Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ah oui ? Ils m'ont demandé si autre chose m'intéressait mais j'étais parti sur cette guitare et vu que je suis un peu têtu ^^

Oui, enfin là elle n'était même plus en stock mais en commande chez le fournisseur. Je pense qu'ils se sont mal informés ou ont mis ça d'office plutôt que savoir si leur fournisseur pouvait leur en fournir d'autres. Mais je m'en doutais un peu et puis je comprends que ce n'est pas forcément évident de faire autrement !
Enfin tout est bien qui finit bien parce que je suis allé à Michenaud ce matin pour essayer celle qu'ils avaient et je suis reparti avec, au prix thomann icon_cheesygrin



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui, ça m'étais arrivé pour la commande d'une BC Rich Exotic. Il n'y en avait qu'une en stock.
Ne voyant pas de confirmation d'expédition arriver, j'ai téléphoné.
La personne au tel (parlant français) m'a confirmé ce que je craignais à savoir que la dernière avait été vendue car en général quand vous voyez une énorme promotion ça concerne des stocks faibles chez Thomann.

J'ai eu alors deux choix:
- Attendre 3 mois le retour en stock et avoir la guitare au prix "fin de stock".
- Ou 30% de réduction sur la guitare de mon choix.

Du coup j'ai commandé une EVH Wolfgang.

C'est très commerçant, j'ai apprécié.

La deuxièmeme fois idem mais pour un ampli.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
@adriengnd => Par curiosité : ils se sont alignés au prix thomann à ta demande, ou elle était déjà affichée au même prix ?

Webby
adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ils se sont alignés à ma demande, enfin j'ai demandé s'ils faisaient une réduction vu que c'était la fin de la série et que certains sites avaient cassé les prix sur cette guitare (Thomann et Bax Shop pour les citer), après vérification, ils ont passé un coup de fil à fender pour les engueuler sur un éventuel tarif préférentiel accordé à certains sites (ce que je ne pense pas, ils ont dû cassé les prix de leur chef pour évacuer ces guitares au plus vite).
Bref, ça faisait quand même une réduction de quasiment 400 euros par rapport à leur prix (qui était le prix pratiqué partout jusqu'à la semaine dernière hein) et ils me l'ont accordé en me disant bien que du coup ils ne gagnaient pas d'argent sur la guitare (je ne sais pas si le fait que j'ai acheté quand même pas mal de matos chez eux auparavant a joué ou pas), en tout cas j'ai trouvé le geste particulièrement commerçant et même sympa pour le coup !

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bon beh, ils m'ont renvoyé un micro ! Ca a été plutôt long mais je m'attendais à recevoir le miens, en réparé... Hé beh non, ils m'ont renvoyé un Neuf !! Merci Thomann icon_cheesygrin

jlaurent

1 message
Nom du Site : woodbraas.com
Adresse du Site :http://woodbrass.com
Date/Période du dernier achat : 19/04/2015
Société qui a livré : pas encore livré (promesse de 24 heures)
Produit Acheté :1 PACK PODCAST UM1 USB AVEC DVD
Durée de la livraison en jour : 2 jours
Etat du Produit à la livraison : néant
Qualité du SAV (note sur 20) :00/20 pas de réponse
Note Globale du site sur 20 : 10/20 propos mensongés
Sentiment Global sur la qualité de ce site : 8/20

achat77400

1 message
Nom du Site : woodbrass
Adresse du Site : http://www.woodbrass.com/
Date/Période du dernier achat : 29/04/2015
Société qui a livré : chronopost
Produit Acheté : guitare
Durée de la livraison en jour :
Etat du Produit à la livraison : erreur de commande
Qualité du SAV (note sur 20) : 1/20
Note Globale du site sur 20 : 1 /20
Sentiment Global sur la qualité de ce site : je vous les déconseille fortement, SAV désastreux et traite les client de menteur

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
achat77400: serait il possible d'avoir un peu plus de détails que ça?

Quelle était la "guitare"?
En quoi consistait "l'erreur de commande"?
Que s'est-il passé précisément avec le SAV pour qu'il soit "désastreux"?

Merci d'avance pour toutes ces précisions utiles pour les futurs acheteurs.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Même chose pour jlaurent : plus de détails svp.
Parce que s'inscrire uniquement pour casser du sucre sur un commerçant, et ne plus revenir, on serait tenté de penser que ce sont des comptes et des commentaires bidons créés par des concurrents...

Webby
got0712

1 message
Nom du Site : thomann
Adresse du Site : http://www.thomann.de/fr/index.html?gclid=CMyAvtnyzcUCFaPnwgodiLoA6A
Date/Période du dernier achat : mai 2015
Société qui a livré : UPS
Produit Acheté : ensemble audio sono/ micro /table mixage/cables
Durée de la livraison en jour : 3
Etat du Produit à la livraison : un des cartons a été ouvert et refermé, on m'a volé pour 200 €uros de marchanidises
Qualité du SAV (note sur 20) : 2/20
Note Globale du site sur 20 : 18/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site :J'ai été vraiment extrêmement déçu du SAV. Comme cité au dessus, le carton est arrivé avec un autre scotch que le scotch thomann (je précise ce point pour les gens qui l'ignorent mais ts les colis Thomann doivent être livrés avec le scotch en question). Bref jusque là rien à dire sur Thomann directement, c'est un des transporteurs de la société UPS qui s'est servi dans mon colis.
Deux problèmes se sont posés à moi, le premier c'est que j'avais programmé une presta à 750 € qui a sauté car tout le cablage était manquant et je n'ai pas pu réunir le matos nécessaire. Donc je devais me faire rembourser d'une partie de mes achats ce qui n'a pas été le cas, imaginez ma tronche......
Le second problème, c'est que je contacte le sav de chez Thomann, (à ce moment je suis parfaitement conscient qu'ils n'y sont pour rien et que leur envoi était complet au départ), je leur explique le problème et leur demande de me faire parvenir les cables etc.. en urgence. On m'explique que c'est impossible et qu'il faut que j'attende l'enlèvement du carton vide pour preuve, qu'un représentant UPS va prendre contact avec moi résoudre la solution le plus rapidement possible (le lundi). j'appelle Thomann qui me dit que tant que le colis n'a pas été récupéré ils ne feront rien. J'insiste en expliquant que les problèmes de vols qu'ils rencontrent avec leur fournisseur(ups en l'occurrence) ne doivent pas m'impacter et qu'il est essentiel pour moi d'obtenir les produits commandés avant la fin de semaine.
La commerciale du SAV, très sympathique, me dit qu'elle va prévenir UPS pour une intervention rapide et qu'elle va faire une demande de dérrogation pour que je puisse obtenir mon matériel. Ok pour moi seulement voilà :

-En guise de représentant UPS, j'ai eu le livreur qui , sans me prévenir est passé le jeudi dans l'après midi alors que je travaillais sans même être informé de ce qu'il devait faire. Bien sur il ne pourrait pas repasser avant la semaine d'après (à savoir le mardi) et bing deuxième prestation dans le "petch".

-Je n'ai jamais reçu non plus de cette "si sympathique commerciale" qui devait me donner des nouvelles par mail, concernant l'envoi de ma marchandise avant récupération du colis.

En bref pour ma première commande chez Thomann, j'ai perdu deux prestations soit environ 1500 €uros, je n'ai pu récupérer mon matériel que 3 semaines après livraison, aucun geste commercial, aucune gestion administrative, il a fallu que je les relance pour avoir gain de cause etc.......

Je ne pense pas recommander de sitôt chez Thomann, j'irai plutôt voir à la concurrence.
violent2 faché très faché même!!!!!!!!!

-

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour, bienvenue,

donc, tu avais programmé 2 prestations à 750,€,
avec du matériel que tu ne possedais pas encore,

bravo c'est 'joueur'

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est un peu normal que la boite soit méfiante.
il faut bien voir les choses en face on sait qu'il y a d'une part des produits qui "tombent du camion" et d'un autre coté des clients qui ne sont pas tous très honnètes non plus.
quand tu receptionne un colis au lieu de se précipiter à signer le bon on fait poireauter deux trois minutes le livreur (toujours pressé je sais) pour faire les premières vérifications, le moindre doute doit être mentionné sur le bon de livraison et les colis endommagés ouverts et verifiés pour voir si le contenu est bien là et pas abimé.
si aucune reserve n'est émise il est légitime de mettre ta parole en doute.
pour la boite qui envoie ça change pas mal de choses, dont la possibilité d'un recours contre l'entreprise de livraison pour savoir qui va payer les pots cassés.
et ... j'ai aussi été livreur et confronté a des gens qui ne sont pas non plus tous honnètes ... malheureusement on en vois de plus en plus qui tentent le coup pour obtenir deux fois la marchandise.
un scotch non conforme dans un ensemble de colis c'est une suspicion suffisante pour écrire une reserve et verifier le colis devant le livreur. ça peut être ou un leger incident et on rescotche ou un vol comme il t'es arrivé.
sans émission de reserves de ta part le colis est considéré comme arrivé en état et complet.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et le fait de récupérer l'intégralité de la marchandise,
alors que eux n'y étaient pour rien,
C'EST un geste commercial


tu as dédommagé tes 2 clients,
pour les prestations non faites?

Nom du Site : euroguitar
Adresse du Site : 36 rue littré Lille
Date/Période du dernier achat : juillet 2015
Société qui a livré :
Produit Acheté :
Durée de la livraison en jour :
Etat du Produit à la livraison :
Qualité du SAV (note sur 20) : 05/20
Note Globale du site sur 20 : 12/20
Sentiment Global sur la qualité de ce site :

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Donne surtout pas trop d'infos ça serait dommage qu'on sache pourquoi t'as pas apprécié le magasin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, site, sites, web, acheter, achat, exp, qualit, riences



+