adriengnd sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd sur le forum



  • "banque de sons" sur amplis ( le 13 mai 2012 )
    J'avais essayé de dire ce que Syle a expliqué de façon bien plus claire que moi pour expliquer les + des bons amplis à lampe^^ et j'aime bien la série VT pour le prix c'est intéressant et surtout ça ...
  • "banque de sons" sur amplis ( le 13 mai 2012 )
    Oui je voulais dire que les pédales d'effets étaient en général mieux que les effets intégrés à un ampli à modélisation et le niveau au-dessus pour les delays/reverb je te rejoins totalement : ce sont...
  • "banque de sons" sur amplis ( le 13 mai 2012 )
    Je confirme : le twin 57 et le jtm 45 (pour ne citer qu'eux) sont d'énormes daubes ! hammer Plus sérieusement, je dirais surtout pour reprendre ce que tu dis avec tous les sons différents que c...
  • Quelle guitare Lâg choisir ? ( le 13 mai 2012 )
    Ce sont les styles de prédilection de la telecaster avec la country smiley-guitar Mais elle aborde ces styles avec une sonorité complètement différente du coup il faudrait essayer pour voir quel son te con...
  • Quelle guitare Lâg choisir ? ( le 12 mai 2012 )
    J'ai essayé pas mal de fois la roxane 500 (un pote en a une). C'est assez marrant elle a un son assez rond alors qu'elle a un manche et une table en érable et un corps en tilleul massif. Le double c...
  • avis Gibson Les Paul classic custom ( le 12 mai 2012 )
    L'avantage au niveau esthétique de l'érable torréfié c'est qu'on peut y passer un coup de lemon oil (je sais pas si on dit huile de citron en francais parce que c'est pas a base de citron je crois^^) ...
  • ZOOM G5. ( le 12 mai 2012 )
    Intéressant ! j'irai en essayer une à l'occasion quand j'aurais fini mes partiels icon_cheesygrin Si ça sonne pas synthétique ça peut vraiment être une bonne affaire !
  • changement de micro: epiphone lp studio ( le 12 mai 2012 )
    Ben, je connais pas l'epiphone les paul studio avec le mix acajou/aulne (il me semble) mais ça peut aussi bien le faire ! Après je sais que sur la standard comme celle de zog62 c'est terrible violent2 (le...
  • changement de micro: epiphone lp studio ( le 12 mai 2012 )
    Je te conseillerai bien des gibson classic 57 qui sont géniaux pour ces styles de musique, ou sinon un couple sh2/sh4 : un standard wink Par contre j'émets une réserve parce que je sais pas comment ...
  • ZOOM G5. ( le 12 mai 2012 )
    Salut, C'est un multi effet à lampe (je sais pas si c'est alimenté en basse tension pour faire jolie ou pas) pas trop cher c'est ça? Qu'est-ce que t'as aimé particulièrement dessus? Les effets, l...
  • avis Gibson Les Paul classic custom ( le 12 mai 2012 )
    C'est vrai que là je crois que ça empièterait vraiment sur le marché des standards et traditional les 2 finitions réunies ! Après je trouve que ça ferait un peu too much mais c'est une question de goû...
  • avis Gibson Les Paul classic custom ( le 12 mai 2012 )
    C'est vraie qu'elle a une sacrée tronche cette classic custom ! Au niveau son tu la trouve équivalente voire la classic custom meilleure par rapport à une "vraie" custom ? Bon après c'est peut-être un...
  • avis Gibson Les Paul classic custom ( le 11 mai 2012 )
    Salut Gibson062, j'aurais voulu savoir, qu'est-ce qui t'as fait choisir la classic custom plutôt que la classic plus qui est équipée de série en 496R et 500T si c'est pas indiscret ?
  • Les series traditional pro ( le 11 mai 2012 )
    Je pense que ça devrait aller oui ^^ Dans le pire des cas si elle ne me plait pas je la renvoie et je prends une classic plus qui semble pas mal non plus (même si elle a pris 100 euros depuis hier che...
  • Les series traditional pro ( le 11 mai 2012 )
    Bon totale crise de GAS : guitare commandée ! love J'ai donc pris la traditional pro en ebony : je me suis dit c'est une des dernières, je crois que c'était une série limitée, et avec touche p...
  • Pédalier multi-effets ou une pédale ( le 09 mai 2012 )
    Tu cherches quoi comme effets en particulier? Parce que si ce sont des effets "standard" comme chorus, delay, reverb, tremolo je te conseillerai un vox vt 30 ou 50 (si tu joue en groupe un peu mieux) ...
  • Une bonne télé ( le 07 mai 2012 )
    Ca ne m'étonne pas : elle a vraiment une belle tronche d'après les photos que j'ai pu voir love et puis avec ses micros alala J'espère aussi ! Enfin ma priorité pour l'instant est une les paul m...
  • Une bonne télé ( le 06 mai 2012 )
    Ah c'est donc toi dodo412 !! Belle acquisition en tout cas wink éclate-toi bien avec ta lite ash smile_cool Oui 1994 je trouvais ça bizarre ! celle de l'annonce est de 2007 c'est une des dernières j...
  • Une bonne télé ( le 05 mai 2012 )
    La chance !! J'espère que tu nous posteras des photos histoire qu'on rage un peu^^ smile_cool EDIT: pour ma part j'ai un peu peur : sur internet on ne trouve que des photos de lite ash couleur naturel...
  • Une bonne télé ( le 04 mai 2012 )
    Citation
    Evite si jamais t'as pas envie de faire un trou dans ton porte-monnaie ! (... Et ton slip )
    Ca c'est clair ! Pour les micros même pas bourrin il a mis des texas special hum en p...
  • Une bonne télé ( le 04 mai 2012 )
    J'ai vu une autre annonce au cas où la première me passerait sous le nez (ce qui risque fort d'arriver puisque je suis le client n°2^^). Elle est de couleur blonde (que je préfère en plus) à 500 euros...
  • Une bonne télé ( le 04 mai 2012 )
    Ah oui ca serait cool ça ! smile_cool La chance ! tu l'as prise en blonde du coup? Pour ma part c'est ou demain si il l'a vend pas au premier (mais ça m'étonnerait) où à la prochaine annonce intére...
  • Une bonne télé ( le 04 mai 2012 )
    C'est sûr mais je trouve ça plus beau si comme sur le devant on voit pas la différence ^^ C'est que de l'esthétique c'est sûr mais de toute façon je la veux ! j'ai peur qu'elle me parte sous le nez ...
  • Une bonne télé ( le 04 mai 2012 )
    Ah oui je me suis mal exprimé alors ! c'est bien dans ce sens qu'est coupée ma sg. Ce que je voulais dire par rapport à la tele c'est qu'elle me semblait coupée dans l'autre sens : http://www.lebon...
  • Une bonne télé ( le 04 mai 2012 )
    Citation
    C'est le cas de toutes les guitares au corps en plusieurs parties (c'est à dire quasiment toutes les guitares du marché).
    Ah oui? là tu m'apprends quelque chose ! Je pensais pas : su...
  • Une bonne télé ( le 03 mai 2012 )
    Jamais testée la classic vibe mais tous les avis que j'ai pu lire l'encensent wink Donc je pense que tu peux y aller ! Et si Syle te l'a conseillé ça doit être du tout bon ^^ Et puis c'est vrai qu'ell...
  • Une bonne télé ( le 03 mai 2012 )
    L'accordage en drop D pas de soucis. Par contre il me semble que ses micros risquent de pas donner un son très défini avec un gain élevé ... A voir et ça dépend aussi de l'ampli et/ou pedale de disto ...
  • Une bonne télé ( le 03 mai 2012 )
    D'accord ! En parcourant un peu différents sujets sur la lite ash les différentes parties du corps seraient découpées sur la tranche et non perpendiculairement au corps. Sur les photos le corps semble...
  • Une bonne télé ( le 02 mai 2012 )
    500 euros c'est un peu élevé mais ça reste globalement dans la norme : y'a pas mal de personnes qui les vendent à ce prix-là. Après faut voir si la gratte est en très bon état (je t'apprends rien ^^...
  • Une bonne télé ( le 02 mai 2012 )
    shiiva a écrit :
    Citation
    On croise les doigts alors ! wink
    Yep smile_cool Pour la cote en occase je crois pas qu'il y en ait de précise mais je me trompe peut-être. Je dirais que 300-3...
  • Une bonne télé ( le 02 mai 2012 )
    Non depuis plusieurs années malheureusement... Ils avaient peut-être peur qu'elle concurrence les meilleures mexicaines tout en étant moins chère mais c'est bien dommage ! J'ai envoyé un mail à un typ...
  • Une bonne télé ( le 02 mai 2012 )
    Elle existe aussi en blanche crème et noire on ne voit plus le bois du coup : http://www.musicstreet.co.uk/images/BIG/liteash_tele.jpg Après tu as les baja en occase beige noire ou sunburst dans ton ...
  • Une bonne télé ( le 02 mai 2012 )
    +1 avec sugar mountain ! la lite ash est vraiment sympa. J'en avais trouvé une en mag y a 3 ans à 300 euros donc je l'avais essayé et je regrette encore de ne pas l'avoir prise icon_cry Je l'ai pa...
  • Hughes & Kettner Statesman Dual EL84 ou Hughes & Kettner Tube meister 18 ? ( le 01 mai 2012 )
    C'est vrai que le coup de mettre le mediator pour vérifier l'état des lampes j'y aurais pas pensé hum je sais pas si ça existe sur d'autres amplis mais c'est vraiment pas mal ! Ben moi ce serait...
  • Hughes & Kettner Statesman Dual EL84 ou Hughes & Kettner Tube meister 18 ? ( le 01 mai 2012 )
    Je déterre ce topic (je vous demande de bien vouloir m'excuser icon_cheesygrin ) pour savoir si le tubemeister 18 tient la comparaison avec le statesman dual el84 justement, si quelqu'un a pu tester les 2. L...
  • UBER METAL OU METAL MUFF? ( le 01 mai 2012 )
    titi55 : tu sais si la yerasov 9000v a la même OD que la 3000v et la même disto que la 5000v? parce que si c'est le cas cette pédale à l'air de déboiter !! Pour répondre au sujet sinon : j'ai eu un...
  • Les series traditional pro ( le 29 avril 2012 )
    Stylée ta gratte j18 ! violent2 J'ai vraiment hâte d'en avoir une comme ça chez moi icon_redface
  • Problème wha wha et disto ! ( le 28 avril 2012 )
    Si la EHX est une metal muff il se peut que le probleme vienne de là la mienne a eu ces symptomes (bruit de fond et pas ou tres peu de son) et je suis pas le seul malheureusement ! Comme dit dave murr...
  • Les series traditional pro ( le 28 avril 2012 )
    Oui les vendeurs de michenaud sont cool ! après faut qu'ils commandent les grattes et faut qu'ils arrivent à faire une marge et vu la réputation des intermédiaires de gibson en europe qui s'en mettent...
  • Les series traditional pro ( le 27 avril 2012 )
    Oui c'est vrai que je préfèrerai largement pouvoir les essayer et les comparer directement et y'a bien michenaud à côté de chez moi qui a un peu de choix mais je sais pas pourquoi la plupart de leurs ...
  • Les series traditional pro ( le 26 avril 2012 )
    Oui j'avais vu que la touche était en érable torréfié comme sur la classic custom et c'est vrai que je penche plus pour la traditional pro avec son corps non chambré (même s'il reste troué je préfère)...
  • Les series traditional pro ( le 26 avril 2012 )
    Bon je vous embête une dernière fois (j'espère) : il y en a encore une dans les mêmes prix : la classic plus : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_classic_plus_60_mm.htm décidément gibson a enfi...
  • Nightwish Ghost River ( le 22 avril 2012 )
    Moi ça me fait penser a une whawha bloquée à peu près au milieu + un chorus (+ une disto évidemment)
  • Les series traditional pro ( le 22 avril 2012 )
    Merci j18 pour les samples ! La palette sonore a l'air assez bluffante c'est vrai qu'on retrouve un peu le son de la telecaster à la fin du premier sample ! Raaah maintenant j'hésite surtout que...
  • Fender Frontman 25 r ou Orange pix 20dlx ( le 15 avril 2012 )
    Le ht-1 est pas mal sinon : 1 watt à lampe tu peux le pousser pour exploiter le son des lampes mais toujours à volume raisonnable et moins cher du coup !
  • Les series traditional pro ( le 15 avril 2012 )
    J'ai jamais essayé de ES mais finalement c'est assez logique puisque ce sont des grattes plutôt orientées jazz et blues donc on a besoin d'un son plus riche en basses si j'ai bien compris. J'aurais ap...
  • Les series traditional pro ( le 14 avril 2012 )
    Plus de basse sur les corps percés ? C'est marrant j'aurais pensé le contraire : plus on avait d'acajou et plus le son était rond et pourvu du basse. C'est bon a savoir alors ! Et puis c'est vrai que...
  • Les series traditional pro ( le 14 avril 2012 )
    Citation
    Après il y a le look qui peut dérouter pour les modèles autres que le blanc
    Il me semble que pour le modèle ebony c'est aussi une touche très foncée ils ont mis une huile spéciale je c...
  • Guitar electric "Cort TS100" ( le 13 avril 2012 )
    Bonjour, pour l'ampli ça dépend si tu veux jouer seulement chez toi ou non. Mais si tu monte un groupe (ou que t'en a déjà un) il te faudra nécessairement un plus gros budget si tu veux pas envoyer de...
  • Les series traditional pro ( le 13 avril 2012 )
    Citation
    Par exemple une paire DiMarzio X2N DP-102 en chevalet et Gibson Dirty Fingers en manche est redoutable d'efficacité et de complémentarité. Qui l'eût cru?
    J'aurais pas pensé ! Mais...



  • '