais ça fait pas ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 septembre 2013 )

    berzin a écrit :
    C'est un circuit très étudié pour reproduire le son d'un MG 10 dans ses derniers retranchements. icon_cheesygrin
    Et un potard derrière pour sélectionner mg10/frontman afin de bénéfic...
  • Whammy DT ou Micro POG ? ( le 04 septembre 2013 )

    ihshan a écrit :
    après faut surtout être sûr de ce que tu veux, j'ai l'impression que tu sais pas trop, ou plutôt que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière icon_cheesygrin
    To...
  • Whammy DT ou Micro POG ? ( le 04 septembre 2013 )
    C'est plutôt de l'ordre de 200 pour la droptune contre 220 pour la whammy DT, j'aime bien l'effet pitch shifter (whammy quoi) qui me rappelle évidemment RATM entre autres ! L'inconvénient est qu'il...
  • Whammy DT ou Micro POG ? ( le 04 septembre 2013 )
    Je connaissais pas, elle a l'air pas mal mais ne fait que ça et pour le prix, si je peux avoir de l'analo avec des petites "options" en plus ou une whammy avec tous les effets en plus qui vont avec, a...
  • Whammy DT ou Micro POG ? ( le 04 septembre 2013 )
    Bonjour, je recherche un detuner (surtout pour jouer dans les graves) sans avoir à changer l'accordage, qui ne colore pas le son et bien sûr polyphonique. Du coup je me suis arrêter sur 2 options : ...
  • avis tete Hughes and Kettner TUBMEISTER 18 et pédales compatibles !!! ( le 01 septembre 2013 )
    Le grain d'un jcm 800 est plus serré que le canal lead mais moins que le boost enclenché je trouve.
  • avis tete Hughes and Kettner TUBMEISTER 18 et pédales compatibles !!! ( le 01 septembre 2013 )
    J'ai cet ampli (enfin plus pour longtemps puisque je compte m'en séparer) depuis un peu moins d'un an mais il est très bon effectivement. Je suis d'accord avec ce qu'on dit les autres, je rajouterai p...
  • Micro simple strat encaissant bien les saturations ( le 28 août 2013 )
    Oui, c'est bien le problème malheureusement...
  • Micro simple strat encaissant bien les saturations ( le 27 août 2013 )
    Merci pour cet avis, difficile de se décider entre les 2, le ssl-5 a l'air vraiment sympa, et quasiment deux fois moins cher que le little 59... S'il reste bien défini dans les overdrives bien poussée...
  • Micro simple strat encaissant bien les saturations ( le 24 août 2013 )
    Le SSL-5 a une résistance de 12.9k, contre 11.78 pour le little 59, la différence n'est pas énorme entre les deux à ce niveau mais le premier a un aimant alnico V alors que le second... céramique ?! I...
  • Micro simple strat encaissant bien les saturations ( le 23 août 2013 )
    Merci pour la précision titi ! Ca y ressemble effectivement ! Si c'est un adepte du mediator => guitare => ampli sans passer par mille racks qui modifient trop le son, ça me rappelle effectivem...
  • Micro simple strat encaissant bien les saturations ( le 23 août 2013 )
    Il me semble qu'il l'est, je n'ai pas de "hum" quand je suis en positions intermédiaires (que ce soit 2 ou 4). Arrête-moi si je me trompe mais je pensais que tous les micros doubles au format simpl...
  • Micro simple strat encaissant bien les saturations ( le 23 août 2013 )
    Oui j'ai pu jouer plusieurs fois sur la lonestar, d'ailleurs c'est "marrant", un pote en a une et j'en ai testé deux autres en magasin, je les trouvais intéressantes mais l'une des deux que j'ai essay...
  • Micro simple strat encaissant bien les saturations ( le 22 août 2013 )
    Ah oui effectivement, 21.5 kΩ quand les TS sont à 6-7 kΩ... Bon, il faut donc que je fasse un choix, mettre un lil 59 qui fera le boulot pour les crunch mais qui pêchera un peu plus dès que...
  • Micro simple strat encaissant bien les saturations ( le 22 août 2013 )
    J'ai pris l'exemple du classic 57 + car
    Citation
    si on ne va pas plus loin que la NWOBHM ou le vieux thrash début 80's
    c'est justement là où je m'arrête généralement. Je cherche un micro qui enc...
  • Micro simple strat encaissant bien les saturations ( le 22 août 2013 )

    angedéchus a écrit :
    Après c'est un peu un problème insolvable: tu veux un micro chevalet qui envoie pour du punk/hard/voire métal, mais avec le niveau de sortie d'un simple de strat...
    Pr...
  • Micro simple strat encaissant bien les saturations ( le 22 août 2013 )
    Les SD hotrail et DM cruiser, à cause de leur niveau de sortie élevé, risquent de ne pas aller avec les 2 texas special malheureusement smyleybleu
  • Guitare pour budget de 500-800 euros (débutant) ( le 22 août 2013 )
    D'accord avec akira, en particulier en ce qui concerne la lonestar. Si tu es ouvert au marché de l'occasion, je vais rajouter mon grain de sel en proposant ceci : http://www.leboncoin.fr/instrument...
  • Micro simple strat encaissant bien les saturations ( le 22 août 2013 )
    Merci pour vos réponses,
    akira1555 a écrit :
    ...
  • Micro simple strat encaissant bien les saturations ( le 21 août 2013 )
    D'accord, merci pour ces conseils Je connais bien l'aptl-1 pour avoir eu une tele lite ash, il est leger dans les grosses satu (aimant alnico II oblige) mais tient la route et pour le metal je tape r...
  • Micro simple strat encaissant bien les saturations ( le 21 août 2013 )
    Dommage, je ne comprends pas pourquoi en avoir fait un pour tele et non sur strat ... Enfin, ça explique aussi pourquoi je n'ai pas trouvé. Selon toi, le jeff beck junior est meilleur que le lil' 59,...



  • '