Pedalboard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Salut tout le monde !
Donc voilà , je vais bientôt avoir un nouvelle ampli , un blackstar HT5 ou ht 20 (je sais pas encore , faut que je vois si le HT 20 et gérable à bas volume ) et je voudrai me faire un petit pédalier histoire de pouvoir élargir ma palette sonore . Ma question est donc : auriez vous des pédales à me conseiller sachant que je joue principalement du metal et du HcX et de temps à autres du hard rock . Aussi , je ne ne pense pas tout de suite prendre une pédale de disto tout de suite car j'aime bien celle qui est sur l'ampli . Dernier point , je pensais aussi me prendre un morpheus drop tune afin de pouvoir jouer sur plusieurs accordage sans avoir besoin de plusieurs gratte , avez-vous un avis sur cette dernière ou avez-vous d'autres pédale de ce type à me conseiller ?
Merci beaucoup de votre aide ! :)



adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Salut, pour les pédales je sais pas, en metal comme dans tous les styles, différents effets peuvent être utilisés, donc difficile de t'aider pour dire ce qui te plairait...

Pour ce qui est du drop tune, j'ai une whammy DT qui fait ça. Ça fait bien le boulot (en clean avec un bon ampli ma strat fait illusion en basse) mais évidemment dès que tu plaque des accords c'est forcément pas aussi bien qu'un instrument accordé plus grave, en terme de dynamique notament. Ça dépanne et on arrive même à trouver des sons intéressants. Quand on distord pas mal, la dynamique n'est plus vraiment recherchée de toute façon. Je n'ai pas essayé la morpheus mais à en croire les avis on a un peu les mêmes "problèmes" (pas trop étonnant en même temps !)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
La Morpheus est celle qui encaisse le mieux les accords mais bon ça reste mieux en changeant l'accordage. Elle reste quand même très réputée et de très bonne qualité !

Pour ce qui est des autres pédales, pourquoi chercher quelque chose sans savoir ce que tu cherches? Bref, sinon dans le métal le plus courant ça va être chorus, flanger, delay principalement.

En espérant t'avoir aidé !

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci de vos réponses !
Sinon guitare killer , je souhaite augmenter ma palette sonore afin de pouvoir développé plus mon style de jeu et je ne connais pas les pédales de base d'un pédalier ^^' .
Quand au pédale vous avez des marques à conseiller ou a éviter ?
edit : si possible pas trop cher .

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Encore une question , je joue aussi pas mal de ballade et je souhaiterai me prendre une pédale de disto ou d'overdrive pour celle-ci , avez vous un modèle à me conseiller ?

Bonjour les gens! voila juste une tite question bête me direz vous ,mais utile je pense je joue du metal sur une tête ampli crush cr 120 h de chez orange avec une bafle de 2 haut parleurs de 12 pouces orange ,aussi et niveau pedal board je possède une flager une chorus une overdrive toute de chez boss, ainsi qu'une wha cry baby , et je vien d'ajouter une pedal noise supressor de chez boss également, j'aimerais savoir dans quelle "ordre" et s'il y en a un l'ordre pour ranger mes pedal par ex:dois je mettre mon overdrive, puis puis ma flange, et ensuite chorus et la noise en dernier ou bien la noise en premier? ??? Et sur cette pedal noise il y a un truk bizarre , il y a une entrée input une sortie output, mais il y a aussi une entre "send" et une sortie "return" dans quelle trous dois je insérer mes jack??? Et il y a deux entrées pour alimenter cette pedal je ne comprend rien du tous help me! Merci ;&

Salut pour ma part niveau de l overdrive jai une pedal boss OD 3 overdrive et elle est pas mal on obtient u son bien rond et chaud en mettant le potard du gain sur 9h et o peutaatteindre un bon son bien crunch voir légèrement baveu en poussant le potard du gain a fond et elle est pas trop chere au alentour de 70 euro tu l'a :)

Bonjour les gens! voila juste une tite question bête me direz vous ,mais utile je pense je joue du metal sur une tête ampli crush cr 120 h de chez orange avec une bafle de 2 haut parleurs de 12 pouces orange ,aussi et niveau pedal board je possède une flager une chorus une overdrive toute de chez boss, ainsi qu'une wha cry baby , et je vien d'ajouter une pedal noise supressor de chez boss également, j'aimerais savoir dans quelle "ordre" et s'il y en a un l'ordre pour ranger mes pedal par ex:dois je mettre mon overdrive, puis puis ma flange, et ensuite chorus et la noise en dernier ou bien la noise en premier? ??? Et sur cette pedal noise il y a un truk bizarre , il y a une entrée input une sortie output, mais il y a aussi une entre "send" et une sortie "return" dans quelle trous dois je insérer mes jack??? Et il y a deux entrées pour alimenter cette pedal je ne comprend rien du tous help me! Merci ;&

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci de ta réponse !
Quand à l'ordre voilà une vidéo qui pourrait t'être utile : https://www.youtube.com/watch?v=rs2pgBRW_-s&list=PLD54A989EB0F58B28&index=4

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut keupon j'ai déja eu l'occasion d'entrendre les drop perso je trouve sa bof sa remplacera jamais la puissance d'une bonne 7cordes le grain non plus.
pour le ht5 et ht 20c'est bon pour le rock sa sonne rock mais pour le métal sa le fait pas tant que sa un bugera 333xl inf tape beaucoup plus fort en disto pour le métal,hardcore death ect
pour les pédales une bonne reverb un delay un petit chorus c'est déja une bonne base. wink

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci blast ! Le problème avec le bugera c'est que c'est 120 Watt et j'ai peur que dans ma chambre ça ne soit pas gérable ! Quand à la drop je compte la tester car j'ai quand même peur que le son ne me convienne pas , c'est vrai que cela ne sonnera jamais aussi bien qu'une 7 cordes ou une gratte accordé plus bas mais salaire d'étudiant oblige je saurai pas me permettre de me prendre une gratte par accordage ^^' .
Quant aux effet , tu as des modèles à conseiller ?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut keupon les 120watts sont très gérables grace au master volume aucun soucie de ce coté la.
avec le canal lead du bugera pas besoin d'ajout de pédales de disto car la dite disto sature fort et est très puissantes
les métal muff métal zones ect n'ont rien a voir coté j'ai fait le test avec les pédales d'un potes,sa sonnai creux ses pédales.
pour les pédales je peut pas te conseiller tout mes effets sortent de mon eleven rack

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci bon dans ce cas faudra que je test le bugera !
et dernière question , les ballades rock correctement sur l'ampli ? Même si je joue généralement ce genre de musique sur ma classique , j'aime encore bien me servir de mon électrique pour jouer cryin' ou still loving you ^^

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
le clean est sympa par contre impossible de le faire crunché.
après oui faut testé certain te diront pour le métal d'aller plus vers les blackstar,mais perso moi j'ai testé
pour le métal le bugera éclate le blackstar,par contre les sonorité pour faire du rock sont meilleure sur blackstar

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
J'ai plus qu'à espérer que mon magasin de musique à le 333 Xl soit de stock dans le magasin de musique près de chez moi !
après le rock n'est pas mon style de prédilection donc en attendant le test , le bugera l'emporte .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, conseiller, donc, pouvoir, dale, avoir, avez-, autres, ampli



+